les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 VAN CAMP, Jacques, victime

Aller en bas 
+7
Et In Arcadia Ego
luanda
K
billbalantines
undercover
raygil
Claude-1300
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:31

et exploitant l'auberge des "Trois canards" à Ohain, où il fut abattu.

Je trouve à l'instant cette affirmation :

Citation :
Sonja Van Camp , de nicht van Jacques zat in de beheerraad van die firma ...

(Sonja Van Camp, la nièce de Jacques, faisait partie du conseild 'administration de cette société)

La firme à laquelle il est fait ainsi référence est Wittcok Van Landeghem, où les gilets pare-balles ont été volés.

Cette info me paraît un peu "grosse" (source : http://www.bloggen.be/waaromdebendevannijveldutsenzijn/)

Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:37

J'avais aussi lu cela dans le livre de Dupont. Information qui s'est avérée erronée.
On en parle dans les rapports de la commission.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:42

Merci Raygil, de cette info.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:57

Pas la fille mais la belle soeur...?
Avez vous l'extrait du rapport qui affirme que c'est faux?
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:19

Dans un de mes premiers messages sur ce site, j'avais aussi relevé cette information lue dans le livre de Dupont.
Je me souviens avoir lu dans les rapports que c'était une rumeur et rien de plus.
Je ne peux pas vous citer l'extrait de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:37

Troublant si c'est vérifié !!!! Non???
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:38

Manneken Bis a écrit:
Troublant si c'est vérifié !!!! Non???

un hasard de plus, of course !

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Anonymou
Invité




VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:52

C'est dingue mais à force , j'ai l'impression d'être devant un meuble IKEA
J'ai la photo, les pièces ,les vis mais on a paumé le plan et le mode d'emploi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:27

Je ne comprends pas très bien les trois derniers messages.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:31

Ben j'ai l'impression que l'on a tellement de noms, de coincidences, de faits, le liens entre les affaires que la vérité est peut-être là, mais sans la notice, je n'arrive pas a tout emboîter parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:05

Manneken Bis a écrit:
Ben j'ai l'impression que l'on a tellement de noms, de coincidences, de faits, le liens entre les affaires que la vérité est peut-être là, mais sans la notice, je n'arrive pas a tout emboîter parfaitement!

La 'belle-famille' de Jacky s'appelait 'BOON' et provenait d'Anderlecht. Le frère de Jacky, Arthur est je crois décéder dans un accident de voiture (à confirmer...). Un membre de la famille, entrepreneur de toitures, fut aussi conseiller communal 'Rexiste' à Anderlecht. Mais là on remonte un peu loin en arrière sans doute, mais cela eveillera peut être quelque chose chez quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:51

raygil a écrit:
Dans un de mes premiers messages sur ce site, j'avais aussi relevé cette information lue dans le livre de Dupont.
Je me souviens avoir lu dans les rapports que c'était une rumeur et rien de plus.
Je ne peux pas vous citer l'extrait de mémoire.

C'est pour cela que je demandai.

Je viens de relire en diagonale le rapport et je ne vois pas cette information.
Par contre j'ai vu qu'il parlait de la belle soeur qui travaillait dans la société.
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:07

Je suis certain de l'avoir lu dans les rapports mais pour retrouver l'extrait, c'est une autre histoire.
Je pense que cela se situe dans les commentaires d'un juge d'instruction. J'essaierai de faire une relecture rapide un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:20

Ok,

mais il parle de la belle soeur et de la fille. Donc il faut bien faire la part des choses?
Sauf erreur de ma part, toujours possible puisque je viens de rater le brevet d'"etre suprême". Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:50

raygil a écrit:
Je suis certain de l'avoir lu dans les rapports mais pour retrouver l'extrait, c'est une autre histoire.
Je pense que cela se situe dans les commentaires d'un juge d'instruction. J'essaierai de faire une relecture rapide un de ces jours.

C'est ici :

Citation :
D’autre part, les enquêteurs de Termonde ont recherché
eux-mêmes ce qu’il en était de l’assertion selon laquelle la
belle-soeur de Van Camp aurait exercé une fonction dirigeante
dans la société Wittock-Van Landeghem à Tamise.
L’enquête a toutefois révélé que cela n’avait pas été le cas.
Cette rumeur avait donc manifestement été inventée de
toutes pièces. (430)

Source : http://www.dekamer.be/FLWB/PDF/49/0573/49K0573009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:35

Oui, la belle soeur et non la fille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:53

undercover a écrit:
Oui, la belle soeur et non la fille. Very Happy

Bah, le texte NL auquel je me référais faisait état de la nièce !!

Grande famille, dites donc ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:36

On voit de suite le sérieux de la commission... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Mulhouze   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:58

doc parlement :piste de mulhouse?

encore une autre piste ?

Citation :
La fille de Van Camp a
d’ailleurs déclaré dès janvier 1993 (467) :
« Mon père n’avait pas de contact avec des mercenaires
ou d’autres personnes du même acabit. ».
Après le mois de septembre 1993, cette piste secondaire
n’a presque plus non plus fait l’objet d’enquêtes. Des questions
à propos de Van Camp ont seulement été posées lors
de l’interrogatoire d’un certain nombre de personnes liées à
une bande internationale d’escrocs, l’« axe de Mulhouse ».
Deux personnes ne connaissaient pas Van Camp, une troisième
« aurait entendu » que Van Camp avait été tué à la
suite du règlement d’une affaire d’achat ou de recel d’oeuvres
d’art.
(468)
–––––––––––––––

Citation :
(457) Ch, E15, K25, PV 23033, 26-9-1989, PV 23117, 30-10-1989.
(458) Ch, E15, K25, PV 23506, 20-3-1990.
(459) Ch, E15, K25, PV 22687, 16-5-1989, PV 22721, 30-5-1989.
Overigens werd ook nog eens de these onder ogen gezien in hoeverre
de al oude bewering steekhield dat Van Camp mogelijk was
geliquideerd omdat hij wilde « praten » met de politie over misdaden
die hij met bepaalde criminelen had bedreven. Er kon echter
opnieuw geen enkele relatie worden gelegd tussen deze misdadigers
en Van Camp. Zie Ch, E15, K25, PV 23351, 5-2-1990.
(460) Ch, F1, K46, PV 25563, 26-3-1993; Ch, F1, K45, PV 25477,
21-1-1993.
(461) Ch, F1, K45, PV 25467, 6-1-1993, PV 25445, 3-12-1992,
PV 25369, 8-10-1992, PV 25082, 24-3-1992.
(462) Ch, F15, K52, PV 24990, 24-2-1992; Ch, F1, K46, PV 25584,
20-4-1993; Ch, E15, K25, PV 25585, 20-4-1993.
(463) Ch, F24, K67, PV 25344, 29-9-1992, PV 25104, 9-3-1992,
PV 25188, 1-4-1992.
(464) Ch, F24, K67, PV 25227, 27-5-1992, PV 25104, 9-3-1992.
(465) Ch, E15, K25, PV 25365, 23-9-1992.
(466) Ch, E15, K25, PV 25629, 30-9-1993.
(467) Ch, E15, K25, PV 25482, 21-1-1993.
(468) Ch, F33, K110, PV 10758, 17-7-95, PV 10758, 12-6-95.
–––––––––––––––
(457) Ch, E15, C25, PV 23033, 26-9-1989, PV 23117, 30-10-1989.
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:58

VAN CAMP, Jacques, victime 375px-Pentagone_europ%C3%A9en_European_pentagon_Mulhouse

« axe de Mulhouse ».?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mulhouse
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyJeu 10 Avr 2014 - 8:20

Je pense que c'est bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:26

alsace loraine
1870
1914
1940

VAN CAMP, Jacques, victime 375px-MuhlouseBlaue-banane

Pour le SDEC, sur ces quelque 20 % de la surface communautaire, vivent environ 40 % des habitants de l’Union européenne, qui contribuent à hauteur d’environ 50 % au PIB communautaire total.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagone_(villes_europ%C3%A9ennes)

VAN CAMP, Jacques, victime 525px-France_map_Lambert-93_with_regions_and_departments-occupation-fr.svg

et une zone fermer
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:28

VAN CAMP, Jacques, victime 525px-France_map_Lambert-93_with_regions_and_departments-occupation-fr.svg
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptyDim 8 Jan 2017 - 1:54

On sait finalement peu de choses "avérées" sur Mr Van Camp, à part les éléments subjectifs "troublants" à savoir son appartenance au CEPIC, où l'incongruité apparente des circonstances de sa mort, abattu sur le parking de son restaurant, après le vol de la Golf de sa fille, en lieu et place de sa Porsche.

Candidus évoquait dans son livre le fait que certaines soirées privées (et friquées sans doute) avaient cessé du jour au lendemain, après sa mort.

Mais je n'ai plu jamais rien entendu là-dessus les années suivantes, et jusqu'à preuve du contraire, il a lui aussi joué de malchance, en étant au mauvais endroit au mauvais moment.

Quelqu'un a d'autres éléments le concernant, je veux dire, autres que sur "l'axe de Mulhouse" ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime EmptySam 8 Sep 2018 - 12:59

billbalantines a écrit:
Manneken Bis a écrit:
Ben j'ai l'impression que l'on a tellement de noms, de coincidences, de faits, le liens entre les affaires que la vérité est peut-être là, mais sans la notice, je n'arrive pas a tout emboîter parfaitement!

La 'belle-famille' de Jacky s'appelait 'BOON' et provenait d'Anderlecht. Le frère de Jacky, Arthur est je crois décéder dans un accident de voiture (à confirmer...). Un membre de la famille, entrepreneur de toitures, fut aussi conseiller communal 'Rexiste' à Anderlecht. Mais là on remonte un peu loin en arrière sans doute, mais cela eveillera peut être quelque chose chez quelqu'un...
---------------
lagloupette02

MessageSujet: Re: Van Camp, Catherine   Ven 16 Juil 2010 - 11:19
Interview Catherine Van Camp – Humo octobre 2004

(...)
De nombreuses rumeurs ont circulé à propos de votre père. Ces histoires le liaient notamment aux tueurs du Brabant wallon.

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'on a raconté et inventé pendant ces années-là. Mon oncle aurait joué au football avec Jef Jurion. Or, quand mon oncle jouait au foot, Jurion avait trois ans. Et ma tante – la sœur de ma mère – aurait travaillé dans la fabrique de toiles de Tamise, où les tueurs avaient volé 7 gilets pare-balles et tué le mari de la concierge. Quelle sottise, ma tante a toujours habité Bruxelles, son père s'est occupé de la galvanisation du toit de la Basilique de Koekelberg. Vous iriez chercher du travail à Tamise, vous, si vous habitiez Bruxelles ? Mais non, on a tout de suite ouvert un dossier à propos de "l'implication" de mon père et de ma tante dans le meurtre de Tamise."

Votre père aurait aussi été membre du CEPIC, l'aile droite du PSC, les démocrates-chrétiens francophones de l'époque.

"Le CEPIC ? De quoi s'agit-il ? Mon père n'était membre d'aucun parti, sûrement pas du PSC. Sa couleur préférée était le bleu."

Le tout Bruxelles fréquentait Les Trois Canards. Le prince Albert également.

"Il est venu une fois, une seule et unique fois, et je n'étais justement pas présente. Mais mon père était tout excité et m'a téléphoné pour me dire de me rendre immédiatement au restaurant, ce que j'ai fait. Albert s'y trouvait avec la mère de Delphine Boël. Le prince Alexandre venait plus souvent."

Aviez-vous dans votre clientèle d'autres victimes des tueurs ?

"Pas à ma connaissance, mais est-ce qu'on s'annonce auprès du chef quand on va déjeuner quelque part ? Les enquêteurs nous ont présenté des albums photo des victimes et des suspects dans le dossier, mais nous n'avons reconnu personne. Nous n'avons par reconnu Patrick Haemels, par exemple. Il est venu habiter dans les environs d'Ohain quelques années après le décès de mon père. Et je ne sais vraiment pas s'il est un jour venu manger chez nous."

Votre père aurait été un grand bambocheur.

"Où en aurait-il trouvé le temps ? Il était pour ainsi dire avec nous 24 heures sur 24. Mais les enquêteurs étaient absolument persuadés qu'il menait une double vie. "Il allait quand même faire des courses à Bruxelles ? Vous ne savez pas tout ce qu'il faisait pendant ce temps-là." Mais il ramenait vraiment ses emplettes. Sans cela, nous aurions pu fermer boutique. Il rendait souvent visite à un ami. "Comment savez-vous qu'il s'y trouvait réellement ?" demandaient-ils. Si nous l'appelions là-bas, nous pouvions le joindre. Mais cette explication était visiblement trop simple. Pendant deux ans, on a considéré que mon père était un membre des tueurs du Brabant wallon. Fin des années 80, précisément le jour anniversaire du meurtre, les enquêteurs sont venus nous dire que, finalement, nous faisions partie des victimes."

Le lien entre votre père et les tueurs du Brabant wallon a été établi pour la première fois par un membre de la fameuse bande des borains. Ils ont eux-mêmes été suspectés de quelques méfaits des tueurs du Brabant wallon, mais plus tard ils ont été acquittés par la Cour d'assises. Toujours d'après la même source, votre père "en aurait trop su" à propos de quelques affaires louches, et il devait donc être éliminé. C'est ce que mentionne le rapport de la deuxième commission tueurs.

"Je n'en sais rien. Je serais en tous cas très étonnée que mon père ait été au courant de l'un ou l'autre secret. Il ne savait pas se taire. Tout ce qu'il savait, il le claironnait sur tous les toits"

(...)

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1202-van-camp-catherine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAN CAMP, Jacques, victime Empty
MessageSujet: Re: VAN CAMP, Jacques, victime   VAN CAMP, Jacques, victime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAN CAMP, Jacques, victime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victime : Engelbienne
» Victime : Platanne
» Camp Marrargiu
» Van Camp, Catherine
» Victime inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: