les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'équipe belge !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mgtx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2023

l'équipe belge ! Empty
MessageSujet: l'équipe belge !   l'équipe belge ! EmptyMar 13 Juin 2023 - 23:23

Bonjour à tous ,

Pas besoin de tourner autour du pot !
l'équipe belge des tueurs ( la partie terrain !!) etait composée de trois personnes , Lucien Marbaix ( lui je peux mettre son nom vous l'avez déjà cité ) JC H un ancien de la brigade Diane et P W originaire d'Ecaussines mais vivant à l'époque avec une fille à Beauvechain , les deux premiers sont originaires de Beauvechain !
JC H est décédé en 2016
Lucien Marbaix est décédé en 2022
P W est parti en Suisse juste après Alost , il mesure près de 2M , il est revenu quelques fois en Belgique vers 2010/2011 ! depuis ?

comment je sais ça ? mystère les amis , et je ne suis pas un fanfaron , loin , très loin de cela !

Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 126
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

l'équipe belge ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe belge !   l'équipe belge ! EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:55

Mgtx a écrit:
(…) l'équipe belge des tueurs ( la partie terrain !!) etait composée de trois personnes , Lucien Marbaix ( lui je peux mettre son nom vous l'avez déjà cité ) JC H un ancien de la brigade Diane et P W originaire d'Ecaussines mais vivant à l'époque avec une fille à  Beauvechain , les deux premiers sont originaires de Beauvechain !
JC H est décédé en 2016
Lucien Marbaix est décédé en 2022
P W est parti en Suisse juste après Alost , il mesure près de 2M , il est revenu quelques fois en Belgique vers 2010/2011 ! depuis ?

comment je sais ça ? mystère les amis (…)
Fort bien, vous nous parlez d'une équipe “de terrain”, donc il y a, selon toute logique, d'autres “équipes”.

La logistique ? Le repérage ? Le décisionnel ?

Ah, Zut, en voilà au moins trois possibles. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mgtx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2023

l'équipe belge ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe belge !   l'équipe belge ! EmptyMer 14 Juin 2023 - 15:56

JF ROBERT , il est largement acquis qu'il avait plusieurs équipes différentes mais toujours les mêmes armes utilisées ! il plus que facile d'en déduire , qu'il y avait une tête décisionnaire , un ordonateur des missions ! mais qui exactement ? est la question ! tout comme le pourquoi de certaines opérations , meurtre des deux bijoutiers sans vol , du chauffeur de taxi , etc... qui n'ont de prime abord pas de sens et aucun rapport avec les attaques de grandes surfaces ! hors vous en connaissez beaucoup des équipes de braqueurs qui font des dizaines de kilomètres pour exécuter sans aucune raison apparante des gens tout aussi apparemment insignifiants ? et vous connaissez des gangs de braqueurs qui se passent les armes d'une fois à l'autre ? il n'y a eu aucune tentative de déstabilisation de l'état , mais l'ensemble à été organisé par une seul tête ! tout était pensé , calculé méticuleusement , pour quelle raison , je pense qu'on est proche d'un mouvement style sectaire , avec à sa tête quelqu'un de puissant , très intelligent , psychopathe et surtout surtout qui avait la possibilité d'avoir sous sa coupe des gens qui devait obéir et dont il était sûr du silence !
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

l'équipe belge ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe belge !   l'équipe belge ! EmptyMer 14 Juin 2023 - 17:20

Mgtx a écrit:
il est largement acquis qu'il  avait plusieurs équipes différentes mais toujours les mêmes armes utilisées ! i


Plusieurs équipes de terrain donc, et non pas une comme semblait l'indiquer votre 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

l'équipe belge ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe belge !   l'équipe belge ! EmptyMer 14 Juin 2023 - 18:07

Pourquoi " l' équipe belge " ?
Il y en avait de plusieurs nationalités ?
En ce qui concerne le mobile, ne peut-il pas se déduire du réemploi d' armes chaudes sur une si longue période ?

P;S : j' imagine que vous avez, Mgtx, transmis les noms à la C.B.W
Revenir en haut Aller en bas
Mgtx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2023

l'équipe belge ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe belge !   l'équipe belge ! EmptyMar 20 Juin 2023 - 22:45

Franz2 a écrit:
Mgtx a écrit:
il est largement acquis qu'il  avait plusieurs équipes différentes mais toujours les mêmes armes utilisées ! i


Plusieurs équipes de terrain donc, et non pas une comme semblait l'indiquer votre 1er post.

si je cite " l'équipe belge" c'est forcément sous entendu qu'il y en aau moins une autre et pas belge !
enfin une équipe c'est beaucoup dire , le duo Slimane plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

l'équipe belge ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe belge !   l'équipe belge ! EmptyMer 21 Juin 2023 - 9:58

Donc, selon vous, plusieurs équipes de terrain différentes (ceux qui exécutaient les braquages sanglants). Merci pour la précision.

Par ailleurs, dans votre second message vous écrivez: "je pense qu'on est proche d'un mouvement style sectaire , avec à sa tête quelqu'un de puissant , très intelligent , psychopathe et surtout surtout qui avait la possibilité d'avoir sous sa coupe des gens qui devait obéir et dont il était sûr du silence".

Si vous connaissez les auteurs de 'l'équipe belge', ce silence n'a manifestement pas été totalement respecté. Comment avez vous identifié les auteurs de "l'équipe belge"?



Mgtx a écrit:
Franz2 a écrit:
Mgtx a écrit:
il est largement acquis qu'il  avait plusieurs équipes différentes mais toujours les mêmes armes utilisées ! i


Plusieurs équipes de terrain donc, et non pas une comme semblait l'indiquer votre 1er post.

si je cite " l'équipe belge" c'est forcément sous entendu qu'il y en aau moins une autre et pas belge !
enfin une équipe c'est beaucoup dire , le duo Slimane plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

l'équipe belge ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe belge !   l'équipe belge ! EmptyMer 21 Juin 2023 - 15:41

Je ne crois pas à cette hypothèse -mais pourquoi pas-, par contre Lucien Marbaix m'a toujours semblé disons -particulier- vu son parcours. Je suppose que les enquêteurs ont passé au peigne fin le parcours de ce "collectionneur" d'armes, prêt à en découdre.

Paul Wenner pour P.W ? Il serait éligible au portrait-robot du blond, présent sur le site de l'enquête, selon le forum flamand.
http://www.bendevannijvel.com/gfx/8.jpg

Paul Wenner est un ancien membre du groupe Diane. Dans la nuit du 7 au 8 novembre 1979, lui et un collègue, Raymond Pierard, arrêtent un Tunisien, le tabassent et le laissent pour mort dans la forêt de Soignes. Il a été condamné à cinq ans de prison pour cela en juin 1981. Il a purgé un an et demi de cette peine, du 11 février 1982 au 8 septembre 1983. Au cours de cette période, il a également reçu plusieurs fois des congés pénitentiaires.

Il a été décrit comme un maniaque des armes à feu d'extrême droite et il est l'ancien directeur des étangs à poissons de Denderleeuw. Avant de vivre à Denderleeuw, il a vécu de nombreuses années à Liedekerke. On dit qu'il présente des similitudes avec la photo de robot n ° 8.

Le rapport du Second Gang Committee contient les informations suivantes sur un ex-membre du Groupe Diane.


Pour être complet, il convient de préciser que le nommé (...), ex-membre du groupe Dyane et résidant actuellement à Ninove, a fait l'objet d'enquêtes approfondies dans le cadre des braquages ​​à Alost, mais sans résultat."

En 2012, il était sur la liste du Vlaams Belang à Denderleeuw lors des élections municipales. L'homme est décédé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'équipe belge ! Empty
MessageSujet: Re: l'équipe belge !   l'équipe belge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'équipe belge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profilage belge...
» le RAT -line a la Belge
» Cocu, Michel
» Guillaume Vogeleer (Jimmy le Belge)
» Guillaume Vogeleer (Jimmy le Belge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: