|
| Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) | |
|
+59EStaedtler KeBiesse Darty 13 domiduck Il en faut peu Loli DIDIER Kranz Jcs glen2 deach totor C.P. Lucjs ptk dcmetro pyrénéen Shaft snoop Manicon Willy-Nilly x Léonidas R4 pami75 stoukette69 CQB241 Clint Eastwood guy mayeu Etienne raygil ginlo Tahchak falco Denis joaquin Claude Sunain Roulio gypsy arthur29923 Feu Follet cobra Gaston de Bruxelles pierre frederic lavachery Frédéric Henry Mathieu michel-j jay78 B.G. Galahad kael Human Chkn Hoho michel HERVE 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
snoop
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Jeu 21 Nov 2019 - 9:50 | |
|
Bonjour x,
Et bien malheureusement oui, vous avez absolument raison.
Pour info
Assises du Hainaut Véronique avait commandité l'assassinat de son époux
Ce lundi s'ouvre devant les assises du Hainaut présidées par M. Jonckheere, le procès de Véronique Laurent, 38 ans. Elle est accusée de l'assassinat de son mari, Michel Piro.
Le 5 décembre 1996, sur le parking de Luttre situé le long de l'autoroute Charleroi-Bruxelles, Véronique Laurent semblait réellement choquée aux yeux des gendarmes venus constater une exécution aussi froide que gratuite. L'épouse en larmes secouait avec frénésie son mari inanimé, sur le siège passager de la camionnette qui les emmenait à Bruxelles.
Véronique expliqua qu'elle avait été prise d'un besoin naturel. Elle s'était arrêtée ur l'aire de repos. Etant dans les fourrés, elle avait entendu deux détonations puis avait aperçu une voiture qui démarrait en trombe.
Crime gratuit? Les gendarmes n'y ont jamais cru. En tous cas, Michel Piro était décédé sous le coup des deux balles tirées à la tête et au flanc, quasi à bout portant. Il avait été atteint au cervelet, au foie, à l'estomac et au poumon.
Au bout d'un an, les enquêteurs sont parvenus à dénouer la thèse d'un complot réglé entre trois personnes pour éliminer Piro, 50 ans.
Michel Piro et Véronique Laurent tenaient ensemble la taverne-restaurant «L'Arche de Noé», à Nalinnes. Depuis peu, Michel avait voulu cesser cette activité trépidante au profit d'une vie de couple plus posée. Il comptait vendre le restaurant et le bâtiment annexe.
Je pense que j'avais droit à une part de la nue propriété. Et puis, chaque fois qu'il était fâché, il voulait vendre les animaux du petit zoo sous prétexte de cela coûtait trop cher, a expliqué Véronique.L'accusée dira aussi aux enquêteurs que Michel la frappait.
En tous cas, fin 1996, Véronique parlait à son beau-frère Patrick Verdin, de son envie de faire disparaître Michel. Quelques jours plus tard, Verdin présentait à Véronique un repris de justice du nom de Thierry Slimane. Ensemble, ils ont convenu d'un plan. Verdin et Slimane suivraient le couple le 5 décembre au petit matin. Au moment d'agir, Verdin ferait des appels de phare à Véronique: signal pour qu'elle s'arrête au premier parking. La camionnette arrêtée, Véronique a prétexté le besoin naturel à son mari afin d'éviter ainsi d'assister à sa mise à mort. Il ne lui restait plus ensuite qu'à jouer l'épouse éplorée.
Véronique Laurent comparaîtra seule dans le box des accusés. Slimane et Verdin, sujets français, sont poursuivis par les autorités françaises.
G.Ma.
je suivrai avec quelques autres articles de presse Cordialement
|
| | | snoop
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Jeu 21 Nov 2019 - 9:57 | |
| LE SOIR 14 mai 1999
Quinze années pour Véronique Laurent Le meurtre de Piro était étranger aux «révélations»
Véronique Laurent n'a pas été provoquée par son mari violent au point qu'elle trouve dans son geste assassin du 5 décembre 1996 une excuse légale. Ainsi en a décidé mercredi soir le jury des assises du Hainaut. Dans la foulée, l'accusée, reconnue coupable d'assassinat sur son mari Michel Piro, était condamnée à 15 ans de réclusion.
Vers 22 h 30 le même soir, les parents Lejeune et Russo étaient déboutés dans leur action civile. Arrêt civil sans surprise... L'avocat général M. Yernaux n'avait pas été convaincu que l'assassinat de Piro privait les parents des fillettes d'un témoin important dans l'affaire Dutroux. Maître Anne Krywin, l'avocate de la défense, allait s'en référer à l'avis de la Cour... position logique dans le sens où Véronique Laurent l'avait dit et répété: elle avait commandité l'assassinat de son mari parce qu'il était violent, et pour des raisons financières.
Gino Russo et Louisa Lejeune, présents jusqu'à ce mercredi soir, viennent de suivre leur tout premier procès d'assises. Nous restons convaincus que Piro avait des choses à dire au sujet de l'enquête sur Dutroux. Vous n'allez pas me dire que dans la mouvance des bars, que dans ce milieu carolo de la prostitution, personne ne se parle de ce qu'il s'y passe... D'autant plus que Maître Hissel l'avait soulevé: Piro et sa femme avaient notamment eu comme clients, un certain Nihoul, un certain Weinstein... Dans le dossier, ont aussi été cités Diacostavrianos et Dutroux.
Autre frustration, générale celle-là: l'absence de Patrick Verdin et de Thierry Slimane, les deux tueurs à gage qu'a impliqués Véronique Laurent depuis ses premiers aveux. Leur audition aurait aussi permis à la justice de faire une... première confrontation entre Laurent et ceux qu'elle nomme ses «tueurs à gage»: une réunion, opérée à Hensies, ayant été frappée de nullité pour vice de forme! Bien sûr, ceux-ci persistent à nier toute intervention dans la mort de Piro.
Qu'on le veuille ou non, la question des révélations a volé durant les trois jours, son procès à l'accusée. Maître Hissel a pu y glisser quelques arguments qui forcent l'interrogation, au-delà de la fin du procès. Le 12 août 1996, veille de l'arrestation de Dutroux, six appels téléphoniques ont été donnés de l'Arche de Noé vers le palais de Justice de Charleroi, la police, la gendarmerie... en un quart d'heure! Il est symptômatique d'assister aux dénégations de Laurent quand elle nie avoir vu dans son établissement Nihoul ou Weinstein.
Quant aux révélations que Piro comptait faire en public : Me Hissel soutient que c'était pour lui le meilleur moyen de se protéger. Comme par hasard, à l'approche du souper, l'homme s'est stressé; il s'adonnait à la boisson; huit jours avant de mourir, il avait changé de look au point de se rendre méconnaissable...
Mais l'avocat général avait contrebalancé l'argumentation: en audience, nous avons pris vos arguments en considération. Des témoins (6 sur 27) ont été invités à se prononcer. En cas de moindre doute, nous aurions reporté les débats.
GISÈLE MARÉCHAL
|
| | | snoop
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Jeu 21 Nov 2019 - 10:00 | |
| DH 29.04.2004 ARLON A la question de savoir si elle pensait que Michel Piro avait été assassiné parce qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur l'affaire Julie et Mélissa, son ex-épouse, Véronique Laurent, a répondu: «Je ne le pense pas». Et elle doit forcément en savoir long. Véronique Laurent est actuellement en prison, condamnée par la cour d'assises du Hainaut pour avoir commandité le meurtre de son propre mari! Les deux tueurs présumés, deux Français, ont été jugés en France, mais acquittés faute de preuve. Sur place, l'avocat des familles Lejeune et Russo avait déclaré que ce crime était sans doute en rapport avec l'affaire Dutroux. Michel Piro, un entrepreneur carolo, tenait avec sa femme un petit zoo, L'Arche de Noé, et un bar attenant, La Terrasse, à Nalinnes. Véronique Laurent est formelle: elle a vu Michel Nihoul plusieurs fois, entre 1988 et 1991, dans le bar qu'elle tenait à l'époque. Diakostavrianos et Weinstein étaient aussi des gens qui y venaient. Et Michel Piro connaissait aussi très bien le grand patron des boîtes de nuit de Charleroi, dont le Carré Blanc dont on parle souvent dans cette affaire. Peu de temps avant son assassinat, Michel Piro avait lancé l'idée de faire un repas dans son établissement au profit de Julie et Mélissa. Il a déclaré à 21 personnes différentes qu'il ferait aussi des révélations lors de cette soirée sur l'enlèvement des enfants. Pour les avocats de Laetitia, tout est probablement lié. L'avis de Me de Cléty est à l'opposé, évidemment: «La cour d'assises de Mons a jugé: M me Laurent a été condamnée. Dutroux, Nihoul: rien à voir, rien!» La cour a aussi entendu Nicolo Mazzara, qui a fréquenté le quartier de Sars et rencontré Dutroux régulièrement. Un témoin embrumé, déclare le procureur Bourlet, mais qui a des choses à dire. C'est Mazzara qui met Dutroux en contact avec l'exploitant du Brazil , pour un trafic de filles de l'Est. Il précise aussi que Derochette (le meurtrier de Loubna Benaïssa) passait parfois à Sars. Il dit aussi avoir vu Nihoul et Lelièvre à Sars la veille du 15 août 96. Dommage pour sa crédibilité: ce jour-là, Lelièvre était déjà en prison. La Dernière Heure 29.04.2004 |
| | | snoop
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Jeu 21 Nov 2019 - 10:38 | |
|
Source De Morgen 14.05.1999
Les locataires de Michel Piro ont comparu juste avant l'affaire Dutroux dans l'affaire Connerotte 14 mai 1999 L'Assisenhof van Bergen a condamné Véronique Laurent à 15 ans de prison pour le meurtre de son mari, Michel Piro. Mais deux gangsters français, qui roulaient juste avant l’affaire Dutroux, ont été recherchés par le juge d’instruction Jean-Marc Connerotte en août 1996 dans une boîte de nuit de Bertrix, peuvent révéler un lien complètement différent.
Michel Piro est à l'aise dans le monde souterrain de Charleroi depuis des années, comme nul autre. Il a ouvert les bars les uns après les autres dans les quartiers de prostitution les plus "chauds" de la ville, où Marc Dutroux avait également une maison à proximité - où il enfermait des enfants. Dans les parkings des derniers restaurants de Piro, des voitures volées étaient échangées, il connaissait des personnalités, également dans la politique locale. Selon des témoins, de nombreux protagonistes de l'affaire Dutroux se seraient rendus dans ses bars et ses restaurants.
On pouvait donc supposer que le magistrat de Charleroi aurait pu adresser un message à un homme tel que Piro, dès que le drame de Dutroux dans la seconde moitié de 1996 aurait mis le pays sur ses pieds. On peut supposer qu'à partir de septembre 1996, le parquet de Charleroi chercherait avec la plus grande diligence possible des traces dans la ville pour ce drame dans la nuit, le commerce du sexe ou l'environnement de la grande escroquerie automobile. Mais apparemment, c'est à peine arrivé.
Même quand Michel Piro a crié sur les toits de son entourage à Charleroi en novembre 1996, il en savait davantage sur la prostitution enfantine, qu'il allait faire des révélations à ce sujet (il a ajouté à son propre fils que "même la tête de deux ministres pourrait en parler" ”Apparemment, rien ne s'est passé au parquet de l'avocat Thierry Marchandise. Pas même lorsque Michel Piro a été assassiné le 5 décembre 1996, quelques semaines avant les révélations annoncées. Seul Neufchâteau a ouvert une enquête sur un éventuel lien avec l'affaire Dutroux. Ce n'est que beaucoup plus tard que Charleroi s'est concentré exclusivement sur l'hypotèse de la guerre conjugale.
Un petit nombre d'enquêteurs ont commencé à rassembler à Neufchâteau tous les témoignages susceptibles de lier l'affaire Piro à l'affaire Dutroux. Les témoins et les faits concrets ne manquaient pas. Sur la base des débats antérieurs devant le siègeenhof de Bergen cette semaine, il convient également de conclure qu’en dehors d’une réunion qui s’est tenue à Bastogne le 20 février 1998, la coopération entre Charleroi et Neufchâteau n’a pas été grande. Lors de cette réunion, le procureur général de Bergen avait conclu qu'il y avait clairement deux motifs différents du meurtre de Piro, mais les deux bureaux du procureur n'ont jamais procédé à une enquête méthodique.
Cette réunion a eu lieu au début de 1998 après que le meurtre de Pirot, deux gangsters expérimentés, avait été révélé, à savoir les assassinats présumés, Thierry Sliman et Patrick Verdin, qui avaient été révélés à Reims, en France. Peu de temps après, la femme de Piro s'est rendue à Charleroi et a avoué qu'elle avait ordonné aux deux de tuer son mari.
À Neufchâteau, des yeux beaucoup plus grands ont été entendus en entendant ces deux noms. Sliman et Verdin étaient déjà des personnalités centrales dans le dossier du juge d'instruction Connerotte, datant juste avant le début de l'affaire Dutroux à l'été 1996. Ils étaient déjà affiliés à l'épouse de Piro et à sa soeur Dominique Laurent à cette époque. Et l'épouse de Sliman était la gérante d'une boîte de nuit douteuse à Bertrix, où, quelques jours plus tard, Laetitia Delhez avait été enlevée. Cela a commencé l'affaire Dutroux. À la mi-août, Connerotte a décidé de fermer le bar / boîte de nuit douteux de Bertrix, qui impliquait apparemment Sliman et Verdin. Juste avant son action, les deux Français ont disparu sans laisser de traces à Bertrix.
La question centrale est de savoir si Sliman et Verdin n’avaient pas un deuxième client pour le meurtre, qui cachait son mobile derrière le drame du mariage entre Piro et Laurent. De nombreux éléments renforcent cette hypothèse, comme ce fut le cas cette semaine au siègeenhof de Bergen. Une demande de plaignant civil et d'indemnisation des parents de Julie et Mélissa a été rejetée.
Source »De Morgen | Walter De Bock
|
| | | snoop
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Jeu 21 Nov 2019 - 10:49 | |
| Source l'importance du limbourg 11.01.2018
A noter que Xavier Slimane ressemble terriblement à Madani Bouhouche. Ils peuvent être confondus devant un PR.
"Les victimes ont droit à la vérité" 11 janvier 2018 Un ancien fonctionnaire du gouvernement de Hastière (Namur) confirme les allégations de Jean-Pierre Adam, l’ancien BOB, qui a pointé du doigt deux membres du gang de Nivelles dans notre journal du 16 décembre. Après avoir vu le reportage diffusé par la chaîne locale TV-Lux avec le témoignage d'Adam, l'homme s'est porté volontaire pour soutenir son collègue.
Fin 1996, Jean-Pierre Adam, membre de la cellule de recherche de Neufchâteau, s'est vu confier une partie de l'enquête Dutroux. Il devait vérifier s'il existait un lien entre le meurtre de Michel Piro le 5 décembre 1996 et le fait que ce propriétaire de plusieurs bars et restaurants avait annoncé qu'il ouvrirait une brochure sur le dossier Julie et Mélissa.
Son enquête l'a mené à Charleville-Mézière en France. Là, Adam observa qu'un rapport d'enquête belge, diffusé à la suite du raid sur le commerce de l'armement Dekaise à Wavre, faisait partie du dossier que les autorités judiciaires françaises ont tenu sur deux frères. Tous deux appartenaient à un gang violent et ont commis un délit après l'autre des années 1970 au milieu des années 1990.
Vol sur Dekaise Le 30 septembre 1982, un vol violent a été commis au commerce d'armes de Daniel Dekaise à Wavre. Un officier de police a été tué et de nombreuses armes coûteuses ont été volées. Ce vol est le troisième crime de violence attribué aux Bende van Nivelles.
Quelques jours plus tard, le 4 octobre 1982, la justice belge a distribué un rapport d'enquête comportant une photo du robot et une description des armes volées. Trois jours plus tard, le 7 octobre 1982, la Garde d’État de la Hastière, ville de la province de Namur située à la frontière française, a signalé une personne qui souhaitait rester anonyme. Il a déclaré que l'homme sur la photo du robot était Xavier Sliman, un gangster français notoire et fanatique d'armes. Il conduisait une Mercedes sombre et vivait bien au-dessus du revenu dont il jouissait officiellement en tant que demandeur d'emploi.
Pour vérifier cette information importante, les détectives de Hastière se sont rendus chez leurs collègues à Charleville-Mézière le 25 octobre 1982, chez le suspect désigné par le témoin anonyme. Ils ont appris que Xavier Sliman et son frère Thierry étaient connus par la justice française comme des personnes très dangereuses. La photo de Xavier présentait des similitudes frappantes avec la photo du robot. Les enquêteurs français ont également indiqué que les frères Sliman faisaient partie d'un gang très violent, composé de six membres, dont Pierre M. - l'homme identifié par Adam sur la photo 4 du robot dans le dossier du gang.
Un jour plus tard, le 26 octobre 1982, les enquêteurs de Hastière, accompagnés des informations et des photos qu'ils avaient reçues de leurs collègues de Charleville, se sont rendus au BOB Wavre, qui a enquêté sur le raid sur le commerce des armes Dekaise. Les membres des deux forces ont assemblé un paquet de quinze photos et les ont présentées à quatre témoins du vol, y compris le marchand d'armes lui-même. Trois des quatre témoins ont reconnu Xavier Sliman et la victime, Daniel Dekaise, a également reconnu Thierry Sliman. Il a également mentionné que l'un des auteurs qu'il a reconnu sur la photo était faux. Xavier Sliman avait été opéré du genou peu de temps auparavant.
Témoignage confirmé L'ancien gouverneur qui a contacté Jean-Pierre Adam il y a quelques jours était l'un des quatre détectives de Hastière qui avaient présenté les photos aux témoins oculaires. Lors d'une conversation téléphonique, il confirme explicitement que les témoins oculaires de Wavre ont pris la photo de Xavier Sliman dans le paquet, et que la victime, Daniel Dekaise, a également reconnu la photo de son frère Thierry. Il a ajouté qu'il avait toujours supposé que, dans le cadre d'une commission rogatoire internationale, une perquisition à domicile aurait été effectuée parmi les frères Sliman en France, et qu'une partie des armes volées aurait peut-être été retrouvée. Dans ce cas, aucun autre fait n'aurait pu être commis par le gang.
Cette recherche de maison n'est jamais venue. Qui plus est: avec les informations que lui et ses trois collègues avaient fournies à l'époque, personne n'a jamais rien fait. Le garde du gouvernement à la retraite déclare toujours sa volonté de coopérer pleinement. "Les victimes et leurs proches ont droit à la vérité", a-t-il déclaré.
Source »L'importance du Limbourg
|
| | | Denis
Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Jeu 21 Nov 2019 - 16:44 | |
|
Dernière édition par Denis le Dim 24 Nov 2019 - 15:14, édité 1 fois |
| | | snoop
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Jeu 21 Nov 2019 - 17:26 | |
| Bonjour Denis,
Hélas pas de photo
|
| | | snoop
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Mar 26 Nov 2019 - 11:55 | |
| Bonjour X, Depuis bien longtemps, je pense qu'on a attribué erronément certains faits aux tbw. Mais par contre, je crois qu'on en a oublié quelques uns. Pas facile de démêler tout çà, mais tout recommencer à zéro, c'est impossible, hélas. Cordialement - x a écrit:
- snoop, ci-dessus, a écrit:
- Mais nous allons retomber dans la pédophilie....
Merci 'snoop'. Vous me donnez l'occasion de préciser que j'ai justement voulu mettre en évidence à travers mon illustration, comment, selon moi, ce que d'aucun s'empresseront de voir comme un lien entre l'affaire DTRX et l'affaire tdB (mais où s'arrêtera cette soif de spectaculaire ???) nous ramène une fois de plus à l'INÉVITABLE CROISEMENT RÉCURRENT ENTRE PLUSIEURS SPHÈRES DE MALFAITEURS, TANT NOTRE PAYS EST PETIT.
Ce principe, que j'ai énoncé en majuscules, pèse d'ailleurs ÉNORMÉMENT dans les causes de l'enchevêtrement (artificiel..) qui s'est développé entre plusieurs affaires judiciaires médiatisées en Belgique.
Allez démêler tout ça à présent ! Le mal est fait... En plus de chercher à expliquer ce qui s'est passé sur le plan strict des tdB, voilà qu'il faut désormais, EN PLUS, s'atteler à argumenter pourquoi telle et telle affaire n'ont rien à voir avec les tdB. J'en roule des yeux à nouveau |
| | | snoop
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Sam 30 Nov 2019 - 9:22 | |
| Bonjour
Intéressant puisque Piro y est cité
https://www.7sur7.be/belgique/affaire-dutroux-de-nombreuses-pistes-ont-ete-negligees-deplore-michel-bourlet~aca70c5f/
|
| | | HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Lun 24 Fév 2020 - 12:54 | |
| https://www.tvlux.be/article/info/martelange-jp-adam-en-conference-sur-les-tueries-du-brabant_33987.html#
Martelange: JP Adam en conférence sur les tueries du Brabant
Ce mercredi à Martelange, Jean-Pierre Adam, donnera une conférence "Les tueries du Brabant: pourquoi tout ce silence?". Cet enquêteur de la PJ retraité était sorti du silence en décembre 2017 sur TV Lux . Cette conférence permettra d'évoquer cette piste non exploitée, le résultat de ses investigations et pourquoi rien n’a été fait, ni à l’époque, ni actuellement.
Les Tueries du Brabant : 28 victimes de 1982 à 1985. 38 années d’enquête sans aucun résultat… et pourtant il y avait moyen d’éviter ces massacres. Avant les tueries, dès le 7 octobre 1982, des suspects étaient dénoncés.
Cette conférence est organisée par les clubs Richelieu Arlon-la-Romaine et Bastogne-Porte de Trèves le mercredi 26 février 2020 à 20 heures à la maison de village de Martelange (Rue de Radelange, 43b).
Inscriptions: franz.clement@gmail.com
|
| | | Claude Sunain
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Jeu 27 Fév 2020 - 8:39 | |
| - HERVE a écrit:
https://www.tvlux.be/article/info/martelange-jp-adam-en-conference-sur-les-tueries-du-brabant_33987.html#
Martelange: JP Adam en conférence sur les tueries du Brabant
Ce mercredi à Martelange, Jean-Pierre Adam, donnera une conférence "Les tueries du Brabant: pourquoi tout ce silence?". Cet enquêteur de la PJ retraité était sorti du silence en décembre 2017 sur TV Lux . Cette conférence permettra d'évoquer cette piste non exploitée, le résultat de ses investigations et pourquoi rien n’a été fait, ni à l’époque, ni actuellement.
Les Tueries du Brabant : 28 victimes de 1982 à 1985. 38 années d’enquête sans aucun résultat… et pourtant il y avait moyen d’éviter ces massacres. Avant les tueries, dès le 7 octobre 1982, des suspects étaient dénoncés.
Cette conférence est organisée par les clubs Richelieu Arlon-la-Romaine et Bastogne-Porte de Trèves le mercredi 26 février 2020 à 20 heures à la maison de village de Martelange (Rue de Radelange, 43b).
Inscriptions: franz.clement@gmail.com
Des news sur cette conférence de presse ? |
| | | Claude Sunain
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Sam 29 Fév 2020 - 9:07 | |
| La conférence a-t-elle eu lieu, car on n'en parle pas ? |
| | | Shaft
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Sam 29 Fév 2020 - 20:17 | |
| je viens de regarder encore une fois cette video, et j ai reussi a stopper l’image sur le pv, tres interessant, cest en en parfaite contradiction avec ce qu il dit a la minute 5 26!! |
| | | x
Nombre de messages : 1170 Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Ven 6 Mar 2020 - 14:19 | |
|
Dernière édition par x le Sam 27 Avr 2024 - 0:05, édité 1 fois |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Ven 15 Mai 2020 - 14:57 | |
| Dekaise devrait être capable de reconnaitre l'individu cité...
https://www.dhnet.be/actu/faits/l-incroyable-manteau-des-tueurs-du-brabant-5ebd81a59978e24cfcbe8335?fbclid=IwAR0LHhyACc64oVpgfoDlnMgWtEz92alZ6yWoKHHZVZdZ9X3_sUSAr3XKXtg#.Xr6Q-Hl6GcY.facebook _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | x
Nombre de messages : 1170 Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Ven 15 Mai 2020 - 17:45 | |
|
Dernière édition par x le Sam 27 Avr 2024 - 0:06, édité 2 fois |
| | | HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Ven 15 Mai 2020 - 18:42 | |
| |
| | | pyrénéen
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Ven 15 Mai 2020 - 19:16 | |
| Difficile d'avoir un avis si cette piste n'a jamais été vraiment investiguée. Je constate néanmoins que sur la video ou l'on voit J-P Adam développant cette piste, il fait état de la mercedes d'Alost car l'un des frères S en possédait une. Or, dans le P-V montré sur la video, la mercedes appartenant à S serait de teinte foncée. Il me semble que celle d'Alost était de teinte claire. |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Ven 15 Mai 2020 - 21:44 | |
| Les enquêteurs disposent de traces ADN et d'empreintes digitales. Les Sliman sont fichés et leurs empreintes ADN et digitales sont connues. Il ne doit pas y avoir de correspondances; ou alors les enquêteurs sont passés à côté de quelque chose. |
| | | stoukette69
Nombre de messages : 325 Age : 54 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Ven 15 Mai 2020 - 23:12 | |
| J'ai découvert cette piste par hasard il y a un peu plus d'un an et franchement, elle me plaît bien.
Dernière édition par stoukette69 le Dim 17 Mai 2020 - 13:50, édité 1 fois |
| | | Shaft
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Sam 16 Mai 2020 - 9:24 | |
| Vous devriez lire mon message du 29 fevrier. sur la photo du pv’ il est clairement écrit: xa.vier a ete mis hors de cause par les témoins de wavre... |
| | | pami75
Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Sam 16 Mai 2020 - 23:37 | |
| - Shaft a écrit:
- Vous devriez lire mon message du 29 fevrier. sur la photo du pv’ il est clairement écrit: xa.vier a ete mis hors de cause par les témoins de wavre...
En réalité, Sliman a été présenté aux victimes chez Dekaise. Et pas reconnu d'où le fait que la piste a été écartée. La BSR de Wavre a travaillé sur ce volet selon mes infos. |
| | | Clint Eastwood
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Dim 17 Mai 2020 - 10:15 | |
| Quelqu'un peut-il poster en intégral l'article publié dans la DH intitulé "L'incroyable manteau des tueurs du Brabant" ?
|
| | | HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Dim 17 Mai 2020 - 11:06 | |
| |
| | | pyrénéen
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) Dim 17 Mai 2020 - 12:20 | |
| Maintenant, on ne vise plus les ressemblances physique de suspects avec les P-R mais celles de leurs manteaux avec celui repêché...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) | |
| |
| | | | Piro Michel (Thierry et Xavier Sliman) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |