les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La vérité contre l'impunité

Aller en bas 
+4
Henry
fanta
totor
michel
8 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:36

J'ose imaginer que les auteurs, co-auteurs et ceux qui savent viennent lire ce qui se dit ici.

Il existe peut-être une solution pour en finir définitivement.

La vérité contre l'impunité.

Prenez un avocat, adressez-vous ensuite aux magistrats de Charleroi par son intermédiaire en gardant l'anonymat. Donnez des éléments importants. Attendez que la loi sur les repentis passent (elle est en discussion). En plus des 250 000 euros, négociez une prime supplémentaire avec le Ministère (on a vu cela dans l'affaire Cools). Et puis disparaissez où vous voulez avec l'argent.

Les familles ont droit à la vérité. Et vous échappez définitivement à la Justice.

On me dira que ce n'est pas moral. C'est vrai mais c'est la dernière chance.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptyVen 17 Mar 2017 - 22:28

Je pense que beaucoup des protagonistes sont morts ou loin de la Belgique déjà...
Revenir en haut Aller en bas
fanta




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2012

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptyVen 17 Mar 2017 - 22:35

.


Dernière édition par fanta le Jeu 21 Mar 2019 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptyVen 17 Mar 2017 - 22:38

totor a écrit:
Je pense que beaucoup des protagonistes sont morts ou loin de la Belgique déjà...

Morts oui mais pas tous. A l'étranger, probable mais cela n'empêche pas une extradition....

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 9:15

Michel, la reglementation sur les repentis dit que ceux-ci ne peuvent pas être impliqués directement dans les faits.
Vous ne pourriez donc jamais avoir que des renseignements de deuxième ou troisième ligne et ceux-ci seront toujours mis à caution.
Donc comme la prescription à été reportée, jamais un auteur, même des faits les moins graves de cette affaire ne se manifestera, vu que tous les faits des deux vagues ont été englobés.
Voilà pourquoi, je faisais partie de ceux qui estimaient que le report de la prescription ne servait en rien à la découverte de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 10:43

tiens une question pratique pour Trisch et Michel  mais une question multiple

vous qui aviez écrites des bouqins : quelles sont les exigences pour lire ds les dossiers et dossiers apparentés


-1.: jugés déjà comme l'affaire Mendes et les boxes de garages , Swartz etc non sujet a une appel

-2.: non jugés mais  apparentés et non résolus
    2.1.:par le meurtre de lla personne qui c'est auto -accusées comme  BVD,ou
    2.2.:indic Astérix,
    2.3.:receleur Montel ,
       etc
-3.: suicides /pendus


etc et les variantes  genre copain de ..., connaissance de ...


je sais que le procureur du roi doit donner son accord mais faut il être historien , famille , journalistes etc

pour moi il y a 30 victimes directes mais aussi une 30 de morts suspects autour et plein d'affaires

qui n'ont rien a voir mais qui s'intermélangent ou croisent les histoires des TBW


par exemple je trouve ds une article de presse qu'un personne est arreté puis condamné pour
trafic de


en ayant lu beaucoup  , mon mémoire  des faits  descend lentement mais certaines faits sont toujours en arrière plan  .
En ayant visité qqs lieux d'assassinat d'indics ils restent en mémoire vive.
en relisant ces derniers mois des anciens docs je retrouve trace des dates et je trouve que le indic de la gendarmerie  dont le nom semble avoir apparu en clair par malchance du proces et deux mois avant ce proces il y a donc ce meurtre d'un indic de la gendarmerie . il se peut que c'est le même .

cela fait trois- 4 affaires apparentées (par les copains )  dans trois districts de juges differentes dont personne ne s'interesse encore !


oui , je sais ,des questions d'un fouille -merde qui gènent , qoui  , les toutouts et les chiens méchants

merci pour 3 lignes de réponse
Revenir en haut Aller en bas
fanta




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2012

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 11:11

.


Dernière édition par fanta le Jeu 21 Mar 2019 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lrnt




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2015

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 11:43

Les attentats du 22 mars ont été possible aussi parce que la vérité n'a pas été faite sur les histoires du passé. Sans entrer dans les détails, je peux révéler que j'ai déjà eu des ennuis dans le passé, en Belgique, pour mes activités journalistiques, après avoir été en contact avec plusieurs personnalités. Certains services seraient donc capables de suivre de très près certains citoyens, mais seraient impuissants pour surveiller et arrêter ceux qui posent réellement problème et sont prêts à se faire exploser pour une cause ? Soyons sérieux ! Depuis mon expérience, j'ai beaucoup de mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 11:45

fanta a écrit:
Je pense que le report de la prescription à 40 ans est la "solution" trouvée pour un "atterrissage en douceur" de toute l'affaire, tout en ne laissant pas la possibilité au public de reprocher une non-prolongation à ses dirigeants.

Pile-poil
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 12:40

Henry a écrit:
Michel, la reglementation sur les repentis dit que ceux-ci ne peuvent pas être impliqués directement dans les faits.
Vous ne pourriez donc jamais avoir que des renseignements de deuxième ou troisième ligne et ceux-ci seront toujours mis à caution.
Donc comme la prescription à été reportée, jamais un auteur, même des faits les moins graves de cette affaire ne se manifestera, vu que tous les faits des deux vagues ont été englobés.
Voilà pourquoi, je faisais partie de ceux qui estimaient que le report de la prescription ne servait en rien à la découverte de la vérité.

La loi sur les repentis est en discussion. Il faut une loi comme en Italie où même les auteurs peuvent bénéficiezr de l'impunité s'ils livrent leurs complices.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 12:53

@ K vous avez entièrement raison, il y a 28 victimes directs et au minimum 18 indirects dont beaucoup liés directement à l'enquête :


1/ LATINUS incontournable suicide (non)
2/ ACKE Willy suicidé??? il devait fournir une liste des commanditaires....
3/ BOUHOUCHE???? attention pas certain, bientôt des infos nouvelles....
4/ CHOQUET MDL affaire du Rügger suicidé ???
5/DUMONT avocat???
6/ILEGEMS Gendarme=
7/LOUVAERT overdose ???
8/VAN DUREN Bruno
9/CAMS meutre
10/MENDEZ meurtre
11/HAEMERS pendu
12/VAN VINCK
13/ESTIEVENART Jean-Claude pendu en prison
14/MONTEL meurtre??
15/LECLERCQ Robert Sénateur et Colonel Breyer: accidents de voitures???? à suivre enquête en cours.+ nouveaux dossier très récents : DUDECK Teslas secrétaire privé de Leclercq, retrouvé le 20/10/1984 assassiné de 2 balles 9mm et carbonisé dans sa voiture, rue de Condé à Baudour. Non lieu en 1986, enquête gendarmerie ???

Et bien d'autres, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
fanta




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2012

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 14:22

.


Dernière édition par fanta le Jeu 21 Mar 2019 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lrnt




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2015

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 16:24

Oui, je comprends. Mais d'un côté, les événements actuels poussent une partie de la population à se questionner et à chercher des réponses sur Internet notamment, ce qui peut alors les conduire à un questionnement sur des événements passés. J'ignore ce que cela représente en terme de nombre, mais j'ai déjà rencontré plusieurs personnes pour qui c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 17:40

bien ginlo

Dany ilegems c'était un vagabond plustot que gendarme

+ C. (suicide) possible impliqué ds Nivelles si on croit les messages de W .

+ celui qui a perdu sa retraite R.T.T.

+ G.H. apres avoir jeter ses poubelles > sa femme a retrouvé sa camionette à molenbeek

+ celui qui voulait monter une vente piramidale ds la gendarmerie , > contact avec son advocat D l'après midi de Wavre

-le victime / convoyeur de Walibi

-le patron de café STENS affaire Latinus

-les libanais d'anvers

-la dame en mietes flottant a BEEZ , travaillant/ residant ds le chardonnerets , = derrière le coin

du rue bourgemestre jean materne a jambes ou en a vu la caisse "i love australie"

devant la maison , famille de (....) dixit les doc du parlement (..censuré ds le doc du parlement !)

- son copain/assassin : décédé en tôle par manque de soin après une autre cadavre découpé mis sur son dos > advocat

- le récèleur ....voir telex du  soir de overijse (assasinat )

- la dentiste brigit?

-temoin à tamise :attaque au coeur

-pas vlassenr.

-le pendu ayant habité au grensstraat ?overijse

allez , encore une lièvre ou deux
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 18:42


Ce qu'il nous faut c'est des magistrat non-politisés, des policiers neufs, pas des vestiges de cette

toujours suspecte potentielle qu'étais la gendarmerie. . .Des détective pas des enquêteurs.

des gens qui cherchent la vérité, pas des complices qui la couvre. . .On baisse pas son froc devant CA!

On parle d’enquête et à aucun moment ils n'ont regardé dans leurs rang! malhonnête oui!

Et ça continue et ça continuera


Michel à écrit :

''on me dira que ce n'est pas moral. . .''

Vous avez le mérite d’être honnête vous Michel et de chercher des solutions, la cbw qui dormait

jusqu à présent sous la berceuse de la juge Michel est en train de mourir. . .S'en réjouit-elle?



Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 19:41

@ K et Ginlo ,

Francois Eertrickx

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 20:40

yep asterix
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité EmptySam 18 Mar 2017 - 20:45

juste K, suis juste un peu distrait

Cordialement K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité contre l'impunité Empty
MessageSujet: Re: La vérité contre l'impunité   La vérité contre l'impunité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité contre l'impunité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martial Lekeu
» La Première Vérité
» enfin la vérité?
» Vers la vérité?
» Vers une commission vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: