|
| Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles | |
|
+20jc1243401 pierre Cusmenne Claude romain gary Kranz michel-j Marlair Jean-Claude dim Jean Marchenoir M.Vetusta_td EVE Trisch billbalantines Shadow B.R. Private undercover st@rik Pol Silentblock michel 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 15:59 | |
| - Jacques B. a écrit:
- Vous simplifiez le problème pour le coller à coup de marteau dans une vision dialectique de l'histoire. Êtes-vous marxiste ?
Effectivement, et je remarque que c'est une fâcheuse tendance qu'ont pas mal de membres de ce forum. Je reconnais parfaitement que les situations dont on discute ici sont pour le moins "nébuleuses", mais il est indispensable de prendre du recul et d'éviter de mêler des éléments disparates dont une théorie qui ne reflète en rien la réalité. Croyez-moi : la vérité est très souvent bien plus simple et terre-à-terre qu'elle n'en a l'air... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:11 | |
| @ Jacques B. Je vous fourni des faits. Vous ne les reconnaissaient pas, vous seriez négationniste ? |
| | | M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:15 | |
| - Jacques B. a écrit:
- Moi aussi, je doute beaucoup que la spiritualité de Haig le pousse chez les mooniens. Mais il y a d'autres facteurs. En 78 la secte recrute un personnage qui leur permettra d'établir une structure permettant à toutes sortes de traditionalistes chrétiens de l'intégrer sans crouler sous les quolibets de leurs propres coreligionnaires. Cette structure évoluera et sera peu à peu capable d'intégrer des gens venus de tous les azimuts du spectre politique et religieux tant que leur ennemi commun reste le même. Les mooniens, comme beaucoup de sectes de ce genre, développent rapidement une habilité particulière pour masquer la portée spirituelle de leur discours. Cet individu est le roumain Gustave Pordéa, réfugié en France et au bord de la misère. Dossogne l'a-t-il connu ?
Non désolé, FD ne connait pas ce personnage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:16 | |
| @Vetusta Je remarque que "Nous" (F.D. et vous) avez la fâcheuse tendance de jouer au chat et à la souris sur ce forum lorsqu'il s'agit d'éclaircir certains aspects du passé de F.D. Dont notamment ses liens et celles de sa famille avec le WNP. En attendant l'entretien complet... |
| | | M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:26 | |
| - titu a écrit:
- @Vetusta
Je remarque que "Nous" (F.D. et vous) avez la fâcheuse tendance de jouer au chat et à la souris sur ce forum lorsqu'il s'agit d'éclaircir certains aspects du passé de F.D. Dont notamment ses liens et celles de sa famille avec le WNP. En attendant l'entretien complet... Mais c'est incroyable cette tendance ! Au chat et à la souris ? Posez une série de questions précises, et vous obtiendrez des réponses précises, cher monsieur. C'est aussi simple que ça, et c'est ce que nous faisons depuis le début (sauf pour éviter des doublons avec l'interview). Affirmer le contraire est faire preuve d'une mauvaise foi ahurissante. En plus, ce n'est certainement pas au sujet du WNP que FD sera avare en informations... Mais peut-être faites-vous référence à ce fantasque "organigramme" du WNP au sommet duquel trône...Francis Dossogne ?! Un comble pour celui qui se battit seul (au début) au sein de son propre mouvement afin de dénoncer les premiers agissements en "sous-marin" du WNP ! |
| | | M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:29 | |
| - alain a écrit:
- @M.Vetusta ,en quelle annee la Revolution des Oeillets ???
Car en 1988,j ai telephonne perso a ANTONIO de SAMPAYO e MELLO ,qui etait le secretaire du ministre de la SANTE ,ainsi que le chef de cabinet du prince heritier du Portugal (DOM DUARTE ,duc de BRAGANCE ) Et cette meme annee ,j ai recu l aide d un com/Pj et sa section ainsi qu un pitaine Potugais pour retrouver le fil a couper le beurre HIHIHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Comme moi, FD ne comprend rien à votre intervention... Il y a une différence entre obtenir l'intervention d'un commissaire d'un service de police et/ou d'un capitaine de l'armée - en Belgique, un commandant de compagnie! - dans je ne sais quelle mystérieuse affaire et déplacer toute la Police Judiciaire et la Garde Républicaine!! Même s'il était à cette époque - la même époque? - secrétaire du ministre de... la Santé! Si vous téléphonez au 101, vous obtiendrez dans les minutes qui suivent l'intervention d'une patrouille de police sans pour autant vous appeler tel ou tel! Une chose est sûre, c'est que le père d'A. de Sampayo fut embastillé par les putschistes et exécuté, si la mémoire de FD est bonne, ce qui le fit se réfugier avec sa mère en Belgique pendant plusieurs années où il rejoignit effectivement le Front de la Jeunesse. |
| | | Jean Marchenoir
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:31 | |
| Bonjour. Si monsieur Dossogne ne sera pas avare en info/contexte/objectif/metteur en scène/WNP. Personnellement, je suis preneur à 560 %. Lâchez-vous! si j'ose écrire... attachons les ceintures. Ceci dit en tout enthousiasme et sans ironie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:32 | |
| Je pensais vous avoir posé une question précise sur les liens de F.D. avec le WNP. Aussi bien F.D. que sa famille proche n'ont jamais apporté une aide quelconque au WNP ? F.D. maintien qu'il a toujours combattu ce mouvement de façon conséquente ? |
| | | M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:37 | |
| - Jean Marchenoir a écrit:
- Bonjour. Si monsieur Dossogne ne sera pas avare en info/contexte/objectif/metteur en scène/WNP. Personnellement, je suis preneur à 560 %. Lâchez-vous! si j'ose écrire... attachons les ceintures. Ceci dit en tout enthousiasme et sans ironie.
Il ne sera pas avare. Mais la réponse j'espère complète se retrouvera dans l'interview. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:39 | |
| - M.Vetusta_td a écrit:
- Jacques B. a écrit:
- CAUSA est l'acronyme pour Confédération des Associations pour l'Unification des Sociétés des Amériques. L'espace visé en principe se situait en Amérique du Sud. CAUSA, d'ailleurs veut aussi dire la cause en espagnol. En fait CAUSA est devenu le bras politique de la secte Moon et ses activités ne se sont pas restreintes aux Amériques. La propre page web de la secte publie:
- Citation :
- In the 1980s CAUSA International began to have a growing presence in North America and then in Western Europe. Beginning in 1983, the United States became the central focus for CAUSA activities. The CAUSA Lecture Manual was published in English in 1985. It served as a teaching aid for CAUSA activists around the world, and it was supplemented by twelve one-hour slide presentations, covering each aspect of Marxist theory as well as Reverend Moon's critique and counterproposal.
Cela lui en dit-il un peu plus ? Non désolé, il ne connait pas CAUSA. Ceci dit, vu la période que vous semblez indiquer (début années '80), il est vraisemblable que le FJ/PFN ne faisait déjà plus partie de la WACL à cette époque. Il n'en fit partie que deux ou trois ans. - M.Vetusta_td a écrit:
- FD doute que le général Haig, chef d'état-major de l'OTAN, fut membre de la secte Moon, pas plus que Latinus d'ailleurs. Peut-être fréquentaient-ils cette adresse pour d'autres raisons ?
- Jacques B. a écrit:
Moi aussi, je doute beaucoup que la spiritualité de Haig le pousse chez les mooniens. Mais il y a d'autres facteurs. En 78 la secte recrute un personnage qui leur permettra d'établir une structure permettant à toutes sortes de traditionalistes chrétiens de l'intégrer sans crouler sous les quolibets de leurs propres coreligionnaires. Cette structure évoluera et sera peu à peu capable d'intégrer des gens venus de tous les azimuts du spectre politique et religieux tant que leur ennemi commun reste le même. Les mooniens, comme beaucoup de sectes de ce genre, développent rapidement une habilité particulière pour masquer la portée spirituelle de leur discours. Cet individu est le roumain Gustave Pordéa, réfugié en France et au bord de la misère. Dossogne l'a-t-il connu ? Non désolé, FD ne connait pas ce personnage Rapidement et schématiquement. Gustave Pordéa, la soixantaine à cette époque, veuf, six enfants, était un ancien diplomate, ultra-catholique et viscéralement anticommuniste. Il fut, par exemple, consul honoraire à Londres de la république de Pologne en exil. Complètement ruiné, il se refait à Paris grâce à ses nouveaux amis et fonde une société d'assurance, dont il est actionnaire: La Société Nationale de Courtage. En 1984 on le retrouve député au parlement européen, 4ème sur la liste du FN de Jean-Marie Le Pen. Sur ce coup, Dossogne semble particulièrement mal informé. Ces précisons l'aident-il à situer le personnage ? |
| | | alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:43 | |
| - Jacques B. a écrit:
- M.VetustaVetusta De="Jacques B. a écrit:
- CAUSA est l'acronyme pour Confédération des Associations pour l'Unification des Sociétés des Amériques. L'espace visé en principe se situait en Amérique du Sud. CAUSA, d'ailleurs veut aussi dire la cause en espagnol. En fait CAUSA est devenu le bras politique de la secte Moon et ses activités ne se sont pas restreintes aux Amériques. La propre page web de la secte publie:
- Citation :
- In the 1980s CAUSA International began to have a growing presence in North America and then in Western Europe. Beginning in 1983, the United States became the central focus for CAUSA activities. The CAUSA Lecture Manual was published in English in 1985. It served as a teaching aid for CAUSA activists around the world, and it was supplemented by twelve one-hour slide presentations, covering each aspect of Marxist theory as well as Reverend Moon's critique and counterproposal.
Cela lui en dit-il un peu plus ? Non désolé, il ne connait pas CAUSA. Ceci dit, vu la période que vous semblez indiquer (début années '80), il est vraisemblable que le FJ/PFN ne faisait déjà plus partie de la WACL à cette époque. Il n'en fit partie que deux ou trois ans. [quote="M.VetustaVetusta Tdusta Td général Haig, chef d'état-major de l'OTAN, fut membre de la secte Moon, pas plus que Latinus d'ailleurs. Peut-être fréquentaient-ils cette adresse pour d'autres raisons ?[/quote] Moi aussi, je doute beaucoup que la spiritualité de Haig le pHighe chHighs mooniens. Mais imooniesres facteurs. En 78 la secte recrute un personnage qui leur permettra d'établir une structure permettant à toutes sortes de traditionalistes chrétiens de l'intégrer sans crouler sous les quolibets de leurs propres coreligionnaires. Cette structure évoluera et sera peu à peu capable d'intégrer des gens venus de tous les azimuts du spectre politique et religieux tant que leur ennemi commun reste le même. Les mooniens, comme beaucoup de sectes de ce genre, développent rapidement une habilité particulière pour masquer la portée spirituelle de leur discours. Cet individu est le roumain Gustave Pordéa, réfugié en France et au bord de la misère. Dossogne l'a-t-il connu ?[/quote] DOSSOGNE /sans doute pas ........MOI :oui Il a étè députe europeen frontiste francais ! AU bord de la misère MAINTENANT ??? car 1990,il a acheté son mandat parlementaire a coup de millions defr/FR si voulez + ,.... j ai besoin de quelques jours de recherche . |
| | | Jean Marchenoir
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:48 | |
- Cela l'étonnerait que Féret ait été chargé de procurer 600 petites mains à qui que ce soit, FD ne sait pas où il les aurait trouvées ...;
Bonjour. Monsieur Feret aurait reçu l'aide de CAUSA/MOON (Ceyrac) en militants (600) pour la distribution de tracts, plus affichage gratuit sur espaces Decaux (contact?). Mais l'on est bien au-delà de l'objet du forum et de la discussion. Bien à vous.
Dernière édition par Jean Marchenoir le Mer 11 Aoû 2010 - 16:49, édité 1 fois |
| | | alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:49 | |
| [quote="M.Vetusta_td"] - alain a écrit:
Car en 1988,j ai telephonne perso a ANTONIO de SAMPAYO e MELLO ,qui etait le secretaire du ministre de la SANTE ,ainsi que le chef de cabinet du prince heritier du Portugal (DOM DUARTE ,duc de BRAGANCE ) Et cette meme annee ,j ai recu l aide d un com/Pj et sa section ainsi qu un pitaine Potugais pour retrouver le fil a couper le beurre HIHIHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Alain je vais poser cette question à FD mais d'abord deux questions et deux remarques : Question 1 : Qu'entendez-vous par le "fil à couper le beurre" ?HUMOUR DE CORPS DE GARDE Question 2 : Pourquoi FD en connaitrait-il plus là-dessus, ça ne le concerne a priori pas vraiment...QUESTION de militants (pas de gauche !) Remarque 1 : Révolution des Oeillets : 1974 Remarque 2 : Vous parlez de 1988 ; n'oubliez pas que le FJ et les activités politiques de FD étaient terminés à cette époque...
Dernière édition par alain le Lun 18 Aoû 2014 - 17:11, édité 1 fois |
| | | alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:51 | |
- SI votre mémoire le permet ,avez vous le nom d un très grand avocat espagnol (2m54 hihiiiii)très proche de Franco et de BeauLeon qui rendait de très gd services
sur le sol Espagnol a tous militants ( d extrême droite ds le besoin ). Le nom de cet avocat peut être cite sans problème ! .
Dernière édition par alain le Lun 18 Aoû 2014 - 17:11, édité 2 fois |
| | | alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 16:57 | |
- alain a écrit:
Car en 1988,j ai telephonne perso a ANTONIO de SAMPAYO e MELLO ,qui etait le secretaire du ministre de la SANTE ,ainsi que le chef de cabinet du prince heritier du Portugal (DOM DUARTE ,duc de BRAGANCE ) Et cette meme annee ,j ai recu l aide d un com/Pj et sa section ainsi qu un pitaine Potugais pour retrouver le fil a couper le beurre HIHIHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Comme moi, FD ne comprend rien à votre intervention... Il y a une différence entre obtenir l'intervention d'un commissaire d'un service de police et/ou d'un capitaine de l'armée - en Belgique, un commandant de compagnie! - dans je ne sais quelle mystérieuse affaire et déplacer toute la Police Judiciaire et la Garde Républicaine!! Même s'il était à cette époque - la même époque? - secrétaire du ministre de... la Santé! Si vous téléphonez au 101, vous obtiendrez dans les minutes qui suivent l'intervention d'une patrouille de police sans pour autant vous appeler tel ou tel! Une chose est sûre, c'est que le père d'A. de Sampayo fut embastillé par les putschistes et exécuté, si la mémoire de FD est bonne, ce qui le fit se réfugier avec sa mère en Belgique pendant plusieurs années où il rejoignit effectivement le Front de la Jeunesse. .
Dernière édition par alain le Lun 18 Aoû 2014 - 17:12, édité 1 fois |
| | | M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 17:09 | |
| - alain a écrit:
- M.Vetusta_td a écrit:
- alain a écrit:
Car en 1988,j ai telephonne perso a ANTONIO de SAMPAYO e MELLO ,qui etait le secretaire du ministre de la SANTE ,ainsi que le chef de cabinet du prince heritier du Portugal (DOM DUARTE ,duc de BRAGANCE ) Et cette meme annee ,j ai recu l aide d un com/Pj et sa section ainsi qu un pitaine Potugais pour retrouver le fil a couper le beurre HIHIHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Alain je vais poser cette question à FD mais d'abord deux questions et deux remarques :
Question 1 : Qu'entendez-vous par le "fil à couper le beurre" ?HUMOUR DE CORPS DE GARDE Question 2 : Pourquoi FD en connaitrait-il plus là-dessus, ça ne le concerne a priori pas vraiment...QUESTION de militants (pas de gauche !)
Remarque 1 : Révolution des Oeillets : 1974 Remarque 2 : Vous parlez de 1988 ; n'oubliez pas que le FJ et les activités politiques de FD étaient terminés à cette époque. A t il donc cesse son engagement politique ..... ??? Je ne sais pas si quelqu'un y comprend quelque chose...mais moi pas. |
| | | M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 17:11 | |
| - alain a écrit:
- M.Vetusta_td a écrit:
- alain a écrit:
- SI votre mémoire le permet ,avez vous le nom d un très grand avocat espagnol (2m54 hihiiiii)très proche de Franco et de BeauLeon qui rendait de très gd services
sur le sol Espagnol a tous militants ( d extrême droite ds le besoin ). Le nom de cet avocat peut être cite sans problème ! Nous sommes très loin de FD, du FJ et du PFN, non ? Quels sont les liens ? Car on ne va tout de même pas discuter de l'extrême-droite dans le monde entier, j'espère ? CE sont des faits des annees 80/90 .....qui demarrent de BXL !!! Pourquoi ne pas le dire dès le début dans ce cas ? D'où à Bruxelles ? Qui est impliqué là-dedans du côté belge ? Soyons moins elliptiques voyons, on va pas s'en sortir ! |
| | | Jean Marchenoir
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 17:12 | |
| Vouloir faire cesser les engagements politiques de monsieur Dossogne à la fin du PFN, est-ce sérieux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 17:13 | |
| Encore un marxiste ? F.D. prétend-il vraiment qu'il aurait mis fin à ses activités politiques après le procès du FJ ?! Je me doute qu'on aura droit à une discussion dialectique sur le terme "engagement politique" |
| | | alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 17:29 | |
- M.Vetusta_td a écrit:
- alain a écrit:
sur le sol Espagnol a tous militants ( d extrême droite ds le besoin ). Le nom de cet avocat peut être cite sans problème ! Nous sommes très loin de FD, du FJ et du PFN, non ? Quels sont les liens ? Car on ne va tout de même pas discuter de l'extrême-droite dans le monde entier, j'espère ? .
Dernière édition par alain le Lun 18 Aoû 2014 - 17:13, édité 2 fois |
| | | M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 17:41 | |
| - titu a écrit:
- Encore un marxiste ?
F.D. prétend-il vraiment qu'il aurait mis fin à ses activités politiques après le procès du FJ ?! Je me doute qu'on aura droit à une discussion dialectique sur le terme "engagement politique" Lorsque FD a commencé son activité de détective privé, au début des années '80, il a effectivement quitté la direction du FJ/PFN, qui a encore survécu un an ou deux, tout au plus. A partir de ce moment-là, FD n'a effectivement plus eu d'activité politique. Ce qui n'empêche (peut-être est-ce ce à quoi vous faites référence) que la justice s'est très longtemps inquiété de l'association Francis Dossogne-extrême-droite-détextive privé. Mais concrètement, FD s'est éloigné de la politique à la fin du FJ/PFN, absolument. |
| | | M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 17:43 | |
| - titu a écrit:
- Je pensais vous avoir posé une question précise sur les liens de F.D. avec le WNP. Aussi bien F.D. que sa famille proche n'ont jamais apporté une aide quelconque au WNP ? F.D. maintien qu'il a toujours combattu ce mouvement de façon conséquente ?
La réponse est "oui" sans hésiter aux deux questions. |
| | | M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 17:44 | |
| - alain a écrit:
- M.Vetusta_td a écrit:
- alain a écrit:
- M.Vetusta_td a écrit:
- alain a écrit:
sur le sol Espagnol a tous militants ( d extrême droite ds le besoin ). Le nom de cet avocat peut être cite sans problème ! Nous sommes très loin de FD, du FJ et du PFN, non ? Quels sont les liens ? Car on ne va tout de même pas discuter de l'extrême-droite dans le monde entier, j'espère ? CE sont des faits des annees 80/90 .....qui demarrent de BXL !!! Pourquoi ne pas le dire dès le début dans ce cas ? D'où à Bruxelles ? Qui est impliqué là-dedans du côté belge ? Soyons moins elliptiques voyons, on va pas s'en sortir ! OPERATION type /genre Ekkerhard WEIL , d ou ma discretion pour les details . FD voit l'avocat auquel vous faites référence, il s'agit de Cervando Balaguer, le beau-fils de Léon Degrelle. |
| | | Kranz
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 18:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Mer 11 Aoû 2010 - 19:46 | |
| - titu a écrit:
- @ Jacques B.
Je vous fourni des faits. Vous ne les reconnaissaient pas, vous seriez négationniste ? C'est vraiment de la gaminerie votre truc. Alors je vais essayer de vous expliquer. D'abord et malgré que je ne sois pas du tout d'accord avec les lois restreignant la liberté d'opinion et d'expression de celle-ci et étant convaincu que même la propagande la plus abjecte ne se doit d'être combattue qu'avec des mots, je vous signale que vous me demandez si je serais l'auteur d'un délit assez grave pour la plupart des codes pénaux occidentaux. Que je sache être marxiste n'est pas un délit. Je ne comprends donc pas votre réponse, sous forme de question stupide, à ma question. D'autre part, votre question tend à insinuer que l'opposé de marxiste est négationniste, que les marxistes ne le sont jamais et que tous ceux qui entament une critique du marxisme ne peuvent que l'être. C'est exactement le vice de la raison que j'essayais de vous faire comprendre par le biais de la question a laquelle vous n'avez pas répondu. Peine perdue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles | |
| |
| | | | Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles | |
|