les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles

+20
jc1243401
pierre
Cusmenne Claude
romain gary
Kranz
michel-j
Marlair Jean-Claude
dim
Jean Marchenoir
M.Vetusta_td
EVE
Trisch
billbalantines
Shadow
B.R.
Private
undercover
st@rik
Pol Silentblock
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
st@rik

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: financement   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:09

au sujet du financement,comment Jeune Europe était elle financée ? à part par les fonds propre de J Thiriart lui meme, on sait que ce dernier à cherché des appuis divers (qui se sont révélés assez timide) auprés des non alignés de l'époque (Yougoslavie, Roumanie, pays du Maghreb ) les contacts de Thiriart ont ils disparu avec l'arret de Jeune Europe ? il se dit qu'il y avait aussi une branche national bolchévique au sein du FJ et du FNB, Notons que JE a été la 1ere organsiaton a clairement se préparer à une possibilité d'intervention armée en cas de déstabilisation du systéme
via les brigades européennes (sur le modéle des brigdes internationales).
et que Jean Thiriart a été interdt de séjour dans 5 ou 6 pays européens.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:36

Shadow a écrit:
Bon je vais être clair. Dans les documents « égarés » il y a un lot de cartes de membre vierge.

La question reste donc...
non pas : Demol a t il fait parti du FJ ?
mais : Qui et pourquoi a t on voulu faire tomber Demol ?

Une copine qui se venge ? Un groupe d ' EG, qui aurait attendu 17 ans, pour sortir l'histoire?

N'avait on pas dit que le document avait été trouvé dans une poubelle ? Un éboueur d'extrême Gauche, peut être ?
Pourquoi attendre 17 ans ? Pourquoi ne pas avoir donner l'information alors que Demol était gendarme , à l'ESI par exemple ?
Shadow

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:09

La question reste donc...
non pas : Demol a t il fait parti du FJ ?
mais : Qui et pourquoi a t on voulu faire tomber Demol

Je ne peux mieux résumer.
Hélas, il m’est impossible de répondre à la deuxième question, cependant j’ai une idée précise sur la façon dont ces documents se sont "égarés".
undercover

undercover

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:58

et cette idée peut être développée ou pas ?
michel
Admin

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:35

Une petite interrogation : j'ai eu l'occasion il y a quelques années de voir une photo dans un hebdo satirique. On y voyait une troupe de danseuses donnant un spectacle dans ce qui semblait être un lieu de réunion de PFN. Il était indiqué que ce spectacle avait été organisé par une responsable d'un réseau de prostitution dont le nom revenait dans l'affaire des ballets roses : Lydia Montaricourt ou Fortunato Israël.

Est-il exact qu'une de ces dames donnait des spectacles dans des endroits fréquentés par PFN?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:49

J'ai lu qch sur Lydia Montaricourt dans la doc de SSU sur l'autre forum. Il s'agit d'un rapport de Toussaint. Ne gérait-elle pas son réseaux à partir du Luxembourg ? Il faut avoir en mémoire que Dossogne se "faisait oublier" au Luxembourg dans les années 80s. Un lien ?
Shadow

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:16

Bonsoir,
Après un bon mois d'absence, je suis heureux de retrouver ce forum. Concernant la question qui a trait aux "danseuses", je suis catégorique : il n'y a jamais eu ce genre d'exhibitions dans les locaux du PFN.

En revanche, il s'est trouvé des militants qui ont assisté à ce genre de représentations dans des endroits connus et reconnus à Bruxelles il y a un peu plus de 20 ans.
Shadow

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:28

Un mot encore. Je pense qu'il est illusoire de mêler certains faits avec d'autres. Il est certes important de croiser les informations, mais les croiser seulement.

Je prends un exemple : Jacques Chirac est français, il aime la Corona et le Sumo, ce n'est pas pour ça que tous les français aiment la Corona et le Sumo

Francis Dossogne a effectivement fréquenter assidument à une époque le Jonathan, cela ne fait pas de lui un proxénète patenté.

Croiser et voir mais pas se contenter "d'images ou d'associations satisfaisantes intellectuellement".
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:35

Si vous le désirez toujours, j'ai convaincu Francis Dossogne de bien vouloir réagir, par moi, sur ce fil. Si vous avez des questions sur le Front de la Jeunesse ou son organisation, vous pouvez les poster et je posterai alors les réponses de FD.

Je dis bien : si cela intéresse tjs quelqu'un... Moi je me suis dit qu'il était sûrement possible de "démystifier" certaines choses.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:51

Est-ce un mythe, pas certain, mais pouvez-vous svp lui demander où se trouvait le local du FJ de Hornu et par qui était-il fréquenté ? merci.
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:32

Jean Marchenoir a écrit:
Est-ce un mythe, pas certain, mais pouvez-vous svp lui demander où se trouvait le local du FJ de Hornu et par qui était-il fréquenté ? merci.

Je vais devoir vous décevoir mais si ce local était effectivement un sous-local de la section Mons-Hainaut, FD ne s'y est jamais rendu personnellement. Il se rappelle du responsable de ce local mais ne revient plus sur son nom. Par contre, il n'a aucune idée de la fréquentation de ce local, si ce n'est, à l'évidence, par des sympathisants du FJ...
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:49

Merci pour votre réponse. Si je puis me permettre, monsieur D peut-il nous dire, tjs dans le cadre du FJ des hauts pays au temps ou monsieur Genevois le fréquentait, si celui-ci (SG) avait des contacts avec le surnommé Kingkong merci.

Dernière édition par Jean Marchenoir le Ven 9 Juil 2010 - 11:51, édité 1 fois
dim

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:50

ils étaient voisins non?
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:09

Jean Marchenoir a écrit:
Merci pour votre réponse. Si je puis me permettre, monsieur D peut-il nous dire, tjs dans le cadre du FJ des hauts pays au temps ou monsieur Genevois le fréquentait, si celui-ci (SG) avait des contacts avec le surnommé Kingkong merci.

Genevois, c'est effectivement le nom sur lequel FD ne retombait plus, merci. Mais il ne voit pas du tout qui est "Kingkong". Pourriez-vous être plus précis, et surtout me dire quelle est la finalité de ces questions ?
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:34

Pour être précis, Kingkong aurait été le surnom de monsieur Vittorio. La question précédente portait sur le fait avéré ou pas selon monsieur FD, que messieurs Vittorio et Genevois se seraient fréquentés via le FJ dans une locale de la région Mons-Hainaut. Par ailleurs, Monsieur D, en tant que chef du Front, savait-il que des Thompsons ont circulé via cette locale du FJ ? Et dans l'affirmative, qu'était donc le FJ ?

Afin de préciser le contexte, monsieur Dossogne peut-il dire s'il est exact que, selon monsieur Genevois, des Thompsoms ont été enfouies dans les galeries des charbonnages de la région de HORNU / DOUR et que des ventes de ces armes auraient eu lieu sur un parking GB ou DELHAIZE de Jemappes ? Cette question peut vraisemblablement être également posée à monsieur Amory.

Pour accéder à votre demande de précision, la finalité des questions est sans aucun doute d'obtenir des réponses. Vous dites: "Si vous avez des questions sur le Front de la Jeunesse ou son organisation, vous pouvez les poster et je posterai alors les réponses de FD." Il se trouve que j'ai des questions sur des points en rapport avec le FJ qui m'échappent. Je vous les poses comme vous le suggérez. ET Cette occasion de vous remercier tous les deux de proposer votre contribution à nos recherches.
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:57

FD n'a pas connaissance de contacts éventuels entre Vittorio et Genevois, ni de cette histoire de Thompsons. Mais en tout état de cause, cela n'a pas pu avoir lieu dans le cadre du Front de la Jeunesse qui était un mouvement politique et pas une officine "marchande". Ce qui n'exclut évidemment pas des initiatives individuelles déplorables...

FD a ajouté qu'en raisonnant par l'absurde, on peut facilement imaginer que pareille opération n'aurait pas été laissée à la discrétion d'une sous-section régionale qui n'avait certainement pas un tel degré de responsabilité !
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:42

Merci pour votre réponse. Sans vouloir vous offenser, je pense que vous ne représentez pas ici monsieur FD.
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:50

Jean Marchenoir a écrit:
Merci pour votre réponse. Sans vouloir vous offenser, je pense que vous ne représentez pas ici monsieur FD.

Vous faites erreur, pourquoi mentirais-je ? Mais si vous voulez le penser, libre à vous.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:56

Je pense que si, selon vous, monsieur FD n'a pas été au courant ni de ces informations (si les faits ne sont pas avérés) ni de ces faits (au cas contraire) et ceci malgré les sections de renseignement et de contre renseignement du FJ qui s'attachaient aussi à la qualité de ses membres, et d'autant plus dans les sections du Borinage qui n'étaient pas si anodines que vous semblez le dire, soit vous ne le représentez pas soit il fut un chef naïf. Ce dont je doute.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:38

Lors de la période d'activité du FJ, monsieur FD savait-il que ses numéros 2 et 3 étaient des IRC pour les RG français ou des balances du SIOP (infos politique BSR/BOO) ? Merci.
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:04

Jean Marchenoir a écrit:
Lors de la période d'activité du FJ, monsieur FD savait-il que ses numéros 2 et 3 étaient des IRC pour les RG français ou des balances du SIOP (infos politique BSR/BOO) ? Merci.

Je pensais que vous ne me croyiez pas ?
Dès que j'obtiens ses réponses à vos deux messages, je les transmets.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:06

On ne sait jamais. Je vous remercie.
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Francis D.   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:29

Monsieur Marchenoir,

Pour avoir eu un contact personnel avec FD., je tiens
à vous assurer que le pseudo Vetusta_td est bien celui de
la personne qui parle sur le Forum au nom de FD lui-même !

Cordialement.
M.Vetusta_td

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:14

Merci, M. Marlair.

Jean j'ai les réponses de FD à vos questions. FD trouve ces informations du plus haut comique et assez révélatrices. Visiblement, soit vous vous êtes renseignés auprès de certaines officines officielles, soit vous en faisiez/faites actuellement partie vous-même.
Dans tous les cas, une chose est sûre : aucun service de renseignement (policier ou étatique) n'a pu "infiltrer" le FJ. L'organisation et, surtout, la hiérarchie du mouvement n'ont jamais été connues, ou très très partiellement. Pour preuve, au procès du FJ, on n'a jamais su identifier les dirigeants du mouvement, si ce n'est FD lui-même évidemment, qui en tant que Président était forcément connu. Une anecdote qui m'a fait rire : au procès figuraient même deux personnes qui n'avaient même jamais fait partie du Front !

Des informations comme vous en avez données, il y en avait des tas à l'époque. Il s'agit tout simplement d'intox ou de mauvaises informations de la part de certains services policiers. Vous pensez bien que si votre histoire de Hornu et de Vittorio étaient vraies, le FJ aurait été inquiété très vite dans l'affaire des TBW. Je rappelle que les autorités ne rêvaient que de voir le FJ disparaître, donc si on leur avait servi sur un plateau une telle occasion de leur rentrer dans le lard, ils n'auraient pas hésité une seconde. Idem pour cette histoire de n°2 et 3 : le sommet de la hiérarchie du FJ était tt simplement inconnue. Si elle avait été connue, vous pensez bien qu'au procès du FJ mais également avant et après, on aurait claironné leurs noms sur tous les toits pour créer un maximum de dégâts.

Dernière chose : d'un point de vue géographique, le FJ était séparé en diverses sections régionales, généralement basées dans un grand centre urbain. Ces sections fonctionnaient d'une façon assez autonomes, et créaient donc des sous-sections à leur guise, ils faisaient leur propre cuisine, même si les services de renseignement internes du FJ tenaient tout à l'oeil. Il est arrivé plus d'une fois que FD "découvre" une sous-section dont il ignorait l'existence, car cela n'avait tt simplement pas beaucoup d'importance. Il connait Hornu simplement parce que ses membres étaient assez actifs sur le plan politique. Mais il n'a rencontré leur responsable qu'une ou deux fois, si sa mémoire est bonne.
michel-j

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:55

Il suffit de voir à quel degré d'absurdité les "autorités" (par pignouffes-pantins corvéables à merci interposés) ont laminé Daniel Feret pour s'en convaincre !... Alors que, pour tous ceux qui me connaissent, mes convictions politiques sont radicalement différentes ( pour les non initiés aux critières politiques, l'adjectif "opposé" aurait sous entendu... une position "extrême" diamétralement opposée... soit "l'extrême gauche") aux siennes, j'affirme et accuse sans aucune réserve une récupération politicienne méprisable de certaines accusations portées à son encontre par le biais d'un juge prostitué à la cause de la démocratie chrétienne... tendance Daneels !

Les virtuoses les mieux payés du gouvernement sont toujours absents des fichiers comptables.... et pour cause ! Ce sont les experts (sans existence avouable) de la manipulation !!... Ce qui, par ailleurs, explique une corruption chroniique, ne serait-ce que pour assumer le salaire de ces "fantômes" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles   Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles - Page 5 Empty

Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant