Un lecteur attentif me fait parvenir ce qui suit :
(...) Malheureusement, nos braves concitoyens sont sous l'emprise du contrôle de leur propre histoire.
Ils sont aussi sous le contrôle de ce que l'on a bien voulu leur enseigner ou encore leur transmettre au travers des médias et de la presse bien pensante.
Aujourd'hui les vraies guerres sont devenues invisibles. Et c'est lorsque l'on est en train de les perdre que l'on se rend vraiment compte des dégâts qu'elles ont occasionnés.
Et malheureusement il est parfois déjà trop tard ....
Contrôler l'opinion publique et abuser les populations sur ce que devrait être réellement la recherche de la vérité et leurs conséquences sur le plan juridique (comme se fut la cas pour les évènements liés à "la Guerre Froide"), a été à l'évidence une priorité pour de nombreux gouvernements en Europe durant cette triste période.
Avec le recul et en toute objectivité, sans adhérer pour cela aux différentes théories conspirationnistes et sans vouloir défendre aveuglement la construction de l'Union Européenne et de l'OTAN (4 avril 1949).
Un seul constat : après la seconde guerre mondiale, ce qui devait normalement nous protéger et devenir la meilleure des choses
est devenu la pire des choses. En un mot, le projet européen et celui du Pacte Atlantique qui constituent un avant-goût vers un futur gouvernement mondial furent bel et bien un marché de dupes, qui a eu pour seule et unique conséquence que sur le plan économique, social culturel.... et bien d'autres secteurs... "les Institutions européennes veulent aujourd'hui s'occuper de TOUT et surtout absolument contrôler TOUT".
Le constat est exactement le même sur le plan militaire de la stratégie de l'OTAN et ses multiples interventions au travers de ses structures parallèles.
Tout cela pour souligner que le passé de la construction européenne ainsi que celui de l'OTAN est entaché de terribles zones d'ombres qui ne peuvent qu'interpeller...
Il faut rester lucide... si le public est inquiet de la situation financière actuelle et se laisse prendre au jeu des discours des politiciens,
qui eux-mêmes avec l'appui de la Finance Internationale ont créé et exploité certaines situations dramatiques, c'est parce que les citoyens manquent cruellement de formation critique et que face à la plupart des évènements, ces mêmes citoyens resteront malheureusement des moutons.
Au delà de ces considérations, il existe une histoire "secrète de l'Europe politique", qui elle n'est pas écrite dans les manuels officiels.
Une histoire embarrassante qui serait bien difficile de révéler au grand public.
Si l'on regarde les faits, à la fin de la seconde guerre mondiale tout a été très vite mis en place et la construction de l'Europe n'a été que le discours prolongé et appliqué d'un vieux projet initié par la coalition nazie et les principaux cartels qui l'ont activement soutenue avant la guerre et poursuivront leur travail après la guerre.
La pseudo défaite de l'Allemagne comme celle du Japon, n'a pas été une défaite pour tout le monde.
A tous les niveaux, le grand vainqueur après la seconde guerre mondiale sur le sol européen restera l'Allemagne.
Il faut s'interroger pourquoi elle sera d'emblée la grande alliée des américains pour faire face et mettre un barrage à la pression communiste qui commençait seulement à s'exercer sur l'Ouest de l'Europe.
Ce sera aussi l'Allemagne et dans une moindre mesure l'Angleterre qui vont l'un et l'autre intervenir dans tous les rouages et les cénacles où se prennent les vraies décisions sur la construction de l'Union européenne.
Mais derrière l'édifice qui était en train de s'ériger, force est de constater qu'une main cachée agissait dans l'ombre, celle du soutien des services secrets américains qui était à l'œuvre dès le début avec ses hommes de main.
L'un des grands architectes de l'Europe, le principal cerveau de la mise en place des institutions européennes, celui qui a bétonné une fois pour toutes les règles juridiques ainsi que les lois constitutionnelles de l'Institution européenne, (et qui plus est) a entre autre participé activement à la signature du traité de Rome en 1957...
Cet homme de l'ombre fut un certain
Walter Hallstein entré au sein de la CDU après la guerre.
Il fut le 1er président de la Commission et le Président entre 1968 et 1974 du Mouvement Européen.
Mais derrière cette façade de respectabilité se cachait en fait de terribles ambitions soutenues par un groupe d'anciens nazis.
Car ce n’est pas un hasard si Walter Hallstein, cet éminent juriste nazi et expert lié au cartel d’IG Farben a été choisi par ce groupe d'industriels pour présider et de devenir le premier président de la Commission européenne.
Hallstein défendit lui même publiquement quelques décennies auparavant avec un discours de conquête, la construction de la dictature nazie en 1939 avec Goering (le même qui fut le Commissaire plénipotentiaire chargé depuis 1936 du plan quadriennal).
Hallstein dirigea surtout le fameux "Bureau du Plan de quatre ans" (le bureau Krauch) qui deviendra plus tard comme par hasard un copié collé du plan et du modèle européen...
En un mot: ce sont dans un premier temps des anciens criminels de guerre, des nazis (avec en coulisse l'aide des services secrets américains...) qui vont reconstruire la plate-forme européenne.
C'est pourquoi il demeure très important de comprendre tous les rouages mis en place après la seconde guerre mondiale et les différents groupes de réflexion et autres mouvements comme ceux initiés par Joseph Retinger, Coudenhove-Kalergi et l'archiduc Otto de Habsbourg qui mèneront tous vers les mêmes objectifs défendus au sein des structures mises en place sous la houlette de David Rockefeller (Bilderberg, Trilateral...)
Parmi les allemands anciens nazis que l'on a l'habitude d'oublier et qui agissaient dans un premier temps dans l'ombre, il faut citer Anthon Reithinger qui fut l'ancien chef du département politico-économique du cartel IG Farben.
Hermann Abs qui négocia la dette des allemands avant de prendre des fonctions importantes au sein de la Deutsche Bank et d'être à la tête du Conseil de Surveillance d'une trentaine de grosses entreprises allemandes fut l'un des acteurs principaux nazis qui organisa entre autre l'expropriation des entreprises juives d'Allemagne et des pays occupés.
Konrad Adenauer fut un collaborateur nazi qui s'est mis au services d'Hitler dès 1934. Membre du mouvement paneuropéen,
c'est lui qui nomma Hallstein et qui fonda les services secrets allemands (BND) en soutenant Reinhard Gehlen ancien Chef SS des Services de Renseignements allemands (spécialiste des affaires soviétiques) qui restera en poste jusqu'en 1968.
C'est Gehlen qui mettra toute son ancienne organisation et ses principaux collaborateurs et ses agents de l'époque au service des américains et s'occupera d'une grande partie du réseau Stay-behind allemand. Gehlen était membre du cercle Pinay et membre de l'Ordre de Malte....
Tous, à des niveaux divers vont ardemment collaborer avec les américains, dans des rôles différents certes mais avec en commun la défense d'intérêts financiers puissants.
Parmi eux Rudolf Augstein, Otto Ambros, Werner Daitz, Hans Globke (éminence grise de Konrad Adenauer qui travailla par le passé sur l'élaboration des lois nazies), Max Ilgner, Carl Krauch, Carl Ophüls, Arno Solter, Fritz ter Meer... etc, sans parler des financiers comme Schacht (...) qui ont eu une carrière extraordinaire après la guerre.
Le contre espionnage américain en est très vite venu à recruter à tous les échelons de décision des criminels de guerre nazis
(pas seulement Klaus Barbie) ou fasciste en France, en Allemagne comme ailleurs en Italie mais aussi en Belgique.
http://www.theorie-du-tout.fr/2010/07/archives-la-cia-finance-la-construction.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_europ%C3%A9en
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein
http://www.voie-militante.com/international/europe/les-federalistes-europeens-etaient-bien-finances-par-la-cia/
http://en.wikipedia.org/wiki/American_Committee_on_United_Europe