les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 affaire zwarts

Aller en bas 
+60
Manicon
Clint Eastwood
C.P.
coconut
ginlo
Cheshire cat
x
Human
NRB
pierre
Léonidas
Willy-Nilly
guy mayeu
bernard1957
malvira
perplexe
gypsy
luanda
stoukette69
Cyrano
Hubert Bonisseur de La Ba
Hoho
Shadow
Maïcool
wabo
kael
Merovingien
Machin
Luc
RB
alix
Andr
SiscoF
Jean Marchenoir
larquin
aurore
dislairelucien
Henry
ginette
romain gary
FAITESVITE
billbalantines
VicarInAspic
sansavis
Marlair Jean-Claude
dim
Marc
René De Witte
jc1243401
wil
michel-j
K
Cusmenne Claude
minus
HERVE
Kranz
romeo
michel
B.R.
Renne
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:12

@ B.R

1/ hoe bent u eigenlijk in opspraak gekomen in de zaak Zwarts?
Wat waren de bewijzen tegen jullie?

2/ Wie is er nog veroordeeld buiten U en Bouhouche voor de zaak Zwarts?
U naam en die van Bouhouche komt altijd terug maar ik lees dat die overval dat die overval met 4 nep agenten was


3/ Bent U ooit verdacht geweest of bent u ondervraagd voor de zaak Kirschen en Co?
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:05

Renne a écrit:
@ B.R

1/ hoe bent u eigenlijk in opspraak gekomen in de zaak Zwarts?
Wat waren de bewijzen tegen jullie?

2/ Wie is er nog veroordeeld buiten U en Bouhouche voor de zaak Zwarts?
U naam en die van Bouhouche komt altijd terug maar ik lees dat die overval dat die overval met 4 nep agenten was


3/ Bent U ooit verdacht geweest of bent u ondervraagd voor de zaak Kirschen en Co?
Je ne vous ai pas oublié mais je suis très occupé actuellement.
Dès que possible, je vous réponds.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:20

Renne a écrit:
@ B.R

1/ hoe bent u eigenlijk in opspraak gekomen in de zaak Zwarts?
Wat waren de bewijzen tegen jullie?

2/ Wie is er nog veroordeeld buiten U en Bouhouche voor de zaak Zwarts?
U naam en die van Bouhouche komt altijd terug maar ik lees dat die overval dat die overval met 4 nep agenten was


3/ Bent U ooit verdacht geweest of bent u ondervraagd voor de zaak Kirschen en Co?
Voilà Renne, j'ai un peu de temps pour revenir à votre question:
Première question:

Pour cette affaire, j'ai été inculpé par le J.I. Hennart, alors que j'étais détenu pour autre cause (armes, boxes, appartement etc...).
Je me souviens que quand il m'a dit qu'il m'inculpait pour participation à l'affaire Swarts, je lui ai répondu qu'il allait se "ramasser". Il a donc délivré un mandat d'arrêt qui a été confirmé dans les 3 jours par la chambre de Conseil de Nivelles. J'ai immédiatement été en appel. Je me souviens que mon avocat était en vacance. Il avait envoyé un stagiaire avec "ordre" de faire reporter la plaidoirie en attendant son retour. Je n'ai pas été d'accord et j'ai plaidé moi-même, alors que le stagiaire faisait noter au greffier de la Chambre des Mises en accusation de BXL, qu'elle se déchargeait de toute responsabilité! (Ah quel courage ces avocats!).
Voici donc les éléments sur quoi s'appuyait le J.I. Hennart:
a) On avait trouvé en ma possession un cristal radio qui émettait sur la même fréquence que la police privée de Zaventhem.
b) Une Ford Taunus blanche (qui s'est révélée volée à Zaventhem courant 1992) avait été retrouvée non loin (environ 1 km) d'un des appartements dont on prétendait que je réglais les loyers pour compte de la S.E.
c) Suite à une audition d'un tiers, il semblait que mon épouse aurait porté soit une montre, soit une copie de celles volées à Zaventhem. Ce tiers, aurait vu cette montre ou copie au bras de mon épouse et ce, dans la pénombre d'une pièce jouée au théâtre du Parc.
d) On a retrouvé chez Bouhouche, des retranscriptions d'écoutes téléphoniques de chef de la Police privée de Zaventhem. Bouhouche a déclaré que cette écoute avait été faite par moi, ce que j'ai confirmé. Mais c'est lui qui s'était occupé de la retranscription.
e) Enfin, il y avait aussi une déclaration de Madame Bouhouche.
Mais actuellement, je ne suis pas certain du tout que cette déclaration existait déjà au moment de mon inculpation. Je crois qu'elle a été faite plus tard.
En gros, Madame Bouhouche disait que son mari lui avait confié sur l'oreiller, avoir fait le casse de Zaventhem, en compagnie de 3 personnes. Le juge lui a demandé si j'avais été cité par Bouhouche et elle (madame Bouhouche) a expressément répondu que "non". Son mari lui a parlé de la présence d'étrangers pour réaliser le casse.

Voici ce que je répondais au président de la Chambre des mises en accusation:

a) l'achat de ce cristal avait été fait en 1995 alors que le vol Swarts datait de 1992.
Cela a pu être vérifié dans le magasin "Tandy" d'où provenait ce cristal. En effet, la vente de ce genre de matériel était contrôlé et j'avais même une facture au nom de A.R.I.
b) Il ne s'agissait que d'une remarque subjective. Que veut dire "proximité", suivant qu'on est en ville ou à la campagne. Combien y a-t-il de voitures possible autour d'un point donné en ville dans un kilomètre de diamètre, surtout si on est en pleine ville? Par ailleurs, cette voiture a été trouvée là en 1988 et elle avait été volée en 1982! Elle n'est quand même pas restée dans la rue pendant 6 ans!
c) Mon épouse n'a jamais porté une vraie Cartier et encore une fois, pour affirmer ce genre de chose, il aurait fallu avoir la montre en main. On en a JAMAIS trouvé ou saisi chez moi une montre Cartier, sauf des fausses. La dame qui a fait cette déclaration, s'est, du reste, ridiculisée au procès, car elle avait dû mettre des lunettes pour comparer des montres qu'on lui présentait. Or, au théâtre, elle ne portait pas de lunettes!
d) J'ai pu prouvé aussi que l'écoute téléphonique de Lemmens, chef de la Police de Zaventhem avait eu lieu fin 1985 à début janvier 1986! (Notamment à cause d'un achat de fleurs que celui-ci avait fait par téléphone pour sa concubine! Aille, cela a fait mal dans le foyer!)
e) Quand à la déclaration de Md. Bouhouche, elle m'excluait!

Conclusion:
Dès mon retour à la prison, j'étais libéré de ce mandat d'arrêt!
Quand j'ai abordé le J.I. Hennart le lendemain, avec un grand sourire, il m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il avait sa conviction et qu'il requalifierait en recel!

Avec le temps, j'ai pu oublier quelques éléments, mais je me souviens que j'avais pu à l'époque tous les contredire de façon formelle.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas participé physiquement à ce vol.

Deuxième question:

A part Bouhouche et moi-même, c'est Buslick qui a été inculpé par le renvoi à la cour d'assisses et ensuite il a été acquitté.
Il n'y a jamais eu d'autre personne impliquée.
Personne d'officiel ne sait dire combien de personne ont vraiment participé à ce fait. Et le nombre de 4 que vous avancez est faux.
En fait, si on lit le PV des constatations, on ne sait rien sur ce vol et on peut tout juste supposer... même à ce jour.
Rien ne prouve non plus la mort du Swarts. Ce n'est qu'une déduction logique.

Troisième question:

Non, jamais!

Remarque:
Dans cette affaire, une seule et UNIQUE pièce à conviction a été retrouvée. Il s'agit d'une montre provenant du lot de montres volées du chargement de Zwarts.
Cette montre a été trouvée chez un certain Michel Angeli. Il s'agit de quelqu'un qui n'a jamais eu de rapport ni de loin, ni de près, avec Bouhouche, moi ou même Buslick.
A l'heure actuelle, alors qu'il s'agit du seul élément palpable de cette affaire, je me demande toujours pourquoi, on a pas enquêté dans cette voie?
Evidemment, cette voie ne menait pas vers nous!
Bouhouche a été condamné pour le "vol" pas pour le meurtre de Swarts. On parle d'un vol avec possibilité qu'un meurtre a été commis.
Moi-même, et c'est sans aucun doute, une première dans notre justice, j'ai été condamné pour un recel d'une montre. Mais on a jamais saisi ou trouvé de montre chez moi!
Dommage que les journalistes omettent de donner tous ces détails. Cela changerait la vision des choses de bien des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:45

B.R. a écrit:
...
a) l'achat de ce cristal avait été fait en 1995 alors que le vol Swarts datait de 1992. ....
Je supppose qu'il faut lire 1985 et 1982.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:49

Charly Nyst a écrit:
B.R. a écrit:
...
a) l'achat de ce cristal avait été fait en 1995 alors que le vol Swarts datait de 1992. ....
Je supppose qu'il faut lire 1985 et 1982.
Oui, en effet.
Excusez pour cette erreur, les années passent tellement vite.
Enfin, pas les années mais nous!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:52

Je me suis permis de transférer ces derniers messages dans un fil intitulé affaire Zwarts pour une meilleure compréhension.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: fait divers   affaire zwarts EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:28

Le corps de Françis Zwarts n'a jamais été retrouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:35

To BBBe or not to BBBe that is the question ?
. Idea
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: L’affaire Françis Zwarts   affaire zwarts EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:18

Pour information, un article de Père UBU du 10 avril 2008 intitulé "Tueries du Brabant : du neuf" ... mais je n'ai rien vu de neuf depuis ...

http://www.pereubu.be/wp-content/UBU_PDFs/UBU_875_Web.pdf



Dans l’affaire Françis Zwarts du nom de ce convoyeur de la Sabena

tué avec sa cargaison d’or sur le tarmac de Zaventem en

1982, Robert Beijer avait déclaré, en 2007, qu’il était prêt à révéler

l’endroit ou se trouvait enfoui le corps de la victime.



UBU a mené l’enquête et, en recoupant différentes sources, est

en mesure de confirmer que le corps se trouve dans le Brabant

Wallon, à Chaumont-Gistoux plus précisément, où il a été enfoui

dans de la chaux juste après l’assassinat du convoyeur.



Quant aux circonstances du meurtre, on nous a confirmé, à

très bonne source, que le 1er octobre 1982, le malheureux vigile

avait vu son convoi arrêté par deux gendarmes en uniformes

qui lui avaient demandé de sortir de son véhicule. Une fois en

dehors, ils l’auraient froidement abattu pour s’emparer du butin.



Autre info peu exploitée : celle des circonstances du décès de

Madani Bouhouche. La police nous a fait croire à un « banal accident

d’arbre » [en coupant un arbre, la scie sauteuse se serait

enrayée et lui aurait tranché la gorge]. Qui connaît un tant soit

peu Bouhouche ne croit, bien entendu, pas un mot de cette

version !



Il avait en effet la réputation d’être un homme prudentissime.

De plus, dans la maison en France où il avait trouvé refuge

il n’y avait que très peu d’arbres à tailler et aucun chêne, contrairement

à ce qui a été prétendu; le seul arbre qui était à tailler

n’avait pas le moindre noeud !



Les enquêteurs ne se sont rendus sur place qu’un mois après

sa mort, qu’ils ont appris de manière fortuite [il n’était même pas

filé !]. Aucune reconstitution n’a d’ailleurs été faite sur les circonstances

du décès et certains documents n’ont pas été retrouvés sur

place.



En réalité, Bouhouche et sa famille en avaient marre de porter

le poids des tueries du Brabant.



Il s’apprêtait à parler, preuves matérielles à l’appui, et à confier

qu’il avait, avec Beijer, placé des micros cachés dans le QG du top

de la gendarmerie pour surprendre leurs conversations. Un pas

sans doute décisif vers la piste des commanditaires ?
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:30

HERVE a écrit:
Pour information, un article de Père UBU du 10 avril 2008 intitulé "Tueries du Brabant : du neuf" ... mais je n'ai rien vu de neuf depuis ...

http://www.pereubu.be/wp-content/UBU_PDFs/UBU_875_Web.pdf...
Avec des bouffonneries de ce genre (je parle de l'article d'UBU) vous irez loin Herve.
N'oubliez pas que BR sait lui !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:40

en effet, puisque BR sait même OU se trouve la dépouille de FS, et qu'il se propose au ministre de la justice de l'échanger contre une nouvelle identité, ...mais pour que faire donc ..? une autre identité ne lui donnera pas une autre gueule que je sache....alors bouffonnerie pour bouffonnerie.....,en ce qui me concerne, la seule fois que j'ai tremblé, c'était de froid, mais en tout cas pas de peur.....suis je clair ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:06

il y avait Bouch. et Bou-houch. sur place peut -être mais pas Bei. sur place.

Ds les phases préparatoire on n'avait pas prévu qu'un accident se produisent a l'airoport
qu'un allemand saoulé foutait de la merde et nécessitait l'intervention de l'équipe qui devait prendre charge de l'or.

Donc Swarts c'était l'imprévu , même la camionette imprévue aussi , parce le blindé était en panne;
et la resistance heroique de Zwarts aussi ,imprévu.

Donc il n'ont certainement jeté au plus vite le cadavre aux poubelles là, ou ils ont laissé la camionette.
Ils avait pas prévus des pelles ni de chaux.

Quel cons de l'enterrer sous la terasse ou on vie tout les jours ! non cela c'est des conneries.
autre possibilité:il est enterré au même endroit ou bou a fait enterrer les armes du ESI.
Comment autrement bou. aurait connu cet endroit? pour l'indiquer à Bei. comme un endroit calme et discret.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:29

Tueries du Brabant: Robert Beijer prêt à parler
Cité dans le passé dans plusieurs affaires de grand banditisme, Robert Beijer s'est dit prêt aujourd'hui à aider l'enquête sur les tueries du Brabant. L'ancien gendarme a également avoué que son complice Madani Bouhouche a bel et bien tué le convoyeur Francis Zwarts en 1982.



Robert Beijer, un espion soviétique

Dans les années 80, marquées notamment par les tueries du Brabant, plusieurs affaires troubles ont touché la gendarmerie. A cette époque, Robert Beijer était gendarme. Mais, il s'agissait d'une couverture car ce petit homme d'apparence calme était en réalité un espion qui travaillait pour les Soviétiques et dont la mission principale était de déstabiliser et ridiculiser la gendarmerie. "Je suis rentré à la gendarmerie à la demande des services de renseignements militaires soviétiques", a admis Robert Beijer.

Prochainement, il va publier un livre dans lequel il revient sur certaines de ces affaires en apportant des révélations. Une conférence de presse est prévue mercredi prochain.

Cette info en vidéo
L'ancien gendarme Robert Beijer veut aider les enquêteurs ...
Tueries du Brabant: Robert Beijer prêt à parler
0
réagir 9
voter
envoyer
imprimer
BELGIQUE - FAITS DIVERS 14:44
Robert Beijer était l’invité de Pascal Vrebos ce dimanche sur RTL-TVi dans le cadre de l'émission "L'info confidentielle de Paris Match". Suspecté dans de nombreuse affaires de grand banditisme, l’ancien gendarme a été condamné à 14 ans de prison en 1996. Entendu mais jamais condamné dans l’affaire des tueries du Brabant, Robert Beijer se dit aujourd’hui prêt à aider les enquêteurs.



Des mauvais mobiles

L'ex-collègue de Madani Bouhouche, criminel de haut vol dans les années 80, détiendrait également des informations sur l'affaire "Francis Zwarts", du nom de l'agent de sécurité de la compagnie aérienne Sabena, disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 1982 avec sa cargaison d'or et de valeurs à Zaventem. Robert Beijer a tout organisé, mais n'a pas participé au meurtre.

"Les policiers sont partis sur des mauvais mobiles", a souligné l'ex-gendarme. Selon lui, les enquêteurs restaient focalisé sur le vol d'une cargaison d'or. Or, le vrai objectif était de récupérer la valise diplomatique pour Moscou (NDLR: voir encadré).



Prêt à révéler l'endroit où se trouve le corps

Madani Bouhouche était lui "un peu un sergent recruteur qui avait ses hommes". "C'est lui-même qui m'a dit, contrairement à ce qui avait été prévu, qu'il a abattu le convoyeur", a dévoilé Robert Beijer. Son ancien complice lui aurait également révélé l'endroit approximatif où se trouve le corps de la victime. Aujourd'hui, il se dit prêt à parler afin que la famille de Francis Zwarts puisse retrouver une "forme de paix intérieure".

Madani Bouhouche a été condamné en 1995 à vingt ans de réclusion pour sa participation à l'affaire Zwarts. Robert Beijer avait pour sa part été écopé de 14 ans de réclusion.


Source : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/307255/tueries-du-brabant-robert-beijer-pret-a-parler/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Rtlinfos-ALaUne+(RTL+Info+-+A+La+Une)&utm_content=Google+International

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Sous le viaduct de Vilvorde ?   affaire zwarts EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:52

1.:
Citation :
autre possibilité:il est enterré au même endroit ou bou a fait enterrer les armes du ESI.
Comment autrement bou. aurait connu cet endroit? pour l'indiquer à Bei. comme un endroit calme et discret.
---------------
2.:Raes habitait près des beaux -parents de Bei.
il avait appris que le c. avait vu Bei. preparer ds un garage là ,un taunus avec du scotch ou qq chose.
Raes a eu raison?

est-ce la même avec le reste de ces predictions?
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:57

K a écrit:
1.:
Citation :
autre possibilité:il est enterré au même endroit ou bou a fait enterrer les armes du ESI.
Comment autrement bou. aurait connu cet endroit? pour l'indiquer à Bei. comme un endroit calme et discret.
---------------
2.:Raes habitait près des beaux -parents de Bei.
il avait appris que le c. avait vu Bei. preparer ds un garage là ,un taunus avec du scotch ou qq chose.
Raes a eu raison?

est-ce la même avec le reste de ces predictions?
La Ford Taunus que BR réparait dans le garage de son beau-père, à front de rue et porte du garage ouverte était un modèle coupé (deux portes) de couleur brune.
Rien à voir avec une Taunus blanche 4 portes pour laquelle il existait un box discret.
Mais réfléchissez svp deux minutes K.
Vous croyez vraiment que l'on monte des opérations de ce genre chez soit, au vu et au su de tout le monde?
Est-ce qu'il ne vous reste pas un tout petit peu de bon sens quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:56

On pense ce que l'on veut de Robert beijer mais je pense que si son témoignage permet de retrouver le corps de Francis Zwarts, cela serait une très bonne nouvelle malgré tout.

Un mystère se dissipera.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:13

minus a écrit:
La Ford Taunus que BR réparait dans le garage de son beau-père, à front de rue et porte du garage ouverte était un modèle coupé (deux portes) de couleur brune.

Début des années 80, il ne rendait pas visite à un ami, en périphérie de Charleroi avec cette voiture, des fois ; un manouche sédentarisé, garagiste à ses heures comme un peu toute sa famille ? affaire zwarts Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:20

Curieux tout de même, 3 jours avant la sortie de "son ouvrage", le voilà prêt à faire des révélations lui", et il le chante fort et haut......merci RTL....
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:34

Pourquoi avoir changé d'avis ?
Un coté "promo" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:52

tout depend de la date de location de ce garage !

il y donc qq'un qui collectionne des voitures comme des dinkey toys:

encore un autre Taunus ? C'était comme même un char qui ne roulait que tout droit!

et comme sous marin il y avait déjà le toyota depuis octobre 1981, même époque ou fut volé le taunus de l'affaire Zwarts une Année avant l'affaire.

C'est comme même grave de pretendre que vous saviez une année à l'avant que une valise diplomatique allait venir de Moscou .

...un tout petit peu de bon sens quelque part?....
Revenir en haut Aller en bas
minus




Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:29

K a écrit:
tout depend de la date de location de ce garage !

il y donc qq'un qui collectionne des voitures comme des dinkey toys:

encore un autre Taunus ? C'était comme même un char qui ne roulait que tout droit!

et comme sous marin il y avait déjà le toyota depuis octobre 1981, même époque ou fut volé le taunus de l'affaire Zwarts une Année avant l'affaire.

C'est comme même grave de pretendre que vous saviez une année à l'avant que une valise diplomatique allait venir de Moscou .

...un tout petit peu de bon sens quelque part?....
Décidément, vous être trop lourd et cela ne peut être expliqué en deux lignes.
Donc, si vous voulez vraiment savoir, alors lisez le livre.
Vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions.
Et il sortira même en Néerlandais !
Et ceci n'est pas de la promotion commerciale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:56

La mère de Francis Zwarts dubitative - Elvire Zwarts, la mère du convoyeur assassiné, est sceptique quant à la promesse de Robert Beijer de dévoiler l'endroit où se trouverait le corps. "Il a dit que c’était à Zaventem, mais il n’a pas montré l’endroit, et on ne peut pas tout déterrer là-bas. Je pense que mon fils est à la déchetterie à l’endroit où on a découvert sa camionnette." RTL.BE,15.02.2010

les vidéos : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/307255/#videoPlayer
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:37

GRAND BANDITISME

Il veut aider à faire avancer l’enquête sur le meurtre de Francis Zwarts

BRUXELLES Interviewé dimanche dans le cadre de l’émission L’info confidentielle de Paris Match, l’ex-gendarme Robert Beijer, cité dans le passé dans plusieurs affaires de grand banditisme, s’est dit prêt à aider l’enquête sur les tueries du Brabant.

L’ancien gendarme a également avoué que son ancien collègue et complice Madani Bouhouche a bel et bien tué le convoyeur Francis Zwarts en 1982. Robert Beijer a affirmé qu’il souhaitait aider à faire avancer l’enquête sur le meurtre de Francis Zwarts, agent de sécurité de la compagnie aérienne Sabena, disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 1982 avec sa cargaison d’or et de valeurs à Zaventem.

“Les policiers sont partis sur de mauvais mobiles”, a souligné l’ex-gendarme. Selon lui, les enquêteurs restaient focalisés sur le vol d’une cargaison d’or. Or, le vrai objectif était de récupérer la valise diplomatique pour Moscou. Madani Bouhouche était, lui, “un peu un sergent recruteur qui avait ses hommes”.

“C’est lui qui m’a dit, contrairement à ce qui avait été prévu, qu’il a abattu le convoyeur”, a avoué l’ex-gendarme.

Son ancien complice lui aurait également révélé l’endroit approximatif où se trouve le corps de la victime. Aujourd’hui, il se dit prêt à parler afin que la famille de Francis Zwarts puisse retrouver une “forme de paix intérieure”.

Mais la mère de Francis Zwarts, très affectée, nourrit peu d’espoir. En effet, ce n’est pas la première fois que Robert Beijer monnaie des informations.

“Il aurait montré l’endroit où serait mon fils, raconte la maman de Francis Zwarts. Il aurait dit que c’était à Zaventem mais sans dire vraiment où et à quel endroit. On ne peut pas tout déterrer là-bas ! Je pense personnellement que mon fils se trouve à la déchetterie où l’on a retrouvé sa camionnette.”

Madani Bouhouche a été condamné en 1995 à 20 ans de réclusion pour sa participation à l’affaire Zwarts, sur base d’indices ténus qu’il niait.

Robert Beijer avait pour sa part écopé de 14 ans de réclusion. Madani Bouhouche, remis en liberté conditionnelle en septembre 2000, avait été retrouvé mort, probablement écrasé par une branche, en décembre 2005 dans la région de Foix, dans le sud de la France.

Robert Beijer doit prochainement publier un livre dans lequel il revient sur certaines de ces affaires en “apportant des révélations”. On devrait en savoir plus lors de la conférence de presse, prévue mercredi prochain.

C. Bo.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:19

Citation :
Je pense personnellement que mon fils se trouve à la déchetterie où l’on a retrouvé sa camionnette.”

-à quelques centaines de mètres du cafe "de pomp" que personne connait depuis 25 ans.
-où à quelques centaines de mètres d'un membre de WNP....

mais où est sherlock?

dès que quelque chose se passe on trouve un WNP, un front d'audelà,un degrelle parici

décidement la belgique est petite.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:29


_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire zwarts Empty
MessageSujet: Re: affaire zwarts   affaire zwarts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire zwarts
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diegem-Vilvoorde
» L'affaire WNP
» le DOSSIER X1 et consorts
» L'affaire Stowell
» Affaire FAREWELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: