les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dubois, Claude

Aller en bas 
+26
davidoff
Boemerang
Merovingien
stoukette69
fipilip
aurore
flanby
CS1958
alain
auliffes
chien jaune
FAITESVITE
VicarInAspic
K
HERVE
pierre
maximenicolai
Cusmenne Claude
michel-j
dim
jc1243401
m verdeyen
billbalantines
Henry
nervien
michel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:33

Vous en pensez quoi Mr Maxime ??? l'histoire du fameux dossier est mise en doutes !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:53

j'ai l'impression que Mr. Cirlande a fait un bon boulot pour pouvoir aller travailler à Interpol.
je doute fort qu'il a fait disparaitre des dossiers plustôt l'inverse:
il peut avoir copié des dossiers pour les sauver de la justice belge!!!

A interpol il peut y avoir rencontrer des collègues des pays voisines , mélangés dans d'autres affaires mais là c'est une autre question.

mes condoléances à sa famille
dommage qu'un autre enqueteur échappe à la vie au seuil de la retraite qu'il venait de demander .
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:03

"...il laisse derrière lui deux grandes filles dont une journaliste, Séverine..."



Elle doit forcément avoir un avis,
elle à peut être aces aux coffre Texan de ca tante study
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:51

après journaliste en circuit de bourse ,elle est devenue porte parole d'un ministre wallon PSC

le coffre fort est bien gardé la-bas ,

après les histoires du cepic et consorts il y en a eu d'autres chats à foueter ....
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 4:10

Cirlande a quitté la 23ème. Il était au courant de certaines choses, selon certains, et pourrait ou aurait selon certaines personnes proches avoir emporté un dossier (des copies de documents) qu'il aurait placé dans un coffre de sa soeur, au Texas...Ce que peu de personnes savent.Il est mort...Que ceux qui le peuvent aillent chercher ce dossier et le remettent.
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 8:53

davidoff a écrit:
Vous en pensez quoi Mr Maxime ??? l'histoire du fameux dossier est mise en doutes !

J'en pense qu'on ne peut que douter de l'histoire de ce dossier et que moi de même je ne peux que m'interroger. D'autant que les belles fables dans lesquelles quelque chose ou quelqu'un peut tout expliquer et solutionner, ne manquent pas dans ce dossier des TBW.

J'en pense aussi que le rôle de la gendarmerie et de la 23ème en particulier laisse perplexe et permet d'imaginer une implication directe ou indirecte de certains de ses membres.

Je crois surtout que dans la mesure ou Cierlande est mort, si ce dossier existe et qu'il est dans un coffre de la soeur de ce dernier au Texas, ça ne coute rien de demander à sa soeur ce dossier ou de saisir le coffre et son contenu.

Je crois aussi que quoi qu'il existe qui puisse révéler la vérité sur les TBW, c'est-à-dire pourquoi ces meurtres et quels sont les auteurs, tout autant l'enquête n'a pas permis de trouver les auteurs et leur motivation, tout autant aucun dossier, révélation soudaine, raisonnement quelconque, nouvel élément etc, le permettra.




Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:04

Il y a 21 faits distincts dans ce dossier, qui chacun a son lot d'indices et témoins, dans lesquels on identifie des armes, des voitures, etc.

Dont une bonne partie, se passe au delhaize, ce qui n'est peut être pas un hasard.

Il y a des meurtres gratuits.

Il y a une période d'interruption.

Il y a des vols d'armes de pointe (Dekaise, gillets pare balle, armes de l'ESI, armes à Vielsam).

Il y a plus d'1 million de pages et des centaines d'enquêteurs qui ont travaillé sur ce dossier et puis une multitude de méthodes spéciales d'investigation.

Il y a une prime alléchante à qui apportera des informations permettant de déterminer les auteurs, etc etc etc...

Dans un tel contexte, il est anormal qu'il n'ait pas été possible de déterminer les auteurs et d'être tout autant dans le flou total dans cette enquête, tant sur ses auteurs que le mobile.

Il est impossible que les auteurs de 21 actes délictueux distincts, commis en présence de témoins qui ont donné lieux à des moyens considérables d'enquête n'ai pas été retrouvé.

1 millions de pages et juste quelques pseudo indices qui se comptent sur les doigts des mains.

J'ignore quels sont les auteurs et leur motivation, mais il y a un constat que je fais qui me parait indéniable, c'est qu'il est impossible à un quelconque groupement de personnes, de délinquants, de commettre l'ensemble de ces actes criminels sans que l'enquête, les témoignages, les informations d'indicateurs etc ne permettent de les confondre.

Ce n'est jamais arrivé. Nul part ! Dans aucun pays.

Les gendarmes confrontés aux TBW n'ont pas réussis à les arrêter.

Il n'y a aucun indice, juste de quoi relier les affaires les unes aux autres.

Pas de mobile qui s'impose...et surtout rien, rien de rien après 28 ans d'enquête, une cellule spéciale d'investigation etc.

Est ce possible ? NON de toute évidence.

Sauf dans un cas, si ces actes ont été commis par des agents appartenant à un service spécial d'action qui était capable d'effacer toutes traces et d'empêcher d'être confondu.

Et bien des éléments mènent à cette seule conclusions :

Des techniques militaires ;

Une confrontation aux gendarmes recherchée et non crainte ;

Une opération à Vielsam qui vise des militaires et ne peut qu'être organisée par des forces spéciales ;

Une infiltration à L'Esi et le vol d'armes moderne ,

Le vol des gilets pare balles en kevlar pas même mis sur le marché ;

Un manuel sur les cartouches et armes que seuls les militaires ou membres de services consultent pour la simple raison qu'ils sont les seuls à y avoir intérêt puisqu'eux seuls peuvent choisir et commander les munitions de leur choix ;

21 faits criminels sans qu'il soit possible de réunir plus d'une dizaine d'indices ;

1 millions de pages et 28 années d'enquête en affectant une cellule spéciale sans avoir la moindre piste sérieuse ;

Pas une seule personne trouvée correspondant aux portraits robots ,

Personne qui parle malgré le temps, la prime et les actes odieux ,

Etc....

Ces faits et l'impossibilité d'en déterminer les auteurs ne peuvent qu'être le fait de membres d'un service d'action et d'opérations spéciales.








.







Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:45

Citation :
@ maxi


vous parlez d'un magazine d'armes en allemand ??????

Est ce ce magazine est retrouvé ds la malette ou ds le feu à ronquieres ? Merci.

jamais entendu cet idee de lien vers l'allemagne qui vous est cher.

merci pour la réponse !
--------------------------
ace qui concerne les TBW vague 1 je trouve que c'est inutile de vouloir tout rechercher encore car c'est clair que l'alagame et création de l'idée d'une bande est savamment préparé vers aout 1983 dans la presse puis vers octobre 1983 par les formidables constatations du superdery ds son salle de bain.

Au même moment les super-barbiers se lancent ds un project d'autodérison en déclanchant une pseudo bagarre et un d'eux s'auto- déclare responsable d'une double meurtre.


on peut lire l'analyse de plusieures bon journalistes de cet affaire du WNP après plus de 8 ans ds differentes bouqins vers 1992

puis pour certains faits on voit une "possible" connection entre les deux groupes on comprend que certains enqueteurs ont compris qu'ils étaient pris dans des pièges.


pour moi il ne faut pas essayer d'étudier le tout ,mais revenir au début: Dekaize Wavre et ce qui a précédé .


analyser que Wavre, Maubeuge , Dinant est déjà suffisant pour voir énormement le dérangement des instituts pour arrêter cette recherche.

pourqoui aller plus loin ,tout est là dédans.

Dès que quelqu'un écrit un bouqin sur cela , toutes les feux du royaume
vont passer à l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:22

Si l'on prend comme base qu'il faut 2 minutes pour lire une page, en travaillant 8h/j et 5j/semaine avec 1 mois de congés, il faut à un enquêteur pour lire une seule fois ce dossier et ne faire que celà : plus de 17 ans !

Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:24

Il y a une seul plateforme d'"intelligence analysis" fonctionnelle employée par les plus importants services de renseignement et enquête. Il va de soi qu'il faudrait l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:37

il suffit de lire Masset (entre les lignes) après avoir digeré le dossier Latinus (wicki)et les analyses dans les bouqins de Haquin,de Bock et Brewaeys sur WNP et de Bo.

(on doit aussi retrouver les interviews de Barb et Lamm.)

je doute qu'un ordi peut analyser cela car on a vu où était la situation au 11 septembre 2001


ce n'est que tout récemment (2010) qu'un ordinateur a reussi le test derrière rideaux pour simuler un interview== a un interview humaine .

décortiquer par ordinateur ,la compartimentation , false flag et la mélange des affaires
je n'y crois pas.

Par contre l'analyse par google, de vos emails pour y mettre du pub relevant , cela marche !!!


Dernière édition par K le Mar 23 Oct 2012 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fipilip




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:06

maximenicolai a écrit:



En effet, chacun peut interpréter comme il le souhaite les faits. En effet, ce n'est pas parce que Claude Dubois n'a pas été inculpé dans les nombreuses affaires de meurtre des TBW et même suspecté ou dans les meurtres du dépeceur de Mons ou encore ce n'est pas parce qu'il n'a pas été condamné pour l'affaire Colette Dumont qu'il est forcément étranger à ces affaires et qu'il ne pourrait pas en être l'auteur. Sauf aux yeux de la loi et de la présomption d'innocence évidemment. Et ce qui est dérangeant précisément n'est pas ce que peut penser Philippe mais bien qu'un article de journal publie son hypothèse au mépris de la présomption d'innocence et fait de lui le dépeceur de Mons, l'un des tueurs du Brabant Wallon et le meurtrier de Colette Dumont. Sur pied de quoi, je pose la question ? De rien enfin juste sa condamnation dont il crie son innocence et sur laquelle on peut s'interroger et le fait que Claude Dubois serait un psychopathe, ce que les médecins experts psychiatres requis lors du meurtre de 2001 ont rejeté.

A part ça dans cette hypothèse que chacun a le droit d'avoir et donc ce journaliste aussi, mais pas de rendre public en diffamant et violant la présomption d'innocence, quel élément permet de penser que Dubois est le meurtrier de Colette Dumont, dossier qui aurait pu être réouvert en 2001 et ne l'a pas été et Dubois innocenté et libéré pour dossier inconsistant, quel élément permet de penser que Dubois pourrait être le dépeceur de Mons, le fait qu'au regard de la justice, il a tué et dépecé une autre personne ? Alors la liste est longue des candidats dépeceur de Mons...Et quel élément permet de penser qu'il est un des tueurs du brabant Wallon ? Lequel d'ailleurs ? Et pourquoi ? Parce qu'il ressemblerait à un portrait robot alors que personne n'a vu Claude Dubois ou sa photo sauf moi..


entre autre des gens qui l'ont connu pendant sa vie à Vilvorde.


Dernière édition par fipilip le Mar 23 Oct 2012 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fipilip




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:25

maximenicolai a écrit:

En réalité, Philippe ne connait rien de Claude Dubois, sauf ce qu'en dit la presse, et pas grand chose non plus des TBW, ne parlons pas du dépeceur de Mons.
fipilip a écrit:


Je ne le connais pas suffisant vu que les choses que j'ai découvert sont très intéressant. Et ce n'est rien qu'un axioma que je ne vais pas découvrir tout, entre autre parce que la periode la plus intéressante est 1960-1999. Dieu merci qu'il y avaient déjà des journalistes actives en cette periode et qu'ils ont vu des dossiers et pris des notes.
Il n'a sans doute jamais vu un dossier pénal.

Et puis aussi, alors qu'il est journaliste, il n'a pas conscience de ce qui est dans les éléments révélés et répercutés des éléments polluants et faux créés par une partie ou certains pour les besoins et ne sont que du vent et les autres.

Dans les TBW, ça regorge d'éléments polluants.

Dans l'affaire Claude Dubois, il y en a bcp...mais dans ces éléments passerelles entre le dossier TBW et Claude Dubois, il y en a certains qui sont particuliers.

Le plus important est cette histoire de valise, trouvée alors que Dubois est en détention. Que contient elle réellement ? Philippe nous dit pas seulement des fausses cartes d'identité mais aussi des cartes d'identité volées....Sur base de quoi dit il celà ? Qui a vu le PV ? Dubois a t il été interrogé ? Qu'a t il dit ? A qui appartenaient ces armes et cartes d'identités selon lui ? A t il désigné qqun ? Brunetto ? Brunetti ? L'un étant commissaire...Quel arme y avait il dans la mallette ? Ou ont elles été employée par les TBW ? Qui met cette mallette sur la berge alors que Dubois est en détention et pourquoi ? A t il écrit ce document manuscrit sur Declerc et ses actions qui était comme par hasard dans la mallette ?

Il est plus que probable que Philippe ne sache répondre a aucune de ces questions alors que cette mallette est le seul lien direct entre Dubois et les TBW. Philippe explique qu'il y avait d'autres documents notamment explicatifs sur la manière de faire exploser une voiture par son réservoir...Le problème est que le document retrouvé sur la manière de faire exploser un véhicule n'était pas dans la mallette mais saisis chez Dubois dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Colette Dumont.

Si l'on prend tout et n'importe quoi, mélange tout, tient pour acquis ce qui est écrit dans la presse ou affirment les enquêteurs et le parquet, qu'on y rajoute de pseudo coincidences, c'est facile de faire de qui l'on souhaite le coupable de tout et de n'importe quoi. Et c'est ce que je reproche à Philippe, qui soi disant révelera dans son livre les éléments probants qui portent son hypothèse, qui n'existent pas pour la seule raison que son hypothèse est bidon et ridicule.



Dernière édition par fipilip le Mar 23 Oct 2012 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fipilip




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:11

maximenicolai a écrit:
Si l'on prend comme base qu'il faut 2 minutes pour lire une page, en travaillant 8h/j et 5j/semaine avec 1 mois de congés, il faut à un enquêteur pour lire une seule fois ce dossier et ne faire que celà : plus de 17 ans !

Correct. C'est la raison pourquoi ni un avocat ni un journaliste peut controler tout lui même. Il faut utiliser le travail qui est déjà fait et se concentrer à les choses qui ne sont pas examiner.
Comme Maxime connait Dubois très bien (la raison pourqoui je l'ai voulu parler dans un sense objectif) il peut aider trouver plus informations sur le puzzle qui coûte beaucoup de temps à reconstruire. C'est vrai que les 8 lien entre Dubois et les TBW ne suffisent pas pour pouvoir classer le dossier.
Alors, savez vous, maxim, qui étaient les partenaires de mr Dubois dans la société qui dirigeait Le Top Ten et avec quels personnes nommé dans le dossier TBW il avait des contacts à Vilvorde?
Revenir en haut Aller en bas
fipilip




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:32

normalement, un journaliste ne doit pas faire le travail des enquêteurs d'un crime - et surtout il ne peut pas le faire. il doit se concentrer sur les insuffisances et les abus dans l'enquête. mais après 27 ans il obtient le droit de faire un peu plus.
parce qu'il y a des insuffisances. Le frituriste qui a vu De Staerke deux jours après Alost dans son friture a signalé cette visite... en 1996.
Les enquêteurs l'ont interrogé en ...2011 (parce que Humo publiait son histoire).

Ce témoin disait en 2011 qu'il y avait beaucoup de ressemblance entre deux personnes accompagnant De Staerke dans la friture et deux personnes sur des portraits-robots des TBW.
Si j'etais un enquêteur j'avais montrer le frituriste des photos réels de criminels connus.
Toujours intéressant, toujours possible que le frituriste reconnait un homme (ou 2) qui ressemble des portraits-robots des TBW et qui ressemble en même temps le visiteur de sa friture - accompagnant de De Staerke.

Les enquêteurs n'ont pas fait ça. Ils faitent le minimum minimorum. et ici le travail du journaliste commence...
Revenir en haut Aller en bas
fipilip




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:55

K a écrit:
puis si on attend un peu on va découvrir d'autres Dubois ! c'est comme les trois mousqetaires

le quatrième se cachait ds le quart-monde ! , enterré aussi entre temps....


les coincidences des dates nivelles , puis le lundi ,puis 3cc, la fuite , le retour et la cache, l'arrestation nous enmène à jambes& Dave et ns enmène a cette coincidence jambes,rue de dave ,signalé en juin 2012.et je pose des questions auxquelles personne réagit ici.

stupefaction fin aout :de de l'autre coté des massacres: on arrive via les dépecages
au lien avec les TBW et à un bouqin entier !

moi j'ai pose que la "question"

en juin 2012, moi, j'ai vu votre message intéressant et j'avais l'intention de vous contacter. je n'ai fait pas directement (j'ai bien envoyé un message privé beaucoup plus tard). votre message était très intrigant parce que je suivais la même piste. les coincidences des dates "voiture van camp à jambes/maison de repos à jambes et meurtre colette dumont (rue de dave)" et d'autres coincidences comme 'De Staerke à Vilvorde/Dubois à Vilvorde" étaient precisement l'occasion pour mon rendez-vous avec maximenicolai en mars 2012.
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: @philip   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 5:51

fipilip a écrit:
maximenicolai a écrit:
Si l'on prend comme base qu'il faut 2 minutes pour lire une page, en travaillant 8h/j et 5j/semaine avec 1 mois de congés, il faut à un enquêteur pour lire une seule fois ce dossier et ne faire que celà : plus de 17 ans !

Correct. C'est la raison pourquoi ni un avocat ni un journaliste peut controler tout lui même. Il faut utiliser le travail qui est déjà fait et se concentrer à les choses qui ne sont pas examiner.
Comme Maxime connait Dubois très bien (la raison pourqoui je l'ai voulu parler dans un sense objectif) il peut aider trouver plus informations sur le puzzle qui coûte beaucoup de temps à reconstruire. C'est vrai que les 8 lien entre Dubois et les TBW ne suffisent pas pour pouvoir classer le dossier.
Alors, savez vous, maxim, qui étaient les partenaires de mr Dubois dans la société qui dirigeait Le Top Ten et avec quels personnes nommé dans le dossier TBW il avait des contacts à Vilvorde?

Philip, tu écris un article journal qui prétend que Claude Dubois est un TBW, le dépeceur de Mons, le meurtrier de Colette Dumont et le meurtrier de Menouar Megherbi , pour lequel il a été condamné mais a tjs crié son innocence et dont je possède des éléments solides à l'appui de celle-ci que tu connais...

Tu annonces, vu que cet article est d'une légèrté particulière un livre qui contient les éléments qui démontrent ton hypothèse.

Puis, non seulment tu écris qu'il n'y a que 8 liens TBW-Dubois qui ne démontrent rien et que j'aimerais connaître mais en plus tu mets en avant comme argument principal des connaissances de Dubois de Vilvoorde sans autre élément, pour ensuite m'interroger sur les partenaire de Dubois dans le top ten et sur les personnes du dossier TBW avec lesquels il avait des contacts à Vilvoorde...

Ca résume bien ce que j'ai écris sur ton hypothèse : Elle ne repose sur rien, est fantaisiste et tu évoques et fait reposer celle-ci sur une multitude d'éléments inexacts que tu tiens pour acquis pour les avoir lu quelque part...

Là dessus ton hypothèse repose sur des relations de Dubois de Vilvoorde, et tu n'as pas même connaissance de quoi que ce soit sur le top ten et les éventuels partenaires de Dubois, ni sur les personnes citées dans le dossier TBW avec qui Dubois avait des contacts à Vilvoorde...

Mais surtout, après ce que tu as écrit, de faux et calomnieux en connaissance de cause, pour seulement vendre ton article aussi odieux que grotesque et ton livre ensuite, tu oses m'interroger sur Dubois ou des personnes ou éléments y relatif !

Je croyais que tu avais tout compris et découvert ? Que Dubois était le killer des TBW et dépeceur de Mons ???

Il faut avoir un culot particulier en tout cas pour venir poser des questions dans ce contexte et être particulièrement naïf pour croire que je vais y répondre.

Pourquoi d'ailleurs ne poses tu pas ces questions à ces fameux témoins, relations de Dubois qui par leurs dires t'auraient permis de comprendre qu'il était le dépeceur de Mons et killer des TBW.

Pcq de moi, il faut pas t'attendre à une quelconque élément.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:50

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1593-diegem-vilvoorde

déjà en 2009 j'ai essayé de ramasser les données sur le milieu de Vilvorde - Diegem

mais pas beaucoup d'info's sont arrivés sauf une affaire avec un autre patron de café de diegem et des armes volés au détachement de la gendarmerie à Zaventem mais celà on va le decrire ds le tôme IV .

allez Robert encore une louche.

-------------

Je vais chercher "une fois" ds les mémoires de Dehaene


------------

à beez (grotte) on a aussi retrouvé un corps dont le visage était brulé (tiens) > voir vol de modigliani & anciens agents du Mossad

il me semble que ds le même batiment du vol(à Bruxelles-pl Stephany ??,) il y avait aussi d'autres affaires de "sucres médicales" et d'autres produits rayonantes.....mais là c'est loin.
ou j'ai lu cela ? je mélange p.e.


--------

si pour Jambes on est pas certain de la date exacte de la disparition de Collette
ni du temps que le corps flottait ds l'eau , ni les circonstances du decouverte du corps

c'est difficile de conclure.

seul element lu qqs part on a retrouvé sa voiture qqs part aussi mais où ?

--------

L est aidé pour partir au fort de Dave par un ancien connaissance de la sdra dit -il ds un interview
mais on savait ds des anciens bouqins que cette connaissance était un ancien de FJ aussi?,


et c'est lui qui l'a donné au PJ pendant son audition dixit ?

Il suffit de lui demander avec quel velo ou tandem ils sont partis de bruxelles au DAVE

il n'avait pas d'arret du bus au 3CC jespere.

----------
voir MASSET:
Si cet ancien de la FJ a du aider L pour le depanner car son père l'avait soi -disant mis a la porte pourqoui qqs semaines après celui ci demande à V pour lui donner qqs n°immatriculations de golf qui ont été utilisé plus tard pour si ce n'est que pour fabriquer une alibi pour ceux qui étaient déjà en tôle .

V qui refuse d'etre auditionné sur cela (Masset)


Revenir en haut Aller en bas
fipilip




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:14

maximenicolai a écrit:
fipilip a écrit:
maximenicolai a écrit:
Si l'on prend comme base qu'il faut 2 minutes pour lire une page, en travaillant 8h/j et 5j/semaine avec 1 mois de congés, il faut à un enquêteur pour lire une seule fois ce dossier et ne faire que celà : plus de 17 ans !

Correct. C'est la raison pourquoi ni un avocat ni un journaliste peut controler tout lui même. Il faut utiliser le travail qui est déjà fait et se concentrer à les choses qui ne sont pas examiner.
Comme Maxime connait Dubois très bien (la raison pourqoui je l'ai voulu parler dans un sense objectif) il peut aider trouver plus informations sur le puzzle qui coûte beaucoup de temps à reconstruire. C'est vrai que les 8 lien entre Dubois et les TBW ne suffisent pas pour pouvoir classer le dossier.
Alors, savez vous, maxim, qui étaient les partenaires de mr Dubois dans la société qui dirigeait Le Top Ten et avec quels personnes nommé dans le dossier TBW il avait des contacts à Vilvorde?

Il faut avoir un culot particulier en tout cas pour venir poser des questions dans ce contexte et être particulièrement naïf pour croire que je vais y répondre.
Je ne l'étais pas.
Pourquoi d'ailleurs ne poses tu pas ces questions à ces fameux témoins, relations de Dubois qui par leurs dires t'auraient permis de comprendre qu'il était le dépeceur de Mons et killer des TBW.

Pcq de moi, il faut pas t'attendre à une quelconque élément.
C'est ça que je veux dire. Vous ne voulez rien enquêter objectivement. Votre enquête est limité à un trou de balle qui est 1 millimètre plus grand que l'autre. Ce que n'était pas suffisant pour un nouveau procès. Les juges qui sont aveugle pour ton dossier irréfutable?
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:32

@Philip

Philip tu ignores tout de mon enquête, et pour te paraphraser, ce qui "est limité à un trou de balle qui est 1mm plus grand que l'autre", j'aurais tendance à dire que c'est plutôt ton raisonnement et ta mémoire.

Mon enquête n'a été qu'objective quoique tu en dises en brassant plus d'air que tu n'en contiens et elle relève une multitude d'éléments indéniables qui contredisent TOUS les éléments à charge de ce dossier et allaient amener certainement à la révision. Trois avocats ayant plus de dix ans de barreau ont d'ailleurs remis un avis positif sur celle-ci, un avocat à la Cour de Cassation aussi et un magistrat à la Cour de Cassation, sans se prononcer à estimé que le dossier contenait à suffisance d'éléments pour obtenir la révision.

Par ailleurs, son innocence ne fait aucun doute.

Tu as fait une enquête sur Claude Dubois et pense pouvoir l'accuser d'être le killer des TBW, le dépeceur de Mons, le meurtrier de Colette Dumont et aussi que sa condamnation pour le meurtre en 2004 de Menouar Megherbi qu'il conteste serait totalement fondée mais tu n'es pas foutu de savoir que ce n'est ni pcq les éléments étaient insuffisants, ni parce que les juges étaient aveugles qu'il n'y a pas eu de nouveau procès mais bien parce qu'à l'aube du dépôt de la requête en révision de 26 pages et 19 pièces, Claude Dubois est décédé en détention.

Si tu veux émettre un jugement sur mon enquête, ce que je te laisse, il faudrait à tout le moins avoir lu l'ensemble des éléments recueillis, mes conclusions, les pièces et le dossier Dubois de quelques milliers de page. etc, or tu n'as pas vu une seule pièce de ce dossier, pas lu la première page du dossier pénal, pas vu mes conclusions et éléments d'enquêtes.

Nous avons discuté de ce dossier 3 heures durant et il ne t'en es resté que cet élément relatif aux diamètres des impacts de balles dans le corps de la victime que tu résumes très mal d'ailleurs et certainement à dessein, en parlant d'une différence d'1 mm entre les deux trous de balles. Alors que ce n'est pas la différence de diamètre des trous de balles qui est importante mais bien qu'il soit considéré que une même arme aurait tiré deux balles de 7, 5mm alors que lorsque l'une pénètre en engendrant un trou de 8mm et l'autre de 7mm, que les strilles sur les balles n'ont pas été comparées prétendument parce que l'écrasement partielle d'une des deux balles ne le permettait pas, que le diamètre d'une des deux balles par un oubli malheureux n'a pas été mesuré, et que l'arme n'a pas été retrouvée. Et qu'en conséquence, sur juste cet élément le problème n'est pas une différence d'1mm entre deux trou de balles mais bien qu'une balle de 7,5 mm ne sait pas pénétrer dans un corps par un trou d'un diamètre plus petit que la balle. Le vide d'air autour de la balle qui tourne sur elle même et sa chaleur engendre d'ailleurs un trou toujours plus grand que son diamètre et en tout les cas jamais plus petit. Sur cet élément, donc, et en ce qui concerne le manque d'objectivité, je pense qu'un peu d'introspection dans ton chef serait de rigueur, il n'y a pas une différence d'1mm de diamètre entre deux trou de balles, il y a deux balles de calibre différent, et donc deux armes, et donc deux tireurs... Voilà la différence.

Mais Dubois tire peut être des balles magiques qui rapetissent, ...

Evidemment c'est plus facile de résumer mes éléments à cette soi disant seule différence d'impact de balle que de tenter de les contredire les uns après les autres. Il n'y a rien à contredire si il y a qu'un élément.

Puisque tu es si sur de toi je veux bien en reprendre l'un ou l'autre pour te rafraîchir la mémoire sur les éléments "révision" de ce dossier et surtout écouter tes réfutations puisque tu connais si bien ce dossier.

Prenons l'un ou l'autre des éléments à charge principaux, juste pour te lire puisque mon enquête n'est pas objective et repose soi disant sur "un" élément - quod non - :

- L'accusation repose sur une similitude entre les outils employés pour découper le corps et certains outils présent dans le garage de Dubois. Cet élément à charge repose sur une analyse de découpe de corps effectuée sur pied de radioscopies d'autopsie. Le médecin légiste requis pour des devoirs complémentaires d'autopsie constate que ces radioscopies au dossier, celles utilisée pour l'analyse de découpe de corps, ne sont pas les bonnes et celles d'un autre cadavre étranger au dossier. Il écrit un courrier au juge qui reprend ce constat. Ca invalide toutes les conclusions de l'analyse de découpe de corps.

- L'accusation n'apporte qu'un mobile celui d'une dette due à la victime par Dubois de 60.000 BEF qui l'aurait amené à tuer. Une consultation scellée au dossier car protégée par le secret professionnel émanant d'un avocat confirme l'inexistence de cette dette. Mais plus particulièrement celui qui après une première audition va soudainement se souvenir de cet élément et se présenter spontanément aux enquêteurs pour leur communiquer ce mobile dont lui aurait parlé la victime est un indicateur de police qui a une double identité et ne pouvait être témoin à charge sans révéler sa qualité d'indicateur.

- La victime est identifiée comme étant Menouar Megherbi alias Karim Mohamed alias Kamal Mohamed alias Farid Mohamed alors qu'il apparaît qu'elle serait plutôt Karim Mohamed et en tout cas pas Menouar Megherbi, ce qui était vérifiable. Les photos aux dossiers laissent peu de doute sur le fait que le mort n'est pas Menouar Megherbi. De plus eu égard au fait que la main droite de la victime manque, c'est sur base de ses empreintes de la main gauche et d'interpol qui fait état de deux contrôles pour séjour illégal en 1994 au Danemark à Keld-Stabel et en 1996 en Allemagne à Wiesbaden ou les empreintes de deux mains de l'illégal contrôlé ont été prises. Or Menouar Megherbi a la nationalité française et donc ne peut pas être contrôlé illégal...

- Le rapport ADN identifiant une poussière de sang dans le coffre d'un véhicule utilisé par Dubois comme étant le sang de la victime est inexistant au dossier ;

Pas de mobile, pas de rapport de découpe de corps effectué sur la bonne victime, pas de sang de la victime dans le coffre de Dubois, deux balles différentes, l'identité de la victime qui est erronée...Voilà déjà qu'il reste peu de choses dans ce dossier mais encore bien des éléments dans le miens, ce n'est qu'un début.

Au passage, en ce qui concerne l'élément passe partout qui explique la torture et sur lequel les hypothèses de Philip reposent, le fait que Dubois serait Psychopathe, je rappelle que le médecin expert psychiatre requis dans le dossier Dubois conclut dans son rapport d'une quinzaine de pages non pas à des traits de psychopathe mais un comportement et des réactions d'innocents sur lequel il écrit même n'avoir aucun doute.

Je m'arrête là....

Mais que ce soit pour le dossier TBW ou le dossier Dubois en l'espèce pour Philip, il y a quand même quelque chose de particulier, c'est quoi toutes ces personnes qui ont la prétention de savoir mieux sans avoir même vu le dossier, de savoir mieux que ceux qui ont fait des heures d'enquêtes et analysé le dossier.

Et là où tu fais très fort Philip, c'est que tu sais mieux que la cellule TBW sans avoir vu le dossier TBW, mieux que les enquêteurs Depeceur de Mons sans avoir vu le dossier et sur base de unique élément l'accusation ou suspicion dans le chef de Dubois d'avoir dépecé deux victimes qu'il aurait tué, innocenté pour l'une condamné pour l'autre, tu sais mieux que la Cour d'Appel qui l'a libéré pour inconsistance de dossier dans le cadre du meurtre de Colette Dumont et que les enquêteurs qui ont renoncés à le poursuivre même après les faits de 2001 alors que le crime n'était pas prescrit, toujours sans lire le dossier, et tu sais aussi qu'il n'est pas innocent malgré mon enquête, mes conclusions et son innocence qu'il n'a cessé de crier du crime de 2001 dont condamnation, et toujours sans lire le dossier...Juste en lisant la presse...

Et alors que moi j'ai lu le dossier, posé des actes, enquêté, recueillis pièces et témoignages, établit des conclusions, obtenu des décisions, déposé des plaintes, requêtes, actes judiciaires, rencontrés et discuté avec bons nombre d'acteurs de ce dossier, avec l'avocat général, des juges d'instruction, des policiers, des magistrats, des témoins, le Comité R etc...Tu affirmes que mon enquête n'est pas objective et ne repose sur rien...et que tu détiens la solution...Claude Dubois est le killer des TBW, le dépeceur de Mons, etc...

Et il est le tueur des TBW pcq c'est un psychopathe et que tu as relevé huit liens, dont on a eu droit en primeur à l'un ou l'autre très convainquant sur la famille de gitan Dubois ou encore les coïncidences ou proximités que tu penses avoir pu identifier et ne mènent à rien.

En réalité, il n'est pas l'un des TBW et matériellement, il ne peut pas l'être.

Il n'y a en outre qu'un seul élément qui pourrait laisser supposer qu'il n'est pas étranger aux TBW. C'est cette mallette et son contenu. Sauf que cette mallette dans laquelle on trouve armes utilisées par les TBW, cartes d'identités contrefaites ou volées, une feuille de papier avec la mention Declercq et le nombre d'actions dont il est titulaire et qui par miracle comprend aussi une étiquette renseignant l'identité de son propriétaire : Claude Dubois est abandonnée et retrouvée alors que Claude Dubois est en détention...Et ce qui est particulier au passage c'est qu'elle est retrouvée sur les rives du canal de Lot dans lequel et sur les rives duquel le corps de prétendument "Menouar Megherbi" est retrouvé 15 ans plus tard...

Il est intéressant à cet égard de suivre un peu plus cette piste Brunetto/Brunetti qui a une importance toute particulière pour qui précisément creuse et procède à une enquête sérieuse, ce que, n'en doutons pas Philip a fait...

Alors, pour parler des TBW et du lien principal avec Claude Dubois, cette mallette, quel est ou quels sont les armes dans cette mallette et laquelle est identifiée comme ayant été utilisée par les TBW, et où, lors de quel(s) fait(s) ?

Et puis sur la mallette, Brunetto ou Brunetti , selon toi, quels est l'hypothèse attachée à l'une ou l'autre de ces personnes et ce qui appuie que ce soit l'un ou l'autre qui serait lié à cette mallette. Pcq ca me semble bien plus intéressant que tes coïncidences de proximité....Même si moi, je n'ai pas la prétention de résoudre ce dossier et sais qu'il est impossible de résoudre le dossier TBW sans pouvoir et avoir consulté le million de pages de celui-ci.

Pour le top ten, je te laisse chercher mais en effet, une personne citée dans une hypothèse du dossier TBW est lié à cette discothèque....

Et pour Brunetto/Brunetti, j'ai bien entendu la bonne hypothèse, raison pour laquelle, je suis impatient de te lire.























Revenir en haut Aller en bas
fipilip




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:15

@ maxime

J'ai soigneusement étudié votre dossier qui avait comme but "la révision procès d'assises". J'en ai conclu que:
-Vous êtes un avocat qui fait beaucoup d'efforts pour son client ce que j'admire
-Que tous les arguments peuvent être réfutés, je m'en tiendrai à la balle pour ne pas compliquer les choses. 1 personne ne peut manier deux armes? Se pourrait-il pas possible que la même arme sous un angle différent fait un autre trou? J'ai conclu que oui.
Et parce que je crois dans la justice, je crois qu'une condamnation n'est pas prononcé frivole. Je ne vois pas pourquoi la justice belge se laisserait corrompé dans ce fichier. Quand quelqu'un avec un fond secret (terroriste ou autre) est tué il est mieux de condamner personne que de condamner un innocent qui peut se venger.

Je travaille sur le top ten et les années au-delà à Vilvorde.
Je n'ai jamais prétendu que Claude Dubois était active toute seule dans le TBW.
Il était, cependant, très proche ... trop proche à mon avis.

Je veux bien réflechir de ta piste. L'une n'exclut pas l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:40

@Philip Chacun sa vue...Tu as pu difficilement étudier mes conclusions en ne voyant qu'une synthèse révision de 20 pages et dire que tu peux réfuter tout les arguments alors que tu n'as pas vu les pièces du dossier, c'est un peu fort.

La justice n'est cependant pas infaillible.




Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:51

maximenicolai a écrit:

La justice n'est cependant pas infaillible.


Qui pourrait croire le contraire... un poussin du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:34

http://www.dhnet.be/actu/faits/la-tragedie-detruit-une-famille-bonheur-51b7411be4b0de6db9771902

pour info

famille dumont decede dans un accident d avion 2013
fortune faite dans les charbonnages



Samedi en tout début de matinée, Anne Desmeth a quitté Uccle pour déposer son mari Jean Dumont à l’aéroport de Charleroi-Gosselies ainsi que leur belle-fille Anne-Sophie et leurs trois petits-enfants Léopold, Fiona et Joséphine.

Ensuite Anne Desmeth rentrerait seule sur Bruxelles. Son mari, architecte connu et pilote passionné d’aviation privée, décollerait pour Lyon avec Anne-Sophie et les enfants âgés de 2, 6 et 7 ans, Lyon où l’on retrouverait le papa pour des vacances de carnaval en famille.

Jean-Bernard Dumont avait décidé de se rendre à Lyon par le train, en Thalys. La tragédie s’est produite peu après le décollage de Gosselies.

Elle n’a laissé aucun survivant. Mme Desmeth a été informée avant d’être arrivée à Bruxelles.

Une famille hyperconnue à Uccle depuis toujours, notamment au très select Léopold Club où Anne-Sophie avait encore été vue récemment, alors qu’elle y déposait les enfants pour leur entraînement tennis et hockey.

Une Anne-Sophie tout sourire et enjouée comme la jeune femme l’était toujours.

Les Dumont, une famille uccloise de souche qui, selon des voisins, tenait son aisance de la fortune amassée au siècle dernier par les Charbonnages Dumont.

Avenue Leo Errera dans le quartier Churchill, les Dumont possèdent une belle et grosse propriété. Une villa ancienne dont la conception moderniste aurait donné à Jean Dumont adolescent, le goût pour l’architecture.

Armand De Decker rappelle la réception que son ami Jean avait organisé à Noël, comme chaque année. Ils avaient parlé d’aviation.

Jean Dumont, 68 ans, avait montré au bourgmestre des photos de son Cessna Centurion. Armand De Decker était impressionné. Le bourgmestre dépeint un homme ouvert, résolument tourné sur l’avenir, passionné de peinture moderne, de jazz et toujours d’aviation. “J’ai le souvenir qu’il m’ait dit avoir fait le tour du monde avec son Cessna”.

Le couple a trois grands enfants, Jean-Bernard, Philippe et Marie. Spécialisée dans les faillites et curatelles, Me Anne Desmeth avait récemment choisi d’arrêter.

Hier matin, leurs concierges sont en pleurs. “Ils sont partis tôt. Nous ne les avons pas vus. Des gens terriblement gentils, avec la main sur le cœur” . Chez des voisins, un Portugais, George Pinto a souvent conduit Jean à Grimbergen, Bierset ou Gosselies selon laéroport où se trouvait le Cessna. Il confirme; l’architecte pilotait “depuis vingt ans”.

Une famille bonheur à qui tout réussissait depuis toujours, hier frappée par le malheur, détruite, décimée. Et dans le quartier les voisins rappellent les bons moments. Comme il y a quelques étés, quand Jean Dumont avait loué deux mobilhomes. Dédaignant les palaces de luxe, l’on était parti en vacances sur la route, comme une famille-tout-le-monde, avec un esprit pour l’aventure, mais surtout une famille tribu, aimante et soudée,
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:56

un peu d histoire "finnanciere"

Alfred Loewenstein

Le milliardaire bruxellois Alfred Loewenstein tombe de son avion(1928)

http://sofei-vandenaemet.skynetblogs.be/archives/tag/histoire/index-1.html

Issu d’une famille juive, catholique et aisée, il porte beau, un flamboyant ‘sportman’ et amateur de chevaux. Après la guerre, il est plus riche qu’avant celle-ci,

Son fleuron est la « Société Internationale d'Énergie Hydro-Électrique – SIDRO »

Sa tentative de maîtrise de la Banque de Bruxelles est sans nul doute ‘son pont trop loin’.

http://www.avae-vvba.be/PDF/Sofina_1.pdf

l electricite ...dans le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubois, Claude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dubois, Claude   Dubois, Claude - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubois, Claude
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ohain, 2 octobre 1983
» Claude Leroy
» Dery, Claude
» Mobile des tueurs
» Michaux, Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: