les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1984, vers la France???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

1984, vers la France??? Empty
MessageSujet: 1984, vers la France???   1984, vers la France??? EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:24

Simple hypothèse : les tueurs, après l'arrestation des Borains, en 84, ne se seraient-ils pas tourné vers la France pour continuer leurs petites affaires?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

1984, vers la France??? Empty
MessageSujet: Re: 1984, vers la France???   1984, vers la France??? EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:50

C'est la seule année où ca a été calme en France (1 seul attentat pour 1984) Laughing
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France#Ann%C3%A9es_1980

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

1984, vers la France??? Empty
MessageSujet: Re: 1984, vers la France???   1984, vers la France??? EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:53

Cheshire cat a écrit:
C'est la seule année où ca a été calme en France (1 seul attentat pour 1984)  Laughing
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France#Ann%C3%A9es_1980


Je pense plutôt à des actes de grand banditisme comme attaques de bijouteries etc...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

1984, vers la France??? Empty
MessageSujet: Re: 1984, vers la France???   1984, vers la France??? EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:16

michel a écrit:
Je pense plutôt à des actes de grand banditisme comme attaques de bijouteries etc...

Même si c'était le cas michel, rien ne pourrait indiquer que tel ou tel fait soit relié à des auteurs ayant agi dans le cadre tdB. Nous sommes "tenus" et "guidés" essentiellement par des armes et des véhicules (CF Maubeuge qui, bien qu'en France, a pu être relié par un véhicule (et une arme ?) ).

Si nous avancions au point de "sortir" une identité "sérieuse", des recherches pourraient s'étendre dans le sens que vous proposez. Mais si non.....

(certes il y a aussi le mode opératoire.. Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

1984, vers la France??? Empty
MessageSujet: Re: 1984, vers la France???   1984, vers la France??? EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:49

Pour moi ca ne cadre pas avec le profil des tueurs de s'en prendre aux bijouteries pour simplement faire "du  butin".
Par ailleurs, ils ont abattu le couple de bijoutiers d'origine polonaise, comme ils auraient pu abattre les autres dissidents soviétiques qui s'étaient évadés de l'Est.

C'est plausible, voir celui qui s'est évadé en ballon...
Peter Strelzyk a écrit:
Après la chute du Mur, aux archives de la Stasi, j'ai pu lire mon dossier, lourd de 25 kilos. J'ai compris que les services est-allemands m'avaient espionné sans relâche à l'Ouest, pour tenter de me nuire. Et ils ont cherché à me supprimer."

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/libres-comme-l-air-direction-la-rfa_824911.html


Ils n'ont emporté de quelques bijoux de fantaisie alors que des bagues et des chaînes en or se trouvaient à portée de main
Dixit, Marius Szymusik : «Mon frère a été abattu par les tueurs du Brabant» ; https://www.sudinfo.be/id38293/article/2018-02-08/marius-szymusik-mon-frere-ete-abattu-par-les-tueurs-du-brabant

Ce qui, je pense, exclus le "petit banditisme" purement lucratif de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1984, vers la France??? Empty
MessageSujet: Re: 1984, vers la France???   1984, vers la France??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1984, vers la France???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les TBW, une affaire pas comme les autres? Pas si sur.
» 6/12/ 1984 Drogenbos???
» Vers les Assises?
» Vers la vérité?
» Le Soir, 23 mars 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Autres faits?-
Sauter vers: