|
| Morue, Marcel | |
|
+17CS1958 Hubert Bonisseur de La Ba jc1243401 Jean Marchenoir FAITESVITE deach dislairelucien lolo michel-j SiscoF Cusmenne Claude dim K undercover Henry Eric michel 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
K
| Sujet: Re: Morue, Marcel Lun 18 Mai 2015 - 22:00 | |
| la distance parcouru par le deuxième bmw volé à titi avant son arrêt au cimetière des chiens où il fut decouvert par le gendarme Campinne fraichement retabli , était une 40 aine de km ,suffisant pour aller de braine au camping puis aux cimetière mais est ce trajet , va savoir...
et c'etait le lundi et pas le samedi matin!
va savoir si il y avait un trou reparé ds la porte arrière déjà ancien et si il y avait de vomissures ds cette Caisse .
c'était les évènements du lundi de nivelles dont on ne parle presque pas car certaines était donc faux ou pas lié (voir message sommet) comme le passant en moto le matin signalé par titi.
tous ces histoires crus ne sont pas crus ou à croire |
| | | Maïcool
| Sujet: Re: Morue, Marcel Mer 20 Mai 2015 - 5:37 | |
| c'est d'un décourageant les digressions, les sous-entendus et les messages à peine compréhensibles... |
| | | K
| Sujet: Re: Morue, Marcel Mer 20 Mai 2015 - 11:43 | |
| il faut commencer à relire la presse de l'époque |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Morue, Marcel Sam 19 Sep 2015 - 20:11 | |
| Suite à la décision des autorités de ne plus inviter les anciens à la commémoration du 32eme anniversaire de la mort de Marcel Morue (voir ma publication du 10 septembre 2015); certains d'entre eux, à l'initiative de l'adjudant chef er Robert Lestrade se sont réunis au Cimetière de NIVELLES de 17 septemnre 2015. Après une brève allocution de l'ancien commandant de Brigade, des fleurs ont été déposées sur la tombe de notre collègue tombé en service le 17 septembre 1983, par la famille et par les dits anciens. (texte de l'ancien gendarme Michel Scheun sur le groupe FB tueries du Brabant). _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Morue, Marcel Sam 19 Sep 2015 - 23:20 | |
| - michel a écrit:
- Suite à la décision des autorités de ne plus inviter les anciens à la commémoration du 32eme anniversaire de la mort de Marcel Morue (voir ma publication du 10 septembre 2015); certains d'entre eux, à l'initiative de l'adjudant chef er Robert Lestrade se sont réunis au Cimetière de NIVELLES de 17 septemnre 2015. Après une brève allocution de l'ancien commandant de Brigade, des fleurs ont été déposées sur la tombe de notre collègue tombé en service le 17 septembre 1983, par la famille et par les dits anciens. (texte de l'ancien gendarme Michel Scheun sur le groupe FB tueries du Brabant).
Concernant ce message, il convient de se reporter aux derniers échanges relatifs à Nivelles. Il semble que les pouvoirs publics se désintéressent des tueries du Brabant wallon. Au moins à ce stade de compétence territoriale. Cela est imputable visiblement à un climat délétère. Plutôt que de revoir les choses à la base, au prix d'un effort intellectuel ingrat, il est plus facile d'échafauder depuis 14 mois au minimum un scénario de la déstabilisation de l'État. J'observe que le vecteur journalistique de cette thèse, pour une raison que j'ignore, ait cessé sa parution. Je veux parler de résistanceS. |
| | | K
| Sujet: Re: Morue, Marcel Dim 20 Sep 2015 - 14:23 | |
| le papier ne se vend plus et presque toute la presse s'adapte ou disparait ,je pense plustot
http://resistances-infos.blogspot.be/ |
| | | Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Morue, Marcel Ven 6 Jan 2017 - 16:51 | |
| Je constate ici encore l'amateurisme des autorités quant au respect des victimes et de leur famille...
Le fil est un peu désaffecté. Quelqu'un a-t-il eu vent d'autre chose concernant ce gendarme, et surtout, l'objet de ses enquêtes qu'il menait même hors du service ? Cette histoire de CCF aurait pu être intéressante, si elle n'est pas qu'une rumeur... |
| | | Henry
| Sujet: Re: Morue, Marcel Sam 7 Jan 2017 - 20:46 | |
| Je pense sincèrement que ce Monsieur s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il est possible qu'il suivait d'autres lièvres mais cela était le propre de tout gendarme motivé à l'époque. |
| | | Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Morue, Marcel Dim 8 Jan 2017 - 0:56 | |
| Exact. Il n'a pas été le seul gendarme "motivé" à l'époque. Il a joué de malchance. Il est en effet difficile de croire au "cadavre exquis" en ce qui le concerne. |
| | | Léonidas
| Sujet: Re: Morue, Marcel Lun 24 Juin 2019 - 20:32 | |
| On me dit qu'il y avait un grand blond à son enterrement, il dépassait tout le monde de plus d'une tête |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Morue, Marcel Lun 24 Juin 2019 - 20:54 | |
| Des photos de l'enterrement trouvées sur BVN : Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morue, Marcel | |
| |
| | | | Morue, Marcel | |
|