les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La piste Murat Kaplan

Aller en bas 
+22
Roulio
Denis
KeBiesse
Manicon
Robbedoes
dim
FAITESVITE
wil
K
billbalantines
rob1
Pol Silentblock
undercover
jack
Patricia
Mouchette
jspeirs
Trisch
Ella
raygil
nobody
michel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:29

Effectivement, pas de nouvelle de ce fameux interrogatoire ??

La Presse n'en parle plus ??!

Comme dirait FB, il faudra attendre la prochaine évasion. C'est à pleurer...

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:03

Est ce un hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia




Nombre de messages : 13
Localisation : In the middle of nowhere !!....
Date d'inscription : 07/08/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: L'épisode Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:51

Alors là, je peux vous dire que j'ai été furieuse. Kaplan évadé et la Cellule voulait justement l'intérroger, mais de qui se moque-t-on. C'est vraiment du n'importe quoi..

On l'arrête (heureusement qu'il s'est rendu par "amour") le voilà de retour à la case départ et à ma connaissance, toujours pas d'interrogatoire en vue.

On attend quoi ou qui ???? Quelles questions étaient à lui poser ? Le sait-on seulement ?

Du côté Presse plus rien ! Je n'ai pas vérifier la Presse Flamande qui est souvent plus vite informée que la Presse Francophone ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tueriesbrabant.skynetblogs.be
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:55

Bien souvent les nouveaux rebondissements arrivent alors que le public a l'attention attirée sur une autre affaire "monstrueuse" ou mediatique.
Est un hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia




Nombre de messages : 13
Localisation : In the middle of nowhere !!....
Date d'inscription : 07/08/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:00

Pour être franche, je n'en sais rien.

Vous avez quelque chose de précis en tête ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tueriesbrabant.skynetblogs.be
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:29

Je me rappelle de révélations sur cette enquete (qui n'ont jamais été faite, pour finir), pendant l 'enquete dutroux; par la suite la meme chose durant l'affaire du dépeceur de Mons, l'evasion de Kaplan, etc...
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:44

Vous vous rappelez de révélations ..... Pouvez-vous être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:50

Il s'agissait, plus précisément, de promesses de revelations émanant soit de la cellule,soit du magistrat, etc...mais le temps passait et rien ne venait.
Est ce un hasard de voir ses promesses apparaitrent dans les journaux, alors que la presse parlait d'autres grosses affaires?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:52

Mais quel serait le but de cette méthode?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:17

je ne dis pas que c'est une methode,mais il s'agit de faits.
Peut etre qu'il n'y a aucun rapport.
Mais le dernier cas, celui de Kaplan m'interpelle.

On avait l'impression que son témoignage etait indispensable (23 ans apres); et tel un soufflet qui retombe,...plus rien.

Idem lors de l'affaire du dépeceur, de dutroux, etc...

On promet des choses et rien n'arrive?

Le miroir aux alouettes?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:16

Disons seulement que c'est les vacances pour tout le monde y compris pour Jumet. Pour les enquêteurs, Kaplan n'est peut-être pas une piste prioritaire. De plus, vu le secret de l'instruction, personne ne sait si Kaplan a été interrogé ou pas.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:10

Probable, mais le secret de l'instruction n'a guere resisté lors de son evasion.
Alors que maintenant, aucune fuite.
Tant mieux, vous me direz, sauf que des fuites sélectionnées, ca fait desordre.
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:01

J'ai lu un article dans "Marianne" (hebdo français) paru en aout, sur Murat Kaplan.
Pas une ligne sur les TBW.
Kaplan a réclamé des "garanties de sécurité" pour se rendre.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:13

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161686

Espérons que grâce à cela, notre homme trouve enfin la sagesse et mène une vie normale...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:04

Comme le dit l'article, il n'a pas de sang sur les mains, mais on ne l'aime pas du tout dans certains milieux.
Peut etre, parce qu'il est très malin?
Très bon conducteur de véhicules et amoureux de grosses cylindrées. Il en a semé pas mal lors de ses courses poursuites.
On s'est rencontré, il y a bien longtemps sur les trottoirs de Bruxelles Cool .

Grande g...mais d'honneur (du moins à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia




Nombre de messages : 13
Localisation : In the middle of nowhere !!....
Date d'inscription : 07/08/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:15

Bien, les amis. Depuis le temps que la "Cellule "pense" lui faire un interrogatoire, et avant, qu'il ne soit grand-père.... quelqu'un peut-il me donner un "filon" pour que je puisse aller jusqu'à son endroit de détention et le rencontrer ou dois-je utiliser un avocat ?
Ai-je le droit de le rencontrer sans autorisations spéciales ??

Merci pour votre aide...

Patricia Finné,
Revenir en haut Aller en bas
http://tueriesbrabant.skynetblogs.be
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:52

Chacun a le droit de rencontrer des detenus (il y a des exceptions).
Il "suffit" de connaitre son lieu de détention, puis de faire la demande aupres de la prison pour les visites. Il existe des heures et conditions bien précises, qui varient selon les prisons.
Selon moi, pure perte au niveau de cette affaire,...quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:54

Quoi qu'il en soit, il est nécessaire que M.Murat Kaplan ainsi que Mme Baré (qui semble affectionner les médias) s'expliquent sur son rôle éventuel dans les tbw. Sinon, la suspicion va demeurer encore longtemps...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:05

Je suis d'accord sur le principe, mais je suis sceptique concernant le fait que Murat K soit désireux de s'expliquer sur une chose dont il n'a peut etre jamais entendu parlé.
K a été attrapé à de nombreuses reprises , souvent par des unités spéciales.
Jamais (mais je peux me tromper), lors de ces différents interrogatoires, on avait entendu ce genre de chose le concernant.
Ce qui est sur, c'est qu'il est très lié au grand banditisme et certainement à des personnages pas très comiques (des durs). Voir à de grosses affaires belges.
Cela voudrait il dire que les tueurs commandent un vol de voiture à quelqu'un comme lui?
Peu probable, voir ridicule hypothèse. Certainement, encore du brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia




Nombre de messages : 13
Localisation : In the middle of nowhere !!....
Date d'inscription : 07/08/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:35

Merci FB, pour ces précisions. J'ai eu, par hasard, l'occasion de rencontrer une personne de Loi aujourd'hui qui va me donner, dans les jours prochains, la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tueriesbrabant.skynetblogs.be
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:59

M.K. n'est peut-être pas près de sortir...

Kapllan Murat renvoyé en correctionnelle
mardi 19 décembre 2006 il y a 1 h.

--------------------------------------------------------------------------------

(Belga) La chambre du conseil de Bruxelles, présidée par la juge Béatrice Behets, a ordonné, mardi, le renvoi de Kapllan Murat, 44 ans, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. La date du procès n'est pas encore connue.
Le roi de la cavale devra être jugé, avec un complice, pour le vol de quelques planches, à Londerzeel, en bordure de l'autoroute A12, le 19 avril 2005, avec la circonstance que les auteurs, surpris en flagrant délit, ont commis des violences pour assurer leur fuite. Au moment des faits, Kapllan Murat était en liberté conditionnelle depuis peu, ayant purgé 17 ans de détention. Au mois de juillet, apprenant qu'il n'allait pas pouvoir bénéficier d'un régime de liberté surveillée par un bracelet électronique, le quadragénaire a décidé de ne pas réintégrer la prison. Il sera repris 12 jours plus tard, après une poursuite spectaculaire, l'intéressé n'ayant pas hésité à prendre l'autoroute E 411 à contresens. (PRS)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:21

Et son interrogatoire.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 17:48

M.K. sortira-t-il enfin de la spirale infernale?

Kapllan : "450 heures pour des enfants"

(14/07/2007)

"Le premier juge qui m'a écouté et compris"

BRUXELLES Hier, Kapllan Murat, dont le palmarès en fait d'évasions n'est plus à présenter, a été condamné à 450 heures de TIG (travaux d'intérêt général). Kapllan qui risquait une peine ferme supplémentaire qui aurait reculé d'autant sa libération à l'horizon 2010, s'en sort bien et ne cache pas son bonheur : "En 25 ans, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir été écouté et compris. Je n'en reviens pas d'être tombé sur un magistrat qui s'en est tenu aux faits sans se laisser influencer par la médiatisation, qui s'est attaché à savoir où j'en étais dans mon parcours vers la réinsertion et n'a pas voulu tout casser. "

Kapllan Murat, 47 ans (dont 19,5 en prison) était jugé pour un vol de planches à Londerzeel le 19 avril 2005, dans un dépôt le long de l'A12 Anvers-Bruxelles avec la circonstance qu'un policier tira sur l'Anderlechtois au volant d'une camionnette volée.

Le parquet de Bruxelles en avait fait un vol avec violences : le juge a donné raison à Me Nathalie Buisseret pour qui il s'agissait d'un vol avec effraction , sans violence.

2. Kapllan était inculpé du vol du véhicule : le juge a suivi l'avocate pour qui il ne s'agissait pas d'un vol mais d'un recel .

3. Kapllan était accompagné; donc, le parquet retenait l'association de malfaiteurs : acquittement.

Par contre, le tribunal estime que le policier qui a tiré sur Kapllan, à 1 m 10 de lui, "a mal évalué la situation " !

Au final, Kapllan se récolte 450 heures (environ 2 mois !) de TIG... et bondit d'enthousiasme.

"Je les ferai, évidemment ! Dès que je sors de prison et avant toute autre activité. [...] J'aimerais me dévouer dans l'aide aux autres, le social, les soins. Si je pouvais exprimer une préférence, me rendre utile auprès d'enfants qui en auraient vraiment besoin... "

C'est peu connu mais pendant ses quelques mois de liberté, vers 2003 et 2004, Kapllan a participé à la création d'un orphelinat à Mombasa, au Kenya.

C'était au début de sa relation avec la pilote de rallyes Virginie Baré (dont une petite fillle vient de naître au printemps). Des photos montrent Kapllan Murat "mouillant sa chemise", des sacs de jute sur le dos.

Kapllan n'aime pas en parler mais dit tout de même : "J'ai gardé des contacts. Je reçois des nouvelles. Je sais qu'aujourd'hui cet orphelinat fonctionne très bien".

En préférant des TIG à des mois de prison supplémentaires, le juge, Denis van der Mensbrugghe, fait référence à cet avenir que l'Anderlechtois construit avec Virginie et leur petite fille Elisa.

Virginie que Kapllan qualifie de "magnifique" en se confiant, immédiatement après le jugement, à Me Nathalie Buisseret.


Source : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/177880/kapllan-450-heures-pour-des-enfants.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:44

Une bonne chose pour lui, on ne l a pas souvent épargné.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Kapllan Murat, 47 ans (dont 19,5 en prison)   La piste Murat Kaplan - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 0:28

Je voudrais seulement rectifié l'âge de ce garçon méritant car il est né le 23 mai 1962 à Capoue (en italie) de parents Albanais.
Il ne peut donc pas avoir 47 ans mais bien 45 ans.
C'est avec de petits détails erronés que l'on fabrique sans s'en rendre compte des contre vérités.
Du reste c'est un très gentil garçon et personnellement, je n'ai jamais du m'en plaindre car il est toujours prêt à rendre service. Par Exemple, le mercredi 26 février 1986, alors qu'il ne me connaissait pas, il m'a fait parvenir un timbre de 12 francs et l'adresse d'un excellent avocat qui m'a permis de gagner contre la tortueuse et débile juge d'instruction madame Francine Lyna, mère de Pierre Chomé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La piste Murat Kaplan   La piste Murat Kaplan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste Murat Kaplan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La piste de Thiry
» La piste terroriste
» la piste française
» Piste SLIMAN
» la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: