|
| Alost, 9 novembre 1985 | |
|
+69Frédéric Chronos Et In Arcadia Ego Hoho Giuseppe0356 stoukette69 bernard1957 perplexe AlPot totor seammjasani7134 Merovingien flanby HERVE aigle4 CS1958 Boemerang dentifrix FAITESVITE mel SiscoF WOLF michel-j deach Murcielago incognito signordonpedro felix césar floflo97 dislairelucien jc1243401 dcmetro Marlair Jean-Claude Cusmenne Claude Kranz dim romain gary René De Witte lagloupette02 romeo K Fage kael rob1 Trisch Henry Claude-1300 billbalantines Renne ML michael Patricia undercover james007 Pol Silentblock lepapat chelo raygil Marc Dimitri pierre ex-belge minimouse benji87fr jspeirs nobody fialin michel 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
aigle4
Nombre de messages : 208 Age : 63 Localisation : Ronquières Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 10:33 | |
| @ Chronos Tout d'abord je ne vois pas pourquoi je raconterais une histoire, j'ai vu et bien vu les Tueurs et c'était la soirée de la tuerie d'Alost. Si je raconterais des histoire la CBW n'aurait pas donner suite et n'aurait certainement pas organiser les fouilles dans le bois de la Houssieres suite a mon témoignage sous hypnose. Je vais donc répondre a vos questions. Comme je l'ai c'est le soir de la tuerie car nous revenions d'un dancing de l'entité de Soignies. Nous n'en avons pas discuté juste après ne sachant pas qu'il y avait eu une attaque ce soir la, nous avons fait le rapprochement le lendemain en apprenant les faits, sur le moment même nous avions trouve bizarre cette voiture arrêtée nous avons penser que c'était des personnes qui étaient en panne, mais a cette heure de la nuit en plein bois désole mais je ne m'arrête pas. Les 2 autres témoins sont toujours retenu par la peur et ne veulent pas témoigneŕ pourtant la CBW a essayé de les faire parler. Le dimanche dans la journée mon ex-femme et moi nous sommes retourné sur les lieux et c'est la que nous avons vu quelques dizaines de mètres plus bas un grand espace brûle, nous n'avons pas fait le rapprochement avec une voiture brûlée, puisque c'est la nuit suivante qu'elle fut découverte a comme vous le dites a quelques centaines de mètres de la, nous ne savions pas ou et nous avons cru à ce moment la que c'était a l'endroit ou nous avions vu une zone calcinée, c'est en parlant avec les enquêteurs que j'ai appris qu'il ne s'agissait pas de ce lieu la. J'espère avoir répondu a vos question, veuillez m'excuser du manque de certains accents au niveau orthographique mais je vous répond avec ma tablette, ayant déménagé de la région, je n'ai pas encore de ligne internet pour mes Pc. Bien à vous. Bon dimanche Philippe |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 11:08 | |
| @ aigle4
Peut-être que les deux personnes qui vous accompagnaient lorsque vous avez croisé les tueurs accepteraient de témoigner si vous leur posiez vous-même les questions ? |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 14:10 | |
| @ aigle4
Dans un de vos précédents post vous avez dit avoir bien aperçu le géant et qu'il ne ressemblait pas au portrait 19. Serait-ce possible qu'il avait le dessus de la tête assez rond jusqu'aux oreilles puis un menton assez pointu, un peu comme une tête de loup ?
Si vous avez bien aperçu le 'vieux', ressemblait-il au portrait 23 ? |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 19:37 | |
| Votre témoignage, Aigle4, est forcément crédible. Si vous avez vu les personnes, vous pouvez dire certainement à qui elles ne ressemblaient pas, et fermer certaines pistes.
Vous avez, c'est un avis personnel, réchappé à un piège, car la personne allongée était sans doute vivante, et prête à dégainer si vous vous étiez arrêté. Le but de tout ceci était sans doute de prendre votre véhicule pour s'échapper.
Si des personnes ont peur de témoigner, elles peuvent peut-être demander une protection policière en échange d'informations (s'il existe un programme de ce type). |
| | | romeo
Nombre de messages : 216 Localisation : BXL Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 19:48 | |
| Si c'était un piège, je pense que la personne allongée ce serait mise en travers du chemin non ? |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 20:15 | |
| Ils n'ont peut-être pas eu le temps de s'organiser de cette façon.
La personne allongée s'est fait tirer dessus par le policier belge sur le parking et peut avoir un vêtement déchiré ou en lambeaux qu'elle doit cacher.
Ou bien, ce type de positionnement correspond à une figure militaire ou para-militaire enseignée par des instructeurs. |
| | | totor
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 20:33 | |
| - Frédéric a écrit:
- Votre témoignage, Aigle4, est forcément crédible. Si vous avez vu les personnes, vous pouvez dire certainement à qui elles ne ressemblaient pas, et fermer certaines pistes.
Vous avez, c'est un avis personnel, réchappé à un piège, car la personne allongée était sans doute vivante, et prête à dégainer si vous vous étiez arrêté. Le but de tout ceci était sans doute de prendre votre véhicule pour s'échapper.
Si des personnes ont peur de témoigner, elles peuvent peut-être demander une protection policière en échange d'informations (s'il existe un programme de ce type). Dans quel but selon vous voulaient-ils prendre la voiture d'aigle ? |
| | | romeo
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 20:37 | |
| Pour ma part je suppose que la nuit dans un bois la conductrice avait mit ses gros phares éblouissant la personne qui faisait signe de les arrèter a confondu avec un véhicule de relais |
| | | totor
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 20:43 | |
| oui roméo c'est l'hypothèse la plus plausible |
| | | pami75
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 21:42 | |
| - aigle4 a écrit:
- @ Chronos
Tout d'abord je ne vois pas pourquoi je raconterais une histoire, j'ai vu et bien vu les Tueurs et c'était la soirée de la tuerie d'Alost. Si je raconterais des histoire la CBW n'aurait pas donner suite et n'aurait certainement pas organiser les fouilles dans le bois de la Houssieres suite a mon témoignage sous hypnose. Je vais donc répondre a vos questions. Comme je l'ai c'est le soir de la tuerie car nous revenions d'un dancing de l'entité de Soignies. Nous n'en avons pas discuté juste après ne sachant pas qu'il y avait eu une attaque ce soir la, nous avons fait le rapprochement le lendemain en apprenant les faits, sur le moment même nous avions trouve bizarre cette voiture arrêtée nous avons penser que c'était des personnes qui étaient en panne, mais a cette heure de la nuit en plein bois désole mais je ne m'arrête pas. Les 2 autres témoins sont toujours retenu par la peur et ne veulent pas témoigneŕ pourtant la CBW a essayé de les faire parler. Le dimanche dans la journée mon ex-femme et moi nous sommes retourné sur les lieux et c'est la que nous avons vu quelques dizaines de mètres plus bas un grand espace brûle, nous n'avons pas fait le rapprochement avec une voiture brûlée, puisque c'est la nuit suivante qu'elle fut découverte a comme vous le dites a quelques centaines de mètres de la, nous ne savions pas ou et nous avons cru à ce moment la que c'était a l'endroit ou nous avions vu une zone calcinée, c'est en parlant avec les enquêteurs que j'ai appris qu'il ne s'agissait pas de ce lieu la. J'espère avoir répondu a vos question, veuillez m'excuser du manque de certains accents au niveau orthographique mais je vous répond avec ma tablette, ayant déménagé de la région, je n'ai pas encore de ligne internet pour mes Pc. Bien à vous. Bon dimanche Philippe Le lieu incendié que vous avez aperçu le dimanche. Pourriez-vous le décrire? Localisation plus précise par rapport à la route et à l'endroit où vous avez aperçu les tueurs présumés. Surface incendiée environ? Et a-t-on laissé des déchets ou des petits objets calcinés? Rien aperçu? Végétation brûlée? Merci |
| | | luanda
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 22 Déc 2013 - 22:29 | |
| Que son meurtrier ne pouvait pas savoir qu’il se trouverait cette nuit là à 2h du matin précisément place Flagey (à moins de l’avoir suivi depuis sa prise de service à 17h, soit pendant plus de 9 heures, ce qui paraît fort improbable).
Par conséquent nous pouvons conclure avec quasi certitude que l’homme n’était pas visé en tant que tel.
monsieur vous pouvez conclure avec certitude ,mais ne nous mettés pas tous dans la meme baignoire. avec une tv et une simple antenne vous pouviez capter les taxis je crois que a la meme epoque tandy vendais des cb pas tres chers. faite preuve d imagination pour savoir comment ils aurais pu... et vous verez que votre certitude n est pas fonder
ceci dit ,moi aussi je pense que c est l oeuvre d un pschycopathe. mais monsieur l angelou connaissait monsieur vancamp et monsieur van ... de beersel, etant taximen il a du rencontrer beaucoup de monde. etais t il dans la compagnie de monsieur rené ?dans la meme compagnie que monsieur van...de beersel?
es ce que c est le meme pschycopathe dans les trois cas
quand vous débarquer dans une ville a qui pouver vous demander une adresse un peu special un taximen vous pouvez tout leur demander ,prostitution, drogues ,club selecte ,boite de nuit ou une simple adresse aussi |
| | | Chronos
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 23 Déc 2013 - 1:53 | |
| - aigle4 a écrit:
- @ Chronos
Tout d'abord je ne vois pas pourquoi je raconterais une histoire, j'ai vu et bien vu les Tueurs et c'était la soirée de la tuerie d'Alost. Si je raconterais des histoire la CBW n'aurait pas donner suite et n'aurait certainement pas organiser les fouilles dans le bois de la Houssieres suite a mon témoignage sous hypnose. Je vais donc répondre a vos questions. Comme je l'ai c'est le soir de la tuerie car nous revenions d'un dancing de l'entité de Soignies. Nous n'en avons pas discuté juste après ne sachant pas qu'il y avait eu une attaque ce soir la, nous avons fait le rapprochement le lendemain en apprenant les faits, sur le moment même nous avions trouve bizarre cette voiture arrêtée nous avons penser que c'était des personnes qui étaient en panne, mais a cette heure de la nuit en plein bois désole mais je ne m'arrête pas. Les 2 autres témoins sont toujours retenu par la peur et ne veulent pas témoigneŕ pourtant la CBW a essayé de les faire parler. Le dimanche dans la journée mon ex-femme et moi nous sommes retourné sur les lieux et c'est la que nous avons vu quelques dizaines de mètres plus bas un grand espace brûle, nous n'avons pas fait le rapprochement avec une voiture brûlée, puisque c'est la nuit suivante qu'elle fut découverte a comme vous le dites a quelques centaines de mètres de la, nous ne savions pas ou et nous avons cru à ce moment la que c'était a l'endroit ou nous avions vu une zone calcinée, c'est en parlant avec les enquêteurs que j'ai appris qu'il ne s'agissait pas de ce lieu la. J'espère avoir répondu a vos question, veuillez m'excuser du manque de certains accents au niveau orthographique mais je vous répond avec ma tablette, ayant déménagé de la région, je n'ai pas encore de ligne internet pour mes Pc. Bien à vous. Bon dimanche Philippe Je vous remercie Philippe d'avoir pris la peine de me répondre. Pourrais-je encore vous demander, puisque vous aviez mentionné dans votre interview accordé à la DH que les portraits robots étaient "de qualité et fiables", à quels portraits vous faisiez plus précisément allusion : Pour celui surnommé le "Géant" : Ou un autre ? Pour celui surnommé le "Vieux" : Ou un autre ? L'information pourrait être particulièrement intéressante. En vous remerciant une nouvelle fois d'avance. |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 23 Déc 2013 - 23:21 | |
| Véhicule relais ? Possible. Mais pourquoi avoir déposé un corps à l'extérieur du véhicule ? Ce n'était pas très discret, en cas de passage d'automobilistes
Par rapport à l'hypothèse émise par ailleurs par Chronos (des personnes extérieures au milieu du banditisme, ayant du mal à s'approvisionner en armes), en consultant les avis publiés, ce qui revient c'est quand même la connaissance du maniement des armes, la conduite de véhicules, la capacité à gérer des véhicules et à les cacher (l'un d'eux a été repeint, ce qui n'est pas rien), la disparition d'un outil de cuisine... Peut-être d'anciens légionnaires (idée de Chronos) ou mercenaires (idée développée sur le fil de "Jimmy le belge") reconvertis dans la cuisine, le ferraillage, la mécanique... et en manque de sensations fortes.
Le cascadeur décédé en 1987 et cité par ailleurs dans un fil très intéressant pourrait peut-être expliquer certains points énigmatiques. |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 24 Déc 2013 - 10:48 | |
| Il n'est pas impossible que les deux témoins qui ont refusé de s'exprimer (il y en a sans doute d'autres) aient reconnu une ou deux connaissances, ou aient vu des caractéristiques physiques marquantes.
Les tueurs qui étaient visiblement du coin ont laissé un nombre relativement important d'indices (ex : ticket de boucherie, journal espagnol). Amateurisme par certains aspects, c'est certain. Semi-professionnalisme voire professionnalisme par d'autres aspects (compétences sur les armes et les voitures). Peut-être un leader sur les armes et un autre sur les voitures (trafiquant de voiture espagnol ?). Très bonne connaissance des bois (ils y sont comme des poissons dans l'eau) et des routes des alentours également. |
| | | romeo
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 24 Déc 2013 - 13:09 | |
| - Frédéric a écrit:
- Véhicule relais ? Possible. Mais pourquoi avoir déposé un corps à l'extérieur du véhicule ? Ce n'était pas très discret, en cas de passage d'automobilistes
Par rapport à l'hypothèse émise par ailleurs par Chronos (des personnes extérieures au milieu du banditisme, ayant du mal à s'approvisionner en armes), en consultant les avis publiés, ce qui revient c'est quand même la connaissance du maniement des armes, la conduite de véhicules, la capacité à gérer des véhicules et à les cacher (l'un d'eux a été repeint, ce qui n'est pas rien), la disparition d'un outil de cuisine... Peut-être d'anciens légionnaires (idée de Chronos) ou mercenaires (idée développée sur le fil de "Jimmy le belge") reconvertis dans la cuisine, le ferraillage, la mécanique... et en manque de sensations fortes.
Le cascadeur décédé en 1987 et cité par ailleurs dans un fil très intéressant pourrait peut-être expliquer certains points énigmatiques. Tout dépend à quel moment le corps a été déposé au sol si de loin à la lueur des phares ou le bruit du moteur de la voiture,ils ont déposé le corps à terre pour le charger au plus vite en croyant au véhicule relais surtout à cette heure la il y a peu de gens qui circulent en voiture dans un bois |
| | | aigle4
Nombre de messages : 208 Age : 63 Localisation : Ronquières Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 24 Déc 2013 - 13:10 | |
| Bonjour, cela fait beaucoup de question à la fois, pour le géant je l'ai reconnu formellement voir mes autres post Pour le vieux le portrait 23 est bon. La personne a terre était DCD ou pas loin de l'être. Ils ne nous ont pas cause de problèmes car ils attendaient une voiture de soutien et nous savons par les post de K qui s'est intéressé aux véhicules qu'ils attendaient un Opel et nous étions dans une Opel. Je suis certain qu'ils avaient donné RDV a cet endroit a une voiture de soutien pour s'occuper du corps du tueur, lors de ma sceance d'hypnose Lionel m'a dit " je suis certain que tu ne te souvient plus de ce que tu as dit" et toujours d'après lui j'aurais parler du sang à l'intérieur de la golf, excuser moi mais je ne me souvient pas de ce que j'ai dit sous hypnose Et après ce témoignage et vu les détails que j'ai fourni ils ont décidé de ne pas faire la sceance d'hypnose sur mon ex-femmes pourquoi ? Je ne sais pas ? Le bois étaient leur zone de confort un témoin les ayant vu avant l'attaque d'Alost Quand aux personnes qui nous accompagnaient je leur ai demande il m'ont répondu "oui nous avons vu mais nous ne dirons jamais rien" je ne crois pas qu'ils ont reconnu quelqu'un mais la peur est la comme pour beaucoup de personnes de la région d'ittre de Braine le Comté et des entourages du bois. Je crois et j'en suis certain l'ancien garde chasse sait ou aller pour trouver des preuves, il l'a dit devant moi a un enquêteur mais hélas je n'ai pas retenu le nom. Comme moi il confirmais qu'aux dernières fouilles au canal que ce n'était pas la qu'il fallait chercher car l'endroit avait été drague et les boues se l'époque se trouvent dans un champ voisin, mais la personne de la DIV m'a répondu "ne va pas dire cela a Vos" alors que voulez vous que je fasse plus.
|
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 24 Déc 2013 - 17:07 | |
| J'ai lu vos posts, aigle4. Je m'excuse de ne pas les avoir remarqué plus tôt, mais ce forum est plus touffu que le bois de la Houssière. Vous incriminez une personne âgée de 60 à 65 ans (aujourd'hui décédé vraisemblablement), P.H. (décédé) et une troisième personne qui serait décédée lors de la dernière attaque. A vous croire, il resterait éventuellement simplement des comparses en liberté et des témoins muets (le garde chasse ?). Sombre histoire... |
| | | Chronos
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 25 Déc 2013 - 17:27 | |
| - Frédéric a écrit:
Les tueurs qui étaient visiblement du coin ont laissé un nombre relativement important d'indices (ex : ticket de boucherie, journal espagnol). Un des tueurs devait effectivement habiter en 85 à proximité du bois de la Houssière, probablement à Braine-le-Comte. Mais seulement depuis un an ou deux puisque pour la première vague, rien ne ramène vers ce bois. - Frédéric a écrit:
- Amateurisme par certains aspects, c'est certain. Semi-professionnalisme voire professionnalisme par d'autres aspects (compétences sur les armes et les voitures). Peut-être un leader sur les armes et un autre sur les voitures (trafiquant de voiture espagnol ?). Très bonne connaissance des bois (ils y sont comme des poissons dans l'eau) et des routes des alentours également.
Leur compétence dans le domaine des véhicules était tout de même fort limitée ! Ils étaient ainsi incapables de voler un véhicule sans clé et, lors des faits de Nivelles, ils n’ont même pas réussi à remplacer un pneu crevé ! |
| | | Chronos
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 25 Déc 2013 - 17:36 | |
| @ Philippe
Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel mais je ne pense pas que la masse que vous avez aperçue sur le sol était bien un corps, et ce, pour plusieurs raisons :
1. J’imagine mal les deux individus laissé traîner ainsi, de manière aussi visible, le corps d'un homme. S’ils attendaient un ou plusieurs complices, ils l’auraient vraisemblablement laissé dans le coffre jusqu’à leur arrivée. Par ailleurs, il est plus facile de transporter un corps de +/- 80 Kg à deux sur une vingtaine de mètres que d’en retirer un d’un coffre. Si le but était de se débarrasser de ce corps, pourquoi après avoir fait le plus dur, auraient-ils attendu des complices ? En outre, de nombreux éléments laissent à penser que tous les faits ont été commis par les trois mêmes individus et qu’ils n’avaient donc pas de complices.
2. L’endroit où le véhicule était garé est un bon endroit pour convenir d’un rendez-vous (croisement de deux routes) mais certainement pas l’endroit le plus approprié du bois de la Houssière pour retirer un corps d’un coffre en vue de s’en débarrasser.
3. Votre ami et sa compagne étaient bien mieux situés que vous pour voir la scène. S’ils avaient entraperçu ou vu un corps, j’imagine mal qu’aucun des deux n’en ait directement fait la remarque pendant que vous poursuiviez votre route.
Maintenant, comme je l’ai déjà dit, quoique basé sur les attitudes les plus vraisemblables des uns et des autres en pareil circonstance, ce n’est somme toute qu’un avis personnel. Je ne prétends pas détenir la vérité et me trompe peut-être.
Pourrais-je vous demander à quel moment exactement votre ex-femme a-t-elle parlé pour la première fois d’un corps ? |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 25 Déc 2013 - 17:50 | |
| Il est clair que cette histoire de supposé corps est bizarre. Si le tueur du trio a été tué (l'individu de type espagnol), a-t-on remarqué la disparition d'un individu à cette époque ? Un individu vivant de façon marginale (dans une communauté) pourrait expliquer cela.
Pas de vol de véhicule sans clé, mais véhicule maquillé tout de même, ce qui suppose un garagiste ou carrossier dans le coup.
Si P.H faisait partie du trio (selon le témoignage de Aigle4), on peut revenir à une hypothèse de la bande organisée décrite sur un fil (avec un ancien mercenaire -JC D, un garagiste -F N-, etc...). Simples hypothèses, bien sûr, se contentant de reprendre ce qui a été écrit par ailleurs.
Aigle4 (Philippe) suppose par ailleurs que des personnes autour de la commune de Braine ont vu ou entendu des "choses" et se taisent encore, trente ans après.
Le premier fait d'arme de la bande en 1982 peut laisser supposer la présence d'un simple chasseur parmi les auteurs des faits. |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 26 Déc 2013 - 9:55 | |
| Précisons que lors de la première vague, un gendarme a dressé le portrait robot du "géant", qui lui a tiré dessus. Blond, cheveux crépus, un petit bouc : il ne ressemblait pas à priori à P.H.
Dernière édition par Frédéric le Jeu 26 Déc 2013 - 13:09, édité 1 fois |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 26 Déc 2013 - 11:39 | |
| @ Frédéric
Vous voulez dire cheveux bouclés (ou crollés en brusseleir) je suppose. |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 26 Déc 2013 - 13:09 | |
| |
| | | Robert du Bois
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 4 Jan 2014 - 22:21 | |
| Page 53 on nous montre une tête de mort avec deux pistons croisés.
Le portrait 23 (le vieux) qui ressemble à un type avec qui j'ai navigué dans la marine marchande était 3ème officier-mécanicien. Il était alcoolique, d'extrême-droite et il lui manquait quelques boulons. Son compère le second officier-mécanicien était un 'géant' d'environ 1,90 m, assez mince. Il ne se tenait pas très droit à table (il était assis en face de moi au mess). Il était également alcoolique, parlait sans cesse de la V.N.V. et de son 'copain' Adolph. C'était un limbourgeois et il lui manquait aussi quelques boulons. Ce qui est étonnant c'est que le chef-mécanicien était un borain ! Et il m'est arrivé de drôles d'aventures durant ce voyage ! |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 5 Jan 2014 - 10:04 | |
| Le recoupement de témoignages peut laisser à penser que l'équipe de malfrats était composée de quatre personnes (et non trois) ce qui peut accréditer l'hypothèse du véhicule de soutien.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 | |
| |
| | | | Alost, 9 novembre 1985 | |
|