les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Weykamp, Alain

Aller en bas 
+27
Denis
guy mayeu
Frédéric
Kangourou
myajacky
g.damseaux
HERVE
soldat inconnu
Et In Arcadia Ego
Hoho
dim
RB
alain
dislairelucien
Boemerang
Andr
CS1958
celt
m verdeyen
Luc
EVE
K
B.R.
james007
Trisch
Henry
michel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 08/02/2018

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:30

Tout de même fort perturbant ce qu'on lit dans la rubrique WEYKAMP.

Le WNP est dans tous les endroits "trous du cul de la Belgique", connus de personne, où les TBW se replient ... Bois de la Houssière, bois d'Hourpes, ...

Ses membres ont un gros faible pour les planques à THUIN, le tir clandestin dans les lieux "TBW", les Mun LEGIA  ...


Revenir en haut Aller en bas
myajacky




Nombre de messages : 17
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 18/09/2011

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:30

Clint Eastwood a écrit:
Tout de même fort perturbant ce qu'on lit dans la rubrique WEYKAMP.

Le WNP est dans tous les endroits "trous du cul de la Belgique", connus de personne, où les TBW se replient ... Bois de la Houssière, bois d'Hourpes, ...

Ses membres ont un gros faible pour les planques à THUIN, le tir clandestin dans les lieux "TBW", les Mun LEGIA  ...


ha,bon!
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:01

C'est bien mal parler de coins si agréables pour se balader dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:05

Thuin, ses remparts, son beffroi, son abbaye l'Aulne où l'on brasse encore la bière du même nom...
Thuin où l'on voit défiler des "milices" en armes chaque troisième dimanche de mai...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 15:29

Il en connaissait des choses K sur AW...Il devait le connaître, non?. Tiens, AW a travaillé à 2 pas (rue du Mail) de là où travaillait NLB (place du Châtelain), à la même époque...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1052
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 0:10

Weykamp, Alain - Page 4 Downlo12

Je ne comprend pas
D’après Michel Libert cette photo aurait été prise dans le jardin de Alain Weykamp 
Cella doit être facilement vérifiable.
Si il y en a un qui doit savoir de qui il s'agit c'est bien A .W.
la question lui à donc forcement été posée dé 1986. Il na pas pus faire autrement que d’y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:19


Il faut relire ce que "Shadow" a écrit sur les relations entre Eric Lammers et Alain Weykamp (au début du fil de discussion sur Eric Lammers).


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 6:47


https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-eric-lammers

(...) Alain Weykamp est resté un ami pendant des années. C’est un de mes proches. Jean-Marie Claus, nous nous sommes croisés, sans plus. Frédéric Saucez m’a trahi avec Nemry lors de l’affaire de la Pastorale. Jean Bultot était un ami de Weykamp que je n’ai jamais fréquenté, mais que j’ai croisé à quelques reprises. (...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:19


En cherchant ce qui concerne Alain Weykamp sur

https://archive.org/stream/BConsorts/BConsorts_djvu.txt

Note : Anne Quittner était l'épouse de Madani Bouhouche

(...)

QUITTNER Anne, déjà identifiée, qui déclare en français:

Dans le courant de l’année 1986, alors que mon mari se trouvait a la prison de Nivelles, un jour que je lui ai rendu
visite, il m'a demandé si j’avais regardé les informations à la télévision relatives à 1'arrestation des borains pour les
affaires du Brabant Wallon. Je crois me souvenir que plus exactement, il s'agissait de l'émission ou l'on voyait des
journalistes s'être rendus en FRANCE pour interviewer VITTORIO dans sa caravane.

Mon mari m'a dit qu'il avait déjà vu ce VITTORIO quelque part mais sans pouvoir mieux se souvenir. Deux ou trois
jours plus tard, mon mari m'a dit qu'il s’était souvenu 1'avoir rencontré a BOURG-LEOPOLD. Mon mari se souvenait être allé a
Bourg Leopold un jour ou il faisait mauvais et qu'il était accompagné de quelqu'un, qui, par la suite, devait probablement être
WEYKAMP Alain, selon ce que mon mari pensait. Ce jour-là, ils ont vu de loin BULTOT qui était accompagné de ce VITTORIO.

Mon mari ne m'a pas précisé avec quelles armes ces derniers étaient occupés à tirer. Je ne suis plus sure mais je pense que
mon mari ne m'a pas dit qu'il avait salué BULTOT.

Comme mon mari ne se souvenait plus avec certitude d'avoir été a Bourg-Léopold avec WEYKAMP, je lui ai dit que j'en parlerai
à WEYKAMP afin de savoir s'il se souvenait de cette séance de tir.

J'en ai parlé à Alain WEYKAMP qui m'a dit qu'effectivement il se souvenait avoir été avec mon mari à Bourg-Leopold et qu'il
y avait vu BULTOT accompagné de quelqu'un. Je ne sais plus s'il se souvenait que la personne accompagnant BULTOT était VITTORIO.

J'en ai alors informé mon mari qui m'a encore dit qu'il était certain que c'était VITTORIO qui accompagnait BULTOT.

(...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:59


Autre extrait :

(...)

Avant de procéder à 1'audition du nommé WEYKAMP Alain concernant l'arme qui nous
intéresse, nous avons pris contact avec la cellule MENDEZ à Nivelles— PJP et les
membres de la cellule MENDEZ de Wavre - GD afin de nous assurer que cette audition
ne puisse nuire à 1'enquête. Personne de ces deux services ne s'est opposé à ce
que nous entendions l'intéressé et il semble que personne n'a enquêté au sujet de
cette arme.

C'est ainsi que le 29.02.88 a \4,40 heures, nous avons entendu le nommé:

WEYKAMP , Alain, Raymond, célibataire,
né a Bruxelles le 24.03.1958,

domicilié à Auderghem , rue des Pecheries, n° 107, qui nous a déclaré en français

" Je désire m'exprimer en français

" II est en effet exact que dans le courant de l'année 1985, je ne puis
" vous dire de date car mon registre d'armurier se trouve toujours a la PJP de
" Nivelles, j'ai acheté un GP 9m/m au nommé BOUHOUCHE, Madani.

" Je précise avant toute chose que je détenais a l'époque une licence d'armurier
" que je possède toujours d'ailleurs mais à laquelle j'ai renoncé étant donné
" que je n'ai jamais vraiment eu 1'occasion de me lancer.

" En fait, si j'ai fait 1'acquisition de cette arme ce n'est pas tellement parce
" que j'avais des vues précises sur elle mais parce que je savais que mon frère
" était intéressé par la chose car il allait se faire membre d'un club de tir,

" de plus, BOUHOUCHE savait, m'a-t-il dit, me faire un bon prix. Sans pour au-
" tant me souvenir du prix exact que j'ai pu acheter cette arme a BOUHOUCHE,
" je sais que son prix était effectivement intéressant.

" La deuxième raison de cet achat de pistolet est que j'avais de cette manière
" 1'occasion d'entrer et de sortir une arme de mon registre et de plus, en la
" revendant a mon frère qui la possède toujours d'ailleurs, je faisais un gain
" de 2.000 frs environ. Avant que mon frère ne fasse l'acquisition de ce pistolet
" je l'ai gardé peut-être un mois chez moi, le temps que mon frère soit en pos-
" session des documents nécessaires concernant le port et la détention d'une
" arme de poing. Je vous précise de suite que toutes les armes et munitions que
" j'avais a l'époque, y comprise celle de mon frère, ont été saisies par la PJ de
" Nivelles le jour de 1'arrestation de BOUHOUCHE en janvier 1986. Par la suite,
" environ 1 an et demi plus tard, tout nous a été restitué.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:05


Autre extrait :

(...)

Audition ASMAOUI Mohamed.

(...)

ASMAOUI Mohamed - Epx ZERKANI Khadidja

Chauffeur - Nationalité algérienne

Né a AHFIR (M), le 10 février 54

domicilié à QUAREGNON rue Louis Caty, n°6

qui nous déclare sur interpellation:

"Je désire m'exprimer en Français.

Ce matin, vous m'avez entendu concernant le BRABANT WALLON. Lorsque nous avons abordé le sujet de
Christian AMORY, j'ai oublié de vous faire part de certaines de ses paroles.

Fin 1987, j'ai reçu la visite de AMORY à mon domicile. II m'a dit qu'il revenait de BRUXELLES. Un
moment donné, il en est venu a me parler d'un certain WEYKAMP que je ne connais pas. Je me souviens qu'il a
dit que ce WEYKAMP serait le prochain qui se ferait "descendre". II a même ajouté: retiens bien ce nom-là.

Comme raison, il m'a dit que les "autres" croyaient que c'était WEYKAMP qui parlait. AMORY ne m'a pas dit
qui étaient les "autres". Je ne sais plus dire quel jour AMORY est venu chez moi mais je peux préciser que
c'était le soir. Je sais que AMORY avait déjà été entendu à plusieurs reprises lorsqu'il m'a dit cela.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:06

A.W. était domicilié avenue des Pêcheries au N°107 (immeuble à appartements).

A moins d'une centaine de mètres se trouvait le fameux box dit des "Pêcheries" où la bande Haemers stockait des armes, parmi lesquelles un Ingram...

Weykamp, Alain - Page 4 Pzoche11

Weykamp, Alain - Page 4 Pzoche10

Weykamp, Alain - Page 4 Pzoche12
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:12

Suite box "Pêcheries"

Weykamp, Alain - Page 4 Pzoche13

Weykamp, Alain - Page 4 Pzoche14

Le box au N°81 de la rue des Pêcheries n'existe apparemment plus, il y a actuellement un complexe d'immeubles à appartement à la place;

Et puisqu'il est question de relations de Weykamp avec Lammers, ce dernier aurait été en lien avec Lacroix pour un coup aux Pays-Bas. Si cette liaison est avérée, la boucle est bouclée Wink
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:30

Toujours en restant rue des Pêcheries, où résidait AW, il me paraît intéressant de rappeler ceci :

Weykamp, Alain - Page 4 Ingrh10

Les armes enterrées dans un sac de plongeur... Décidément, il y a beaucoup d'amateurs de plongées parmi la truandaille des années 80 Smile
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:14

C.P. a écrit:


Et puisqu'il est question de relations de Weykamp avec Lammers, ce dernier aurait été en lien avec Lacroix pour un coup aux Pays-Bas. Si cette liaison est avérée, la boucle est bouclée Wink

Petite rectification sur le lien Lammers-Lacroix, Merovingier a posté sur le forum De Bende :

https://www.bendevannijvel.com/forum/search.php?search_id=1526030740

Lammers dit avoir donné les serre-câbles et le fil des assassinats d'Anvers à Philippe Lacroix. Mais personne n'a vu Lacroix à Eindhoven. (...) Il finit par admettre que Sabine avait bien acheté la corde, le fil électrique et les serre-câbles (servant de menottes) retrouvés près des victimes. Elle dit qu'Éric en a vérifié la résistance avant le coup d'Anvers, et qu'il s'était exercé dans l'appartement à se dissimuler le visage de la main, pour ne pas être reconnu par la caméra qui surveillait l'immeuble.

C'était pour Philippe Lacroix (de la bande de Patrick Haemers) qui me les avait demandés, dit-il. Je supposais que c'était pour un hold-up. J'ai bien chipoté avec tout cela, mais sans jamais parler d'un coup à faire à Anvers. Mais ni Sabine ni les autres accusés ne se souviennent d'une quelconque visite de Lacroix chez Lammers à Eindhoven. Seul Lammers dit y avoir reçu Lacroix à trois reprises. On lui objecte que Philippe Lacroix n'a pas pu commettre le double assassinat d'Anvers, parce qu'il avait été arrêté le matin même à Bruxelles. Éric Lammers répond du tac au tac:

"Quand plus tard j'ai appris son arrestation, j'ai compris le piège. Il s'est peut-être laissé arrêter ce matin-là pour avoir un alibi, sachant ce qui allait se passer l'après-midi à Anvers!" Ni Éric Lammers ni Francis Verzar n'ont, eux, d'alibi pour ce 13 avril 1988... Il existe aussi un nombre troublant de similitudes, ajoute l'officier de gendarmerie Luc Janssens, entre le double meurtre de la rue Pastorale et cette affaire: la présence d'un couteau de cuisine, l'arme est de même calibre, les fils électriques qui ont servi de liens et la bestialité de ces assassinats respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:18


L'enquête
Hugo Gijsels
(1989)


Weykamp, Alain - Page 4 Aw110

Weykamp, Alain - Page 4 Aw210

Weykamp, Alain - Page 4 Aw310


(...)


Weykamp, Alain - Page 4 Aw410


(...)


Weykamp, Alain - Page 4 Aw510

Weykamp, Alain - Page 4 Aw610


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weykamp, Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weykamp, Alain
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coesens, Alain
» Erps-Kwerps, 22 septembre 1985
» Alain Vincx
» Caers Alain
» Lachlan, Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: