les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi bruler les voitures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:24

Une question qui mérite d’être posée selon moi.

Les TBW on pratiqué 2 choses qui sont très répandues de nos jours et qui l’étaient beaucoup moins il y a 30 ans

Le car-jacking (braquer des voitures au lieu de les voler de maniérè classique)

Les délinquants modernes braquent les véhicules parce que la technique moderne a rendu leur vol a l'ancienne tres compliqué voire impossible. Ils s'attaquent donc au maillon faible : Le conducteur.
On a déjà beaucoup débattu sur ce sujet, beaucoup dont moi pensent qu'ils ne savaient tout simplement pas le faire, parce que ceci ne s'apprend que dans la rue, et que si vous n’êtes pas de la "rue" vous n'avez pas d emoyen de le savoir.

Autre comportement "Moderne"

L'incendie systématique des véhicules utilisés.


Quant ils l'ont pu, les TBW on systématiquement brulé les voitures. Mais pourquoi donc ? les délinquants moderne le font afin de ne pas laisser d'ADN. Mais a l’époque cette technique n'existait pas , elle balbutiait au Royaume Uni mais elle ne débarqua en Europe que 10 ans plus tard.

Pourquoi bruler les voitures ? si ils portaient des gants ils n'avaient rien a craindre... Auraient-il prêté les véhicules a des gens non gantés ? les auraient ils utilisé pour autre chose entre temps ?

Je rappelle que de longues périodes séparent les vols de voiture de la commission des faits...

En tout état de cause il n’était pas banal de bruler les voitures a l’époque
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptyVen 3 Nov 2017 - 17:29

dcmetro a écrit:
Une question qui mérite d’être posée selon moi.

Les TBW on pratiqué 2 choses qui sont très répandues de nos jours et qui l’étaient beaucoup moins il y a 30 ans

Le car-jacking (braquer des voitures au lieu de les voler de maniérè classique)

Les délinquants modernes braquent les véhicules parce que la technique moderne a rendu leur vol a l'ancienne tres compliqué voire impossible. Ils s'attaquent donc au maillon faible : Le conducteur.

On a déjà beaucoup débattu sur ce sujet, beaucoup dont moi pensent qu'ils ne savaient tout simplement pas le faire, parce que ceci ne s'apprend que dans la rue, et que si vous n’êtes pas de la "rue" vous n'avez pas d emoyen de le savoir.

Autre comportement "Moderne"

L'incendie systématique des véhicules utilisés.


Quant ils l'ont pu, les TBW on systématiquement brulé les voitures. Mais pourquoi donc ? les délinquants moderne le font afin de ne pas laisser d'ADN. Mais a l’époque cette technique n'existait pas , elle balbutiait au Royaume Uni mais elle ne débarqua en Europe que 10 ans plus tard.

Pourquoi bruler les voitures ? si ils portaient des gants ils n'avaient rien a craindre... Auraient-il prêté les véhicules a des gens non gantés ? les auraient ils utilisé pour autre chose entre temps ?

Je rappelle que de longues périodes séparent les vols de voiture de la commission des faits...

En tout état de cause il n’était pas banal de bruler les voitures a l’époque

A mon avis vous commettez deux erreurs... la première concernant "la difficulté" de voler des voitures aujourd'hui... tous les constructeurs savent que leur "anti"vol n'est en fait qu'un "retardement" de vol... au début des voitures sans clefs, à carte magnétiques; elles s'envolèrent comme des volées de perdreaux... because une certaine transhumance qui importe des pays de l'Est le matériel tout dernier cri pondu DES qu'une nouveauté recherchée fait son apparition... Pour 10 000€ vous obtenez (en sachant auprès de qui s'adresser) un scanner ouvrant n'importe quelle voiture moderne et... réalisant des copies de cartes ou de clefs magnétiques... amorti en deux ou trois voitures revendues.

Le souci actuel sont les "traceurs GPS"... la parade existe bel et bien, mais je ne collerai surement pas çà sur un forum ouvert.

Il n'y a pas de voitures "difficiles" ou "faciles" à voler.... comme vous l'avez parfaitement dit; juste des gens capables ou incapables de le faire. Leçon de rue, certes... mais surtout leçons de prisons où un délinquant débutant tombe pour avoir volé une voiture de marque X... il renseignera tous les autres voleurs de voitures de sa méthode, et en revanche apprendra à voler les marques de A à Z... exemple simple; lors de l'instauration des dispositifs de verrouillage centralisé, une demi balle de tennis ou une demi balle de ping pond suffisait à l'ouvrir... sur certains modèles, une claque appliquée à l'endroit précis d'une portière avait le même effet. Certif université du crime; logique.

Quand vous dites que les malfrats d'antan "ne brûlaient pas"... vous globalisez, donc, vous commettez une erreur faute d'expérience de terrain (enfin, je pense)... pourtant vous apportez dans votre post un début de rectification... Ils conservaient certaines voitures assez longtemps... les risques étaient d'autant plus multipliés qu'ils ne portaient surement pas de gants en permanence et que, d'autre part, il eut suffi qu'un membre de la bande étourdi (on a vu pire; des empreintes au dos de fausses plaques ou sous des morceaux de sparadrap) s'appuie quelque part sur la voiture remisée dans un garage (mais je présume qu'elles devaient rouler entre temps pour les repérages)

Quelqu'un qui sait, ou qui a conscience qu'une vigilance permanente à 100% relève de "mission impossible" crame la voiture, y vide le contenu des extincteurs (délinquants peu aguerris)... ou les pros s'adressent à des pros de la ferraille; on écrase à coups de godet de bull, on plie en 2 ou en 4, on enfourne dans un 1500kg; compresseur; César n'a rien inventé... sinon l'exposition.... Les véhicules les plus "chauds" se voyaient même dépouillés de tous leurs N° au chalumeau, la nuit même, puis tronçonnés en petits morceaux avant de prendre le même chemin cité juste avant.
Sécurité; qui a un prix... pas à la portée des primaires, des demi-sels... ou des individus n'ayant aucune envie d'en passer par les filières du milieu.
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:48

Merci

j'ai quelques point de désaccord sur le vol de voiture mais la n'est pas le sujet

Concernant le fait de brûler les voitures a l’époque, je suis un passionné de faites divers et je remarque que la phrase "le véhicule a te retrouvé carbonisé" est plus fréquente depuis l'utilisation de l'ADN
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptySam 4 Nov 2017 - 11:05

Bien sur dcmetro... plus fréquente aussi parce que la frange criminelle décolle de plus en plus jeune... les fricfraqueurs d'antan passent aujourd'hui directement à l'agression à main armée (libre circulation des Kalashs favorisées par les fortunes accumulées par le "commerce parallèle"; la came). Mais il est incontestable que l'incinération est bien le meilleur, sinon le seul moyen de contrer les recherches ADN à partir d'un simple cheveu, parfois.

Dans le temps les voyous penchaient pour la discrétion... brûler=fumée=alerte... maintenant, les primo-délinquants appelés à juste raison les "sauvageons" non seulement se fichent éperdument de l'arrivée des forces de l'ordre, mais ils leur tendent des pièges pour les faire rôtir dans leur propres véhicules.

Je pense que ces deux facteurs sont à prendre en considération. L'avancée technologique qui fait que... mais aussi la mutation de la délinquance.

Si vous y réfléchissez... qu'est-ce qui a principalement dérouté flics et magistrats désireux de savoir ? Le caractère atypique de ces attaques qui a pris tous les fins limiers à contre-pieds.

Revenir en haut Aller en bas
smiling




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/08/2010

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:54

Les tbw étaient des autodidactes ce qui explique qu'ils utilisaient des méthodes atypiques. Ces méthodes n'étaient pas nécessairement très intelligentes mais ils ont été précurseurs dans trois domaines :
Le carjacking : comme ils ne savaient pas voler une voiture sans clefs. Comme très peu de voitures trainent dans la rue avec les clefs et que la violence ne leur déplait pas la méthode s'imposait.
Les doublettes de plaques : à l'époque les policiers et gendarmes ne pouvaient pas facilement vérifier la concordance immatriculation / type de véhicule  il n'y avait pas de liaison informatique avec la DIV.   Cette précaution est assez curieuse pour l'époque. Le risque que par exemple le propriétaire de la vraie plaque se rende compte de la chose était beaucoup plus grand que le risque que l'on découvre que l'immatriculation ne correspondait pas au véhicule.  Je me souviens qu'à l'époque mon garagiste montait mes plaques sur le véhicule de remplacement qu'il me prêtait et qu'il trouvait cela normal.  
Incendier le véhicule pour faire disparaitre les empreintes probablement, ou influence du cinéma qui leur faisait croire qu'en tirant à la chevrotine sur le bouchon du réservoir ils pourraient mettre le feu au véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:40

smiling a écrit:
Les tbw étaient des autodidactes ce qui explique qu'ils utilisaient des méthodes atypiques. Ces méthodes n'étaient pas nécessairement très intelligentes mais ils ont été précurseurs dans trois domaines :

1° Bande à Bonnot, ayant aussi sévi en Belgique...   puisqu'en partie constituée de Belges, ou de déserteurs Français passés outre Quiévrain...   Et encore n'étaient-ils eux-même que plagiaires, puisqu'un hurluberlu de Pigalle les avait précédé dans le genre...   sur 400m...   le temps de précipiter l'auto dans une tranchée ouverte sur la voie publique.


Le carjacking : comme ils ne savaient pas voler une voiture sans clefs. Comme très peu de voitures trainent dans la rue avec les clefs et que la violence ne leur déplait pas la méthode s'imposait.

Même réflexion que ci-dessus; le chauffeur et son accompagnateur abattus à Montgeron le 25 mars 1912. La De Dion Bouton servira au braquage de la Société Générale de Chantilly

Les doublettes de plaques : à l'époque les policiers et gendarmes ne pouvaient pas facilement vérifier la concordance immatriculation / type de véhicule  il n'y avait pas de liaison informatique avec la DIV.   Cette précaution est assez curieuse pour l'époque. Le risque que par exemple le propriétaire de la vraie plaque se rende compte de la chose était beaucoup plus grand que le risque que l'on découvre que l'immatriculation ne correspondait pas au véhicule.  Je me souviens qu'à l'époque mon garagiste montait mes plaques sur le véhicule de remplacement qu'il me prêtait et qu'il trouvait cela normal.  

L'abécéédaire du "petit braqueur illustré"...   Pour tromper la vigilance des forces de l'ordre, des fignoleurs usaient même de caches en PVC très légèrement dépolies de l'intérieur et dessinaient en trompe l’œil le tampon de l'OCR pour berner les flics pietons. Quant au controles mobiles effectués par les ABT; ni la voiture ni les plaques n'étaient déclarées volées et la plaque correspondait au même type de voiture repris par le fichier des cartes-grises; donc, contrôle valable

Incendier le véhicule pour faire disparaitre les empreintes probablement, ou influence du cinéma qui leur faisait croire qu'en tirant à la chevrotine sur le bouchon du réservoir ils pourraient mettre le feu au véhicule ?

Là, vous marquez quand même un demi-point; l'ignorance sur la manière d'enflammer un véhicule...   demi-point parce d'un usage banal, surtout chez les Manouches et sauvageons de banlieue, et qu'une méthode moins immédiatement spectaculaire [i](un feu de véhicule se remarque de loin, surtout la nuit)[/iavait la côte chez les plus chevronnés; vider les extincteurs dans l'habitacle...   mais ils oubliaient parfois qu'ils avaient touché la voiture sans gants avant de partir en expédition. Erreur funeste pour un lascar fiché !

Eh oui !...   Des fois certains contrevenants imaginent innover...  en usant de processus bien plus vieux qu'eux Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
smiling




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/08/2010

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:26

Je me suis sans doute mal exprimé les tbw ne sont pas les inventeurs comme on a pu le comprendre mais des précurseurs.
Ce qui est étonnant c'est que leurs méthodes rares à l'époque sont devenues la mode, presque la norme.
Ici où j'habite lorsque des ado volent une voiture pour faire un tour ils y boutent ensuite le feu.
Avec les moyens informatiques actuels les bandits sont obligés de mettre des plaques correspondant au véhicule.
Il n'y a que leur manie de couper les fils de téléphone qui est tout à fait passé de mode, forcément  à l'époque du sans fil.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:12

O.K ! Je vous taquinais juste sur un "non événement"...   en fait, si vous étudiez le site (prouesse digne de figurer comme 13° travail d'Hercules, j'en conviens) vous y découvrirez que si ce genre "d'exploit secondaire" ne passionnait pas la presse, il n'était quand même pas rarissime.

Votre intervention a quand même le mérite de rappeler un point intéressant...  à l'époque, toujours au siècle des sacro-saintes "empreintes-papillaires" si chères aux émules de Bertillon, brûler une voiture n'était pas "monnaie courante" ( la peur des fumées le jour, la lueur des flammes la nuit) sauf à connaître les astuces des "Experts" capables de vous dénicher un fragment d'empreinte sur une parcelle minuscule d'un matériau...    si facile à détruire par le feu. Beaucoup de malfrats n'ont dû leur chute qu'à ce genre d’ignorance...  

Question; "super bien informés"...   paranos...   ou dotés de pressentiments fleurant la prescience ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:34

@michel-j : vous dites : "la peur des fumées le jour, la lueur des flammes la nuit"

Oui, mais mais mais... les TBW avaient-ils peur ?
Et si au contraire c'était encore de la provocation ?
Revenir en haut Aller en bas
smiling




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/08/2010

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:55

michel-j a écrit:

Question; "super bien informés"...   paranos...   ou dotés de pressentiments fleurant la prescience ?
Non simplement amusant que 2 manies (car-jacking et brûler les bagnoles) parmi d'autres soient devenues mode.
 Heureux qu'une autre de leurs manies : tirer sur tout ce qui les contrarie soit moins mode.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  EmptySam 9 Déc 2017 - 15:47

smiling a écrit:
michel-j a écrit:

Question; "super bien informés"...   paranos...   ou dotés de pressentiments fleurant la prescience ?
Non simplement amusant que 2 manies (car-jacking et brûler les bagnoles) parmi d'autres soient devenues mode.
 Heureux qu'une autre de leurs manies : tirer sur tout ce qui les contrarie soit moins mode.
Cordialement.

Croyez-vous ?... Combien de bisbilles de quartiers qui se solutionnaient jadis à coups de poings sur le nez se règlent aujourd'hui dans le staccato des Kalachnikovs ?... Effectuez le décompte de ces règlements dits "de comptes" en une seule année... comparez aux tromblonnades de jadis perpétrées avec le même style d'armement, et il vous sera aisé de constater que l'usage du fusil d'assaut d'aujourd'hui dépasse très largement celui du fusil à pompe de jadis.... des deux "côtés de la barrière" la vie a perdu de sa valeur... pas seulement chez les malfaisants... en laissant à certains flics vindicatifs la possibilité de "régler leurs comptes" en flinguant en toute impunité, la magistrature s'est faite la complice d'une banalisation de l'exécution sommaire... en abattant froidement des tueurs, non seulement les flics se sont abaissés à leur niveau, mais ils ont de surcroît offert une auréole de martyr à quelques gun's men sans foi ni loi... Au point que le rôle le plus connu d'Al Pacino chez les jeunes reste celui de Scarface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi bruler les voitures  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bruler les voitures    Pourquoi bruler les voitures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi bruler les voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
» Chronologie des faits
» voitures utilisées
» Nivelles, 17 septembre 1983
» Vols de voitures , TBW et copycats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: