les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

papiers

+92
Vanheuv
Quidam67
glen2
pyrénéen
R4
snoop
x
Jean-MARC D
falco
KeBiesse
C.P.
Manicon
Cheshire cat
Etienne
ptk
Chkn
Human
smiling
Denis
Gaston de Bruxelles
MATADI
Tahchak
soldat inconnu
Roulio
guy mayeu
glen
fanta
ginlo
sinope
capitaine buridan
jullll
Willy-Nilly
Vladi
arthur29923
michel-j
Hubert Bonisseur de La Ba
chris
abc123321cba
malvira
CQB241
Frédéric
ketje
Merovingien
bernarddeboussu
pami75
Robert du Bois
luanda
bernard1957
Chronos
ED2M
perplexe
totor
Boemerang
derf
Et In Arcadia Ego
henri0002
flanby
stoukette69
Luc
wabo
aigle4
Machin
aurore
blc
alain
CS1958
gilbertmuda
romeo
Saint Val
bwwwww1
Jean Bultot
FAITESVITE
Kranz
Henry
Cusmenne Claude
dim
dislairelucien
Hoho
PJ1212
K
HERARES
deach
kael
Dimitri
undercover
EVE
newdivision
billbalantines
Claude-1300
philipenry
jack
michel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:27

.

Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:50

Et In Arcadia Ego a écrit:
Ce qui frappe aussi quand on regarde la carte des faits sur le site officiel, c'est qu'on a un triangle équilatéral presque parfait entre Maubeuge, Dinant, et les 3 Canards. De plus la majorité des attaques ont lieu autour de la pointe de ce triangle, alors que les TBW se débarrassent des véhicules et des armes quasi exclusivement sur l'un des côtés du triangle.

Curieusement, Couvin se trouve au sommet d'un autre triangle, inversé par rapport aux lieux des attaques, sur le même axe que le premier sommet.
On peut voir aussi que la N5 remonte de Couvin à Genappe, qui se trouve au centre du premier triangle et d'un arc sur lequel s'inscrivent une bonne partie des faits.

Autant de constatations qui donnent à mon sens du poids à l'hypothèse de Marlair d'une zone de confort, de repli ou de rendez-vous (PC?), dans la 'Botte du Hainaut'...
Une zone qui me paraît en tous cas bien meilleure candidate au titre de 'zone de confort' que d'autres lieux que j'ai pu voir cités ailleurs.

papiers - Page 10 2013-010
http://killersbrabant.be/location-fr.php

Sans vouloir vous offenser on nage en plein délire ! Ca ne correspond à rien votre théorie et en plus ça ne matche pas avec les kilométrages relevés sur les compteurs des voitures, est-ce que vous vous rendez compte que Couvin c'est à 100 km de Bxl ???
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyMer 3 Juil 2013 - 3:21

.

Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:14, édité 1 fois
michel
Admin

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:05

papiers - Page 10 Brabant_17_Moyen

Je constitue à penser que le mot ici n'est pas pilori. Regardez le L minuscule de Pil et celui de lez : l'auteur écrit son l comme en imprimé : une barre. La troisième lettre de pil est un bien un L mais l'espèce de boucle qui suit doit être un accent. Cela devient Pilé....

FAITESVITE

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:16

C'est vrai, après le 'Pil' je pense que la dernière lettre est un U ou un V majuscule, ce qui me fait penser à des initiales pour les 2 dernières lettres qui de plus sont soulignées. Si c'était 'Pilori' le mot complet serait souligné pas juste la fin.
Peut-être PV ou TV ou VU...
le gendarmerie à côté m'intrigue également, je me demande si ce n'est pas plutôt 'gendarmerie accolée' parce qu'on voit clairement un 'l' et non pas un 't'. Si tel est le cas, compte tenu de l'ecriture en 2 mots avec ces accents bizarres je pencherai clairement sur quelqu'un qui écrit mal le français, pourquoi pas un espagnol vu l'accentuation employée.
luanda

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 2:22

a ,colé mois aussi je vois ça
je crois aussi a deux lettres souligner ,pv ,tv .u mais pas vu car le petits bout
que certain prennent pour une virgule fait penser a la fin d une lettre

cette boucle pres du (l?)

quand on regarde le debut du w ,le premier trait n est pas fait d un coup
on dirais que l"écrivain" a déposer son bic avant de savoir ce qu il allait ecrire
comme si on lui dictais
une façon particulière de faire un a
et la ou il y a la fleche n5 entre le u et le t ce trais ne correspond a rien
et si on reecrit soit meme en suivant les ligne du mots on voit que c est une rajoute
peut etre se mots a ete dicter a quelqu un par telephonne ou par radio

l accent sur le o de colé? ...

wauthier et braine dans ces deux mots le a et le u sont fait exactement
de la meme façon que le a et le i .la seule diference est le points sur le i

donc sur le u il y a un point(? tache?) sur le premier i (wautier) il ni a pas de point sur le deuxieme i
il y as un point ???????????
totor

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:33

FAITESVITE a écrit:
C'est vrai, après le 'Pil' je pense que la dernière lettre est un U ou un V majuscule, ce qui me fait penser à des initiales pour les 2 dernières lettres qui de plus sont soulignées. Si c'était 'Pilori' le mot complet serait souligné pas juste la fin.
le gendarmerie à côté m'intrigue également, je me demande si ce n'est pas plutôt 'gendarmerie accolée' parce qu'on voit clairement un 'l' et non pas un 't'. Si tel est le cas, compte tenu de l'ecriture en 2 mots avec ces accents bizarres je pencherai clairement sur quelqu'un qui écrit mal le français, pourquoi pas un espagnol vu l'accentuation employée.

c'est écrit "gendarmerie à côté" et il n'y a pas de tilde, c'est la 100ème fois que j'entends cette théorie du tilde, c'est juste un accent circonflexe dont l'encre s'est diluée et diffusée dans le papier mouillé
bernard1957

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:51

et pour le "pil" avec le v ensuite pourquoi pas pas pilier TV à voir éventuellement un relais TV dans la région
totor

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:58

bernard1957 a écrit:
et pour le "pil" avec le v ensuite   pourquoi pas pas       pilier TV   à voir éventuellement  un relais TV dans la région

pour moi (et pour michel) c'est un accent et non un point au dessus de la 4ème lettre de "Pil..."

mais je ne connais pas de mot français avec un accent à cet endroit, c'est p-e une faute d'orthographe ou une abréviation

michel
Admin

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:59

totor a écrit:
bernard1957 a écrit:
et pour le "pil" avec le v ensuite   pourquoi pas pas       pilier TV   à voir éventuellement  un relais TV dans la région

pour moi (et pour michel)  c'est un accent et non un point au dessus de la 4ème lettre de "Pil..."

mais je ne connais pas de mot français avec un accent à cet endroit, c'est p-e une faute d'orthographe ou une abréviation

Ou un nom propre?

luanda

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:09

un point sur le u
pas de point sur le premier i
un point sur le troisieme i (ecrit exactement comme a u de wautier)
pas de point sur le i de pil
Chronos

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:18

totor a écrit:
FAITESVITE a écrit:

c'est écrit "gendarmerie à côté" et il n'y a pas de tilde, c'est la 100ème fois que j'entends cette théorie du tilde, c'est juste un accent circonflexe dont l'encre s'est diluée et diffusée dans le papier mouillé

Lorsque vous agrandissez le caractère, vous voyez clairement qu'il s'agit bien d'un tilde espagnol.

Je vous renvoie à la page 14 de ce sujet pour visualiser l'agrandissement que "Et In Arcadia Ego" avait fait.
Robert du Bois

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:26

En espagnol il n'y a pas d'accent aigu sur le "e", parce qu'il se prononce "é" comme dans hombre !
luanda

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:19

y a t il une langue ou on utilise les deux axcent?
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:38

.

Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:15, édité 1 fois
pami75

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:09

Il est intéressant aussi de noter que le tilde existait aussi en grec moderne où il remplaçait...l'accent circonflexe !
(jusqu'en 1982, date à laquelle il fut supprimé officiellement -mais les 'anciens' continuaient évidemment à l'employer)

C'est intéressant, parce qu'on retrouve un certain nombre de personnes d'origine grecque dans ces affaires. (sans oublier l'ancien légionnaire et le meurtre d'un ancien gendarme dans une station essence du côté de Braine l'Alleud).

http://archives.lesoir.be/assises-du-brabant-l-execution-d-un-pompiste-un-proces-_t-19921019-Z05YDL.html

on a évoqué la possibilité d'un grec...
l'histoire du pompiste a donné lieu à un procès d'assises.

je pense aussi à un grec d'1,93m qui était avec De S. après Alost.
Un certain S (prénom) P. (nom). Aurait pu être le géant mais jamais inculpé à ma connaissance.

Je continue à penser que le pilori est celui de Braine-le-château à coté de la gendarmerie.
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014 - 2:49

.

Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:10, édité 1 fois
pami75

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:51

@pami75: pour le Grec de la bande De S. vous ne confondriez pas avec A.Papadopoulos?
Je ne vois pas qui est S.P.? Merci de m'éclairer... (éventuellement en mp)

Quels sont les éléments concrets qui pourraient faire peser la balance en faveur du pilori de Braine? Ceci, compte tenu du fait que celui de Maubeuge tout d'abord, existe, ce qui n'est déjà pas rien...
D'autant plus qu'il était situé à quelques pas de l'épicerie Piot et donc du lieu du premier fait lié aux TBW...
De plus, il y bien un hôtel de police à proximité (suffisamment proche pour qu'un agent des forces de l'ordre intervienne lors du cambriolage avant la fin de celui-ci).
Ce qui explique évidemment la mise en garde sur le 'papier', concernant la présence d'une 'gendarmerie à côté'...
Les éléments en faveur du pilori de Braine me paraissent moins nombreux et moins évidents.
J'en conclus que le pilori de Maubeuge est le meilleur candidat possible!

Je reconnais que votre "pilori" peut tenir aussi. Mais il y a le mot Wauthier-Braine sur le papier... Là on est un peu décentré non?
Quant au grec, c'était la même famille. Des frères, mais je peux confondre. Tout cela est dans la doc qui circule sur Alost. Histoire de malette Samsonite etc...
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:07

.

Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:12, édité 2 fois
bernarddeboussu

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:21

Journal suisse "Le Pilori"...voilà qui nous rapprocherait de la Savoie et de la "Tuerie de CHEVALINE"...  scratch 
totor

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:15

+1 bernard
Robert du Bois

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:59

@ Et In Arcadia Ego

Etes-vous sûr qu'il s'agit d'une plaque française (ANU 75) ?
Que signifie Arcadia ?
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:02

.

Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:12, édité 1 fois
Robert du Bois

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyMar 1 Avr 2014 - 6:27

@ Et In Arcadia Ego

Ce que je voulais dire c'était:y-a-t-il un témoin qui a vu cette plaque française composée de...ANU75 ?
Merovingien

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:18

S'agissant de l'inscription ANU75, l'hypothèse d'une immatriculation semble avoir été écartée suite au post du membre 'philipenry' en page 2 de ce fil. Mais on peut trouver ceci sur Internet, qui redonne sens à cette hypothèse d'un numéro de plaque:

Citation :
(...)
Alors que rien n’avait été prévu après la série ZZ, une circulaire du 3 janvier 1972 comblera cette lacune en autorisant des séries à trois lettres. Paris sera le premier département à franchir l’emblématique série ZZ en mars 1974. (...)

study  http://plaque.free.fr/eur-f/f-1950-2004.html

papiers - Page 10 Image023

Il existait donc bien (depuis 1972) des plaques d'immatriculation parisiennes comportant une série de trois lettres et le code 75 (département). La série débutant par AAA.

On peut voir dans le tableau de la page: http://plaque.free.fr/f_1970s.html

que l'année 1975 débute avec le numéro 757 AHB 75 , l'année 1976 débutant à  815 ATK 75.

On peut en déduire qu'il existait très certainement un véhicule immatriculé nnn ANU 75 , et que ce véhicule a été immatriculé à Paris (département 75) en 1975 (la série ANU s'inscrivant entre les séries AHB et ATK).

La conclusion de 'philipenry' (page 2 de ce fil) selon laquelle "ANU remonte a tres tres loin en arrière et probablement des véhicule extrèmement vieux en 83 et 85" était donc erronée: immatriculé en 1975, le véhicule en question n'avait sans doute pas dix ans en 1982 (sept s'il s'agissait d'une première immatriculation).

C'est pourquoi je pense qu'un rendez-vous était fixé à Maubeuge, près du pilori, avec une ou plusieurs personne(s) venue(s) de la région parisienne à bord d'un véhicule immatriculé 'nnn ANU 75', avant que le groupe ne 'monte' en Belgique pour telle ou telle 'action'. (il n'était pas nécessaire de noter les premiers chiffres de l'immatriculation, la probabilité qu'un autre véhicule immatriculé dans la série ANU se trouve devant le pilori de Maubeuge, au jour et à l'heure convenus, étant quasiment nulle...)

La plaque d'immatriculation originale "ANU75" date de l'époque des 2CV et non des Golf GTI  Laughing 

papiers - Page 10 14040109165314738712114052
Contenu sponsorisé

papiers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 10 Empty

papiers
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant