les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Audition de Deprêtre devant la CEP

Aller en bas 
+8
SiscoF
Henry
michel-j
FAITESVITE
Trisch
Cusmenne Claude
K
michel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:11

http://www.scribd.com/depretre/d/7530507

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:03

l'histoire du coffre fort et la presse ?
IAXA= ?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:11

"remember" pour ceux qui n'ont pas vécu, tant d'imbécillités.......

https://www.dailymotion.com/video/x56d3b_1986-les-tueurs-du-brabant-wallon-2_news
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:36

Merci à Claude pour cette vidéo réalisée par la TV Suisse Romande.

C'est le réalisateur qui m'a dit que Mr. Deprêtre parlait de prédateurs, je me souviens encore de ma colère.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:04

Je ne sais pas si vous ave vu, mais on trouve le reportage complet (sur youtube par ex.), il est en 5 parties je crois.
Quand a Depetre, la seule image que j'ai de lui est justement celle de ce reportage et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas l'air très perspicace. Je ne serais pas si étonné que ce soit sa conviction profonde parce qu'en plus d'être très affirmatif (alors qu'en fait personne n'en sait rien, la moindre des choses serait d'évoquer une hypothèse, non une certitude), il ne lui parait pas nécessaire de développer (au delà de sa remarque sur les enfants), comme si c'était une évidence, que çà ne pouvait être autre chose...
Bref, dès lors peut de crédit ou d'intéret à porter à ses propos, le problème c'est qu'il était procureur!
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:58

Il était Procureur particulièrement dominant à l'égard de son personnel aussi. Je le sais de source certaine.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:48

Un brassage de tous les échos réunis sur cette personnalité aboutit toujours au même portrait; un carrièriste très doué, doté d'une intelligence pratique limitée à la seule volonté de réussir, et une dévotion absolue pour son mentor et très certainement bienfaiteur de départ de carrière: VDB.

Rien que les casseroles accumulées à ce seul service faisaient de lui une cible de choix pour un chantage.

Le bouclier sentimental de sa fille, quel que soit la forme par laquelle il fut brandi, n'a qu'une signification réelle...   l'empathie naturelle des jurés envers les victimes dont les gens de sa profession savent admirablement jouer !


Dernière édition par michel-j le Dim 13 Fév 2022 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:39

Sans compter cette manière de tout le temps répéter la même chose, enfin le même terme, on a l'impression qu'il cherche avant tout à s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:14

A s'en convaincre ou à nous convaincre! Plutôt le style de personnage persuadé de détenir le monopole de l'analyse et détenteur de la pensée unique...le pire s'est qu'effectivement il semble croire à ce qu'il dit (sinon je pense qu'il serait moins avare d'argument).
Maintenant il ne faut pas être aussi fermé que lui, l'hypothèses des prédateurs même si elle ne plait à personne reste une possibilité...le problème étant de considérée qu'elle soit la seule, voir pire une certitude!
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:35

Le portrait que j'en ai dressé est loin, très loins de se limiter aux seules TBW.... car bien avant celà, l'homme était déjà bien connu pour ses extravagances... persécutrices ou laxistes; il savait jouer des deux instruments au gré de sa fantaisie... ou à la commande, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:16

en même temps sur cette affaire il a un proche parmis les victimes (liens??), j'espère pour lui qu'il s'agit au moins de sa conviction profonde...de toute façon c'est pas çà qui va résoudre l'affaire, au mieux çà peut expliquer les errements dans l'enquête et la justice au début.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyVen 5 Nov 2010 - 4:04

En sait-on plus sur les raisons de sa pathétique "conviction" ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:09

Sa "conviction" a souvent trouvé son origine dans des dossiers touchant de près la mouvance de son grand ami VDB... dans des dossiers qui lui sont échus alors qu'ils ne dépendaient pas du tout de sa circonscription judiciaire... Ou dans des affaires de moeurs impliquant (outre lui même, reconnu comme faisant partie de "soirées" par... X1, il me semble -à vérifier; je planche aujourd'hui sur de toutes autres affaires) des personnalités... Il est d'ailleurs le détenteur (exclusif ?) du fameux dossier Pinon qui selon ses dires, ne contiendrait "rien"... le comble du cynisme pour l'esprit le moins évolué, toujours en droit de se demander ; "suis-je trop nul pour réaliser qu'un dossier se trouve aussi secrètement conservé parce qu'il est.... vide ?"

Deprêtre fut le cerbère incontestable des turpitudes de la "haute" société bruxelloise, l'égoutier, le magicien de la disparition des dossiers sensibles pour l'image des élites.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:11

en bref... l' ELAGUEUR mis en place!!!!! Je n'oublierai , lorsque RIGA à abattu froidement un gamin de 17 ans, dans SA propriété, les propos de ce PR à l'égard du coupable étaient: allez y doucement, il s'agit d' un NOTABLE! Mouaissss, notable comme lui ? beuuurkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:29

@SiscoF sa fille DCD aurait la première évoqué les tbw par le terme 'prédateurs', ce qui fut pour lui comme la révélation d'une évidence...çà fait light pour qq1 qui avait accès au dossier, était le procureur en charge de l'affaire et en plus avait un proche parmis les victimes, en même temps des convictions on en a tous. Ce qui est plus embétant c'est qu'en tant que procureur, il ne doit négliger auune piste, et surtout pas tirer des conclusions trop rapides, ce qui est visiblement le cas. Après le personnage semble sulfureux, maintenant sur ce point précis manipulation ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:27

Partant du même apostolat, on pourrait aussi convoquer le banc et l'arrière banc des médiums, gouroux et autres extra-lucides par forcément à l'article de la mort pour créer un "tabou" envers de quelconques contradictions.

Des milliers de gens meurent chaque jour... est-ce pour autant que leurs dernières paroles méritent l'objet d'un culte ?

Avec tous le respect que l'on doit aux personnes décédées, aux familles dans l'affliction de cette perte... il faut un peu arrêter les conneries et appeler un chat un chat... un procureur un procureur... et un bouffon organisé un escroc moral !

Si son chien était mort en aboyant la truffe dirigée vers l'un des carnages... bonjour la multiplication des brigades canines !

Sa fille est décédée... c'est triste... mais nous allons tous y passer un jour ou l'autre aussi... et ca n'est pas ça qui empêchera la terre de tourner !

Dans le cas de figure présent... j'ai l'impression que le poisson rouge a du rendre l'ame aussi... d'où le culte du silence autour d'affaires méritant pourtant un sursaut de dignité chez un... serviteur de l'etat ?
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:00

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:27

lol. En même temps çà nous avance pas beaucoup son opinion, surtout vu ce qu'il en est et le personnage. Sauf si un jour il nous sort qu'on lui a demander de manipuler l'opinion publique et qu'il nous dit d'où çà vient...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:45

FAITESVITE a écrit:
lol. En même temps çà nous avance pas beaucoup son opinion, surtout vu ce qu'il en est et le personnage. Sauf si un jour il nous sort qu'on lui a demander de manipuler l'opinion publique et qu'il nous dit d'où çà vient...

Faut pas rêver non plus ! Même si son QI n'est pas à la mesure de la fonction occupée, il n'est pas stupide au point de scier la branche -bien rembourrée- sur laquelle il a les fesses posées !... Sil parle, c'est non seulement ce qu'il ferait, mais après s'être passé une corde autour du cou pour améliorer le résultat... souvenez-vous des noms des personnes impliquées par X1 dans certaines réunions "gratinées".
Revenir en haut Aller en bas
B.G.




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptySam 4 Déc 2010 - 16:17

michel-j a écrit:
Il est d'ailleurs le détenteur (exclusif ?) du fameux dossier Pinon qui selon ses dires, ne contiendrait "rien".. .


A ce sujet, quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où trouver (ou de la personne qui aurait) une copie INTEGRALE de ce fameux dossier?

Ceci en guise de petite annonce...


Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptySam 4 Déc 2010 - 16:47

Dans le coffre-fort de Deprêtre qui l'a bouclé à double tours parce qu'il "ne contient rien !"... Maintenant, comme tous les points d'appuis pouvant servir de levier en politique, les doubles de cette arme redoutable sont à rechercher chez le(s) mentor(s) politique(s) de cette pièce judiciaire majeure, si efficace dans l'enfouissement des dossiers génants pour la haute politique (il faut bien entendu comprendre; "basse politique", puisque ce milieu a la particularité de partager avec Le Milieu, une échelle de valeurs inversée) .
Revenir en haut Aller en bas
B.G.




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptySam 4 Déc 2010 - 16:56

Une rumeur (exacte???) dit qu'une personne aurait une copie INTEGRALE de ce dossier. Cette personne a vécu ou vivrait en Espagne... Je ne sais plus où j'ai lu cette info (mais au moins de 2 sources différentes...)




Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptySam 4 Déc 2010 - 18:54

FAITESVITE a écrit:
lol. En même temps çà nous avance pas beaucoup son opinion, surtout vu ce qu'il en est et le personnage. Sauf si un jour il nous sort qu'on lui a demander de manipuler l'opinion publique et qu'il nous dit d'où çà vient...

Je pense que les raisons de son opinion et des infos sur le personnage et ses relations pourraient nous faire avancer.

On a parlé de ses relations avec VDB, le chantage et les pressions dont il pouvait être victime (fille, possible implication dans les "soirées" selon X1, dossier Pinon, boulettes, ...).

Sans compter son proche (cousin il me semble) tué à Overijse. Grosse coïncidence non ?

Ah c'est sûr ça les aura aidé les tueurs d'avoir ce procureur sur le dossier ... Ce que je me demande c'est s'ils ne le tenaient pas justement, directement ou par intermédiaire. Ce carriériste devait sûrement être redevable a pas mal de monde et il semble facile à contraindre avec toutes ces casseroles. Personnellement j'ai vu des flics aider des truands pour moins que ça (alors ce proc et nos tueurs, ... qui plus est avec toutes les ramifications de cette affaire, ...).

Faire tourner l'enquête en rond, ne pas avancer, ou même brouiller les pistes et orienter ailleurs, rien de tel.

Reste sa déclaration dans le livre de Bouten (je n'ai jamais su quoi en penser) dans laquelle il lui confie connaître le "cerveau de la bande", un ex-criminel d'un 70aine d'années.

Je ne comprends pas qu'on ait pas + creusé dans sa direction, il n'est pas intouchable tout de même.

[Concernant le dossier Pinon et les ballets roses, on peut l'envisager ou pas, y croire ou pas, mais l'argument comme quoi aucune preuve n'a jamais été trouvée n'est pas le plus intelligent puisque justement c'est dans la destruction ou l'appropriation de ces preuves et l'élimination de témoins qu'auraient consisté certaines attaques (vague 83, Auberge des Chevaliers à Beersel & Couple à Nivelles en particulier, voire le taxi de Mons et Van Camp aux 3 canards (je vois mal pour le couple de bijoutiers)).]

Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptySam 4 Déc 2010 - 18:56

B.G. a écrit:
Une rumeur (exacte???) dit qu'une personne aurait une copie INTEGRALE de ce dossier. Cette personne a vécu ou vivrait en Espagne... Je ne sais plus où j'ai lu cette info (mais au moins de 2 sources différentes...)

J'espère pour elle qu'on ne la retrouvera pas Laughing Blague à part, à ne pas confondre avec André Pinon lui-même qui s'est installé au Portugal ou en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP EmptySam 4 Déc 2010 - 19:26

B.G. a écrit:
michel-j a écrit:
Il est d'ailleurs le détenteur (exclusif ?) du fameux dossier Pinon qui selon ses dires, ne contiendrait "rien".. .


A ce sujet, quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où trouver (ou de la personne qui aurait) une copie INTEGRALE de ce fameux dossier?

Ceci en guise de petite annonce...



La copie des PV n'est pas disponible. Jusqu'à quand? Mais ce qui est certain c'est que le journal POUR a publié de larges extraits des témoignages clés. Un enregistrement réalisé chez Garot à l'insu de la témoin.
Les noms cités sont archi-connus. Celui de notre actuel souverain est la pièce maîtresse.
Si c'est vrai, cela suffit à comprendre que si un 'guignol' s'est permis de filmer des ébats, les chiens de
garde du pouvoir aient été lâchés.
Un article récent (une ou deux semaines) sur les frasques du roi de Suède a paru dans les journaux du groupe Sud presse. Le scandale a été longtemps 'maitrisé' grâce aux services secrets du pays qui s'occupaient de faire disparaître les preuves. Maintenant tout est connu du public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audition de Deprêtre devant la CEP Empty
MessageSujet: Re: Audition de Deprêtre devant la CEP   Audition de Deprêtre devant la CEP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audition de Deprêtre devant la CEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commission bis tueries : audition de Deprêtre
» Après le Colruyt, la fusillade devant le 'Diable Amoureux'
» Jean Deprêtre
» Jean Deprêtre, propos interpellants
» les quarantes Zozo's de depretre el la bande de Nivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: rapports parlementaires-
Sauter vers: