les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Weykamp, Alain

+27
Denis
guy mayeu
Frédéric
Kangourou
myajacky
g.damseaux
HERVE
soldat inconnu
Et In Arcadia Ego
Hoho
dim
RB
alain
dislairelucien
Boemerang
Andr
CS1958
celt
m verdeyen
Luc
EVE
K
B.R.
james007
Trisch
Henry
michel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CS1958

Weykamp, Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:39

Judiciaire

Les petits secrets de M. Bouhouche

Roland Planchar

Mis en ligne le 05/01/2006

On en apprend davantage sur l'ancien gendarme, son faux nom et ses amis. Mais, décidément, le spectaculaire l'emporte, côté police et justice... Deux conférences de presse, une en Belgique, l'autre en France, ont provisoirement clos mercredi l'épisode de la mort de Madani Bouhouche, un ancien gendarme condamné en 1995 pour divers méfaits et qui fut longtemps considéré comme suspect dans les «tueries du Brabant». Le procureur de la République de Foix a ainsi expliqué qu'il n'y a pas de doute sur le caractère accidentel de son décès, survenu le 22 novembre alors qu'il coupait un chêne. Le magistrat a également détaillé la commission rogatoire effectuée par des enquêteurs de la «cellule de Jumet», qui tente depuis des années de résoudre l'énigme des tueries. Sans qu'on en apprenne beaucoup: le fusil à pompe découvert chez Bouhouche était détenu de façon légale, rien de très remarquable n'ayant par ailleurs été découvert. Ce procureur n'a du reste pas confirmé les informations faisant état de l'ouverture d'une enquête en France. Il sera toutefois noté que Bouhouche se présentait en son village de Fougax et Barrineuf (Foix) sous le faux nom de Daniel Bureau et, pour l'anecdote, qu'il appartenait au comité des fêtes local.Par ailleurs, certains documents saisis montrent que Bouhouche était resté - contrairement aux critères fixés pour sa libération conditionnelle en septembre 2000 - en contact avec d'anciens amis troubles. Il s'agit notamment d'Alain Weykamp, déjà cité dans le dossier des tueries (mais pas inculpé) pour son appartenance au groupuscule d'extrême droite «Front de la Jeunesse» des années 70 ainsi que pour sa fréquentation du bois de la Houssière, cher aux «tueurs fous». Mais il n'y a rien de véritablement étonnant à ce que le penchant de Bouhouche pour l'extrême droite l'ait maintenu dans ces relations. Qui sont devenues d'affaires, avec Weykamp: les deux hommes louaient des gîtes. Trois jours après le décès de Bouhouche, Weykamp indiquait d'ailleurs à leurs locataires les changements à venir. En Belgique, la conférence de presse des magistrats qui dirigent la cellule de Jumet n'a rien apporté de neuf quant aux faits: le fusil ne semble toujours pas correspondre aux armes supposées des tueurs, sauf par le - très banal - calibre. Il a par ailleurs été question de l'origine de cette commission rogatoire, dont on avait souligné le caractère étonnamment spectaculaire (LLB 4/01). Des observateurs se demandent en effet, dans le monde judiciaire, si cela ne tend pas à jouer inutilement sur la fibre émotionnelle et médiatique, côté parents des victimes et opinion publique. Lesquels ont pourtant été déjà surabondamment éprouvés par 23 ans de vaine enquête. Ces observateurs redoutent aussi que cette «agitation» ait pour effet de mettre à mauvais escient un travail de routine et ceux qui le réalisent en vedette. Toujours est-il que le président Jean-Claude Lacroix, qui chapeaute l'enquête, jouit avec son équipe et jusqu'ici d'une solide réputation de dynamisme. Mercredi, il a donc expliqué l'origine de cette commission rogatoire en évoquant la «zone de repli» définie par l'analyse géomatique du dossier (LLB du 26/10 dernier). Indice qui aurait peut-être permis de réinterroger Bouhouche, indique M. Lacroix. D'où une recherche dans le registre national, puis la découverte du décès. Bizarrement, le magistrat avait déjà présenté cet indice le 25 octobre dernier aux parents des victimes... en même temps qu'il leur indiquait que la piste Bouhouche/Beijer n'était plus du tout d'actualité. Puisqu'aucun autre résultat géomatique n'est apparu dans l'intervalle et que seul Bouhouche était visé (et non des suspects plus ciblés par cet indice), l'explication avancée peut paraître ne devoir «expliquer» que l'excès dans le spectaculaire, et non l'évidente utilité d'une vérification ultime - et de routine - sur Bouhouche.

© La Libre Belgique 2006
Revenir en haut Aller en bas
CS1958

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:46

Une arme, pas de munitions

DELEPIERRE,FREDERIC

Vendredi 6 janvier 2006

Bouhouche Alain Weykamp était à Fougax dès le 24 novembre

L'ex-truand s'était encore entraîné récemment avec son riot gun. Mais les enquêteurs ne trouvent pas de munitions.

Les enquêteurs de la cellule de Jumet s'interrogent. Certes, ils ont saisi un riot gun lors de leur perquisition dans la maison isolée de feu Madani Bouhouche, à Fougax-et-Barrineuf, dans l'Ariège, mais ils n'ont pas trouvé la moindre munition. Or, dans le jardin, de nombreux impacts sur plusieurs cibles métalliques prouvent que Bouhouche s'était encore adonné au tir récemment. Où sont donc passées ces munitions, voire d'autres armes ? Car, outre les impacts dus au riot gun, les cibles portent les traces de plombs et de balles de P.22. Des armes qui n'ont été retrouvées ni chez Bouhouche ni dans les gîtes dont il avait la gérance. Des bâtisses appartenant à un ami de longue date de Bouhouche, l'ancien membre du Front de la jeunesse (extrême droite), Alain Weykamp. Les deux hommes se sont connus dans les années 70. A l'époque, Bouhouche était gendarme et Weykamp était garagiste. Ils fréquentaient tous deux le même club de tir, le Practical Pistol Club d'Etterbeek. Ils sympathisent et les penchants racistes du gendarme trouvent une oreille favorable chez le membre du groupuscule extrémiste. Bouhouche fournira même trois dossiers d'enquêtes officiels à des proches de Weykamp. Il s'en repentira par la suite. En 1979, lors d'une réunion dans le « bunker » du Front, Bouhouche et Weykamp sont aperçus avec un jeune gendarme de Schaerbeek, Johan Demol. L'homme est fou amoureux d'une jeune membre du groupuscule. Il n'hésite pas à venir aux réunions pour la voir. Il est aujourd'hui député du Vlaams Belang à Bruxelles...En décembre 1980, Alain Weykamp connaît quelques problèmes avec la justice. Un soir, il sort du club de tir avec son ami Jean-Marie Paul, lui aussi membre du Front. Paul est armé, Weykamp non. Dans un café de Laeken, une altercation éclate avec trois Nord-Africains. Paul vide son chargeur. Un homme meurt. Le 5 avril 1981, Alain Weykamp et son amie sont amenés dans le bois de La Houssière, à Braine-le-Comte. L'homme s'y rend souvent avec d'autres militants d'extrême droite afin de s'y adonner au tir. Or, dans ce même bois, les enquêteurs ont retrouvé, calcinée, la dernière voiture utilisée par les Tueurs du Brabant lors du braquage du Delhaize d'Alost. Non loin de là était également enterré le corps d'un membre de la bande tué lors de l'attaque. C'est aussi dans ce bois de La Houssière que furent découverts, brûlés, des chèques volés lors d'un braquage à Overijse. Mais aucun lien ne pourra finalement jamais être fait entre Weykamp et la bande de Nivelles. En 2000, Bouhouche bénéficie d'une libération conditionnelle suite à sa condamnation à 20 ans de réclusion qui lui a été infligée par les assises du Brabant pour toute une série de méfaits. Il part s'installer dans l'Ariège. Peu de temps après, Weykamp le rejoint et achète plusieurs gîtes dont il confie la gérance à son ami. Le 24 novembre dernier, soit deux jours après le décès de Madani Bouhouche, Weykamp est descendu à Fougax. Il se serait rendu au domicile du défunt. Aurait-il emporté des munitions, des armes ou d'autres choses ? Les enquêteurs rentrés ce jeudi de leur commission rogatoire ne peuvent ni le prouver ni l'exclure, eux qui n'ont appris le décès de leur suspect que voici quelques jours à peine. Ils ne souhaitent pas faire de commentaire quant à une éventuelle audition de Weykamp. « Nous sommes saisis du dossier Bouhouche et de rien d'autre », indique Eddy Vos. Mercredi, le juge Lacroix disait qu'il va où le dossier le mène. Nul doute qu'il aura à coeur d'entendre ce qu'Alain Weykamp pourra lui dire sur ses relations et ses activités avec Bouhouche.
K

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:35

il n'y pas un autre copain de B. là -bas à Fougax aussi ,

à coté de l'assistant de ARI qui est aussi en Espagne à l'autre coté des Pyrenees tout près..
Andr

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:25

Il en a de l'argent Weycamp pour acheter des gîtes..
Boemerang

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 14:06

Weykamp, Alain - Page 2 Weykamp%2525201%252520redone
Weykamp.
dislairelucien

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:57

DELEPIERRE,FREDERIC

Vendredi 6 janvier 2006

"Or, dans ce même bois, les enquêteurs ont retrouvé, calcinée, la dernière voiture utilisée par les Tueurs du Brabant lors du braquage du Delhaize d'Alost. Non loin de là était également enterré le corps d'un membre de la bande tué lors de l'attaque."

N'importe quoi.
Henry

Henry

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:47

Voici une photo plus réaliste de Weykamp prise sur le site des années de plomb.

Alain Weykamp
Weykamp, Alain - Page 2 Weykampdf3
CS1958

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:18

Que dire ? Ce type est un être humain, fidèle en amitié avec son copain Bouhouche. C'est l'humaniste qui parle.A--t'il changé avec le temps ? On peut rêver. Je ne le connais pas. Evidemment. Il faut être tolérant ? Oui sûrement.Y-est-il dans quelque chose de près ou de loin dans les TBW ? Bénéfice du doute. Il n'est pas allé à Erps Kwerps n'est-ce -pas ? Présomption d'innocence. Sommes nous en droit de manifester un a priori ? Oui bien sûr car nous sommes en Démocratie (bourgeoise) et l'intime conviction reste l'un des droits qui nous reste.Puisque nous sommes samedi et que la semaine a été dure, je dirai que je n'aime pas les Fachos. Aïe, Aïe, Aïe, qu'est ce que que je vais prendre ....Si ça tombe, cet individu n'y est pour rien là dedans. Ou alors une erreur de jeunesse. Ce sont bien des circonvolutions d'intellectuel que de se poser ce genre de question. De la part d'un Français, d'autant plus inconcevable ! Rassurez vous chers Amis Francophones et Néerlandophones, nous avons également nos Fascistes. Pas besoin d'aller les chercher à Bouillon... Quelques observations quand même au nom du plus élémentaire bon sens : S'habiller en petit soldat et jouer avec son arme, puéril non ? Un délice pour Freud. Où ne va pas se cacher la virilité des faibles ? L'anti-communisme ? Le genre d'excuse "guerre froide" ? Non, des immatures. Avec le temps, nos cow boys d'opérette se sont-ils rendus compte de leur ridicule ? Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir confirmation que nous avions affaire à des pieds-nickelés.Il est vrai qu'au nom de l'anti-Communisme, le moindre crétin était un héros. Je vais pondérer mon propos. A mon sens le contexte est celui d'un banditisme de bas étage d'individus liminaires. En résumé, intentons un procès aux adeptes du Johnny Walker et des Belga....
Vous voyez les Français peuvent être cyniques. Ils restent néanmoins solidaires.
K

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:12

je cherche surtout comment W. est arrivé ds les textes du commissions de 1980

J'ai encore une belle foto du "crocodile", VDB (+arme sans lunette ) , sa pipe et une LIONNE

cette lionne a décoré son bureau au heysel

ça c'est de la classe , mais un élèphant , quand même

mais allez ça trompe , énormement
alain

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:31

CS1958 a écrit:
Que dire ? Ce type est un être humain, fidèle en amitié avec son copain Bouhouche. C'est l'humaniste qui parle.A--t'il changé avec le temps ? On peut rêver. Je ne le connais pas. Evidemment. Il faut être tolérant ? Oui sûrement.Y-est-il dans quelque chose de près ou de loin dans les TBW ? Bénéfice du doute. Il n'est pas allé à Erps Kwerps n'est-ce -pas ? Présomption d'innocence. Sommes nous en droit de manifester un a priori ? Oui bien sûr car nous sommes en Démocratie (bourgeoise) et l'intime conviction reste l'un des droits qui nous reste.Puisque nous sommes samedi et que la semaine a été dure, je dirai que je n'aime pas les Fachos. Aïe, Aïe, Aïe, qu'est ce que que je vais prendre ....Si ça tombe, cet individu n'y est pour rien là dedans. Ou alors une erreur de jeunesse. Ce sont bien des circonvolutions d'intellectuel que de se poser ce genre de question. De la part d'un Français, d'autant plus inconcevable ! Rassurez vous chers Amis Francophones et Néerlandophones, nous avons également nos Fascistes. Pas besoin d'aller les chercher à Bouillon... Quelques observations quand même au nom du plus élémentaire bon sens : S'habiller en petit soldat et jouer avec son arme, puéril non ? Un délice pour Freud. Où ne va pas se cacher la virilité des faibles ? L'anti-communisme ? Le genre d'excuse "guerre froide" ? Non, des immatures. Avec le temps, nos cow boys d'opérette se sont-ils rendus compte de leur ridicule ? Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir confirmation que nous avions affaire à des pieds-nickelés.Il est vrai qu'au nom de l'anti-Communisme, le moindre crétin était un héros. Je vais pondérer mon propos. A mon sens le contexte est celui d'un banditisme de bas étage d'individus liminaires. En résumé, intentons un procès aux adeptes du Johnny Walker et des Belga....
Vous voyez les Français peuvent être cyniques. Ils restent néanmoins solidaires.
EN INDOCHINE et en ALGERIE :combien de jeunes francais sont ils motrs en CRETINS ?
Probablement que la seule bataille dans votre vie , a ete faite avec 1 plume ?
CS1958

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:56

alain a écrit:
CS1958 a écrit:
EN INDOCHINE et en ALGERIE :combien de jeunes francais sont ils motrs en CRETINS ?
Probablement que la seule bataille dans votre vie , a ete faite avec 1 plume ?

Qu'en savez-vous ? Vous seriez bien étonné...
alain

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:01

ETIEZ vous du cote des cocos ?
Vu que vous donnez votre avis ,pourquoi pas le mien :
Pour moi ,les cocos ou les fachos ,ils sont tous des rigolos .........
Et ,je les connais très bien (professionnellement )
CS1958

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:23

Oui tout cela ne mène à rien. Discussion stérile, sans intérêt pour le dossier TBW. Je n'aurais jamais dû linitier. Ou d'une autre manière. On voit l'extrème droite partout dans ce dossier. Je constate, c'est tout. Au non de l'anti-communisme primaire, on a quand même commis pas mal de crimes non ? WNP, FJ , CEPIC etc...Cen'est pas moi qui les ai inventés. Après, la thèse du complot, bof....
michel
Admin

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:20

Les derniers propos ont été supprimés. L'antisémitisme n'a en effet pas sa place sur le forum.

CS1958

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:28

Sage décision Michel. Nous ne sommes ni des xénophobes ni des antisémites. C'est à ce prix que nous garderons notre crédibilité et notre Honneur. Merci quand même d'indiquer que je n'en suis pas l'auteur et que je m'en suis ému SVP....
michel
Admin

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:58

CS1958 a écrit:
Sage décision Michel. Nous ne sommes ni des xénophobes ni des antisémites. C'est à ce prix que nous garderons notre crédibilité et notre Honneur. Merci quand même d'indiquer que je n'en suis pas l'auteur et que je m'en suis ému SVP....

C'est la vérité. Vous aviez été le premier à réagir et c'est tout à votre honneur. Maintenant, revenons à nos moutons.

CS1958

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:18

Oui Michel, mais nos moutons sont des loups et ils sont toujours en liberté.....
Andr

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 6:31

michel a écrit:
Les derniers propos ont été supprimés. L'antisémitisme n'a en effet pas sa place sur le forum.
L'extrème droite en a marre d'être manipulée par les sionistes qui manipulent des juifs d'extreme droite.
Andr

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 6:37

Et j'ajouterais que Wk, Bh, Br, Buslik, Finné sont des juifs et que si on ne prend pas cela en compte, on passe peut être à coté d'un début de réponse
RB

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:49

A l'Admin,
Quand on désigne des personnes ou des groupes de personnes en se référant explicitement à leur religion, leur race, leur sexe, leur couleur de peau ou autres signes distinctifs de ce genre, on fait du racisme.
Surtout quand en plus, on affirme la chose qui n'est pas !
Je croyais cela interdit sur le forum.
Evidemment, Michel, comme d'habitude, deux poids, deux mesures !
http://www.lederniermensonge.com
michel
Admin

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:47

Andr a écrit:
Et j'ajouterais que Wk, Bh, Br, Buslik, Finné sont des juifs et que si on ne prend pas cela en compte, on passe peut être à coté d'un début de réponse

Je pense Andr que vous faites erreur. Et je ne vois pas en quoi cela pourrait éclaircir le mystère.

RB a écrit:
A l'Admin,
Quand on désigne des personnes ou des groupes de personnes en se référant explicitement à leur religion, leur race, leur sexe, leur couleur de peau ou autres signes distinctifs de ce genre, on fait du racisme.
Surtout quand en plus, on affirme la chose qui n'est pas !
Je croyais cela interdit sur le forum.
Evidemment, Michel, comme d'habitude, deux poids, deux mesures !

Vous verrez plus haut que je suis intervenu. Le forum ne doit pas devenir une tribune pour exposer une des idées xénophobes quelles qu'elles soient.

dim

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:12

qu'est-ce que la religion a à faire avec le racisme? c'est donc une qualité raciale selon vous? est-il par consequence interdit de se former une opinion critique envers une/les religion(s)?
CS1958

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:36

°

Dernière édition par CS1958 le Mer 3 Déc 2014 - 21:18, édité 1 fois
dim

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:56

michel réagit de façon correcte, je parlais au minus, eh.. RB
RB

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 4:52

@ Dim

Le problème n'est pas d'émettre une opinion critique envers une religion ou l'autre. Cela, tout le monde le comprend.
Le problème est d'isoler des personnes ou des groupes sur base de leur religion par exemple dans un but nauséabond en affirmant en plus quelque chose de complètement faux.

@Admin

Ma remarque visait l'affirmation péremptoire de sieur Andr qui écrit: "Et j'ajouterais que Wk, Bh, Br, Buslik, Finné sont des juifs et que si on ne prend pas cela en compte, on passe peut être à coté d'un début de réponse"
Ce qui sous-entend nettement qu'un groupe de juifs etc… tout le monde a compris, sauf ceux qui ne veulent pas voire bien évidemment !
Je précise en plus s'il le fallait encore que:
WK n'est pas juif
BH n'est pas juif
BR n'est pas juif
Buslik n'est pas juif. Son père l'était mais pas sa mère. Donc pas juif.
Quant à Finné, je n'en sais rien.
Comme d'habitude, le sieur Andr lance n'importe quoi et nous retranscrit les affirmations ridicules de son mentor Bouten Guy.
http://www.lederniermensonge.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weykamp, Alain   Weykamp, Alain - Page 2 Empty

Weykamp, Alain
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant