| les tueries du Brabant forum sur les tueries du Brabant |
|
| Biesse piste - mobile vague 2 et + ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
KeBiesse
| Sujet: Re: Biesse piste - mobile vague 2 et + ? Sam 18 Mar 2023 - 17:56 | |
| definition de mobile: "Raison ayant amené un criminel à agir"
donc en bonne logique: * un criminel agis pour une raison. * mais ausi: plusieurs raisons peuvent amener un criminel a agir.
il faut penser en arbre... le mobile vague 2 pour une raison. le mobile vague 1 pour une autre raison. sa n'empeche pas que les deux raisons sont liees.
appelons ca des sous mobiles si vous preferer. ou des sous taches a realiser.
prenons un exemple - rien a voir TBW. imaginons que je suis un tueur en serie. ma raison de vivre est de tuer. je tue 1 personne aujourdhui. demain j'en tue 1 autre. et demain je vole aussi un vehicule pour m'enfuir. quel est mon mobile pour le vehicule? la fuite ou le meurtre?
|
| | | Il en faut peu
| Sujet: Re: Biesse piste - mobile vague 2 et + ? Ven 24 Mar 2023 - 19:11 | |
| - KeBiesse a écrit:
- Franz2 a écrit:
- et ce mobile selon vous n'est pas un de ceux avancés jusqu'ici, si je vous comprends bien. Quels sont parmi ces derniers, ceux qui ne vous paraissent pas crédibles ?
je vais repondre en plusieurs fois. ce message sera completer.
mobiles vague 2 non credibles pour moi: 1° copy cats: on devine qu'il s'agis de la meme "bande" par les armes. modus operandi. s'est bien develope dans d'autres fils. 2° continuation de la vague 1: idem. seulement 2 jours pour 3 ataques. violence atypique. pause "inexplicable" et aret des tueries idem. un membre en prison pour la pause ou un membre tue pour l'aret ? improbable si plus de 3 auteur. 3° destabilisation: il y a d'autre moyen. et pourquoi avoir tire sur des enfants ? pas de raport avec la vague 1 non plus. 4° racket Delhaize: similaire a 3° 5° assasinats cibles: s'est un mobile possible. mais alors secondaire.
a suivre. si vous aver d'autre mobiles je les ajoute et done mon avis. Reprenons la chronologie Armes Véhicules Lieux des attaques Nombre estimés des participants Cibles Trajets Sont-ce plusieurs bandes ? Quels sont les mobiles ? (tuer un maximum de personnes ou récolter un butin) Qui cherche trouve ! A-t-on vraiment cherché ? André Haquin avait écrit dans le soir : "les enquêteurs sont revenus sur leurs propres traces". Cette simple phrase en dit long sur les auteurs présumés. Ils font parties des enquêteurs ! |
| | | | Biesse piste - mobile vague 2 et + ? | |
|