les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La piste Murat Kaplan

Aller en bas 
+22
Roulio
Denis
KeBiesse
Manicon
Robbedoes
dim
FAITESVITE
wil
K
billbalantines
rob1
Pol Silentblock
undercover
jack
Patricia
Mouchette
jspeirs
Trisch
Ella
raygil
nobody
michel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 16:00

6 ans requis contre Kapllan

(09/11/2007)

Vol de planches et folle cavale : le parquet ne trouve aucune excuse. Superbes plaidoiries des avocats

BRUXELLES Comme toujours depuis vingt-cinq ans s'agissant de Kapllan Murat, deux versions s'affrontent. Celle du ministère public, l'avocate générale Elyane Jockmans, qui ne trouve aucune excuse au recordman belge des évasions, et en tire les conséquences : en première instance, Kapllan Murat avait eu droit à la clémence de la justice et s'en était tiré avec 1 an et 450 heures de travaux d'intérêt général.

Si le parquet a interjeté appel, c'est pour assommer Kapplan d'une peine... six fois plus lourde : 72, voire 73 mois supplémentaires de prison ferme. Ou 6 ans... à ajouter aux 20 ans que Kapllan Murat a déjà passés derrière les barreaux.

Face à la politique choc du gourdin, le besoin d'humanité remarquablement plaidé par les avocats Nathalie Buisseret et Pascal Vanderveeren. C'est la thèse qu'avaient suivie les juges de première instance : à 45 ans et demi, Kapllan qui veut se réinsérer doit pouvoir espérer que la justice lui tende la main. C'était, hier matin, la seconde audience - sous haute surveillance - de ce procès dont Kapllan Murat connaîtra le dénouement le 18 décembre.

À la différence d'un Benallal, Kapllan n'a pas de sang sur les mains. Les faits pour lesquels il est jugé concernent ce vol de planches, alors qu'il était en conditionnelle, en avril 2005 à Londerzeel. En première instance, le juge lui avait infligé des travaux d'intérêt général, disqualifiant les préventions de vol avec violence et d'association de malfaiteurs et donnant tort au parquet.

Le tribunal estimait aussi que le policier de Londerzeel qui avait fait feu sur le Bruxellois avait "mal évalué la situation". L'avocate générale Jockmans s'insurge : en appel, elle réclame 36 mois (ferme). Et autant pour la folle cavale (16 minutes de course-poursuite avec contresens furieux sur l'autoroute E411) de juillet 2006) : 3 ans ou trois fois plus qu'en correctionnelle à Nivelles.

Avec sensibilité et non sans fondements juridiques étayés, les avocats ont plaidé le désespoir d'un homme qui, récemment papa d'une petite fille, promet, dès sa sortie de prison qu'il espère proche, tirer définitivement un trait sur le passé.

Longues d'une matinée, les plaidoiries semblaient si convaincantes que le bientôt quinquagénaire aux six évasions (dont une non-réintégration) n'a plus souhaité prendre la parole.


Source : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/189801/6-ans-requis-contre-kapllan.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:03

Pour revenir au sujet : le lien Kaplan-TBW... On dit que Kaplan pourrait avoir volé deux des voitures des TBW.

1) la première est apparement liée à l'attaque de l'auberge des trois canards, sans qu'il soit clairement établi laquelle. Je vois trois possibilités :
a) la voiture utilisée par les tueurs pour venir. Problème : celle-ci est apparement inconnue (d'ailleurs rien de ce que j'ai pu lire ne dit comment les tueurs sont venus à l'auberge)
b) la Golf de la fille de Van Camp. Problème : Kaplan aurait dans ce cas pris part à l'attaque de l'auberge, et devrait avoir au moins un dossier de complicité de meurtre (celui de Van Camp) sur le dos. On est loin de l'hypothèse de Kaplan "petites mains" des tueurs pour le vol de voitures, et il aurait alors probablement fait partie des tueurs
c) la Porsche de Van Camp volée un an avant le vol de la Golf et le meurtre. Problème : cette voiture n'a apparement d'autre lien avec les TBW que le fait que son propriétaire fit ultérieurement partie des victimes des TBW.

2) Quant à la deuxième voiture tout ce qu'on sait est qu'elle aurait été volée dans un garage d'Uccle... (Gros) problème : les TBW n'ont volé aucune voiture à Uccle ! (ni abandonnée de voiture dans cette ville, et les seuls vols ayant eu lieu dans des garages sont ceux de la Saab chez Jadot et de la GTI de 1985)


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:32

Pour Kaplan, j'aurais plutôt imaginé une éventuelle participation aux vols de l'Austin allegro, de la Santana ou de la Peugeot 504. Voitures qu'il aurait fourni ensuite à d'autres.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:27

On a eu le temps de l'interroger sur le sujet et rien apparamment ?

"Kapplan n'a pas de sang sur les mains"...sauf le sien.
Qu'on lui foute la paix et qu'on lui donne une dernière chance.
Il y a des tueurs qui prennent moins que lui.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 23:39

undercover a écrit:
On a eu le temps de l'interroger sur le sujet et rien apparamment ?

"Kapplan n'a pas de sang sur les mains"...sauf le sien.
Qu'on lui foute la paix et qu'on lui donne une dernière chance.
Il y a des tueurs qui prennent moins que lui.

Le problème n'est pas d'inquiété Kaplan mais de savoir s'il a de près ou de loin cotoyé l'un des tueurs ou ceux qui se chargeaient de l'intendance, les box, les voitures 'transformées', etc...
J'ai lu chez dupont je crois que M.K était suspecté du vol de la Porsche de Van Camp. Le véhicule aurait été retrouvé à Paris. Les enquêteurs auraient dit à Van Camp qu'il avait eu affaire à 'une grosse bande criminelle'.
MK dit Dupont 'qui ne serait pas étranger à des révélations sur l'extrême-droite'...? Question Kaplan était-il en relation avec Ramadan Dodack, un compatriote, proxénète et apparemment 'fournisseur' du 'Jonathan' (accessoirement indic de la PJ) toujours selon Dupont?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:27

Le souci c'est que c'est du Dupont...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:54

La cour d'appel de Bruxelles, siégeant en matière correctionnelle, a condamné mardi Kapllan Murat à 33 mois de prison ferme. Celui qui fut souvent surnommé le roi de la cavale a été reconnu coupable d'un vol avec violences, commis en 2005, et de rébellion avec arme, contre des policiers, en août 2006, au cours d'une course-poursuite à travers le Brabant wallon. Murat n'était, à ce moment-là, pas rentré d'un congé pénitentiaire.

Source : Le Soir, 18/12/07

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:30

michel a écrit:
La cour d'appel de Bruxelles, siégeant en matière correctionnelle, a condamné mardi Kapllan Murat à 33 mois de prison ferme. Celui qui fut souvent surnommé le roi de la cavale a été reconnu coupable d'un vol avec violences, commis en 2005, et de rébellion avec arme, contre des policiers, en août 2006, au cours d'une course-poursuite à travers le Brabant wallon. Murat n'était, à ce moment-là, pas rentré d'un congé pénitentiaire.

Source : Le Soir, 18/12/07

C'est sans doute pour mieux le réinsérer...en prison. santa
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:43

Les confessions du roi de l'évasion

(02/05/2008)

La RTBF a obtenu la première interview de Kapllan Murat, qui parle depuis la prison de Nivelles

BRUXELLES "Je regrette pratiquement tous les choix que j'ai faits. On ne peut pas faire autrement lorsqu'on a fait 20 ans de prison..."

L'homme qui s'exprime en ces termes n'est autre que Kapllan Murat, le roi de l'évasion, dont la dernière cavale, en juillet 2006, qui s'était soldée par une invraisemblable course-poursuite en voiture, est restée dans toutes les mémoires. À 45 ans, le bonhomme a passé près de la moitié de sa vie derrière les barreaux. Mais qui est-il vraiment ? Le magazine Histoires vraies a réussi à obtenir sa toute première interview.

C'est donc depuis la prison de Nivelles que Kapllan Murat se livre. "Je n'avais jamais parlé jusqu'ici. C'est ma femme qui m'a convaincu. J'avais envie de dire qui je suis." Son histoire, finalement, c'est celle d'un petit truand, dont les méfaits sont loin de relever du grand banditisme, mais qui doit avant tout sa notoriété à ses évasions à chaque fois plus spectaculaires. "Je n'ai jamais fait de braquage ou de vol avec violence. Je n'ai pas de sang sur les mains. Il m'est arrivé d'utiliser des armes pour m'évader, mais jamais pour voler."

Kapllan Murat a en fait débuté dans le vol de voitures. "On fait d'abord ce genre de vol pour se déplacer. On se retrouve alors en prison et là, on fait des rencontres." Puis arrive la première évasion. "Une bêtise. J'étais en prison pour des faits mineurs et l'occasion de s'évader s'est présentée. Je l'ai fait. C'était une erreur. Et ça a été l'escalade. J'ai été repris. C'était alors pour moi le régime strict. Pas de TV, pas de radio... Et lorsqu'on vous enferme dans un endroit où vous n'avez plus rien, vous ne pensez plus qu'à vous évader. C'est la perspective d'une évasion qui me permettait de tenir." Pourtant, il le reconnaît, la cavale, ce n'est pas le paradis non plus. "On n'a aucune possibilité de se reposer. On n'a confiance en personne. Mais on est libre. "

En 2003, il rencontre l'amour de sa vie : Virginie Barré. "Quand j'ai rencontré ma femme, j'ai vraiment voulu tourner la page." Notre homme est en liberté, il veut refaire sa vie, fonder une famille. Mais, le 19 avril 2005, tout bascule. Pour aider un copain, il accepte de faire un vol... de planches en bois. Une connerie, mais la police l'intercepte et lui tire une balle en pleine figure. Retour en prison. Virginie le soutient toujours. Et puis, il y a ce jour de juillet 2006 : alors qu'il est en congé pénitentiaire, Kapllan Murat ne regagne pas la prison. Il avait appris qu'il ne bénéficierait sans doute plus de congé pénitentiaire et que sa liberté conditionnelle lui serait refusée. Il craque. C'est son ultime cavale, la plus spectaculaire. "Après une nuit chez des amis, ceux-ci m'avaient convaincu de rentrer. Mais, à Chaumont-Gistoux, la police m'a pris en chasse. J'ai fait le con et j'ai démarré. J'avais peur de ce qui allait m'arriver."

Voilà toute l'histoire. Cette interview permet de casser certains clichés. Clairement, Kapllan Murat n'est pas Patrick Haemers, loin de là, et il a payé sans doute plus cher que d'autres certains méfaits en raison de sa réputation. Mais le danger de cette interview serait de voir finalement en lui une victime. Ce serait inverser les rôles. Car il reste le principal responsable de sa situation...

Frédéric Seront


Source : www.dhnet.be

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:10

michel a écrit:
Les confessions du roi de l'évasion

(02/05/2008)

La RTBF a obtenu la première interview de Kapllan Murat, qui parle depuis la prison de Nivelles

BRUXELLES "Je regrette pratiquement tous les choix que j'ai faits. On ne peut pas faire autrement lorsqu'on a fait 20 ans de prison..."

L'homme qui s'exprime en ces termes n'est autre que Kapllan Murat, le roi de l'évasion, dont la dernière cavale, en juillet 2006, qui s'était soldée par une invraisemblable course-poursuite en voiture, est restée dans toutes les mémoires. À 45 ans, le bonhomme a passé près de la moitié de sa vie derrière les barreaux. Mais qui est-il vraiment ? Le magazine Histoires vraies a réussi à obtenir sa toute première interview.

C'est donc depuis la prison de Nivelles que Kapllan Murat se livre. "Je n'avais jamais parlé jusqu'ici. C'est ma femme qui m'a convaincu. J'avais envie de dire qui je suis." Son histoire, finalement, c'est celle d'un petit truand, dont les méfaits sont loin de relever du grand banditisme, mais qui doit avant tout sa notoriété à ses évasions à chaque fois plus spectaculaires. "Je n'ai jamais fait de braquage ou de vol avec violence. Je n'ai pas de sang sur les mains. Il m'est arrivé d'utiliser des armes pour m'évader, mais jamais pour voler."

Kapllan Murat a en fait débuté dans le vol de voitures. "On fait d'abord ce genre de vol pour se déplacer. On se retrouve alors en prison et là, on fait des rencontres." Puis arrive la première évasion. "Une bêtise. J'étais en prison pour des faits mineurs et l'occasion de s'évader s'est présentée. Je l'ai fait. C'était une erreur. Et ça a été l'escalade. J'ai été repris. C'était alors pour moi le régime strict. Pas de TV, pas de radio... Et lorsqu'on vous enferme dans un endroit où vous n'avez plus rien, vous ne pensez plus qu'à vous évader. C'est la perspective d'une évasion qui me permettait de tenir." Pourtant, il le reconnaît, la cavale, ce n'est pas le paradis non plus. "On n'a aucune possibilité de se reposer. On n'a confiance en personne. Mais on est libre. "

En 2003, il rencontre l'amour de sa vie : Virginie Barré. "Quand j'ai rencontré ma femme, j'ai vraiment voulu tourner la page." Notre homme est en liberté, il veut refaire sa vie, fonder une famille. Mais, le 19 avril 2005, tout bascule. Pour aider un copain, il accepte de faire un vol... de planches en bois. Une connerie, mais la police l'intercepte et lui tire une balle en pleine figure. Retour en prison. Virginie le soutient toujours. Et puis, il y a ce jour de juillet 2006 : alors qu'il est en congé pénitentiaire, Kapllan Murat ne regagne pas la prison. Il avait appris qu'il ne bénéficierait sans doute plus de congé pénitentiaire et que sa liberté conditionnelle lui serait refusée. Il craque. C'est son ultime cavale, la plus spectaculaire. "Après une nuit chez des amis, ceux-ci m'avaient convaincu de rentrer. Mais, à Chaumont-Gistoux, la police m'a pris en chasse. J'ai fait le con et j'ai démarré. J'avais peur de ce qui allait m'arriver."

Voilà toute l'histoire. Cette interview permet de casser certains clichés. Clairement, Kapllan Murat n'est pas Patrick Haemers, loin de là, et il a payé sans doute plus cher que d'autres certains méfaits en raison de sa réputation. Mais le danger de cette interview serait de voir finalement en lui une victime. Ce serait inverser les rôles. Car il reste le principal responsable de sa situation...

Frédéric Seront


Source : www.dhnet.be

Tiens, Virginie Barré...? A-t-elle par une nouvelle coincidence à voir avec René Barré, le patron de taxis qui fréquentait le Jonathan...?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:41

Bonne question en ce qui concerne la famille Baré.

Il reste aussi une question sensible mais qui doit obtenir une réponse. Murat Kaplan a été soupçonné d'avoir volé à deux reprises une voiture ayant servi aux tbw.

Ou bien cette information est exacte et M.Murat devrait s'en expliquer ou bien elle est fausse et cela doit être dit afin qu'il ne traine pas ce soupçon toute sa vie.

Ceci dit je lui souhaite de se réinsérer totalement dans la société en compagnie de sa compagne et de ses deux filles.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:32


Non lieu pour le policier qui a tiré sur Kapllan Murat

(01/07/2008)

Le policier qui avait tiré dans la nuit du 18 au 19 avril 2005 sur Kapllan Murat au cours d'une intervention a bénéficié d'un non-lieu

BRUXELLES La décision a été prise récemment par la chambre des mises en accusation de Bruxelles, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.
La police de la zone Kapelle-op-den-Bos Londerzeel Meise (KLM) était intervenue dans la nuit du 18 au 19 avril 2005 sur l'A12 à Londerzeel à la suite d'un vol de planches de parquet. Un policier avait fait l'usage de son arme et tiré en direction de Kapllan Murat qui avait été blessé à la mâchoire. Une plainte avait été déposée par le conseil de Kapllan Murat pour meurtre. La police locale de la zone KLM a rappelé mardi qu'un policier avait été visé par l'arme chargée de Kapplan Murat quand l'inspecteur a tiré. "Il est incontestable que le policier en question a agi en toute légalité en utilisant son arme de service", a conclu la police locale.
La Cour d'appel de Bruxelles avait condamné le 18 décembre Kapllan Murat à 18 mois d'emprisonnement pour le vol de planches de parquet, la nuit du 18 au 19 avril 2005, à Londerzeel et à 15 mois de prison pour un second volet relatif à une poursuite, à travers le Brabant wallon, le 17 juillet 2006, avec la police.
En première instance, le juge Denis van der Mensbrugghe avait considéré que le policier qui avait fait feu avait mal évalué la situation, en estimant qu'il aurait été impossible pour le prévenu de tenir une arme à la main pour menacer les agents et, en même temps, tenter de mettre le moteur de sa voiture en marche, tout en replaçant son arme à sa ceinture pendant qu'il était lui-même atteint d'un projectile à la tête.
La nuit des faits, la camionnette des malfaiteurs qui avait été préalablement volée, n'arrivait pas à démarrer. Un agent a cru voir Murat se saisir d'une arme et a fait feu, le blessant grièvement à la tête. La balle avait atteint le quadragénaire en liberté conditionnelle à la mâchoire, avant d'aller se loger dans la colonne vertébrale. Dans un état critique pendant 2 mois, le gangster avait été réintégré en cellule le 19 juin 2005

© La Dernière Heure 2008

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:57

Kapplan Murat sort par la grande porte

JEAN-PIERRE BORLOO

mercredi 02 juillet 2008, 06:53
Le tribunal d'application des peines a examiné cette semaine le dossier du "roi de l'évasion" Kapllan Murat, qui entrait dans les conditions d'une libération conditionnelle, et a estimé qu'il pouvait être libéré. Il sortira ce mercredi matin de la prison de Nivelles, mais par la grande porte cette fois.
Kapplan Murat sort par la grande porte

Sa fuite et sa cavale sur autoroute, filmées d'un hélicoptère, avaient ému l'opinion publique. Kapplan Murat s'était mis en danger, en juillet 2006, en ne rentrant pas d'un congé pénitentiaire. Dépassé par sa réputation de « roi de l'évasion », il avait eu la police du royaume à ses trousses. Mais il s'était rendu lui-même aux autorités.

Murat a été réintégré en prison, une nouvelle fois condamné, et il entrait maintenant dans les conditions d'une libération conditionnelle. Cette semaine, le tribunal d'application des peines (TAP) a examiné son dossier et estimé qu'il pouvait être libéré. Le « roi de l'évasion » sortira donc de la prison de Nivelles, ce mercredi matin, mais par la grande porte cette fois.

Afin de maintenir un contrôle sur lui, comme cela se fait avec d'autres détenus libérés, un délai d'épreuve a été fixé. Dans son cas, il est de sept ans et demi. Des années pendant lesquelles il devra rendre des comptes aux autorités.

Kapplan Murat devra se tenir à carreau et éviter de succomber aux sollicitations d'anciens taulards. Contrairement au dérapage de 2005. Profitant d'une précédente libération conditionnelle, Murat avait accepté de rendre un service à un ex-compagnon de geôle qui voulait s'approprier des planches pour réaliser une terrasse. Alertée par des voisins de l'entrepôt, la police avait surgi sur les lieux et notamment tiré une balle en pleine tête de Kapplan Murat.

Pour ce vol de planches et pour la cavale de 2006, la cour d'appel de Bruxelles a condamné Murat à deux peines distinctes : 18 et 15 mois de prison. Il s'agissait là de ses dernières sanctions pénales.

Précédemment, différentes affaires de vol lui ont valu un total de près de 20 ans de prison. Des vols entrecoupés d'évasions. En se faufilant entre les tuyaux du chauffage de la prison de Forest, en profitant d'un chantier à Verviers, et, de manière spectaculaire en 1993, en prenant en otage un gardien de Saint-Gilles et en filant à bord d'une grosse BMW.

Plus tard, celui qui dit ne pas avoir de sang sur les mains, a reconstruit sa vie autour d'une relation amoureuse et familiale. C'est sa raison d'être actuellement, sa motivation à ne plus sombrer dans la délinquance.

Non-lieu pour le policier qui a tiré sur Murat

Le policier qui avait tiré dans la nuit du 18 au 19 avril 2005 sur Kapplan Murat a bénéficié d'un non-lieu. La décision a été prise récemment par la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Une plainte avait été déposée par le conseil de Kapplan Murat contre ce policier pour meurtre. Les autorités judiciaires ne l'ont pas suivi. Il semble, en fait, que le policier avait été visé par l'arme chargée de Kapplan Murat, avant que l'inspecteur ne tire. « Il est incontestable que le policier en question a agi en toute légalité en utilisant son arme de service » , a déclaré la police locale. (b)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Porsche ou pas   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:15

rob 1 a écrit:

Citation :
Sujet: Re: La piste Murat Kaplan Sam 10 Nov 2007 - 18:03

--------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet : le lien Kaplan-TBW... On dit que Kaplan pourrait avoir volé deux des voitures des TBW.

1) la première est apparement liée à l'attaque de l'auberge des trois canards, sans qu'il soit clairement établi laquelle. Je vois trois possibilités :
a) la voiture utilisée par les tueurs pour venir. Problème : celle-ci est apparement inconnue (d'ailleurs rien de ce que j'ai pu lire ne dit comment les tueurs sont venus à l'auberge)
b) la Golf de la fille de Van Camp. Problème : Kaplan aurait dans ce cas pris part à l'attaque de l'auberge, et devrait avoir au moins un dossier de complicité de meurtre (celui de Van Camp) sur le dos. On est loin de l'hypothèse de Kaplan "petites mains" des tueurs pour le vol de voitures, et il aurait alors probablement fait partie des tueurs
c) la Porsche de Van Camp volée un an avant le vol de la Golf et le meurtre. Problème : cette voiture n'a apparement d'autre lien avec les TBW que le fait que son propriétaire fit ultérieurement partie des victimes des TBW.

2) Quant à la deuxième voiture tout ce qu'on sait est qu'elle aurait été volée dans un garage d'Uccle... (Gros) problème : les TBW n'ont volé aucune voiture à Uccle ! (ni abandonnée de voiture dans cette ville, et les seuls vols ayant eu lieu dans des garages sont ceux de la Saab chez Jadot et de la GTI de 1985)

La Porsche(1) de van Camp a été volé (devant sa maison ? où)
à Bruxelles et il est retrouvé à Bruxelles(?) dans la semaine ,mais il y a un autre Porsche(2) avec les papiers ou l'immatriculation qui à été retrouvé vendu à Paris. Suite a cela il y a eu des remarques mutuelles entre les services policiers des deux pays lu qqpart.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: vol   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:18

lieu du Vol Porsche (1) probable
probablement Avenue du Brocqueville , St Lambrechts Woluwe où habitait van Camp.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: HOTROD   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:22

Voiture de Uccle:Kaplan?

Je pense que je suis a la trace de ce que vous cherchez .

L'image vient d'un page que j'ai copié dans mon powerpoint gigantesque , copié sur le site "les années de plombs" :

Celui qui parle de cet voiture c'est Postal dans "Les Tueurs fous du Brabant" pag 47

Il y develloppe quelques points interessants:

Citation :
....Les proprietaires de vehicules 4X4 dans le Brabant Wallon:
Qui a acheté sa Jeep dans un Garage de Uccle STALLE Qui à Flambée en decembre 1983?

Vu l'endroit chaude Rue de Stalle et la date decembre 1983 on comprend que c'est la mise a feu de cet voiture cette voiture qui ferme la première serie avec Anderlues. (où après fut brulée, bois de hourpes la golf rouge repaint en noir de van Camp)

Au moment que je l'ai mis en powerpoint je connaissais pas l'importance de cet endroit ni voiture dont tout le monde n'en sait rien sauf Postal .

Et paf la en previsualisant mon message me revient le message de mon cher membre "Boreux " , qui dit clairement dans son unique message que la fuite du golf des tueur du couple d'Anderlues a eté couvert par une autre barrage à la hauteur d'un café

Et puis il developpe et il disparait pour toujours...


En extrapolant aussi on peut penser que :

1.:après que les TBW on mis feu ils sont montés dans le 4x4 et ils sont retournés qq parts ou ils ont mis le feu au jeep. DONC OU ??????

2.: S'il n'ont pas pris le jeep celui ci peut etre mis au feu là aussi das les environs.
N'oublions pas l'histoire de controle technique de Lobbes.

3.:N'oublions pas l'histoire de l'helicoptère . J'espère d'y revenir...un jour

Retrouvons mon cher Mr. Boreux.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:07

K a écrit:
rob 1 a écrit:

Citation :
Sujet: Re: La piste Murat Kaplan Sam 10 Nov 2007 - 18:03

--------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet : le lien Kaplan-TBW... On dit que Kaplan pourrait avoir volé deux des voitures des TBW.

1) la première est apparement liée à l'attaque de l'auberge des trois canards, sans qu'il soit clairement établi laquelle. Je vois trois possibilités :
a) la voiture utilisée par les tueurs pour venir. Problème : celle-ci est apparement inconnue (d'ailleurs rien de ce que j'ai pu lire ne dit comment les tueurs sont venus à l'auberge)
b) la Golf de la fille de Van Camp. Problème : Kaplan aurait dans ce cas pris part à l'attaque de l'auberge, et devrait avoir au moins un dossier de complicité de meurtre (celui de Van Camp) sur le dos. On est loin de l'hypothèse de Kaplan "petites mains" des tueurs pour le vol de voitures, et il aurait alors probablement fait partie des tueurs
c) la Porsche de Van Camp volée un an avant le vol de la Golf et le meurtre. Problème : cette voiture n'a apparement d'autre lien avec les TBW que le fait que son propriétaire fit ultérieurement partie des victimes des TBW.

2) Quant à la deuxième voiture tout ce qu'on sait est qu'elle aurait été volée dans un garage d'Uccle... (Gros) problème : les TBW n'ont volé aucune voiture à Uccle ! (ni abandonnée de voiture dans cette ville, et les seuls vols ayant eu lieu dans des garages sont ceux de la Saab chez Jadot et de la GTI de 1985)

La Porsche(1) de van Camp a été volé (devant sa maison ? où)
à Bruxelles et il est retrouvé à Bruxelles(?) dans la semaine ,mais il y a un autre Porsche(2) avec les papiers ou l'immatriculation qui à été retrouvé vendu à Paris. Suite a cela il y a eu des remarques mutuelles entre les services policiers des deux pays lu qqpart.

La police a dit à Van Camp que c'était une bande très connue dans les vols de voiture qui avait fait le coup. Le nom de Kaplan aurait été avancé.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:00

Impressionnant!!!

http://www.video-auto.com/murat-kaplan-en-fuite-dans-sa-vw-golf-ii-gti.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:08

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/Album-personnel-de-K/6-dec-1983-Kapl-pic_154.htm


lis une fois cet article de nouveau et note les dates

2 juin 1983 fuite
7 dec 1983 arrestation

verifie les dates qui nous interessent et aussi le vol pour l'attaque de drogenbos

il faut mettre en tete qu'il a meme echappé une fois (sic) d' un commissariat puis a volé sous leurs nez une voiture banalisée des policiers

voler une voiture SUR les chaines de montages de VW est parfaitement ds ces possibilités pour le kick


il n'est pas TBW mais je n'exclu pas que des voitures volées sont passées de main en main ds le milieu pour des affaires.

les voleurs de voitures sont pas les tueurs , ils se contentent de 20000BF par voiture livrée je pense

Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:52

michel a écrit:
Impressionnant!!!

http://www.video-auto.com/murat-kaplan-en-fuite-dans-sa-vw-golf-ii-gti.html

Kaplan était (est) un très bon conducteur. Il n'hésite pas à prendre tous les risques en conduisant. Une fois intercepté (pour ceux qui ont eu cette chance ), le bonhomme se rendait souvent sans résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:05

En cherchant Murat Kaplan sur google je suis tombé sur son profil facebook. Cà vaudrait peut-être la peine que Michel l'invite sur le forum
https://www.facebook.com/murat.kaplan.7106670
Il semblerait sur son profil qu'il soit cuisinier à Mulhouse en France
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:26

n'importe quoi ce profil, ce n'est pas lui bien sûr (malgré le nom et la photo)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:49

sorry j'me suis fait avoir, effectivement en y reflechissant c'est une photo deja vue ds la presse
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:44

je pense que en lisant les deux lignes on le trouve un "charmant" garçon


maintenant additionne  les cadavres qu'il a connu  ....

en cavale en 1988 il contactait même les journalistes pour leurs indiquer que c'est pas lui qui a massacré GUY


je n'ai aucune idee pour Bruno six mois plus tard ni pour van Cutsem en fevrier 1986,Haemers,Smars ....etc
Hallemans,...

il circulait ala tangente de differentes bande de voleurs de voitures  .

même la plaque immatriculation de la voiture mercedes du grand père de David , habitant en face du Delhaize de ALOST a été retrouvé sur une BMW abandonnée au Flagey  qqs semaines après ALOST


le grand père se plaignait qu'il devait payer la fourière  ... et c'était la fourière de .....je pense
a recon


et à ANVERS ; la même chose , l'année après.


au début on découpait en 23 pièces les immatriculations , ala fin on réutilisait ....
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2012

La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:28

Hier matin, sur le site flamand BVN, un membre du forum a mis qu'à 300 m de l'hangar à Overijse (Eikenlaan 36), habiterait Kapplan Murat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste Murat Kaplan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste de Thiry
» La piste terroriste
» la piste française
» Piste SLIMAN
» la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: