les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Alost, 9 novembre 1985

+69
Frédéric
Chronos
Et In Arcadia Ego
Hoho
Giuseppe0356
stoukette69
bernard1957
perplexe
AlPot
totor
seammjasani7134
Merovingien
flanby
HERVE
aigle4
CS1958
Boemerang
dentifrix
FAITESVITE
mel
SiscoF
WOLF
michel-j
deach
Murcielago
incognito
signordonpedro
felix
césar
floflo97
dislairelucien
jc1243401
dcmetro
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
Kranz
dim
romain gary
René De Witte
lagloupette02
romeo
K
Fage
kael
rob1
Trisch
Henry
Claude-1300
billbalantines
Renne
ML
michael
Patricia
undercover
james007
Pol Silentblock
lepapat
chelo
raygil
Marc
Dimitri
pierre
ex-belge
minimouse
benji87fr
jspeirs
nobody
fialin
michel
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:34

gigike a écrit:
la traduction littérale de la veuve de Mr Palsterman est : qu'à cette date précise "exceptionnellement" il n'avait pas d'arme..
doit-on en conclure que les autres jours il en avait?
Deze vraag zou moeten opnieuw gesteld worden aan deze mevrouw....
dit heeft niets te maken met was we vroeger lazen betreffende dit geval...

gigike a écrit:
la traduction littérale de la veuve de Mr Palsterman est : qu'à cette date précise "exceptionnellement" il n'avait pas d'arme..
doit-on en conclure que les autres jours il en avait?
Deze vraag zou moeten opnieuw gesteld worden aan deze mevrouw....
dit heeft niets te maken met was we vroeger lazen betreffende dit geval...

traduction :
Il serait opportun de reposer la question à Mme Palsterman car ceci n'est pas en rapport avec ce qu'on a pu lire précédemment concernant ce cas bien précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2007 - 1:40

SORRY, problème de pc....
n'ayant plus accès au texte initial, je crois me souvenir avoir dit à "mous" en néerlandais :
ce point est particulièrement intéressant vu que dans les déclarations on signale que "exceptionnellement" Mr Plasterman n'avait pas son fusil dans son coffre ce jour du 9 novembre 1985 pour faire ses courses au Delhaize...
Faut-il en conclure qu'habituellement ce fusil se trouve dans son coffre?
Est-il courant de faire ses courses avec un fusil dans le coffre?
Avec respect et tacte on pourrait peut être lui reposer la question et demander quels étaient ses activités...
Je pense personnellement qu'il s'agit d'un point essentiel si on souhaite acréditer la thèse des cadavres exquis.
silent
minimouse

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:06

gigike a écrit:
SORRY, problème de pc....
n'ayant plus accès au texte initial, je crois me souvenir avoir dit à "mous" en néerlandais :
ce point est particulièrement intéressant vu que dans les déclarations on signale que "exceptionnellement" Mr Plasterman n'avait pas son fusil dans son coffre ce jour du 9 novembre 1985 pour faire ses courses au Delhaize...
Faut-il en conclure qu'habituellement ce fusil se trouve dans son coffre?
Est-il courant de faire ses courses avec un fusil dans le coffre?
Avec respect et tacte on pourrait peut être lui reposer la question et demander quels étaient ses activités...
Je pense personnellement qu'il s'agit d'un point essentiel si on souhaite acréditer la thèse des cadavres exquis.
silent

Gigike, u kunt mij niet verantwoordelijk stellen voor wat u gelezen hebt of voor wat er rond de heer Palsterman op dit forum zou gezegd zijn. Ik kan alleen zeggen dat wat u (of anderen) over de long rifle van mijnheer Palsterman zeggen niet klopt. Op 9 november had Jan Palsterman GEEN wapen in de koffer van zijn Talbot Samba. Wat ik u hier zeg zijn de woorden van de weduwe van mijnheer Palsterman.

Deze weduwe heeft overigens over het leven van haar man en over dit wapen getuigt achter gesloten deuren voor Bende Onderzoekscommissie-2.
Invité
Invité

MessageSujet: Palsterman   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:39

Minimouse confirme donc que dans le témoignage de la Vve de Mr Palsterman ce dernier n'avait pas d'arme dans le coffre de sa voiture le jour de l'agression du Delhaize d'Alost, "minimouse" précise que la vve de monsieur Palsterman a témoingé devant la commission TBW (volets clos).
Minimouse ne pouvez-vous avoir aucune information complémentaires?
Tout est sous forme de questions et aucune certitude Mr Palsterman est probablement une malheureuse victime qui était au mauvais endroit au mauvais moment comme tant d'autres?
On ne peut oublié qu'il y eut également de nombreux blessés dont la vie est détruite.
minimouse

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:49

gigike a écrit:

Minimouse ne pouvez-vous avoir aucune information complémentaires?
Tout est sous forme de questions et aucune certitude Mr Palsterman est probablement une malheureuse victime qui était au mauvais endroit au mauvais moment comme tant d'autres?
On ne peut oublié qu'il y eut également de nombreux blessés dont la vie est détruite.

Aangezien uw vraag betrekking heeft op het gedeelte van de verklaringen van de weduwe van mijnheer Palsterman dat achter gesloten deuren werd afgelegd kan ik hierop (op dit forum) niet antwoorden.
Invité
Invité

MessageSujet: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:10

minimouse (traduction):
Etant donné que vos questions ciblent la partie tenue par Mme Vve Palsterman à huis clos devant la commission TBW, il m'est impossible de vous y répondre (sur ce forum).
chelo

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:47

Suite à l’attaque d’Alost, il y a eu bon nombre de suppositions pour tenter d’expliquer l’arrêt des tueries. On a dit qu'un des tueurs (le « chef ») avait été abbatu par la police et que par conséquent, la bande s'est retrouvée sans chef et donc n’avait plus de raison d’être.

Je voudrais proposer mon opinion personnelle à ce sujet et savoir ce que vous en pensez :

Il a été démontré que les tueurs étaient bien organisés et que les « coups » étaient minutieusement calculés. Partant là, ne pensez-vous pas que les tueurs avaient prévu, déjà avant l'attaque d'Alost, de mettre fin à cette campagne de tueries et que par conséquent, sachant qu’ils allaient commettre leur ultime attaque, ils auraient voulu frapper un grand coup une dernière fois ? Une sorte d’apothéose pour bien marquer les consciences, ce qui expliquerait le nombre de victimes.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:48

Je partage votre avis Chelo.

Invité
Invité

MessageSujet: à huis clos   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:26

ne connaissant pas la vérité je me pose donc la question: pourquoi mme palsterman a-t-elle témoigné à huis-clos?
tous les témoins ont-ils témoigné à huis-clos?
Patricia

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:50

gigike a écrit:
ne connaissant pas la vérité je me pose donc la question: pourquoi mme palsterman a-t-elle témoigné à huis-clos?
tous les témoins ont-ils témoigné à huis-clos?
non
http://tueriesbrabant.skynetblogs.be
michael

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2007 - 1:30

[quote]gigike a écrit:

Bonne question! Très bonne question!
PDB
Invité

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2007 - 1:57

Sans doute pour la même raison que son mari déposait une arme dans son coffre...
minimouse

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:27

chelo a écrit:

Il a été démontré que les tueurs étaient bien organisés et que les « coups » étaient minutieusement calculés. Partant là, ne pensez-vous pas que les tueurs avaient prévu, déjà avant l'attaque d'Alost, de mettre fin à cette campagne de tueries et que par conséquent, sachant qu’ils allaient commettre leur ultime attaque, ils auraient voulu frapper un grand coup une dernière fois ? Une sorte d’apothéose pour bien marquer les consciences, ce qui expliquerait le nombre de victimes.

Vindt u de aanvallen van 27 september 1985 dan geen "grand coup"? Er vielen toen evenveel doden als in Aalst. Wat is het verschil?
Invité
Invité

MessageSujet: traduction de minimouse   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:04

Vindt u de aanvallen van 27 september 1985 dan geen "grand coup"? Er vielen toen evenveel doden als in Aalst. Wat is het verschil?

TRADUCTION :
N'estimez-vous pas que les attaques du 25 septembre 1985 étaient un gros coup? Il y eut autant de morts qu'à Alost. Où se situe la différence?

Mon opinion:

Si aucune victimes d'Alost n'est à mettre en rapport avec les groupes précédemment cités (genre CEPIC) alors ils ont tiré pour terminer le bouquet et de toute manière chaque acte où que ce soit reste odieux et crapuleux. De toute manière ils devaient arrêter, les gd surfaces étaient se vidaient et partout on mettait des tireurs d'élite sur les toits
Contrairement à d'autres je citerai moins le nom "extrême droite" d'où qu'ils soient c'est de la grosse crapule, ce sont de véritables terroristes qui auraient du payer pour cette horreur. Le commenditaire qu'on le pende haut et court.

Je crois qu'on aurait encore intérêt à vérifier l'identité d'autres victimes ou des blessés ... quit un membre de la famille de..... mais est-ce légal?
ML

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 6:50

Pour ce fait, est il vrai que De Staerke ( et sa femme ? ) à reconnu avoir été en repérage au delhaize vers 16 H le jour du massacre ?
Si cela est démontré, vu les antécedents criminels de cette personne je ne comprend pas que cela n'a pas abouti a quelque chose de concret ! Il n'y a peut etre pas de preuve pour condamné mais je suppose que les enqueteur voient cela tous les jours, le manque de preuves formels ? il y a quand meme la conviction pesonelle, je parle évidament pas d'une condamnation sans preuves mais d'une piste à revoir en premier lieu.
On parle quand même d'un repérage par un braqueur, le jour et à l'endroit même de la tuerie ?
C'est incroyable ! ( mais vrai ? )
De plus lors du Colryut de Nivelles, De Staerke vient de s'évader de la prison ! c'est vrai c'est des coincidences troublantes... mais réelles !
Il n'a vraiment pas de chance ce type de se trouver aux mauvais endroits !
pierre

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:00

Ces bien pour ces raisons que De staerke a été inculpé le 30 juin 1987 pour sa participation présumée à l'attaque du Delhaize d'Alost, ce n'est que le 16 octobre 2002 qu'il a obtenu un non-lieu. il était le dernier inculpé pour les Tueries du Brabant.
http://soscharleroi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:15

Il a donc été mis aux arrêts par l'équipe de Turnhout
les autorités ont retiré de Turnhout le dossier et ensuite il a été libéré..
qq jours après le susbstitut Van Ack de Turnhout se suicide (j'ignore si c'est à mettre en relais avec cette affaire?).
En lisant plusieurs documents, je constate que le petit David aurait survécu aux 9 balles, on ne parle plus de lui....
je relève également dans la compilation de plusieurs journaux de l'époque que Mr Plaesterman serait décédé le lendemain malgré 3 balles dans la nuque.
minimouse

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:30

ML a écrit:
C'est incroyable ! ( mais vrai ? )

+100

Ps: ja, het is "vrai".
minimouse

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:35

gigike a écrit:
Il a donc été mis aux arrêts par l'équipe de Turnhout

qq jours après le susbstitut Van Ack de Turnhout se suicide (j'ignore si c'est à mettre en relais avec cette affaire?).

je relève également dans la compilation de plusieurs journaux de l'époque que Mr Plaesterman serait décédé le lendemain malgré 3 balles dans la nuque.

1. Turnhout? U bedoelt waarschijnlijk Dendermonde? Het zijn Willy Acke en Freddy Troch die Philippe De Staercke hebben laten vervolgen voor de overval in Aalst.

2. U bedoelt wellicht substituut Willy Acke van het parket van Dendermonde. Willy Acke werkte daarvoor op het parket van Brugge en was nadien advocaat-generaal in Gent. Het is mij niet bekend dat Willy Acke in Turnhout zou gewerkt hebben.

3. Het klopt dat Jan Palsterman op zondag 10 november 1985 gestorven is in het ziekenhuis. Hij had inderdaad verschillende schotwonden in het achterhoofd aangezien hij rijdend door "Riotgun 1" getroffen werd door de achterruit van zijn voertuig.
Renne

Renne

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:10

Minimouse,was Palsterman diegene die eerst zijn kinderen aan de ingang had afgezet?En daarna gaan tanken is(rechtover de uitgang van de parking) en bekogeld is toen hij terug de parking op reed?
Dus ik bedoel toen hij op de parking kwam is het allemaal begonnen,het bloedbad?

Sorry maar in het Frans kan ik mij niet goed uitdrukken.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:19

Geen probleem Renne. En Welkom!

Invité
Invité

MessageSujet: quel est le modus operandi à Alost?   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:21

bonjour Mini et Renne,
Oui il s'agit bien de Dendermonde je viens de vérifier... pourriez-vous toutefois préciser si Willy Ack s'est suicidé dès le retrait des dossiers des TBW?
Comment se sont exactement déroulés les évènements d'Alost?
Il y a tellement de contradictions dans tous les documents que je vérifie.
Le journaliste néerlandophone Gijsels s'occupait de gladio et des TBW et décéda à 53 ans d'un infarctus en 1985. Egalement un journaliste italien décèda la même année et s'occupait de Gladio ... que savez vous chers amis flamands à ce sujet?
Renne

Renne

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:38

Aalst was een parkingmoord,er zijn slachtoffers gedood op commando.
Voor mij is De Staercke een belangrijke spilfiguur in Aalst,samen met Bouhouche.
Mendez is niet voor niets gedood.Hij wist iets en hij was bang dat hij zelf in de problemen zou geraken door Madani.
In Aalst werd alarm geslagen en 3 politievoertuigen werkten niet,dat is geen toeval.Sabotage is hier wel duidelijk,tenminste als het waar is van die auto's ik heb dit gelezen.
Voor de aanslag werd op een lokale radio 'Radio Mi amigo'; een liedje aangevraagd,met als tittel:Te voet naar Scherpenheuvel van de bende van Hofstade(Aalst) voor de Bende van Nijvel,daarna hebben ze toegeslagen.De Rijkswacht keek toe op afstand.Het klikte niet met rijkswacht en politie.
Hofstade is een plaats waar veel zigeuners wonen in caravans,en het feit dat beide heren vaak in aalst kwamen is geen toeval.
Als je alles bekijkt zijn de rijkswachters er beter van geworden
Renne

Renne

MessageSujet: Aalst   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:47

Overal was er betere beveiliging na de aanslagen maar toch hebben ze in aalst nog eens kunnen toeslaan.
Dagen ervoor vinden kinderen wapens in het Osbroek park aan de Delhaize,dit was een waarschuwing,hier komen we weer.
De gangsters wisten perfect wanneer ze moesten toeslaan,
een gewone crimineel lukt dit nooit,Bouhouche en co wisten prefect wanneer de laatste patrouille zou vertrekken,ik vind het zo raar dat ze er altijd vanuit zijn gegaan dat het 'gewone gangsters' zouden kunnen geweest zijn.

bonjour Michel,Gigike,mini tout le monde
minimouse

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:17

Renne a écrit:
Minimouse,was Palsterman diegene die eerst zijn kinderen aan de ingang had afgezet?En daarna gaan tanken is(rechtover de uitgang van de parking) en bekogeld is toen hij terug de parking op reed?
Dus ik bedoel toen hij op de parking kwam is het allemaal begonnen,het bloedbad?

Sorry maar in het Frans kan ik mij niet goed uitdrukken.

Dat klopt gedeeltelijk.

Hij heeft zijn kinderen afgezet aan de ingang en heeft hen gezegd dat hij ging tanken. Het is helemaal niet duidelijk of hij dat ook gedaan heeft. Wij vermoeden zelfs van niet. De overval is begonnen toen hij de parking wou verlaten om te gaan tanken.

De uitgang naar de straat werd voor hem geblokkeerd door de overvaller met "Riotgun 1" die aan het befaamde 'metalen hekken' stond.

Palsterman heeft geprobeerd om naar de achterkant van de parking te vluchten maar toen werd hij langs achter neergeschoten door de overvaller met "Riotgun 1".

Zijn voertuig is dan enkele meters stuurloos doorgereden en tegen een ander voertuig tot stilstand gekomen.

Op dat ogenblik is er ook nog een schot gelost uit "Riotgun 2" op het stilstaande voertuig van de heer Palsterman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 5 Empty

Alost, 9 novembre 1985
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant