les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jean Deprêtre

Aller en bas 
+50
x
Denis
Cheshire cat
Limir
Human
CQB241
Mathieu
guy mayeu
aigle4
Tahchak
fanta
Roulio
aga
Morcabed
Feu Follet
Luc
CS1960
CS1959
CS1958
james007
flanby
Et In Arcadia Ego
lagloupette02
dislairelucien
signordonpedro
HERVE
FAITESVITE
Kranz
billbalantines
pierre
Merovingien
césar
w424785
dim
deach
wabo
kael
K
SiscoF
AH
AC30
Sancy
michel-j
Quinet Marc
Trisch
Marc
wil
Henry
michel
Dimitri
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:20


« Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. ... Dans l'Ecclésiaste, ce mot vanité est utilisé dans son acception plus ancienne et plus littéraire de "ce qui est vain", c'est-à-dire futile, illusoire, vide, fragile, éphémère, de peu d'impact, voire sans aucune réalité.

Chrétien de droite, royaliste et gardien de l'ordre établi... C'est en tout cas ce que je déduis de la vidéo. Très probablement anticommuniste farouche... Il était bien proche du milieu dans lequel on cherche actuellement les coupables.

Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:49


A se demander s'il n'était pas de par sa grande intelligence adepte des anagrammes...

DEPRETRE - PREDATEUR, on y est presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:23

Tahchak a écrit:
cqb241 ; Je pense qu'il y a eu lapsus du journaliste... Il doit avoir entendu de Deprêtre  : 25 min pour Overijse et retour au bois de la Houssière...

Même si le journaliste s'est trompé, est-ce que des témoins les ont vu dans le bois de la Houssière (ou environs) juste après Overijse ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:01

Tahchak a écrit:
cqb241 ; Je pense qu'il y a eu lapsus du journaliste... Il doit avoir entendu de Deprêtre  : 25 min pour Overijse et retour au bois de la Houssière...
====
michel-j... Deprêtre dans son discours d'adieu: Aimez-vous les uns les autres (référence à Jésus), le reste n'est que vanité, VA = NI=TE, VAaa=NIii= TEee.
Gros applaudissements de la noblesse , dE la bourgeoisie, du clergé, des manants de Nivelles...
Qui visait-il?

Lui même, pardi ! Une façon comme une autre de s'offrir l'absolution en se dissimulant derrière la religion... les bourreaux de Daesh n'agissent pas de manière différente.

Deprêtre avait choisi la voie de la servilité sans doute par ambition (les postes les plus importants de la magistrature n'exigent qu'une seule qualité primant toute les autres; de solides appuis dans le monde politique... connaissant les vertus des uns, inutile de tergiverser pour admettre la fatale compromission des autres lorsqu'il s'agit de renvoyer l'ascenseur !), il s'y est maintenu par lâcheté... mais ceci ne signifie en rien qu'il fut un imbécile aveugle. A mon avis, il s'agit tout à fait du contraire... et dans son discours d'adieu il aurait pu dire ; 'j'ai bu le calice jusqu'à la lie... et je l'ai même gobé pour effacer les traces du forfait !

On nous apprend dès les classes primaires à "respecter"... même ce qui n'a aucune raison de s'attirer un tel sentiment... ne révons pas; ceux qui édictent tous les programmes, scolaires inclus, ne vont surement pas se tirer une balle dans le pied en pondant des articules susceptible de nuire à leur image.

On nous apprend les vertus de la diplomatie; le mensonge et la perfidie en costume d'apparat !

On nous apprend le consensus... tellement répandu et développé qu'on ne sait même plus qui suce qui.

On nous apprends que nous sommes vulnérables... et au nom de notre "protection", nos impôts servent à payer grassement -aujourd'hui- des espèces de clones tombés d'on ne sait où, mais carrément vendus à la haute finance... elle même vérolée par les mafias de types variés, avec ou sans cols blancs... Un seul exemple on ne peut plus parlant ? La loi qu'un ramassis de crétins s'est complu à adopter concernant les réparations expresses à apporter aux véhicules passant un contrôle technique... bien sur; eux disposent de voitures de fonction changées régulièrement, entretenues et briquées au jour le jour, et les chauffeurs allant de paire... Mais pour le citoyen lambda... comment va-t-il parvenir à se démerder pour obtenir un rendez-vous chez un garagiste qui lui changera un joint spi (fuite d'huile moteur) en 48 heures... un train de pneus, si pas les deux... un pot d'échappement dont certains -hors CEE, naturellement- demandent 15 jours avant livraison ?

Le lobbys nous bouffent... et le troupeau bêle devant les urnes... Vanité à la Deprêtre, ou soumissions devant les trônes de ces monarques, pratiquement tous issus du même tronc qui, par bisbilles entre cousins, provoqua plusieurs millions de morts innocents ?... Mais cette remarque est tout aussi valable pour les pseudos tenant de la démocra... sseuse... pervertie jusqu'au trognon pour renvoyer l'ascenceurs aux groupes de pression si utiles en périodes électorales.

Pour le bien être des citoyens, une version de "Le Prince", de Machiavel, devrait être éditée en bande dessinée, le vocabulaire amené à la compréhension des enfants... et rendre les explications de textes obligatoires dès l'entrée en cycle primaire... Là, peut-être, aurions nous un espoir de voir des mots tels que "Egalité" "Liberté" et "fraternité" prendre le sens qui est le leur; dépourvu de perversités.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:49

En résumé, si deprêtre était plutôt cool et laxiste en vers les bourges, ajouter à cela une certaine confrérie, on peut supposé qu'il y soie impliqué, mais de toute façon, même si il a de l'intelligence, je suis certain que ce n'est pas lui qui aurait participé à quoi que se soie dans les tueries, de un parce qu'il devait probablement passé beaucoup temps à épluché des dossiers,  de deux parce qu'il avait de la compassion pour les "siens",  Mais cela ne veux pas dire que dans son entourage il n'y ai pas des gens qui aie organisé effectivement ces tueries, si aux yeux de Deprêtre ses hommes qu'il côtoyait dans le cadre des enquêtes via des intermédiaires étaient correcte, il n'avait pas de raison de douter de quoi que se soie envers son entourage. 
Dans une confrérie, les problèmes de société sont probablement relevé, Si certaines personnes ont été mis au courant dans une confrérie de certains actes de coup d'état et qu'ils étaient contre ils étaient assassiné. il est quasi certain qu'il y ai eu des membres au saint de la justice ou proche, mais aussi des politiques.
les prédateurs engagé pour un tel boulot viennent de milieux pauvre, carte blanche pour tué ? j'y croix, mais pas par deprêtre, et je ne croix pas qu'il savait quoi que se soie.

ils sont nombreux, ces prédateurs engagé pour ça, et encore actif, mais il y a des conséquences de ces peurs pour lequel ils ont combattu qui sont devenu réelle, il serait bon que ces prédateurs en question raconte leur histoire, mais dans toute cette confusion il est difficile de s'y retrouvé et même si certains d'entre eux le feraient, personne ne pourrait rien changer, ni même être cru.

Si bien que je suis entièrement d'accord avec vous michel-j, mais face à une poignée de malfrat, que pouvons nous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:58

michel-j a écrit:
@ aigle4,

Je viens confirmer 2 formes d'action typiques de Deprêtre dont tu nous fait part, l'une concernant la vigilance extrême pour la préservation des fils de la bourgeoisie huppée, l'autre sa manie de faire taire tout témoin allant à l'inverse de cette volonté.

Un exemple parmi tant d'autres; début des années 80. Un groupe de jeunes issus de la petite bourgeoisie avait pris ses aises en fumant ouvertement le shit sur la voie publique; manifestation contestataire de jeunes, sans aucun doute, et aussi la volonté de faire bouger la législation concernant la dépénalisation de l'herbe...   parmi ces jeunes, la fille d'un militaire au départ âgée de 17 ans. Sévérité de Deprêtre qui tempêtait et menaçait les jeunes de représailles sévères s'ils n'arrêtaient pas leur "cirque".
Quelques mois plus tard, la jeune fille se retrouve à l'hosto sur un "blocage d'acide", le LSD, trop fortement dosé...   Là, pour le secteur, concernant cette drogue dure il s'agissait -officiellement- d'une "découverte"...   énorme colère de Deprêtre qui menace la petite d'incarcération jusqu'à sa majorité si elle ne lui dit pas où elle s'est approvisionnée, où elle s'est envoyée en l'air...  Petit soucis, enfin; gros problème...   son pourvoyeur n'était autre qu'un aristo hautain, jeune encore, mais regardant Déprêtre avec la même considération que s'il eut été un valet de ferme (ce qu'il était en fait face à la "noblesse", de son propre aveu)...   et là, changement brutal de partition...   la gamine se retrouva toujours menacée de "mise à disposition du gouvernement"; si jamais elle avait le malheur de propager une fable aussi calomniatrice envers un si gentil garçon !

Voilà le vrai visage qu'il faut retenir de cet individu, certes pas un honneur pour la profession. Mais il est vrai que, question magistrats "spéciaux" et escroqueries en col blanc, la Belgique peut se targuer d'avoir connu bien pire !

Il y a des PV de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:58

@CQB241
Affirmatif entre 00h15 et 00h30
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:32

Human a écrit:
michel-j a écrit:
@ aigle4,

Je viens confirmer 2 formes d'action typiques de Deprêtre dont tu nous fait part, l'une concernant la vigilance extrême pour la préservation des fils de la bourgeoisie huppée, l'autre sa manie de faire taire tout témoin allant à l'inverse de cette volonté.

Un exemple parmi tant d'autres; début des années 80. Un groupe de jeunes issus de la petite bourgeoisie avait pris ses aises en fumant ouvertement le shit sur la voie publique; manifestation contestataire de jeunes, sans aucun doute, et aussi la volonté de faire bouger la législation concernant la dépénalisation de l'herbe...   parmi ces jeunes, la fille d'un militaire au départ âgée de 17 ans. Sévérité de Deprêtre qui tempêtait et menaçait les jeunes de représailles sévères s'ils n'arrêtaient pas leur "cirque".
Quelques mois plus tard, la jeune fille se retrouve à l'hosto sur un "blocage d'acide", le LSD, trop fortement dosé...   Là, pour le secteur, concernant cette drogue dure il s'agissait -officiellement- d'une "découverte"...   énorme colère de Deprêtre qui menace la petite d'incarcération jusqu'à sa majorité si elle ne lui dit pas où elle s'est approvisionnée, où elle s'est envoyée en l'air...  Petit soucis, enfin; gros problème...   son pourvoyeur n'était autre qu'un aristo hautain, jeune encore, mais regardant Déprêtre avec la même considération que s'il eut été un valet de ferme (ce qu'il était en fait face à la "noblesse", de son propre aveu)...   et là, changement brutal de partition...   la gamine se retrouva toujours menacée de "mise à disposition du gouvernement"; si jamais elle avait le malheur de propager une fable aussi calomniatrice envers un si gentil garçon !

Voilà le vrai visage qu'il faut retenir de cet individu, certes pas un honneur pour la profession. Mais il est vrai que, question magistrats "spéciaux" et escroqueries en col blanc, la Belgique peut se targuer d'avoir connu bien pire !

Il y a des PV de tout cela?

Des P.V quand un lascar comme Deprêtre "prend les choses en mains" ?...   Vous disiez çà sur le ton de la plaisanterie, j'espère ?...   Car autant demander à son alter-ego de Versailles, Chalret (également mort pour le plus grand bien d'une possible justice)  s'il avait fait rédiger des P.V en transformant une scène de crime en "suicide" et en faisant disparaître (sauf les fractures faciales découvertes après l'exhumation...   ben oui ! En guise de P.V, Charlet avait tout bonnement interdit au médecins légistes de procéder à une radio du crane !!) jusqu'aux bocaux médicaux légaux (genre de vases canopes permettant une analyse ultérieure; en bon droit)   des armoires blindées -sans effraction, c'est à noter aussi- d'une consoeur toute aussi flamboyante dans le genre; Nelly Azerad...   celle qui, comme Chalret jadis, faisait libérer de très gros bonnets...   sous grâces médicales...   quand elle occupait -Eh oui ! Ca ne s'invente pas !!- un poste ministériel hérité en remerciements de ses violations du droit.

Non, Human...   quand les gens de "droit" se toquent de violer la loi; ils le font avec force conviction et maximum de prudence ! S'enfoncer la tête dans le sable de désespoir ne changera certainement pas cet état de chose au profit des générations futures.

Pour l'affaire évoquée de la jeune fille...   c'est tout juste si, avant de quitter la chambre après un dernier petit sermon "paternaliste" il ne l'a pas prise dans ses bras en la nommant "ma fille".

Un acteur...   oui. Mais d'un bien triste théâtre ![/i]
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:45

Mathieu a écrit:

Si bien que je suis entièrement d'accord avec vous michel-j, mais face à une poignée de malfrat, que pouvons nous faire?

Simplement dire à la classe politique "ca suffit !"...   ou on réinstalle une guillotine en place publique comme en 1793 pour raccourcir les têtes trop enflées par la magouille...   ou vous pondez des lois assez strictes pour dissuader vos confrères et vos amis de toutes obédiences qu'ils soient de pourrir des pans entiers du secteur économique et de paupériser les populations pour mieux "les tenir en main"...   ou on sera obligés de vous démontrer que la mise en demeure n'était pas une promesse...   électorale !

Et enfin... l'instauration d'une justice RÉELLEMENT libre... avec un représentant élu indépendamment du système "magouille et compagnie", qui ne sera pas assis sur un siège éjectable selon le bon vouloir de l'exécutif en place... ni dépendant des jacqueries habituelles pour l'obtention de prébendes et autres distinctions honorifiques... Mais que cet élu soit aussi Légalement Responsable aux yeux des populations... comme dans la Rome antique dont on se targue d'avoir copié les codes pénaux... Le magistrat félon était flétri au front et dépouillé de ses avoir pour dédommager les parties lésées.

D'ailleurs; la même mesure en politique inciterait peut-être les margoulins à y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une carrière d'escroc légal... et les hommes politiques honnêtes n'auraient plus à craindre... d'apprendre la plongée en apnée dans 50 cm d'eau boueuse, ou se récolter une balla "tirée au hasard" au moment de rentrer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:38

CQB241 a écrit:


image article

Alost - Houssière en 25 minutes

Comment peut-il savoir ça ?

J'ai raté un épisode ? C'est bien vers 0h30 qu'Aigle4 les a vu dans le bois ?


@CBQ241,

je me permets de revenir sur le sujet de votre intervention sur lequel j'ai donné mon avis après quelques recherches.
Peut-être ai-je trouvé le fameux "épisode" qui vous manque et me manquait à moi aussi, d'ailleurs.

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t59p425-braine-l-alleud-et-overijse-27-septembre-1985#102053

Roulio
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 9:51


Sur le rôle de Deprêtre dans l'enquête sur les ballets roses :

https://www.scribd.com/document/368829374/WDB-Ballets-Roses


Jean Deprêtre - Page 6 Fi10


(...)


Jean Deprêtre - Page 6 Dep10


(...)


Jean Deprêtre - Page 6 Depr10


(...)


Jean Deprêtre - Page 6 Depre10


(...)


Jean Deprêtre - Page 6 Dep210


(...)


Jean Deprêtre - Page 6 Dep510


(...)


Jean Deprêtre - Page 6 Dep610


(...)


Jean Deprêtre - Page 6 Dep710


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:50


Jean Deprêtre serait aussi intervenu dans l'affaire François ...

Il serait intéressant d'en savoir plus.

Un lecteur attentif affirme qu'il aurait été la victime d'un chantage.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:46


Jean Deprêtre et l'affaire François ...


Jean Deprêtre - Page 6 Ra110


(...)


Jean Deprêtre - Page 6 Ra210
Jean Deprêtre - Page 6 Ra310


Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:40

http://www.dhnet.be/regions/brabant/suspicion-de-fraude-sociale-au-palais-de-justice-de-nivelles-599f0541cd70d65d2593d402

Suspicion de fraude sociale au palais de justice de Nivelles
JULIEN BALBONI Publié le vendredi 25 août 2017

Un signalement a été déposé à l’Inspection du travail pour des emplois non déclarés au bureau d’aide juridique du Brabant wallon

L’affaire était connue au sein de l’ordre des avocats du Brabant wallon, elle faisait causer dans le Landerneau nivellois, mais sans plus de conséquences. Jusqu’à ce rebondissement, survenu cette semaine : un signalement a été déposé très officiellement à l’Inspection du travail du Brabant wallon. Informé de ces faits présumés, l’auditorat du travail pourrait en toute logique ouvrir une enquête.
Si l’on peut résumer ainsi l’affaire : un signalement envoyé à l’Inspection du travail accuse la responsable du bureau d’aide juridique de Nivelles d’employer ses propres enfants de manière non déclarée, sur des fonds destinés à la défense des droits des plus démunis, le tout dans le même bâtiment que l’auditorat du travail, chargé de la lutte contre la fraude sociale, une cause d’État. Les différents bureaux d’aide juridique du pays sont des émanations des barreaux qui leur sont associés. Leur but est de permettre l’accès des moins fortunés à la justice, via des avocats payés au forfait. Il est financé par des fonds publics qui transitent par les différents barreaux du pays.

Selon le signalement , dont La DH a pris connaissance, la secrétaire permanente du bureau d’aide juridique, Muriel C., une avocate du barreau du Brabant wallon, emploierait des membres de sa famille, depuis plusieurs années, de manière non déclarée, afin de traiter des tâches administratives pour le bureau, au sein du palais de justice de Nivelles. Leurs rémunérations seraient directement payées par le barreau du Brabant wallon. Le tout sans trace légale. Et le tout alors que le barreau de Nivelles est parfaitement au courant, vu que c’est lui qui effectue les paiements. Selon une source judiciaire, le montant total des sommes versées se compte en milliers d’euros.

Ce signalement intervient dans un contexte tendu au sein du barreau du Brabant wallon, qui regroupe plus de 400 avocats. En effet, en juin dernier, l’assemblée générale a montré que le barreau déplorait un déficit de 36.000 euros.

Tout cela alors que les traitements du bâtonnier et de la présidente du bureau d’aide juridique ont été votés à la hausse de respectivement 25 et 20 %, la même année. La nouvelle de ces augmentations de traitement n’avait été communiquée que quelques jours avant la tenue de l’assemblée générale.

Contacté par nos soins, le bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, Me Nicolas Dubois, a déclaré "ne pas connaître cette histoire" avant de "couper court à la conversation sans faire de commentaire". Sollicitée, Muriel C., qui est aussi cadre à l’Ordre des barreaux francophone et germanophone, n’a pas donné suite.

Détail cocasse: les locaux du bureau d’aide juridique de Nivelles ne sont séparés que d’un étage de ceux de l’auditorat du travail… Au moins, les enquêteurs ne perdront pas de temps dans les bouchons pour mener leurs investigations.

Julien Balboni
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:03

Après avoir lu l'intervention de Limir ci-dessus, je ne vous cache pas que je soupçonne personnellement que Deprêtre tire, depuis sa tombe, jusqu'aux ficelles du scandale récent des Comités de secteurs chez Publifin.
Cela vaudrait peut-être la peine que l'on s'y intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:11

L'expression "Bende van Nijvel" n'est peut-être pas celle à laquelle on pense.
Rappelez-vous l'histoire du tribunal de commerce dénonce par Graindorge.
Rappelez-vous l'affaire Riga .
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:24

K a écrit:
l'assureur peut etre interesant car il y aussi un assureur qui a herité via une moulin du radio ou ampli du Saab voir notes d'Armory sur Asmoui et Jean le grec. ...je pense
PV 21139 (16.01.88) et PV 21226 (13.02.1988 - AMORY) Vitorio et sa femme (?) "Nadia" en auraient vendu 2 à jean le grec, la troisième était trop chère et elle aurait été revendue à un Directeur Général d'une Compagnie d'assurance de Bruxelles qui est (PV  21337 du 29.02.1988) en fait un des administrateurs de  "La Royale Belge" qui l'aurait payée 35.000 francs (environ 867 euros) et qui l'aurait installée dans sa voiture personnelle.
Mais ces derniers  faits n'ont jamais étés vérifiés même s'il suffisait d'un simple mandat de perquisition et de vérifier le numéro de série de la radio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:24

Par rapport suspects de Deprêtre, est-ce que leur emploi du temps est connu au moment des tueries ?
Est-ce qu'un de ceux-là a disparu ou est décédé après Alost ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:28

Denis a écrit:
Par rapport suspects de Deprêtre, est-ce que leur emploi du temps est connu au moment des tueries ?
Est-ce qu'un de ceux-là a disparu ou est décédé après Alost ?

Pour la première question : on ne sait si cela a été vérifié.
Pour la seconde : à priori, non.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:33

michel a écrit:
Denis a écrit:
Par rapport suspects de Deprêtre, est-ce que leur emploi du temps est connu au moment des tueries ?
Est-ce qu'un de ceux-là a disparu ou est décédé après Alost ?

Pour la première question : on ne sait si cela a été vérifié.
Pour la seconde : à priori, non.

En voilà une question 'basique' mais tellement pertinente !!!! Shocked
Et la réponse est négative ! Voilà qui est étonnant !!!! What a Face

Trève de sarcasmes (bien que 'soft' !) !
Je travaille à pouvoir expliquer bientôt ce qui m'inspire ce traitement sans ménagement envers toute piste 'lalleudiste' (néologisme perso, tout frais Wink ).

Cependant, Mr J.D. n'avait peut-être pas 'tout faux'...
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:43

citation:
-----------------------------------------------------------------------
Cependant, Mr J.D. n'avait peut-être pas 'tout faux'...
----------------------------------------------------------------------

En regardant les videos de Jean Deprêtre, en écoutant ce qu'il dit et en regardant ses attitudes j'ai plus l'impression qu'il est un des moteurs de l'echec de l'enquête et si il n'avait pas complètement tort ça devait être par hasard.

Ce type est un cliché de la société du 19ième siècle. Il était un condensé de préjugés, et semblait incapable de se remettre en question et d'imaginer quelque chose qui soit en contradiction avec "l'ordre social" tel qu'il l'idéalisait (voir notamment l'interview avec "ce sont des prédateurs" et "au colruyt de Nivelles"). 
D'où il a du particulièrement s'acharner sur des gens comme les " borains".

Heureusement qu'il n'était pas juge d'instruction mais sans doute qu'il devait y avoir des juges d'instructions ayant la même ouverture d'esprit.

Ca reste mon avis personnel et ce n'est pas un jugement sur le fonds de la personne: il était probablement sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:22

Je crois que le nouveau livre de Guy Bouten (qui sortira sous peu) jettera une nouvelle lumière sur la personne de J.D.
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:37

Voilà qui pourrait être intéressant. Parce que après les 30 dernières heures de TBW, il pourrait être interessant de s'intéresser aux 30 premiers mois de l'enquête. Sans doute que beaucoup s'est joué à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:52

peut être que sous son impulsion de potentiels suspects de la première heure ont été écartés parce qu'ils étaient de "bonne famille" et donc "n'auraient en aucun cas" pu être complice dans ce genre d'affaire ..
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 EmptySam 13 Juin 2020 - 18:52

Il s'agit d'un vrai personnage, haut en couleurs pour certains, arrogant, suffisant, narcissique pour les autres. Son rôle dès le début dans cette enquête a été on ne peut plus néfaste.

Schlicker en avait peur au point d'obéir au doigt et à l'oeil à tous ses caprices, Baeyens s'en est plaint en CEP, seul Hennart a finalement bien composé avec lui. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a réussi à tirer son épingle du jeu...

Ses nombreuses forfaitures (voir code judiciaire !) restées à ce jour impunies sont un indice flagrant du rôle que cet homme devait jouer, et a pleinement joué, après avoir été nommé à ce poste par le gouvernement de l'époque. Rappelons la destruction rapide de la Santana après l'affaire Dekaize, ses coups de pieds "médiatiques" dans les douilles au Colruyt de Nivelles, j'en passe sans doute...

Son arrondissement, devenu le dortoir des élites francophones friquées du "tout Bruxelles bien-pensant", et partant le nouveau centre d'intérêt potentiel des crapules à l'affut, était bizarrement le seul autour de Bruxelles qui n'était pas pourvu d'une brigade autonome de police judiciaire, début des années 80. Ce ne manquait pas d'étonner certains, comme Candidus, si je me souviens bien.

Enfin son arrogance narcissique et sa suffisance dès qu'il ouvrait la bouche dans les media ont fini par le rendre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Deprêtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Deprêtre   Jean Deprêtre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Deprêtre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Deprêtre, propos interpellants
» Les 5 suspects potentiels de Jean Deprêtre ?
» remarque sur le procureur Deprêtre
» Audition de Deprêtre devant la CEP
» Juan Mendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: