les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 "Théorie du complot"

Aller en bas 
+10
LV1985
Chkn
Quidam67
michel-j
frederic lavachery
Hoho
luanda
billbalantines
undercover
Private
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LV1985




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2017

"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:17

.


Dernière édition par LV1985 le Dim 30 Déc 2018 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:36

LV1985 a écrit:
J'ai trouvé ce discours de Jean Jaurès. C'est assez cocasse quand on sait qu'une organisation fort impliquée dans le combat contre le conspirationniste porte son nom. (Fondation Jean Jaurès)

« Mais ce qu’il faut sauvegarder avant tout, ce qui est le bien inestimable conquis par l’homme à travers tous les préjugés, toutes les souffrances et tous les combats, c’est cette idée qu’il n’y a pas de vérité sacrée, c’est-à-dire interdite à la pleine investigation de l’homme ; c’est cette idée que ce qu’il y a de plus grand dans le monde, c’est la liberté souveraine de l’esprit ; c’est cette idée qu’aucune puissance ou intérieure ou extérieure, aucun pouvoir et aucun dogme ne doit limiter le perpétuel effort et la perpétuelle recherche de la raison humaine ; cette idée que l’humanité dans l’univers est une grande commission d’enquête dont aucune intervention gouvernementale, aucune intrigue céleste ou terrestre ne doit jamais restreindre ou fausser les opérations ; cette idée que toute vérité qui ne vient pas de nous est un mensonge ; que, jusque dans les adhésions que nous donnons, notre sens critique doit rester toujours en éveil et qu’une révolte secrète doit se mêler à toutes nos affirmations et à toutes nos pensées ; que si l’idée même de Dieu prenait une forme palpable, si Dieu lui-même se dressait, visible, sur les multitudes, le premier devoir de l’homme serait de refuser l’obéissance et de le traiter comme l’égal avec qui l’on discute, mais non comme le maître que l’on subit. »


http://www.jaures.eu/ressources/de_jaures/la-liberte-souveraine-de-lesprit-1895/

" Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie " Jacques Prévert.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:13

De façon sérieuse ou comique, celui qui dit la vérité, ou même seulement menace de le faire, se voue à une mort violente certaine. En respect de l'adage; "Malheur à celui par qui le scandale arrive ?".

Que la "vérité" soit imprimée par les vainqueurs, par les plus violents ou par les plus vicieux n'a rien d'une nouveauté sur terre.

malheur aux moutons au pays des loups !"Théorie du complot" - Page 2 Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:17

Encore faut-il savoir ce qu'on entend par "vérité". Nous ne cherchons pas tous la même.
Imaginons que dans un avenir proche on parvienne à identifier les auteurs de ces tueries et que tout indique que ces criminels ont agi de la sorte pour des raisons qui leur sont propres.
Je suis certain que beaucoup de membres du forum parleront de "vérité judiciaire" mais que ce n'est pas la "vraie vérité" et ils utiliseront ce nouveau mythe dans d'autres affaires sur d'autres forums comme ils le font actuellement avec le dossier Pinon, Nihoul, ballets roses, etc.
Chacun ses fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:00

Ce serait alors "faire grand cas" de la souffrance des victimes. Rabaisser certaine réalités, comme l'abus d'enfants pour "s'émanciper des tabous castrant la populace", au mythe du grand complot ne mérite rien d'autre que la même peine à laquelle s'exposent ces scélérats... car c'est par ce désintérêt flagrant et bien trop répandu envers la perversité criminelle que la situation perdure.

Détrompez-moi au besoin, mais je serais fortement étonné que les participants à la marche blanche se soient uniquement mobilisés dans un esprit festif.

Vous savez, aussi "grands" ont-ils été, il n'est guère un complot d'envergure qui n'ait été percé à jour. De façon incomplète la plupart du temps, car les raison de se taire chez les "initiés" sont aussi fortes que variées, mais le fait est qu'un jour où l'autre les langues se délient... pour de vrai... suffisamment pour que les investigateurs acharnés parviennent à trouver les liens réunissant la plupart des pièces du puzzle.

Des éternels mécontents il y en aura toujours, on n'y peut rien... mais ceux qui cherchent la vérité des faits seront à même d'en apprécier la cohérence... ou pas.

Quant à la vérité judiciaire, la plupart du temps elle relève plus de la tartuferie institutionnelle que de la volonté de "trancher" au plus juste. Je n'en veux pour preuve que le dégoût avoué par certains magistrats "écarté" d'enquêtes sensibles pour avoir trop voulu la conquérir aux dépens d'individus fortunés, titrés ou bien nés. Je vois donc mal ce qui pourrait chambouler son profile dans la résolution de cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:45

raygil a écrit:
Encore faut-il savoir ce qu'on entend par "vérité". Nous ne cherchons pas tous la même.
Imaginons que dans un avenir proche on parvienne à identifier les auteurs de ces tueries et que tout indique que ces criminels ont agi de la sorte pour des raisons qui leur sont propres.
Je suis certain que beaucoup de membres du forum parleront de "vérité judiciaire" mais que ce n'est pas la "vraie vérité" et ils utiliseront ce nouveau mythe dans d'autres affaires sur d'autres forums comme ils le font actuellement avec le dossier Pinon, Nihoul, ballets roses, etc.
Chacun ses fantasmes.

Du travail, du travail, du travail, une honnêteté intellectuelle sans concession à l'idéologie et de la méthode : l'intégration permanente de toutes les données. Et reconfigurer les hypothèses par les faits qui surgissent de l'intégration des données. C'est tout, raygil. C'est tout et c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:37

Procès du grand complot

Gauthier de Rasse, le chef de la sûreté est entendu. Le 20, ce sera le tour de Léonard Pourbaix qui tout d'abord arrêté, comparait libre et en qualité de témoin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_du_grand_complot
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:28

Alors???

Complot ou pas complot en Brabant wallon?

Du complot, on m'en a servi à toutes les sauces, parfois accompagné d'un soupçon de putsch militaro-gendarmesque...

- Dès 1973/74 drève Ste Anne à Laeken 
- Belote en 1976 à Arnsberg
- Re-belote en 1977 de nouveau à Laeken (pas au Palais, en face!)
- Et dix de der début des années '80 au sein de l'ANPC

Remarquez, rien de tel entre 1977 à 1979, quand j'étais au Rgt Para-Commando! Pas le temps pour discuter de telles conneries. 

Alors? Complot(s)? Certes! Dès que deux (ou plus) personnes parlent entre elles de tout foutre en l'air, de tout faire sauter, de faire la révolution, de démettre le Roi, le 1er Ministre, l'Administrateur-délégué, ou encore le 14e échevin de Hout-si-Plout (commune de la province de Liège), il y a complot!!! 

Qu'ont donné tous ces "complots" mijotés au seins des mess et club officiers? Quel fût le résultats de toutes conversations tenues, dans une atmosphère alourdie par la fumée cigares et des pipes de ces infâmes comploteurs à la voix "abierrée" (par analogie avec avinée, car en Belgique à cette époque, on servait plus de bière que de vin, et çà sonne mieux que "awhisky-cocatée", autre boisson à la mode de l'époque)? Rien, ou quasi rien! Le soit disant putsch fomenté par le Général Roman? Il ne fut suivi par personne, car ce grand héro de guerre était devenu complètement sénile... Plus tard, le Général Close, ce fervent admirateur de George Patton? Beaucoup trop "soldat dans l'âme", trop psycho rigide pour tenter l'aventure de la rébellion  ou de la sédition... Bruxelles (ou Spich), c'est pas Alger en 1962!

Alors, encore une fois? Complot ou pas complot en Brabant Wallon?

NON, car je ne peux pas concevoir que, parmi tous les hommes d'Etat , les militaires abondamment cités dans ce forum, et ailleurs, se soient rendus coupables (eux ou leurs éminences grises) d'avoir recruté de vulgaires malfrats de bas étage, des renégats de la Gendarmerie, et de leur avoir commandé: "Vous allez me foutre le bordel au Delhaize du coin! Attention, je veux du bien sanglant, avec plein de dommages collatéraux, çà fera bien dans la presse! Et avant de faire çà, vous allez d'abord vous entrainer sur la police de Maubeuge, hein? Compris? Exécution!"

OUI, car au vu des errements des enquêteurs, leur absence de résultats tangibles en trente-six années d'enquête, il doit certainement en avoir qui pour camoufler les erreurs, ont négligé leur DEVOIR... D'autres, peut-être ont privilégié  leur carrière au détriment de résultats. Plus en amont, certains ont cru servir leur intérêt personnel, ou l'intérêt supérieur (lequel, la question reste ouverte...). Plus loin encore, je pointe du doigt le couple médias/politiques qui largement contribué à enfumer l'opinion publique afin de vendre de l'info pour les premiers, et pour bénéficier de la publicité crée par l'info pour les seconds.

Alors? La montagne du Brabant Wallon accouchera-t-elle d'une souris (Là, je me dis que j'aurais du être journaliste à la RTBF)? Imaginons un seul instant que l'enquête démontre que la plupart des faits soient de "simples" faits de banditisme violent comme il y en avait tant à cet époque... La démonstration serait simple à faire que les manipulateurs/comploteurs ne sont pas ceux que l'on croit.

Alors, à qui profite le crime? Je reformule : qui a profité de ces crimes?

- A-t-on déstabilisé l'Etat belge? Non! Seules la Gendarmerie et la Sureté de l'Etat ont été déstabilisées, avec les résultats que l'on connaît depuis lors. La classe politique a-t-elle été déstabilisée? Non, il en faut plus que çà, même avec des scandales financiers et autres, les politiques retombent toujours sur leur pieds (et dans les même travers!). Alors qui en profité? Nos alliés de l''Otan? Pas si sûr, on n'affaiblit pas un allié, c'est s'affaiblir soi-même. Par contre, ceux d'en face, vous savez ces hordes de barbares bolcheviks qui attendaient de l'autre côté du rideau de fer pour nous envahir, piquer nos ressources et violer nos femmes, ... et qui ont eu la sagesse d'attendre que le mur de Berlin tombe de lui-même, ont probablement profité de la situation pour placer quelques pions sur notre échiquier.

Et comme je peux pas rester sérieux trop longtemps, qui a vraiment profité du crime?
Je vous le donne en mille : DIETEREN!!! La VW Golf a bénéficié d'un immense soutien publicitaire, ce fut la voiture la plus vendue en Belgique pendant de nombreuses années!!!
Revenir en haut Aller en bas
DuMort




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2018

"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:27

Un complot Volks wagen ? Encore la piste allemande...

Je suis on ne peut plus d'accords avec vous. C'est trop ... brouillon. Des pro auraient fait plus de fric, ou plus de victimes, avec une grande facilité.

Un 'false flag' nous aurait servi des 'coupables idéaux' à la fin, bien morts, avec abondance de preuves matérielles.

Un cadavre exquis aurait été bien plus simple à monter à base de 'gauchistes' et d'explosifs.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Théorie du complot" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Théorie du complot"   "Théorie du complot" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Théorie du complot"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Il semble", "On dit", "On suppose&
» Le Jonathan
» Dossiers noirs "ballets roses"
» Robert " Baloo" Becker/Michel Jadot
» la piste rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: