les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

Aller en bas 
+50
C.P.
Human
HERVE
pami75
CS1958
alain
Frédéric
Robert du Bois
totor
bartyoga
raoul
luanda
Whoknows
sansavis
Jean Marchenoir
Quinet Marc
sitting bull A6
Marc
Cusmenne Claude
SFG
Feu Follet
swansongunsung
dim
jc1243401
m verdeyen
a h
minus
m v
Marlair Jean-Claude
romain gary
K
kael
Kranz
lagloupette02
michel-j
pierre
Dr Strangelove
billbalantines
auliffes
davidoff
wil
B.R.
dislairelucien
EVE
nervien
Chabichou
undercover
michel
Henry
rob1
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:55

Etrange cette croisade " Père Ubu ", Marlair, Dislaire & C° qui, partant d'Oesling84 ( subitement ), tendent à démontrer qu'extrême droite et extrême gauche c'est chou vert et vert chou !

Ne me dites pas que Besancenot dérange jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Chabichou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:15

les extrêmes ont toujours été proches car leur but est tous deux d'agiter, de perturber l'ordre pour mieux imposer leur système ensuite
C'est la qu'ils différènt dans leur idéologie politique mais pour la méthode c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:01

sauf que la gauche revendique generalement ses actions et la droite generalement pas ....
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:14

rob 1 aussi bien je ne crois pas aux paroles d'évangile , aussi bien votre intervention s'appuyant sur une déclaration des ccc me parait infantile . Chez nous , on dit : quand je ne sais rien je me tais . J'étais sur place , j'ai vécu ces événements et j'avais la routine de ce genre de situation . Tous les enquêteurs et les magistrats s'accordent pour dire qu'il y a eu manipulation , personne ne croit en l'intervention des ccc et de ses pieds nickelés , sans formation militaire au milieu du déploiement de l' Otan cette nuit la . Ne soyez pas ridicule et de mauvaise foi .Carette a-t'il dit qu'il était à Vielsalm cette nuit la , ou Sassoye ? Non . Ou mademoiselle Zineke ou une autre péronelle gauchiste ? rien .
Une manipulation de la gauche et de la droite , distillée avec une efficacité assasine ? Oui . Puisqu' on parle d'évangile et que pour vous les textes de la gauche extrémiste sont des dogmes , vous agissez comme le dernier demeuré religieux et vous perdez votre crédit . Je vous pose simplement une question : Carette défend à grand cri sa protection du prolétariat , il s'insurge sur la violence faite aux masses et réfute - avec raison - sa non responsabilté dans la mort des pompiers rue del Sol . Posez - lui donc alors la question pourquoi il a ou aurait fait abattre un pauvre trouffion de garde à Vielsalm - y a - t'il plus prolétaire qu'un sous -off de garde à 2 heures du matin ?- Pourquoi l'a- t'on abattu sans raison et surtout pourquoi ? Oui pouquoi ? le tireur est-il venu le chevaucher pour lui lacher une rafale mortelle ? Oser avouer avec fracas une pareille tentative d'assasinat sans avoir un retour de flamme de la Justice , cela dépasse l'entendement , soyez honnête .Et c'est la cas. Nous sommes loin de la défense et de la protection des masses populaires . En bref , si vous saviez ce que je sais , vous la mettriez en veilleuse .
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:25

dislairelucien a écrit:
.... personne ne croit en l'intervention des ccc et de ses pieds nickelés , sans formation militaire au milieu du déploiement de l' Otan cette nuit la . Ne soyez pas ridicule et de mauvaise foi .Carette a-t'il dit qu'il était à Vielsalm cette nuit la , ou Sassoye ? Non . Ou mademoiselle Zineke ou une autre péronelle gauchiste ?
Et Action Directe, me souffle une péronelle gauchiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:51

Et, si vous nous disiez tout ce que vous savez, Monsieur Dislaire, de manière à ce que nous ne disions plus des bètise.
Comment voulez-vous que de simples quidams comme nous puissent avoir une idée juste de la situation si les connaisseurs se taisent ou ne disent qu'une partie de leur savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:56

Monsieur Dislaire, vous pensez pouvoir déballer la vérité sans irriter vos amis du Boulevard du Régent? Est-ce que vous avez vraiment choisi votre camp? Vous pensez toujours pouvoir faire une différence entre les événements de Vielsalm et des activités du STBH ? Ou disant plutôt Gladio ? Vous vous trompez, la mort du "pauvre trouffion de garde à Vielsalm" était voulue par vos supérieurs hiérarchiques. Il faut choisir ses loyautés. Alors est-ce que vous êtes vraiment le patriote que vous prétendez être ?
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:01

titu a écrit:
... Vous vous trompez, la mort du "pauvre trouffion de garde à Vielsalm" était voulue par vos supérieurs hiérarchiques....
Vous êtes bien affirmatif.
Sauriez-vous quelque chose que nous ignorions?
Ne pourrait-il pas simplement s'agir d'un "dérapage" de l'opération ou même d'un homme de l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:25

B.R. a écrit:
Ne pourrait-il pas simplement s'agir d'un "dérapage" de l'opération ou même d'un homme de l'opération?
Dérapage pour Vielsalm, histoire simple pour les tueries ( mais tellement complexifiée par ces cons de journalistes et ces pauvres types de forumeurs ). Il y a des jours, comme ça, BR, où je suis admiratif de votre grande mansuétude à l'égard de nos institutions, de ses corps d'élites et autres grands serviteurs d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:30

Citation :
Sauriez-vous quelque chose que nous ignorions?

Je laisse monsieur Dislaire répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:50

nervien a écrit:
..... ( mais tellement complexifiée par ces cons de journalistes.... ).....
Tiens, de temps en temps quelque chose de vrai sous votre plume!


Dernière édition par B.R. le Mer 30 Juil 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:25

nervien a écrit:
Il y a des jours, comme ça, BR, où je suis admiratif de votre grande mansuétude à l'égard de nos institutions, de ses corps d'élites et autres grands serviteurs d'Etat.
Vous interprétez vraiment les choses à votre façon.
Si la solution est simple, c'est que les institutions et les corps d'élites ne sont vraiment pas d'élite! Alors, grande mansuétude ????
Encore un peu de patience et vous lirez, peut-être, ce que j'en pense de vos institutions et votre pays!
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:55

B.R. a écrit:
Encore un peu de patience et vous lirez, peut-être, ce que j'en pense de vos institutions et votre pays!
Pas sûr que ce serait le passage qui m'intéresserait le plus au cas où je lirais, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
nervien




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/04/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:58

titu a écrit:
Citation :
Sauriez-vous quelque chose que nous ignorions?

Je laisse monsieur Dislaire répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:55

En fait, nous tournons en rond, Dislaire ne dit pas tout, B.R ne dit pas tout et avant, on reprochait à Undercover de nous laisser sur notre fin.
Nous savons que vous attendez une prescription BR (d'après vos dires) cette prescription pourrait-elle être la clef de toutes ces années de plomb ?
Maintenant, si c'est pour nous dire que nos institutions sont gangrénées jusqu'à la moelle, vous risquez de ne rien nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:01

Faim, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 5:37

Henry a écrit:
En fait, nous tournons en rond, Dislaire ne dit pas tout, B.R ne dit pas tout et avant, on reprochait à Undercover de nous laisser sur notre fin.
Nous savons que vous attendez une prescription BR (d'après vos dires) cette prescription pourrait-elle être la clef de toutes ces années de plomb ?
Maintenant, si c'est pour nous dire que nos institutions sont gangrénées jusqu'à la moelle, vous risquez de ne rien nous apprendre.
Vous croyez vraiment que la lecture de certaines interventions sur ce forum, ainsi que le parti pris sans limite de certains intervenants, sans compter les douces folies de notre ex-PDB, vont encourager ceux qui pourraient apporter des éléments concrets, à venir faire des révélations sur ce forum? Vous voulez rire, je suppose!
Ne vous inquiétez pas, je vous apprendrai des choses, des choses concrètes et indiscutables. C'est bien pourquoi je préfère prendre mon temps.
Je me demande ce que vous entendez par "... toutes ces années de plomb".
A ma connaissance, c'est René Haquin qui le premier a sorti cette expression par rapport aux affaires belges. Et il l'a sortie bien avant les TBW. Il visait, je pense, l'affaire François, les attentats à la Gd et la déstabilisation apparente de cette institution à l'image de marque si sacrée!
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:40

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
En fait, nous tournons en rond, Dislaire ne dit pas tout, B.R ne dit pas tout et avant, on reprochait à Undercover de nous laisser sur notre fin.
Nous savons que vous attendez une prescription BR (d'après vos dires) cette prescription pourrait-elle être la clef de toutes ces années de plomb ?
Maintenant, si c'est pour nous dire que nos institutions sont gangrénées jusqu'à la moelle, vous risquez de ne rien nous apprendre.
Vous croyez vraiment que la lecture de certaines interventions sur ce forum, ainsi que le parti pris sans limite de certains intervenants, sans compter les douces folies de notre ex-PDB, vont encourager ceux qui pourraient apporter des éléments concrets, à venir faire des révélations sur ce forum? Vous voulez rire, je suppose!
Ne vous inquiétez pas, je vous apprendrai des choses, des choses concrètes et indiscutables. C'est bien pourquoi je préfère prendre mon temps.
Je me demande ce que vous entendez par "... toutes ces années de plomb".
A ma connaissance, c'est René Haquin qui le premier a sorti cette expression par rapport aux affaires belges. Et il l'a sortie bien avant les TBW. Il visait, je pense, l'affaire François, les attentats à la Gd et la déstabilisation apparente de cette institution à l'image de marque si sacrée!

Effectivement. Toujours invité à toutes les "manifestations" rené Haquin.
Le "travail" que vous avez commencé , a été terminé quelques années plus tard ? Aujourd'hui, le mot "gendarmerie" n'a plus le même écho. Une victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:22

bonjour,

moi j'aurais voulu demander à Monsieur Dislaire si ce n'est pas lui qui avait amené le commando tueur jusqu'à la caserne??

De plus dans une caserne, en période d'exercice de surcroît, avec présence d'une cellule transmission de l'armée américaine dans la caserne, le service de garde ne se résume pas à un adjudant que je sache; des coups de feu (17 si j'ai bien lu) auraient dû alerter TOUT le sercive de garde; mais où était-il ce service de garde??? neutralisé??? et par qui???

Encore une question à Monsieur Dislaire: était-il chargé d'approvisionner les commandos qu'il convoyait en armes et munitions??
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:35

Encore une petite interrogation:

Je pense avoir bien lu quelque part que l'arme utilisée pour neutraliser l'adjudant de garde était une thompson .45

Or, à cette époque, elle n'équipait plus que les unités de défense de la Force Aérienne et était relativement "dépassée" ( trop lourde, pas manoeuvrable, bref pas opérationnelle :

Il était donc impensable que des participants à ce type d'exercice en soient équipés

curieux, vraiment!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:38

Les personnes qui constituaient le groupe d'attaque de la caserne auraient fréquenté le CERCLE DES OFFICIERS DE RÉSERVE DE VERVIERS. Est-ce que qn peut me dire, si ce club apparaît dans d'autres affaires comme notemment celle des TBW ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:41

Cela n'a surement rien à voir mais l'Avocat général, Hubert Massa, retrouvé suicidé faisait partie de cette association dont le Président actuel doit être le Notaire Mostaert dont l'étude se trouve à Limbourg (Dolhain) près de Verviers.
Pour rappel, Hubert Massa s'ccupait du dossier Cools.


Dernière édition par Henry le Jeu 30 Oct 2008 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:47

Suicide que certains ont trouvé étrange...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:51

Surtout que plusieurs décès ont eu lieu dans l'affaire Cools dont celui d'une dame, attachée de presse de Van Der Best, belle-fille de Jean-Marie Happart et qui avait été impliquée dans une histoire de traite d'êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:24

titu et henri je ne sais pas d'ou vient cette fièvre subite concernant le cercle des officiers de réserve de Verviers et la personne de Hubert Massa
mais à ma connaissance qui n'est pas des moindres dans cette affaire la dérive est totale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC
» Vielsalm : la piste américaine
» Vielsalm : Enfin la vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: