les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DIDIER




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2019

"milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 Empty
MessageSujet: "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80   "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:22

Bonjour , j'aimerais comprendre le fonctionnement du " milieu bruxellois " dans les années 80
Y aurait il quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'éclairer?
J'aimerais connaître l'ambiance qui y régnait à l'époque .
Est ce que les membres des différentes bandes se connaissaient? (bande de nivelles , bande de stark,bande haemers , frères slimann , bande habran,les borains ,etc ..Wink
Est ce que des membres d'une bande pouvait s'associer avec une autre ,le temps d'un braquage par exemple ?(Borains -Slimann?)(Borains _De staerk?)
Est ce qu'une bande non impliquée dans un braquage pouvait connaître les auteurs de celui-ci?
Y avait il des rivalités existante entre bandes (hold up , trafic de drogues ,proxénétisme)?
Est ce que certain membres de bande pouvaient inspirer de la crainte ou de la peur à d'autres bandes , au point que ceux ci auraient gardé le silence pendant de longues années par crainte de représailles .
(Thierry slimann par ex. avait une réputation de psychopathe).
Y avait il une certaine hiérarchie permis ces bandes? .(Patrick haemers était il plus respecté par ses paires dû a son statut d'ennemis public numéro UN ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses éclairées .
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

"milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 Empty
MessageSujet: Re: "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80   "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:45

"milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 274c


Dernière édition par x le Mar 31 Oct 2023 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

"milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 Empty
MessageSujet: Re: "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80   "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:57

x a écrit:
'DIDIER', je ne peux hélas répondre à votre question.

Cependant, je souhaite mettre en avant que son ÉNONCÉ détaillé décrit, implicitement, un aspect hautement probable et très important du cadre dans lequel il s'agit, à mon sens, d'approcher l'affaire tdB : les "passerelles" entre des gens, des ''activités'', des "milieux", des "bandes".

Cette très probable réalité,  sans doute en raison de l'inconfortable complexité qu'elle impose dans le lecture de l'affaire, a toujours été largement sous-estimée, dans le meilleur des cas. sinon tout simplement ignorée.

3 (chiffre symbolique ?) 'extraterrestres' qui débarquent, foutent le carnage et disparaissent aussi vite que les OVNIs aperçus en 1989-90, qui croit encore à cela ??

Chronos y croit dur comme fer à cette théorie des 3 tueurs, et gare à celui qui n'adopte pas son point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

"milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 Empty
MessageSujet: Re: "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80   "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 EmptyLun 3 Jan 2022 - 15:33

"milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 274c


Dernière édition par x le Mar 31 Oct 2023 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

"milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 Empty
MessageSujet: Re: "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80   "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 EmptyLun 3 Jan 2022 - 17:14

La question de Didier est très intéressante.
Pour y répondre en détail, il faut sans doute avoir fréquenté ce milieu.
L'une des rares choses que le grand public semble connaître, c'est que PDS était le fournisseur de drogue de PH.
Oui, il y avait certainement des entraides dans le genre : tu me files un coup de main et à charge de revanche.Les bandes évoluaient sans cesse à mon avis.
Didier évoque un lien Borains-De Starcke, sur lequel je m'interroge moi aussi.
Un lien ne pourrait-il pas exister via R.B ( pas celui qui intervenait sur ce forum ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 Empty
MessageSujet: Re: "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80   "milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"milieuX" BRUXELLOIS DANS LES ANNEES 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Moussa
» Bruxelles dans les années 80
» Quelle banque dans les années 70 ?
» Dinant, 13 mars 1982
» les mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Grand banditisme-
Sauter vers: