les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Van Camp, Catherine

Aller en bas 
+12
pami75
abc123321cba
CS1958
dim
Et In Arcadia Ego
perplexe
HERVE
luanda
K
lagloupette02
Cusmenne Claude
michel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:23

HERVE a écrit:

Compliqué mais pas incompréhensible ...

http://www.cabinda.net/A%20Crude%20Awakening.pdf


Van Camp, Catherine - Page 2 King10


Voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angolagate

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/files/2009/11/angolagatejugement.1258390384.pdf


Van Camp, Catherine - Page 2 Spa10


"Banco di Roma" conduit à Antonio Pesenti, oncle de Carlo Pesenti ...

Sur Mario Spandre (et l'OTAN), voir aussi

http://antonella.beccaria.org/2010/05/06/gaetano-orlando-il-suo-viaggio-in-belgio-il-traffico-darmi-e-il-pranzo-di-lavoro-alla-sede-della-nato/

Mario Spandre était actif au Katanga et a pu rencontrer Guy Weber et/ou Etienne Davignon.





 Evil or Very Mad Retour sur terre:

Témoignage de Melle Van Camp:

"Je ne sais plus exactement. L'homme exigeait les clefs de la Porsche de mon père. Mes parents partaient en vacances le lendemain avec ma Golf, et mon père m'avait donné les clefs de sa voiture. Je savais où elles se trouvaient, mais j'étais tétanisée par la peur et je n'ai pas réagi. Ma mère a répondu à ma place : "Demandez-les au patron, il est dehors." Mais j'avais caché les clefs à l'étage et ils ne les ont pas trouvées. Pendant que nous étions couchés par terre, nous entendions un deuxième malfrat qui fouillait la caisse, mais nous l'avions déjà vidée."
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:39

tien ces pour ces fait la que la BNP est aujourdhui comdamner par les etat unis?
en 1992 m cs1958?

-----
10 ans plutot
"Je ne sais plus exactement. L'homme exigeait les clefs de la Porsche de mon père. Mes parents partaient en vacances le lendemain avec ma Golf, et mon père m'avait donné les clefs de sa voiture.

je n avais pas remarquer ce fait

-----
oui la porsche a aussi une etrange histoire
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:44

luanda a écrit:
tien ces pour ces fait la que la BNP est aujourdhui comdamner par les etat unis?
en 1992   m cs1958?

-----
10 ans plutot
"Je ne sais plus exactement. L'homme exigeait les clefs de la Porsche de mon père. Mes parents partaient en vacances le lendemain avec ma Golf, et mon père m'avait donné les clefs de sa voiture.

je n avais pas remarquer ce fait

-----
oui la porsche a aussi une etrange histoire

Absolument, Murat Kaplan et un précédent vol très énigmatique.. study 
Revenir en haut Aller en bas
abc123321cba




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2014

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:06

Bonsoir,

banque Banca Monte Paschi (rue en pente perpendiculaire à la petite ceinture (vers la petite ceinture sur le côté droit) à Bruxelles où Modulmed avait un compte ou a retiré de l'argent. Montant(s)?...(±2000-2002?)
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:37

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:57

il n y a pas le siege d un parti politique dans cette rue ?
la banque est juste a cote de l Office Europeen de Lutte Antifraude
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 2:42

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:02

CS1958 a écrit:
luanda a écrit:
tien ces pour ces fait la que la BNP est aujourdhui comdamner par les etat unis?
en 1992   m cs1958?

-----
10 ans plutot
"Je ne sais plus exactement. L'homme exigeait les clefs de la Porsche de mon père. Mes parents partaient en vacances le lendemain avec ma Golf, et mon père m'avait donné les clefs de sa voiture.

je n avais pas remarquer ce fait

-----
oui la porsche a aussi une etrange histoire

Absolument, Murat Kaplan et un précédent vol très énigmatique.. study 

Effectivement. Ce qui indique deux choses. Les auteurs n'étaient pas venus volés la Golf rouge. Ils se sont "contentés" de celle-là à défaut de la Porsche et n'avaient pas d'autre alternative pour partir...(pas de véhicule de fuite?) ils seraient venus à pied ou ont été "déposés".
Deux le vol précédent pourrait être un "pseudo-vol" qui a mal tourné. Escroquerie à l'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:42

pami75 a écrit:
CS1958 a écrit:
luanda a écrit:
tien ces pour ces fait la que la BNP est aujourdhui comdamner par les etat unis?
en 1992   m cs1958?

-----
10 ans plutot
"Je ne sais plus exactement. L'homme exigeait les clefs de la Porsche de mon père. Mes parents partaient en vacances le lendemain avec ma Golf, et mon père m'avait donné les clefs de sa voiture.

je n avais pas remarquer ce fait

-----
oui la porsche a aussi une etrange histoire

Absolument, Murat Kaplan et un précédent vol très énigmatique.. study 

Effectivement. Ce qui indique deux choses. Les auteurs n'étaient pas venus volés la Golf rouge. Ils se sont "contentés" de celle-là à défaut de la Porsche et n'avaient pas d'autre alternative pour partir...(pas de véhicule de fuite?) ils seraient venus à pied ou ont été "déposés".
Deux le vol précédent pourrait être un "pseudo-vol" qui a mal tourné. Escroquerie à l'assurance?

Cette analyse me parait très pertinente. Il me semble que dans la famille VC, la mère ou la fille avait reconnue l'un des auteurs. Peut-être un ancien salarié. Le coup a été préparé (masque(s)).
Mais, il devait bien y avoir, peut-être sur la chaussée un véhicule pour les déposer, qui est resté en stand by.
Le véhicule a ensuite été revendu puis repeint grossièrement, au profit donc d'individus qui ne sont pas des professionnels (des prédateurs du style décrit dans les profilages). "Revendu", ce qui explique l'absence de disparition de l'autocollant, les acheteurs ignorant la provenance.
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 12:00

kaplan adorais conduire des bolides et etais armer ,ce n est pas impossible qu il ai voulu la revoler pour "s amuser "ou parce qu il savait a ce momment la ,ou la vendre

----
(phrase de catherine van camp)
Je ne sais plus exactement. L'homme exigeait les clefs de la Porsche de mon père. Mes parents partaient en vacances le lendemain avec ma Golf, et mon père m'avait donné les clefs de sa voiture.

est ce que quelqu un sait ou les van camp partaient en vacance, et combien de temps?
2 octobre est ce que c est des jours de fermetures habituels

---------
"on fesais des chateaux de sable, on prenais les loups pour...

la piece etais tellement drole , moi si j y tenais mal mon role c etais
de ni comprendre rien"

merci et in arcadia ego
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2014

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 12:20

Et In Arcadia Ego a écrit:
Le siège de Monument Group NV, dont De Poorter était l'un des dirigeants, était situé au numéro 11 de la rue de Namur. Il était donc aux premières loges.

Tout près des "Anges Noirs", rue de la Pépinière, ou rue Thérésienne...?

Entre la rue de Namur et la rue du Pépin, on trouve aujourd'hui l'IRRI (Institut royal des relations internationales).  

Mais à l'époque, rue du Pépin, du Baudet, de la Reinette...les 'bars à champagne' s'alignaient les uns à côté des autres. Les clients ne manquaient pas, visiblement!

C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table...et le mousseux tiédi servait d'engrais aux plantes artificielles tandis que des adipeux en sueur passaient leurs doigts boudinés et moites sous les bretelles des caracos échancrés des demoiselles de compagnie...

Qui se souvient encore du snack de la rue de la Reinette, un autre rendez-vous des taxis de nuit?

Paraîtrait même qu'on aurait vu traîner dans une ruelle le fantôme d'un crocodile, flanqué de celui du 'Beau Serge' et de deux doberman...

Une vraie BD, diront certains. Et pourtant...

Il y a encore, au détour du Net, des souvenirs d'Alain Fauvage, qui a travaillé de nuit dans le coin. Certains le prennent -et ont même voulu le faire passer, pour un dingue. Ils n'étaient pas sur place...parfois même pas nés!



Le snack rendez-vous des taxis s'appelait "le pistolet club" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:45

.
Revenir en haut Aller en bas
fanta




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2012

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:35

.


Dernière édition par fanta le Jeu 21 Mar 2019 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:24

Intrigant toutes ces rumeurs, et surtout toutes ces preuves d'amateurisme et cet égarement des enquêteurs de l'époque...

Quant à Mme Van Camp, elle a du garder une certaine amertume par rapport à tout ça... Ceci dit, elle était victime, et il faut la considérer comme telle jusqu'à preuve du contraire.

Le meurtre (l'assassinat ?) de son père reste une énigme, et il faut se concentrer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:19


Les traducteurs automatiques se sont améliorés depuis 2014.

C'est l'occasion de relire

https://www.calcalist.co.il/local/articles/0,7340,L-3621314,00.html

sur Robert Arckens qui fréquentait le restaurant des "3 canards" et qui vivait souvent sur son yacht (où il invitait des membres de la famille royale).

Notamment :  

Par l’intermédiaire de Fredericks, Meron a cherché à remonter à ces jours lointains de 1997, lorsque la propriété de United Kingsway est passée à son mari Chaim Tzof. Meron a appris de Fredericks que son mari Robert Arckens est décédé d’un arrêt cardiaque sur son yacht le 31 juillet 1997, six jours après le transfert d’actions déclaré. Meron demanda si son mari aurait pu vendre les actions le 25 juillet, la veille de sa mort, ce à quoi Fredericks répondit que c’était peu probable parce qu’il avait été sur son navire des semaines avant sa mort d’un arrêt cardiaque.

_ _ _

Sur United Kingsway :

ANGOLA : GLOBAL WITNESS, PART II - 08/12/1999

https://www.africaintelligence.com › ...

8 déc. 1999 — ... is 74% owned by United Kingsway. That company is wholly owned by Haim Tsuff, chairman of the Isramco company, 49.9% owned by Naptha.

_ _ _

Il est intéressant de noter que des sociétés comme Pro-Dev et Naphta seraient impliquées dans des trafics d'armes, notamment avec l'Angola.

Robert Arckens était officiellement actif dans la publicité via sa société Visibility.

Etait-il aussi lié à des trafics d'armes ?

_ _ _

Un lecteur attentif m'a fait remarquer que Jacques Van Camp habitait avenue de Broqueville à Woluwe-Saint-Lambert.

C'était aussi le cas de Mario Spandre, avocat et ami de Benoît de Bonvoisin.

Mario Spandre avait accueilli l'extrémiste italien Gaëtano Orlando en fuite.

Mario Spandre était impiqué dans l'Angolagate.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 16:59


Une traduction en anglais est sur internet :

http://saveisramco.blogspot.com/

(...)

Friday, 27 June 2014

A Belgian Profile - Mystery and Intrigue Grows as the Isramco Story Continues

(A free translation from Hebrew. The original article published May 8, 2014 by Shay Aspril an investigating reporter of Calcalist a publication of  Yediot Aharonot, the most popular newspaper in Israel)

Robert Arckens was a Belgian businessman who lived with his family in Brussels. Simultaneously, he was also the life partner of Tina Maimon, who bore him three children. Tina is the sister of Kobi Maimon, a mysterious tycoon who is considered the owner of a business empire, despite not being registered as its owner. In reality, Haim Tsuff, a good friend of Kobi Maimon’s, is the individual registered as the owner of this business empire.

But Arckens' heirs claim that their dead father is actually the real owner of the Empire, and that his shares were illegally and improperly transfered to Tsuff. As proof, Arcken’s heirs attached the deposition of Robert Arckens 's mistress, who was with him on the yacht on the day of his death, to the lawsuit that they filed against Tina and Tsuff. Kalkalist’s reporter went to Belgium and returned with a dramatic, intercontinental tale that is worth billions, and that culminates in the control of the Tamar gas reserve.

Shay Aspril, Brussels

(...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:20


Les Tueurs fous du Brabant
Gilbert Dupont, Paul Ponsaers

Van Camp, Catherine - Page 2 Jvc10


Note : Mario Spandre habitait aussi avenue de Broqueville.


Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 11:01

HERVE a écrit:



_ _ _

Un lecteur attentif m'a fait remarquer que Jacques Van Camp habitait avenue de Broqueville à Woluwe-Saint-Lambert.

C'était aussi le cas de Mario Spandre, avocat et ami de Benoît de Bonvoisin.

Mario Spandre avait accueilli l'extrémiste italien Gaëtano Orlando en fuite.

Mario Spandre était impiqué dans l'Angolagate.


Mario Spandre a aussi écrit un très bon livre "L'état coupable" aux éditions Jourdan, 19 ans de bataille judiciaire liée aux tueries du Brabant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van Camp, Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Van Camp, Catherine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Camp, Catherine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ohain, 2 octobre 1983
» Camp Marrargiu
» VAN CAMP, Jacques, victime
» Beersel, 23 décembre 1982
» Dany Chamoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: