http://search.sunbiz.org/Inquiry/corporationsearch/SearchResultDetail?inquirytype=EntityName&directionType=PreviousList&searchNameOrder=LEKEUTHIRION%20V512471&aggregateId=domp-v51247-81872a9d-ee8b-4955-8bd6-3b93ecbd0f06&searchTerm=LE%20KARA%20LLC&listNameOrder=LEKBS%20P160000343750
https://www.corporationwiki.com/Florida/Auburndale/pierre-p-orosz-8252633.aspx
Pierre Orosz Auburndale,FL — Previous Vice President for Lekeu & Thirion, Inc.
Pierre Orosz has been associated with one company, according to public records. The company was incorporated in Florida twenty-six years ago and is no longer active.
Lekeu & Thirion, Inc. Overview
Lekeu & Thirion, Inc. filed as a Domestic for Profit Corporation in the State of Florida and is no longer active. This corporate entity was filed approximately twenty-seven years ago on Wednesday, July 22, 1992 as recorded in documents filed with Florida Department of State.
https://www.scribd.com/doc/297629186/Pierre-Orosz-SOF-March-1996
https://www.dhnet.be/archive/quinze-plaintes-deposees-avant-d-etre-assassinee-51b7e82fe4b0de6db9974724
Publié le lundi 04 janvier 2010 à 00h00
(...)
L’homme d’affaires belge Eric Van de Weghe, dont on vient d’apprendre l’arrestation à Moscou, sera aussi jugé à Bruxelles pour quelque 900.000 euros d’escroqueries, en compagnie de Max-Olivier Cahen, le fils d’Alfred Cahen, feu l’ambassadeur de Belgiqueà Paris, véritable cerveau du ministère des Affaires étrangères pendant une trentaine d’années.
L’ex-gendarme Christian Amory sera à leurs côtés, avec le mercenaire belge Pierre Orosz et l’homme d’affaires liégeois Gabriel Uhoda. Du gratin…
(...)
https://www.dhnet.be/archive/un-nouvel-exploit-signe-eric-van-de-weghe-51b7e81ee4b0de6db9974159
Publié le vendredi 08 janvier 2010 à 00h00
(...)
Michel Thirionhttps://www.lesoir.be/art/m/securite-acces-a-la-profession-un-condamne-a-mort-en-im_t-20040717-Z0PKU0.html
Sécurité - Accès à la profession Un condamné à mort en imper de détective
Mis en ligne le 17/07/2004 à 00:00
Par René Haquin
Depuis 1991, dans la foulée des conclusions de la commission d'enquête parlementaire sur le grand banditisme et le terrorisme qui balisa les dysfonctionnements liés aux enquêtes sur les tueries du Brabant, une loi soumet à autorisation du ministre de l'Intérieur la reconnaissance du titre de détective privé, et donc l'accès à la profession.
A l'initiative de l'Union professionnelle nationale des détectives privés, le ministère de l'Intérieur vient d'être informé d'une situation pour le moins surprenante : la SPRL Bureau européen d'investigation, en abrégé BEI, est gérée par le Liégeois
Michel Thirion, un détective privé qui avait obtenu son agréation le 1er décembre 1993 pour une période de cinq ans, agréation non renouvelée en 1998.
Le nom de Michel Thirion a été cité dans différents dossiers, notamment en relation avec l'ex-gendarme Marcel Lequeu, un moment soupçonné dans les tueries du Brabant et qui s'en fut vivre (et mourir) en Floride, ainsi que dans les dossiers Smap et Cools.
Créée en 2000, la BEI est une société qui s'est spécialisée notamment dans la protection rapprochée. Elle se targue par ailleurs d'avoir réuni au sein d'une même entité des professionnels de l'intelligence économique, de l'information stratégique, de la sécurité du renseignement et de la recherche d'enfants disparus.
La BEI est gérée non seulement par Michel Thirion - en défaut d'autorisation depuis plus de cinq ans, il fait encore l'objet d'une procédure liée à un rapt au Luxembourg - mais également, et depuis le mois de mai dernier seulement, par un certain
Eric Lammers, libéré conditionnel depuis une bonne année, après avoir purgé douze ans, à la suite de sa condamnation à mort par les assises de Liège au début de 1991, pour les meurtres de deux diamantaires anversois commis en 1988.
Antérieurement, Eric Lammers, un ancien élève de l'école royale militaire, avait été membre actif de mouvements d'extrême-droite et particulièrement du sinistre WNP (Westland New Post).
A la fin de l'été 1983 le chef du WNP, Latinus, désigna deux de ses militants, Marcel Barbier et Eric Lammers, comme auteurs de « l'assassinat sur ordre » d'un couple exécuté en février 1982 dans l'appartement de la rue de la Pastorale à Anderlecht. Barbier fut condamné en 1987 par la cour d'assises du Brabant à perpétuité. Au bénéfice du doute, Lammers fut acquitté.
Le ministère de l'Intérieur, le département compétent en matière d'accès à cette profession particulière, a été tout récemment informé et réfléchit aux initiatives à prendre.
D'évidence Michel Thirion n'est actuellement pas autorisé à fonctionner comme détective. Et évidemment pas Eric Lammers, qui ne pourrait l'être un jour que si sa condamnation à mort était gommée par une grâce royale. Peu probable.
_ _ _
Loden jaren: De Bende van Nijvel gekaderdDe Paul Ponsaers
_ _ _
La Lettre du Continent du
22/10/1998KABILA CHERCHE DES AMIS…
Le président congolais Laurent Désiré Kabila a effectué la semaine dernière une visite à Khartoum pour "habiller" sur le plan diplomatique et juridique le soutien militaire soudanais. Aucun accord de défense n'a toutefois été signé. Selon le proverbe "les amis de mes amis sont mes amis", l'accord de défense signé entre le Soudan, le Tchad et la Centrafrique devrait pour l'instant suffire. Dans toutes les discussions secrètes, il n'est question que de transport et de logistique. Selon nos informations, ce sont ainsi des avions angolais qui ont transporté à Gbadolite 42 chars libyens avec les troupes tchadiennes…
Dans son "nouveau" combat contre "les Tutsis envahisseurs", le chef de l'Etat s'efforce par ailleurs de reprendre langue avec des anciens mobutistes, purs Bantous ! L'ancien conseiller spécial de Mobutu, Seti Yale, aurait ainsi aimablement prêté son concours (Mercedes 600 et chauffeur) pour véhiculer le ministre des Transports Henri Mova Sakanyi, envoyé spécial à Paris le 29 août dernier (LC N°312). L'ancien premier ministre Kengo, toujours bien vu à Washington et Bruxelles, est également en train d'étudier "toute possibilité" d'un retour dans la mère patrie. Me Nimy, l'ancien directeur de cabinet de Mobutu, est de son côté en contact avec
Michel Thirion (un détective privé de Bruxelles) par l'intermédiaire de
Philippe Cravatte (un ancien avocat du barreau de Bruxelles) pour voir "ce qu'il est possible de faire pour le pays"… Bref, beaucoup d'hommes en réserve de la République !
_ _ _
Si je me souviens bien, les parents de Julie et Melissa ont fait appel à Michel Thirion.
Etonnant de le voir aux côtés de Philippe Cravatte ... qui n'est pas un inconnu !
Une convention a ainsi été signée le 16 octobre 1994 entre Pierre Otto Mbongo et le groupe belge Tradeast Network Limited. Elle a été certifiée le 17 octobre à Bruxelles par le notaire Gilberte Raucq. Selon les termes de cette convention, Tradeast prenait le contrôle de GPOM avec 85% du capital, Pierre Otto conservant le solde de 15%. Le prix de cession devait être fixé d'ici fin 1994 après l'examen de toutes les pièces comptables de la société. Installée à Gibraltar, Tradeast Network, dont le président est Léon-François Deferm et le vice-président Philippe Cravate, avait chargé l'actuel directeur des opérations du groupe, Jean-Pierre Manoukou, de continuer à assurer la gestion du groupe pendant la période de cession. Mais il semble que Pierre Otto Mbongo ait changé d'avis depuis le mois de novembre et que la convention ait été dénoncée...
Homme des missions spéciales à l'époque de Sassou Nguesso, Pierre Otto Mbongo défendait par ailleurs les intérêts de grands groupes étrangers, en particulier ceux d'Elf. Selon nos informations, il a ainsi été l'homme clé de l'attribution du bloc 7 à la compagnie pétrolière française. Lors des négociations, il avait demandé à rester en tête à tête avec le président angolais Dos Santos pour négocier. Les deux autres membres de la délégation, Jean-Christophe Mitterrand, alors conseiller à l'Elysée pour les Affaires africaines et André Tarallo, le patron "Afrique" du groupe l'avait laissé "opérer".
_ _ _
On retrouve Philippe Cravat(t)e au barbecue du 9 août 1996 avec Michel Nihoul et Michel Vander Elst ... c'est le soir de l'enlèvement de Laetitia Delhez et cela sert d'alibi à Nihoul ...
La fameuse Audi que Dutroux devait réparer n'appartenait pas à Nihoul. Elle appartenait à la compagnie de leasing Management Car Company, dirigée par l'homme d'affaires liégeois François-Léon Deferm et Philippe Cravat(t)e. Le conseiller juridique de l'entreprise est l'ex-avocat Michel Vander Elst, condamné pour complicité dans l'enlèvement de l'ancien premier ministre Paul Vanden Boeynants.