les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

Aller en bas 
+50
C.P.
Human
HERVE
pami75
CS1958
alain
Frédéric
Robert du Bois
totor
bartyoga
raoul
luanda
Whoknows
sansavis
Jean Marchenoir
Quinet Marc
sitting bull A6
Marc
Cusmenne Claude
SFG
Feu Follet
swansongunsung
dim
jc1243401
m verdeyen
a h
minus
m v
Marlair Jean-Claude
romain gary
K
kael
Kranz
lagloupette02
michel-j
pierre
Dr Strangelove
billbalantines
auliffes
davidoff
wil
B.R.
dislairelucien
EVE
nervien
Chabichou
undercover
michel
Henry
rob1
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:08

Je ne comprends pas, pour moi c'est absolument dans l'esprit de certains cercles de réservistes qui sont fiers de leur appartenance à un certain corps. Des membres de l'ESR se seraient pris autrement. C'est sur !!! Pour moi, un élément qui renforce la piste des paramilitaires.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:47

michel a écrit:
Le colonel Paul Mathen est interrogé dans le reportage. Je suis quasiment sûr que ce nom est cité dans l'ouvrage de Guy Bouten. Mais je n'ai pas le livre sous les yeux pour l'instant. A garder en mémoire.
le colonel Mathen était chef de corps à l'époque de l'attaque. Il est cité dans le bouquin de Bouten , pages 475 et suivantes . J'ai fait la traduction totale mais je me tiendrai aux morceaux choisis .Il s'agit de l'interview du commandant Marlair qui se révéle être assassine pour Mathen. -Bouten : "il s'est encore passé beaucoup de choses étranges" ?Marlair : "mon patron le colonel Mathen travaillait ...je me demande si le colonel n'était pas présent aux préparations de la bande qui fit les raids sur les "Delhaize" en 85.Tout compte fait JE SUIS FORMEL: je l'ai reconnu sur une photo-robot de Jumet. Le suspect est aussi vu à Tamise ( Temse)juste avant le vol de 7 vestes para-balles".- Bouten : le commandant Marlair se lève et va chercher une farde dans son bureau et me donne quelques photos-robots comme elles sont présentées sur la fiche officielle .-Marlair:"regarde une fois le n° 9: c'est Paul Mathen. J'ai une photo de lui à la même période.J'ai enlevé le berèt,et tu vois que ce n'est pas simplement le visage mais aussi la coiffure qui est identique. Mail il y a pire ..." Je dois dire que cette déclaration m'as paru déplacée .Ce n'est pas n'importe quel amateur de forum qui s'exprime: c'est un commandant de compagnie du 3 cha qui parle de son supérieur . Ce genre de déclaration si elle reposait sur des preuves devait être mise entre d'autres mains , je pense . Cette découverte m' a valu des explications avec le commandant : notre travail ne s'accomodait pas de tels écarts . Je m'en suis excusé auprès du major SDRA Urbain et auprès de Mathen lesquels prennent cela à la rigolade. Pas moi qui suis en première ligne . Ce qui me renverse c'est que ce genre de révélation n'a amené aucune réaction ! Je croyais voir bondir les enquêteurs et la presse flamande ! Mais apparement tout le monde rigole .C'est dire si la crédibilité de toutes ces déclarations et de ces écrits est sujette à caution .
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:03

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/autres-f49/baugniet-jean-luc-t1399.htm?highlight=jean+luc+baugniet

Monsieur Dislaire , connaissez vous cet homme et dans l affirmative , qu en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:59

Je retiens du texte de Monsieur Dislaire, le fait que quoi que l'on écrive, quoi que l'on dise, plus personne ne prend plus rien au sérieux.
C'est le résultat après 25 ans, l'oubli, cachez ce sein que je ne saurais voir.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:44

lagloupette02 a écrit:
dislairelucien a écrit:
Je constate que rien ne change dans les mentalités. L'émission n'a été visionnée par personne et on fait déja des analyses préventives. Je crois être bien placé pour faire cette remarque, depuis un an que je suis en contact permanent avec le producteur , le dossier judiciaire , procureur et intervenants sur le terrain . Le travail fait a été très marquant pour moi et très courageux je crois. J'ai appris un tas d'événements qui étaient dans le dossier judiciaire et dont je n'avais jamais eu connaissance ! Car il y a 25 ans dans notre belle démocratie on vous collait un mandat international pour terrorisme pendant 6 ans ...pour avoir soulevé une piste plausible et vous n'aviez jamais accès au dossier! Le dossier circulait à la cellule antiterroriste , puis disparaissait à la sûreté de l' Etat pour réapparaitre expurgé 2 ou 3 ans plus tard. Je n'existais que comme bouc émissaire parfait et comme je suis frondeur et ardennais tétu j'ai mis beaucoup d'énergie à faire avancer cette affaire. S.V.P. jugez sur pièce!

A ce jour, le simple fait qu'on vous attribue une intention d'acte terroriste permet de vous coller un mandat. Je vois pas quels sont les progrès réalisés en la matière...
Le progrès et il est énorme c'est que l'inculpé a maintenant accés a son dossier ce qui n'était pas le cas il y a 25 ans . J'ai vu le contenu de mon dossier pour la première fois en septembre 2008!
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:59

michel a écrit:
Les auteurs auraient quitté la caserne à bord d'une Minerva semblable à celle-ci :

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 11235010

Un véhicule de l'armée? Peu probable car trop risqué. Peut-être dès lors un véhicule appartenant à un particulier vu que l'armée en 1984 avait vendu un nombre important de ces véhicules pour les remplacer par d'autres fournis par Bombardier.
les auteurs n'ont pas quitté le lieu de l'attaque avec une minerva mais avec deux véhicules civils dont un break blanc. La minerva est vue 1/2 heure plus tard en forêt au moment du transbordement " de quelque chose" dira le témoin .( et pas du bois ressemblant à des fusils). Le témoin étant le lendemain à Vielsalm dira aux enquêteurs en voyant passer une jeep : " c'est juste la même jeep" C'était une jeep du 3 cha. Directement après la fusillade le mécanicien réveillé et qui habite la cité militaire entendra débouler une jeep qu'il identifiera au moteur et aux bruits comme étant celle du chef de corps.Il est formel . Le colonel chef de corps avait donné congé à son chauffeur ce w.e. la : il aimait beaucoup conduire lui -même sa jeep d'après les déclarations de militaires. Voila pour ce qui est de la jeep Minerva dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:25

Une seule allusion à ce vol d'armes dans l'acte d'accusation au procès des CCC :

Suite à l’arrestation des 4 membres des CCC et des saisies de matériel qui ont été opérées, il fut procédé à une confrontation entre eux et De Munk qui a reconnu formellement Chevolet comme étant le tireur à la mitraillette ainsi que le blouson qu’il portait (…). L’expertise balistique a permis de déterminer que l’arme qui avait été utilisée par les CCC était une mitraillette de type Vigneron faisant partie d’un lot volé à la caserne de Vielsalm et qui a été retrouvée dans l’appartement sis à Liège et loué sous un faux nom par Carette.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Mer 1 Avr 2009 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:12

Je ne comprends plus très bien: quelle mitraillette a été utilisée à Vielsalm, Vigneron ou Thompson ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:25

J'aurais dû le préciser dans mon précédent message : la mitraillette utilisée par les CCC le fut lors d'un attentat où ils ouvrirent le feu contre un garde d'une firme privée (l'agent De Munk). Chevolet (CCC) aurait utilisé une Vigneron.

Les agresseurs de Vielsalm ont utilisé une Thompson.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:45

michel a écrit:
Une seule allusion à ce vol d'armes dans l'acte d'accusation au procès des CCC :
votre intervention est pertinente dans son rapport avec Vielsalm .Si dans le cas d'espèce : ce tir à la vigneron par Chevolet les faits sont revendiqués et établis certains ccc faisant leur déposition. Par contre pour l'attaque de Vielsalm c'est le néant. LA SEULE arme touvée à Liège rue puits en sock le 28 03 86 est une vigneron A noter qu'il n'y avait pas de munitions à Vielsalm ( chargeurs vides dont 3 abandonnés sur la route) il a bien fallu trouver les munitions ailleurs. Pour ce qui est du fameux séjour de Sassoye pendant 15 jours à la caserne pour son service militaire il apparait que s'il fut bien appelé sous les drapeaux en 82 pour faire son instruction , il ne s'est pas présenté et 15 jours après fut administrativement déclaré déserteur du casernement sans apparament y avoir jamais mis les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:56

Monsieur Dislaire, qu'est-ce que vous pensez de l'histoire du chien renifleur, repris dans le doc. de Dessard, qui aurait repris la piste des attaquants après l'attaque sur la caserne et qui aurait perdu leur piste à proximité de la maison du colonel Mathen ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:00

titu a écrit:
Monsieur Dislaire, qu'est-ce que vous pensez de l'histoire du chien renifleur, repris dans le doc. de Dessard, qui aurait repris la piste des attaquants après l'attaque sur la caserne et qui aurait perdu leur piste à proximité de la maison du colonel Mathen ?
Ce que je pense ? Que si c'était Titu qui habitait cette maison ,le lendemain avant midi il était embarqué sur Marche en premier et un séjour au secret garanti à la prison de Namurà la clé: j'en ai fait l'expérience pour beaucoup moins que cela! Mais il faut savoir que l'instruction était menés par les militaires ceci explique peut-être cette absence de réaction. Ce n'est que plus tard que le dossier sera traité par le juge d'instruction de Marche ; le temps sans doute d'édulcorer le dossier car le colonel se dit maintenant très étonné que le chien renifleur soit venu jusqu'à proximité de sa maison: il dit n'en avoir jamais rien su et nous donne l'impression que c'est peut-être vrai. Cette révélation que j'ai trouvé dans le dossier m'a fortement marqué de même que Marlair et monsieur D. Il y avait de quoi. Le travail de ces chiens est stupéfiant et d'une efficacité redoutable : la reconstitution m'a sidéré. Une précision d'importance: les deux véhicules des attaquants sont à 15 mètres de la fenêtre fracturée du bloc , sur la route asphaltée . Fresches abattu ils 'engouffrent dans les voitures et s'enfuient. Le chien venu à 05 h devait perdre leur trace la , au bord de la route . Non , il suit la route 50 mètres et prend un petit sentier herbeux ou, de l'avis des voisins que j'ai rencontré, ne passe jamais personne : il est pratiquement invisible et le chien se faufile jusqu'à l'autre route 2 à 300 m. plus loin. Il est donc exclu que , comme le dit le colonel les assaillants ai placé leurs véhicules sur cette route près de chez lui et se soient replié en courant vers ce chemin avec les armes volées .Directement après les coups de feux les témoins entendent le départ des voitures du lieu de l'attaque. Qui s'est replié par ce sentier ? C'est toute a question!
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:36

EVE a écrit:
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/autres-f49/baugniet-jean-luc-t1399.htm?highlight=jean+luc+baugniet

Monsieur Dislaire , connaissez vous cet homme et dans l' affirmative , qu' en pensez vous ????
oui je le connais , pour moi c'est un gars très bien :un vrai Brusseler qui m'amuse avec son accent et n'a rien de l'alcoolique paumé présenté par Bouten. Bel homme de soixante ans portant bien son âge . Pour ce qui est de l'interview de Bouten il me dit que c'était du bidon pour faire prendre la sauce médiatique au moment de la sortie du bouquin . C'est ce que j'ai toujours pensé et je m'en était ouvert à Marlair . Il connait personellement les enquêteurs de Jumet depuis longtemps, donc pas besoin de Bouten ou de Marlair pour éventuellement vider son sac! Cela a été fait depuis longtemps! Donc cette histoire est un gag.Il a un passé , moi aussi , de la peut-être notre sympathie réciproque. Il est pour l'instant chez des amis à Lubumbashi.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:39

Kranz a écrit:
Je ne comprends plus très bien: quelle mitraillette a été utilisée à Vielsalm, Vigneron ou Thompson ?
Une Thomson , bien sûr . Il aurait été difficile de tirer avec une vigneron qui n'avait pas encore été volé.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:58

michel a écrit:
Une seule allusion à ce vol d'armes dans l'acte d'accusation au procès des CCC :

Suite à l’arrestation des 4 membres des CCC et des saisies de matériel qui ont été opérées, il fut procédé à une confrontation entre eux et De Munk qui a reconnu formellement Chevolet comme étant le tireur à la mitraillette ainsi que le blouson qu’il portait (…). L’expertise balistique a permis de déterminer que l’arme qui avait été utilisée par les CCC était une mitraillette de type Vigneron faisant partie d’un lot volé à la caserne de Vielsalm et qui a été retrouvée dans l’appartement sis à Liège et loué sous un faux nom par Carette.

Cette information rend difficilement soutenable l'hypothèse voulant que les armes de Vielsalm aient été déposées dans leurs caches à leur insu pour les mouiller.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:14

michel a écrit:
michel a écrit:
Une seule allusion à ce vol d'armes dans l'acte d'accusation au procès des CCC :

Suite à l’arrestation des 4 membres des CCC et des saisies de matériel qui ont été opérées, il fut procédé à une confrontation entre eux et De Munk qui a reconnu formellement Chevolet comme étant le tireur à la mitraillette ainsi que le blouson qu’il portait (…). L’expertise balistique a permis de déterminer que l’arme qui avait été utilisée par les CCC était une mitraillette de type Vigneron faisant partie d’un lot volé à la caserne de Vielsalm et qui a été retrouvée dans l’appartement sis à Liège et loué sous un faux nom par Carette.

Cette information rend difficilement soutenable l'hypothèse voulant que les armes de Vielsalm aient été déposées dans leurs caches à leur insu pour les mouiller.

mais dans ce cas les CCC devaient posséder une Thomson qui n'a jamais été retrouvée ?
Et une fois de plus, où a été utilisée cette Vigneron ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:56

La Thompson n'a jamais été retrouvée.

La Vigneron a été utilisée dans un attentat en 1984 dans un tir contre un agent de sécurité qui se trouvait là.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:44

michel a écrit:
La Thompson n'a jamais été retrouvée.

La Vigneron a été utilisée dans un attentat en 1984 dans un tir contre un agent de sécurité qui se trouvait là.

Voilà qui rend les choses plus claires, moult remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:08

Je profite du fait que Monsieur Dislaire soit présent sur le forum pour lui demander les derniers revirements dans le dossier de l'attaque sur la caserne de Vielsalm. Monsieur Dislaire, que pensez-vous de la piste des petits malfrats, qui est repris dans le documentaire de Dessart ? À votre avis, est-ce qu'elle tient debout ? Dans l'affirmative, est-ce que cette piste est à votre charge où décharge ? Si elle serait à votre charge, deux conclusions sont possible.
1. Vous etes impliquer dans l'attaque de la caserne de Vielsalm et votre recherche de la vérité était du théatre.
2. Cette piste est fabriquée de toute pièce pour vous intimider, et on a bien réussi le coup.

Merci, de me répondre à ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:46

Je me permets de remonter, pour permettre à Monsieur Dislaire de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Marche-en-Famenne ?(à dépl.ds susp. Mathen Paul   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:01

Tiens :dans le petite article (posté par michel) GIL déclare:


Citation :

Tueries du brabant?:
......
L'armurie du Camp Roi Albert fut egalement pillée à Marche-en-Famenne , et des armes volées retrouvées chez les CCC

Gil

Qui en sait plus?
pourqoui on ne parle jamais de ce 2-ième vol?

Parce que tout était faux ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:40

K a écrit:
Tiens :dans le petite article (posté par michel) GIL déclare:
Les amalgames sont récurents !!! Il y a eu vol d'armes au camp roi Albert à Marche en ..1991 soit 7 ans après Vielsalm !!!Les CCC étaient en cabane les tueries étaient arrétées depuis 6 ans " stay behind "était dissous depuis un an. Reste la piste banditisme ? Il y a eu d'autres vol d'armes importants .

Citation :

Tueries du brabant?:
......
L'armurie du Camp Roi Albert fut egalement pillée à Marche-en-Famenne , et des armes volées retrouvées chez les CCC

Gil

Qui en sait plus?
pourqoui on ne parle jamais de ce 2-ième vol?

Parce que tout était faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:23

davidoff a écrit:
Encore une petite interrogation:

Je pense avoir bien lu quelque part que l'arme utilisée pour neutraliser l'adjudant de garde était une thompson .45

Or, à cette époque, elle n'équipait plus que les unités de défense de la Force Aérienne et était relativement "dépassée" ( trop lourde, pas manoeuvrable, bref pas opérationnelle :

Il était donc impensable que des participants à ce type d'exercice en soient équipés

curieux, vraiment!! vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Icon_question

Mal lu, on parle d'une arme automatique en .45, ce n'est pas la même chose.

Thompson belge ? pourquoi belge, il en existe des millions aux USA inconnues de nos labos .
Thompson US ? non-sense, une Ingram convient mieux :
http://world.guns.ru/smg/smg22-e.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingram_MAC
J'ai tiré avec cette arme en belgique avant cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:26

B.R. a écrit:
titu a écrit:
... Vous vous trompez, la mort du "pauvre trouffion de garde à Vielsalm" était voulue par vos supérieurs hiérarchiques....
Vous êtes bien affirmatif.
Sauriez-vous quelque chose que nous ignorions?
Ne pourrait-il pas simplement s'agir d'un "dérapage" de l'opération ou même d'un homme de l'opération?

Dérapage ? un type qui tire sur une garde, peut-être, mais qui l'achève ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:31

Complètement d'accord. La volonté d'achever l'adjudant ôte toute possibilité qu'il puisse s'agir d'une bavure ou d'un dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC
» Vielsalm : la piste américaine
» Vielsalm : Enfin la vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: