| Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles | |
|
+20jc1243401 pierre Cusmenne Claude romain gary Kranz michel-j Marlair Jean-Claude dim Jean Marchenoir M.Vetusta_td EVE Trisch billbalantines Shadow B.R. Private undercover st@rik Pol Silentblock michel 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
undercover
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 30 Jan 2008 - 21:59 | |
| En remontant les différentes sociétés liées au Front de la jeunesse, on voit apparaitre PDG. Tiens ca me dit quelque chose ce truc ? |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 31 Jan 2008 - 12:46 | |
| Puisque on s'interroge sur le financement du FJ, il serait intéressant d'en connaître les dépenses. Un répondeur téléphonique servant à propager les idées, une publication composée de feuilles photocopiées A4, des tracts distribués surtout à Laeken,... Quoi d'autre? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 31 Jan 2008 - 13:22 | |
| Bonjour,
Il n'est pas possible de dissocier Delperdange et Freson, en tout cas pour la création de Zeus Computers. Ils sont etroitement associés au projet.
Pour mémoire Freson commettra fin des années soixante-dix un hold up dans une poste en compagnie de feu Jean-Marie Simar et de Poulet.
Butin maigre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 31 Jan 2008 - 13:45 | |
| Shadow, Et Dossogne / Delperdange : cul et chemises ? |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 31 Jan 2008 - 14:52 | |
| Cul et chemise n'est pas le terme qui convient. Ils se connaissent bien du fait de liens "militants" datant des années 75-79.
A titre d'exemple : Dossogne et Bultot sont "cul et chemise". |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 31 Jan 2008 - 15:00 | |
| - michel a écrit:
- Puisque on s'interroge sur le financement du FJ, il serait intéressant d'en connaître les dépenses. Un répondeur téléphonique servant à propager les idées, une publication composée de feuilles photocopiées A4, des tracts distribués surtout à Laeken,... Quoi d'autre?
Il y a une personne qui pourrait répondre de manière précise, le comptable de l'époque. Je pense qu'il fait partie des personnes qui "gravitent" autour de ce forum. Le sobriquet ou surnom qui lui est donné c'est "crabe-comptable"(!) ou "Stanley". Il quittera le FJ et PFN pour rejoindre l'UDRT. Il faut lui poser la question. Il répondra avec objectivité, du moins je le pense. C'est quelqu'un qui a une certaine probité intellectuelle (à l'époque). |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 7 Fév 2008 - 18:00 | |
| Le FJ, avant de se retrouver au quai des matériaux, avait des locaux rue Dekens 5 à Bruxelles dans le même immeuble que les bureaux de NEM. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 7 Fév 2008 - 20:45 | |
| Un hasard ? Il y a eu de la logistique qui est passé d'un coté à l'autre...Des cadeaux ? Les encarts publiciataires étaient payés par qui , au fait ? Toujours pas de réponse concernant Carette ? Damned ... |
|
| |
michel Admin
| Sujet: demol Dim 10 Fév 2008 - 18:59 | |
| Au sujet du FJ, Johan Demol en fut-il réellement membre? La presse a publié une carte de membre de l'intéressé à l'époque. Mais on m'a affirmé que cette carte était un faux destiné à lui nuire? Où est la vérité? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Dim 10 Fév 2008 - 22:23 | |
| |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Lun 11 Fév 2008 - 12:46 | |
| _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Lun 11 Fév 2008 - 13:33 | |
| |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Lun 11 Fév 2008 - 14:10 | |
| DEMOL
Bonjour,
Je suis dubitatif quant la participation de DEMOL aux activités du FJ.
Autant j’ai rencontré des néerlandophones (au Quai comme au Boulevard) tels que Ralf van den haute ou plus tard Filip Dewinter autant je n’ai jamais rencontré DEMOL.
Ce qui plus troublant c’est effectivement la carte de membre.
A partir des années79 /80 mêmes les militants en règle de cotisations ne recevaient pas de cartes (la structure administrative du FJ ayant pas mal de « ratés ») |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Lun 11 Fév 2008 - 15:01 | |
| Carte de membre ou affiliation ? L'intéressé n'a pas nié me semble t il (sauf au début). Il s'agit d'un duplicata , pas de l'original...
Mais pour moi, le plus grave n'est pas que Demol ait ou n'ait pas fait parti du Front. Des jeunes flics qui sont d'extrême droite, ça ne manque pas et on n'a jamais sorti leur carte de membre pour cela. Pour Demol...oui. Donc pourquoi ?
Répondre à cette question, risque d'en soulever beaucoup d'autres. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Lun 11 Fév 2008 - 16:44 | |
| Demol a nié son appartenance au Front. Tout au plus a-t-il admis avoir accompagné une fille à certaines réunions. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mar 12 Fév 2008 - 14:28 | |
| Et des mesures auraient été prises alors qu'aucun autre élément n'était à sa charge ? Une injustice, en somme ? Il faudrait demander à son frère .? Ou à celui qui a sorti le document ? |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mar 12 Fév 2008 - 16:06 | |
| Bonjour,
J’ai dit que j’étais étonné dans cette affaire de carte de membre FJ au nom de J. Demol et voici pourquoi : En 1979, le commissaire Van Malder effectue une descente importante au siège du FJ, Quai des Matériaux. Si Demol avait payé sa cotisation et avait reçu une carte au FJ à ce moment précis, son nom et sa profession aurait attiré l’attention des services de Van Malder. On ne retrouve aucune trace d’un Demol dans toute la procédure qui mènera au procès du FJ.
On peut bien sûr penser que Demol a eu une sacrée chance et qu’il se soit inscrit après la descente… C’est possible mais j’ai un doute sérieux.
En revanche, fin 1982 , Michel Pensis qui officie comme concierge au Boulevard Bockstael demande à un militant qui se trouve présent ce jour de l’accompagner « d’urgence » à un endroit précis de Bruxelles chercher des documents qui ont trait à la gestion du mouvement (Listing membres, cartes de membres, éléments de la comptabilité), dans la voiture Michel Pensis avouera au militant qu’il y a vraiment le « feu » pour déménager ses documents : un vol a eu lieu et en réalité c’est le « double » de tous les documents qu’il faut déménager, les originaux ont disparu depuis quelques jours.
Ma reflexion : de là à penser que des documents puissent ressurgir quelques années après… il n’y a qu’un pas. Demol a avoué avoir été amoureux d’une militante et être passé au FJ pour l’accompagner il est alors possible que cette version ait, par la suite, été quelque peu «étoffée» par d’autres personnes et qu’une carte de membre au nom de Demol soit soudain apparue. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mar 12 Fév 2008 - 20:20 | |
| - Shadow a écrit:
- Bonjour,
J’ai dit que j’étais étonné dans cette affaire de carte de membre FJ au nom de J. Demol et voici pourquoi : En 1979, le commissaire Van Malder effectue une descente importante au siège du FJ, Quai des Matériaux. Si Demol avait payé sa cotisation et avait reçu une carte au FJ à ce moment précis, son nom et sa profession aurait attiré l’attention des services de Van Malder. On ne retrouve aucune trace d’un Demol dans toute la procédure qui mènera au procès du FJ.
On peut bien sûr penser que Demol a eu une sacrée chance et qu’il se soit inscrit après la descente… C’est possible mais j’ai un doute sérieux.
En revanche, fin 1982 , Michel Pensis qui officie comme concierge au Boulevard Bockstael demande à un militant qui se trouve présent ce jour de l’accompagner « d’urgence » à un endroit précis de Bruxelles chercher des documents qui ont trait à la gestion du mouvement (Listing membres, cartes de membres, éléments de la comptabilité), dans la voiture Michel Pensis avouera au militant qu’il y a vraiment le « feu » pour déménager ses documents : un vol a eu lieu et en réalité c’est le « double » de tous les documents qu’il faut déménager, les originaux ont disparu depuis quelques jours.
Ma reflexion : de là à penser que des documents puissent ressurgir quelques années après… il n’y a qu’un pas. Demol a avoué avoir été amoureux d’une militante et être passé au FJ pour l’accompagner il est alors possible que cette version ait, par la suite, été quelque peu «étoffée» par d’autres personnes et qu’une carte de membre au nom de Demol soit soudain apparue. Ce débat un peu 'jésuitique' a-t-il un quelconque intérêt si l'on connait aujourd'hui les opinions 'assumées' de l'intéressé...? (le VB) Croyez-vous vraiment qu'il se soit découvert des idées d'extrême-droite à 40 ans...??? Il était clairement de ce bord sans doute très jeune. Qu'il ait eu une carte ou non n'a que peu d' importance... Quant à fréquenter le FJ pour une jeune fille...c'est un peu 'léger' comme explication. Pouvait aussi bien l'emmener au bois de la Cambre, non? |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 13 Fév 2008 - 11:45 | |
| Demol et sa carte de membre FJ
Ce que pense Demol en 1979 n'a que très peu d’intérêt dans le débat. Ce qui est à retenir, c'est comment une carte de membre du FJ se trouve dans les mains de journalistes d’extrême gauche plus de 17 ans plus tard, et surtout comment cette carte est arrivée chez Solidaire ?
Et enfin cette carte de membre est-elle vraie ou réalisée beaucoup plus tard ? Comme le dit Undercover, arriver à répondre à ce faisceau de questions c'est en gros allumer un phare dans la nébuleuse qui plane sur pas mal d'affaires. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 13 Fév 2008 - 12:49 | |
| Cela semble donc confirmer ce que l'on m'avait dit : la carte de membre de Demol est un faux. Il n'aurait jamais fait partie du FJ. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 13 Fév 2008 - 14:20 | |
| - michel a écrit:
- Cela semble donc confirmer ce que l'on m'avait dit : la carte de membre de Demol est un faux. Il n'aurait jamais fait partie du FJ.
C’est également ce que je crois. Je pense que la carte qui porte le nom de Demol fait partie du lot qui a été dérobé à la vigilance de certaines personnes qui avaient la charge de cette mission administrative au sein du FJ. Tout le débat réside maintenant dans le fait de savoir si ces documents ont été volés, égarés ou transmis à un tiers, et dans ce cas qui est ce tiers? |
|
| |
undercover
| |
| |
undercover
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 13 Fév 2008 - 14:35 | |
| - michel a écrit:
- Cela semble donc confirmer ce que l'on m'avait dit : la carte de membre de Demol est un faux. Il n'aurait jamais fait partie du FJ.
Mouai, c'est y aller vite en besogne... Il y a une autre hypothèse qui nettement mieux la route, mais sans vouloir vexer shadow, bien sur. - Citation :
- C’est également ce que je crois. Je pense que la carte qui porte le nom de Demol fait partie du lot qui a été dérobé à la vigilance de certaines personnes qui avaient la charge de cette mission administrative au sein du FJ.
Tout le débat réside maintenant dans le fait de savoir si ces documents ont été volés, égarés ou transmis à un tiers, et dans ce cas qui est ce tiers? Donc ce ne serait pas un faux, mais le produit d'un vol, selon votre hypothèse, c'est bien différent. Et alors on en revient à la perqui. Pourquoi les flics n'auraient pas trouvé la carte des membres à ce moment là ? A moins... |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 13 Fév 2008 - 15:33 | |
| Bon je vais être clair. Dans les documents « égarés » il y a un lot de cartes de membre vierge. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 13 Fév 2008 - 15:37 | |
| Qui aurait eu intérêt à voler des documents du FJ? Beaucoup de monde. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles | |
| |
|
| |
| Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles | |
|