les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ordre de Malte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:40


Un article de la revue "Historia" sur l'Ordre de Malte est sur

https://www.scribd.com/document/336763369/Ordre-de-Malte-Historia-Novembre-1987

Il date de novembre 1987.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:07


Dans l'actualité, la tension entre le Vatican et l'Ordre de Malte semble monter d'un cran ...

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Vatican/Le-grand-maitre-lOrdre-Malte-cause-lintegrite-commission-papale-2017-01-17-1200817903

Le grand maître de l’Ordre de Malte met en cause l’intégrité de la commission papale

Nicolas Senèze, à Rome   17/01/2017 à 16h59

De son côté, le Saint-Siège a réaffirmé mardi 17 janvier son soutien aux membres de la commission d’enquête nommée par le pape, rejetant « toute tentative de discrédit ».

(...)

_ _ _

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/01/17/ordre_de_malte__communiqu%C3%A9_du_saint-si%C3%A8ge/1286347

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:20


Une nouvelle source d'information en ligne ... (merci au lecteur attentif qui le signale...)

CREST (CIA Records Search Tool)

25 ans de CREST ont été mis en ligne ...

https://www.cia.gov/library/readingroom/collection/crest-25-year-program-archive

Over 11 million pages have been released in electronic format and reside on the CREST database.

In January 2017, the CIA published the records of the CREST collection online.

_ _ _


Il pourrait y avoir des choses intéressantes ...

Voir par exemple, sur l'Ordre de Malte :

https://www.cia.gov/library/readingroom/search/site/%22knight%20of%20Malta%22

Le premier de la liste :

https://www.cia.gov/library/readingroom/document/cia-rdp90-00806r000100590007-9


Ordre de Malte - Page 3 Km110

Ordre de Malte - Page 3 Km210

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:37


https://isgp-studies.com/le-cercle-pinay


Ordre de Malte - Page 3 Ordre10

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:03


https://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Fiers

https://www.intelligenceonline.fr/evaluation-des-risques/1992/06/24/fiers-sununu-et-la-grace-co,59551-ART

Édition du 24 juin 1992 - n°196

ETATS-UNIS : FIERS, SUNUNU ET LA GRACE CO. - 24/06/1992

Alan D. Fiers Jr, ex-fonctionnaire de la CIA qui se trouve à mi-chemin d'une période de probation d'un an après avoir plaidé coupable pour avoir induit le Congrès en erreur dans l'affaire de l'Irangate, dirige désormais le bureau de Washington de la W.R. Grace Company. M. Fiers, qui avait dirigé une unité de la CIA pour l'Amérique Centrale, a évité une condamnation plus lourde en coopérant avec le parquet et en désignant ses supérieurs qui, comme lui, avaient été au courant du détournement vers la Contra du produit des armes vendues à l'Iran. Il avait ainsi nommé Clair George, alors directeur adjoint des opérations à la CIA - poursuivi pour trahison pour avoir menti au Congrès et à la chambre d'accusation - et deux autres agents de la CIA que les autorités n'ont pas nommés.

La société W.R. Grace et son président J.Peter Grace évoluent depuis longtemps à la périphérie des opérations secrètes américaines. Au milieu des années 1980, M. Grace livrait à l'archevêque du Nicaragua Miguel Obando y Bravo des accessoires de culte pour l'aider à organiser l'opposition au gouvernement sandiniste. M. Grace a été un dirigeant de l'ordre de Malte, organisation catholique conservatrice qui a également aidé la Contra. Selon certaines informations, la société Grace, qui possède d'importants intérêts en Amérique latine, avait été un élément essentiel dans la création par les syndicats américains de l'American Institute for Free Labor Development qui oeuvrait depuis les années 1950 contre le syndicalisme de gauche et nationaliste en Amérique du Sud et centrale, prenant même part à des putschs militaires contre des gouvernements élus. Le télé-évangéliste d'extrême droite Pat Robertson a fait ses débuts comme stagiaire auprès de la direction de la W.R. Grace. John Sununu, l'ex-chef de cabinet du président George Bush, vient de se déclarer comme lobbyiste de W.R. Grace et, à ce titre, travaillera avec M. Fiers dans les bureaux de Washington de la compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:25


https://www.intelligenceonline.fr/actualite-des-services/1993/10/13/le-nouveau-socle-du-renseignement,60651-EVE

Édition du 13 octobre 1993 - n°226

LE NOUVEAU SOCLE DU RENSEIGNEMENT

Avec la nomination de Philippe Parant, 61 ans, à la tête de la Direction de la surveillance du territoire (DST), par le conseil des ministres du 6 octobre, le paysage du renseignement français prend ses contours définitifs, six mois après la désignation d'Edouard Balladur comme Premier ministre.

(...)

Le Premier ministre a, pour sa part, remplacé au Secrétariat général de la Défense nationale, un civil, le préfet Guy Fougier, par un militaire, le général Achille Lerche qui avait su dynamiser le Deuxième bureau de l'état-major de l'Air lorsqu'il était l'adjoint du général Vincent Lanata. Le général Lerche vient par ailleurs de nommer auprès de lui comme conseiller spécial pour le Comité interministériel du renseignement le préfet Jean-François Etienne des Rosaies, franc-maçon et spécialiste du renseignement qui a effectué une partie de sa carrière comme "conseiller" de présidents africains; il est également intervenu sur le dossier de la libération des otages au Liban, en relation, entre autres, avec le général Philippe Rondot et Jean-Charles Marchiani, un ancien du SDECE limogé du service au début des années 70, fidèle du ministre de l'Intérieur Charles Pasqua, et qui vient d'être nommé préfet "chargé d'une mission de service public relevant du gouvernement". Le Comité interministériel du renseignement demeure sous le contrôle du général Jean Susini, l'ex-chef du Centre d'exploitation du renseignement militaire (L.M.R. n° 154).

(...)

_ _ _ _ _ _ _ _ _


https://www.intelligenceonline.fr/actualite-des-services/1994/03/09/le-retour-de-remy-pautrat,60922-ART

Édition du 09 mars 1994 - n°236

LE RETOUR DE REMY PAUTRAT

La nomination par le conseil des ministres du 2 mars du préfet Rémy Pautrat comme secrétaire général adjoint de la Défense nationale va peut-être enfin faire du SGDN l'organisme offensif de coordination du renseignement français qu'il est censé être pour une part de ses activités, mais qu'il n'a jamais été dans les faits. Le SGDN est particulièrement chargé du secrétariat du Comité interministériel du renseignement (CIR) qui, sous l'autorité du Premier ministre, assure l'orientation et la coordination des activités des services de renseignement. Le CIR élabore notamment le Plan national du renseignement qui est soumis à l'approbation du Président de la République. Créé en 1959, le CIR, tombé en désuétude, avait été réactivé par un décret d'avril 1989, sous l'impulsion de Rémy Pautrat, alors conseiller pour la sécurité du Premier ministre Michel Rocard. Le CIR se réunit sur convocation du Premier ministre, chaque fois qu'il est nécessaire, et au moins deux fois par an. En 1993, il s'est réuni deux fois seulement, en juillet et en décembre.

L.M.R.- L'arrivée de Rémy Pautrat comme numéro deux du SGDN devrait "réveiller" le CIR qui sommeillait depuis le départ de ses initiateurs politiques, après le changement de gouvernement de mars 1993. Les activités du CIR avaient également souffert de la nomination malheureuse l'an dernier - sur l'instigation de Nicolas Bazire, directeur de cabinet du Premier ministre Edouard Balladur - du préfet Jean-François Etienne des Rosaies comme conseiller spécial du secrétaire général de la défense nationale pour le Comité interministériel du renseignement (LMR n° 226). Ce dernier, très proche d'une princesse marocaine, avait des idées bien arrêtées sur la situation politique au Maghreb. Une réunion houleuse sur ce sujet, avec le général Achille Lerche, patron du SGDN, s'était soldée par son limogeage, peu de temps après sa nomination. Autre signe de la volonté désormais affirmée du Premier ministre de renforcer le CIR: son secrétariat d'une demi-douzaine de personnes va être porté à une vingtaine, tandis que des travaux d'aménagement de nouveaux locaux sont actuellement réalisés au quatrième étage des bâtiments du SGDN, aux Invalides. Pour sa part, Rémy Pautrat tient sa revanche, après avoir été écarté en octobre dernier par l'Elysée au profit de Philippe Parant comme directeur de la surveillance du territoire (DST). Il avait été pourtant choisi par le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur Charles Pasqua pour revenir rue Nélaton comme patron du contre-espionnage, un poste qu'il avait occupé moins d'un an en 1985-86. Il va, en particulier, pouvoir mettre en pratique ses idées sur la création d'une communauté du renseignement "à l'américaine".

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:29



Ordre de Malte - Page 3 Jfe10

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 8:58


https://www.rtbf.be/info/dossier/kazakhgate-toutes-nos-infos-sur-ce-dossier-sulfureux/detail_les-coulisses-du-kazakhgate-l-affaire-florence-cassez?id=9504819

Le rôle obscur et cher payé d'Armand De Decker dans l'affaire Florence Cassez

Au cours de l’information judiciaire, les enquêteurs du "Kazakhgate" ont découvert qu’Armand De Decker a aussi joué les intermédiaires dans d’autres dossiers au service de l’État français, avec les mêmes intermédiaires que dans l'affaire Chodiev. Nous avons pu nous procurer des documents éclairants.

Le nom d'Armand De Decker apparaît ainsi dans une tentative de faire libérer la Française Florence Cassez, emprisonnée au Mexique entre 2005 et 2013 pour faits de banditisme et au centre d’une longue crise diplomatique entre la France et le Mexique.

C’est l’un des volets méconnus de l’affaire du "Kazakhgate", ou comment le parlement belge a adopté une réforme de la transaction pénale, permettant à un trio de millionnaires belgo-kazakhs (dont le désormais fameux Patokh Chodiev) d’échapper à une condamnation pénale par le biais d’un paiement. Avec le rôle particulier joué par l’ex-président du Sénat Armand De Decker, reprenant ici encore sa toge d’avocat pour l’occasion, au service d'une défense mandatée par la présidence française sous l’ère Nicolas Sarkozy.

Réunion au sommet à l’Élysée

Nous avons obtenu la preuve qu'Armand De Decker était présent à un déjeuner à l’Élysée le 25 février 2011 (avant l'épisode de la "transaction pénale" Chodiev), en compagnie de Claude Guéant, alors secrétaire général de l’Élysée sous Nicolas Sarkozy, mais aussi de Jean-François Etienne des Rosaies, chargé de mission au cabinet Sarkozy, et de l'avocate Catherine Degoul, deux noms que l'on retrouve constamment dans le "Kazakhgate". Au centre des discussions : le sort donc de Florence Cassez. Une Française de 37 ans, arrêtée au Mexique - une arrestation très médiatique et controversée - pour des faits de grande criminalité, enlèvement, meurtre, possession d’armes, association de malfaiteurs. Florence Cassez a toujours nié les faits, évoqué un complot... Ce qui ne l'a pas empêchée d'être condamnée à 96 ans de prison par la justice mexicaine. Ayant reçu les parents de Florence Cassez, Nicolas Sarkozy avait déclaré se saisir du dossier et promis une libération rapide de la ressortissante française.

Après l’Élysée, une autre réunion a lieu à Bruxelles le 2 mars 2011, réunissant à nouveau Armand De Decker, Jean-François Etienne des Rosaies et Catherine Degoul. Armand De Decker y expose des démarches déjà entreprises auprès de l’ambassadrice du Mexique à Bruxelles Sandra Fuentes. Le scénario exploré alors : Florence Cassez était petite-fille de ressortissants belges; si le Mexique, dans une sortie de crise diplomatique éventuelle, refusait de l’extrader vers la France, alors pourquoi pas vers la Belgique?

Des faits qu'Armand De Decker, interrogé le 23 juillet 2015 par la justice belge reconnaît, avec un rôle dit-il d'"avocat, avec, à nouveau un profil particulier". "J'ai effectivement été approché par Me Degoul qui doit avoir été sollicitée par Monsieur Damien Loras (conseiller diplomatique du président Nicolas Sarkozy) pour trouver une solution dans ce dossier. J'ai ainsi appris que la jeune femme, emprisonnée pour de longues années au Mexique, aurait été la petite-fille de ressortissants belges. A cet égard, certains traités auraient permis qu'elle puisse être extradée en Belgique et ainsi ne pas faire perdre la face au Mexique dans le cadre d'une libération anticipée. Je me suis rapproché des autorités mexicaines en contactant et ayant des entrevues avec Madame l'Ambassadrice du Mexique".

Une autre source indique que "Le Ministre d’État a pu avoir plusieurs entretiens avec l'Ambassadrice. Cette dernière, tout en décrivant l'extrême difficulté politique de ce dossier s'est montrée intéressée pour établir un dialogue constant avec Monsieur le Ministre d’État"...

"Je ne connais pas cette dame"

C’est dans ce cadre aussi confirme l'information judiciaire qu'Armand De Decker aurait "approché le ministre des Affaires étrangères" de l’époque, à savoir le CD&V Steven Vanackere. Sauf qu'interrogé comme témoin dans le cadre de l'information judiciaire, Steven Vanackere est tombé des nues, n'ayant aucun souvenir d'une intervention, une demande d'Armand De Decker, ex-président du Sénat, alors "simple" sénateur, concernant Florence Cassez. "Je ne connais pas cette dame. Armand De Decker a dit être intervenu auprès de moi - ce qui ne serait pas scandaleux par ailleurs. Mais je n'en ai aucun souvenir. A-t-il adressé un message à mon administration ? Je ne crois pas".

Élément troublant supplémentaire dans ce volet "Florence Cassez", son avocat de l'époque en France, Frank Berton, contacté par nos soins, dit n'avoir jamais entendu parler d'une action diplomatique de la Belgique concernant sa cliente - aucun projet d'extradition vers le Royaume -, ni d'une intervention quelconque des De Decker et Degoul...

"Une très grande fragilité politique"

En attendant, rémunération perçue et reconnue par Armand De Decker pour ses "interventions" dans le dossier Cassez : 195 000 euros d’honoraires et 6500 euros au titre de frais, en décembre 2011. Versement reçu avec la mention F.C. pour Florence Cassez. Même si curieusement, concernant ce paiement, Me Catherine Degoul, interrogée à son tour, nie là avoir jamais rémunéré l'avocat Armand De Decker. Étrange divergence d'opinion entre les deux, Me Degoul déclarant (interrogée le 2 juin 2016) : "Il y a bien eu intervention de Monsieur De Decker en qualité d'avocat, mais je maintiens, je ne l'ai pas rémunéré pour ce dossier, et j'ignore si quelqu'un d'autre a pu le faire".

Ceci alors qu’au final, et de l’aveu de Jean-François Etienne des Rosaies dans un autre mémo saisi par la justice, "on a très rapidement constaté que la piste belge présentait une très grande fragilité politique". Florence Cassez bénéficiera finalement, après de nombreux recours juridiques, d’une annulation de sa condamnation par la Cour suprême du Mexique, en 2013, ce qui lui permettra alors de rentrer en France. Au final donc sans l’aide d’Armand De Decker.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 8:45


Dans l'actualité :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/25/97001-20170125FILWWW00033-le-chef-de-l-ordre-de-malte-demissionne.php


Ordre de Malte - Page 3 Om11110

Ordre de Malte - Page 3 Om11210

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:00


De Belgische leden van de Orde van Malta vieren jaarlijks, op 3 februari, Sint-Blasius in de Sint-Jan-de-Doperkerk in Walsbets.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:59


http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/01/25/le-pape-francois-contraint-a-la-demission-le-grand-maitre-de-l-ordre-de-malte_5068822_3214.html

Le pape François contraint à la démission le grand-maître de l’Ordre de Malte

Le départ de Fra Matthew Festing survient après deux mois de tensions suscitées par une enquête interne ordonnée par le Vatican

LE MONDE | 25.01.2017 à 12h35 • Mis à jour le 25.01.2017 à 13h45 | Par Cécile Chambraud

(...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:57


Pour information :

https://m.slate.fr/story/135881/pape-ordre-de-malte

Face à l'Ordre de Malte, le pape François a tapé du poing sur la table

Monde | Par Henri Tincq
30.01.2017 - 16 h 10

mis à jour le 30.01.2017 à 17 h 04

(...)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:34


Dans les archives de la CIA :

https://www.cia.gov/library/readingroom/search/site/%22knight%20of%20malta%22

Notamment

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP90-00806R000100590007-9.pdf


Ordre de Malte - Page 3 Km1110

Ordre de Malte - Page 3 Km1210


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:19


http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Vatican/LOrdre-de-Malte-veut-restaurer-la-confiance-2017-02-03-1200822216

L’Ordre de Malte veut « restaurer la confiance »

Nicolas Senèze, à Rome, le 03/02/2017 à 12h13

Après deux mois de crise, les responsables de l’Ordre de Malte ont réaffirmé, jeudi 2 février à Rome, leur fidélité au pape.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptySam 4 Fév 2017 - 15:07


http://fr.radiovaticana.va/news/2017/02/04/mgr_becciu_nomm%C3%A9_d%C3%A9l%C3%A9gu%C3%A9_pontifical_pour_lordre_de_malte/1290372

Mgr Becciu nommé délégué pontifical pour l'Ordre de Malte

04/02/2017 11:32

Le Pape François a nommé Mgr Giovanni Angelo Becciu, substitut pour les affaires générales de la Secrétairerie d’État, délégué pontifical en vue du Chapitre extraordinaire qui devra élire le nouveau Grand Maître de l’Ordre de Malte ("Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte", dans sa dénomination complète).

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:53


http://www.slate.fr/story/135881/pape-ordre-de-malte

Face à l'Ordre de Malte, le pape François a tapé du poing sur la table

Henri Tincq — 30.01.2017 - 16 h 10, mis à jour le 30.01.2017 à 17 h 04

La démission, forcée par le pape, du grand-maître de l’Ordre de Malte a déclenché une tempête au Vatican. Ce n’est pas qu’un fait anecdotique. Elle révèle toutes les oppositions auxquelles le pape jésuite et latino-américain doit se heurter dans sa volonté de réformes de l’Eglise.

(...)

_ _ _ _ _


http://geopolis.francetvinfo.fr/vatican-une-fronde-conservatrice-contre-le-pape-francois-dans-les-rues-de-rome-134179

Vatican : une fronde conservatrice contre le pape François dans les rues de Rome

Par Alain Chemali@GeopolisFTV |    Publié le 06/02/2017 à 12H15

(...)

La chute de Matthew Festing met les conservateurs dans l'église à découvert

Dans sa chute, Matthew Festing, laisse à découvert un de ses soutiens, Mgr Raymond Burke, le cardinal américain chargé des relations entre le Vatican et l’Ordre de Malte. Un personnage conservateur présenté récemment par le New York Times comme «un ami personnel de Stephen Bannon», le nouveau conseiller statégique de Donald Trump.

«Ce conflit est tout, sauf anecdotique»«il révèle un affrontement qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans l’église catholique entre un camp progressiste soutenant les réformes de ce pape – sa dénonciation des économies ultralibérales, sa lutte pour la protection de l’environnement, ses initiatives en faveur des réfugiés –, et des bastions conservateurs qui n’hésitent plus à s’en prendre à lui et à l’accuser de préparer la destruction de l’église.»

_ _ _ _ _


http://www.lemonde.fr/donald-trump/video/2017/02/04/qui-est-stephen-bannon-l-homme-de-l-ombre-de-donald-trump_5074575_4853715.html

Qui est Stephen Bannon, l’homme de l’ombre de Donald Trump ?

LE MONDE | 04.02.2017 à 10h25 | Par Marc Bettinelli

(...)

_ _ _ _ _


https://www.nytimes.com/2017/01/28/world/europe/ten-centuries-later-a-pope-and-knights-do-battle.html?_r=0

Ten Centuries Later, a Pope and Knights Do Battle

By JASON HOROWITZJAN. 28, 2017

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:35


https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP91-00587R000201160051-8.pdf

U.S. FOUND TO SKIRT BAN ON AID TO CONTRAS


Ordre de Malte - Page 3 Sing210


(...)


Ordre de Malte - Page 3 Sing110


_ _ _


Il a déjà été question de recoupements entre l'Ordre de Malte et la loge P2 en Italie.

Dans l'article ci-dessus, on voit d'autres recoupements entre l'Ordre de Malte et la secte Moon.

Cela est confirmé par l'article du "Monde diplomatique" cité plus haut, notamment :


(...)   M. Lehrman et le CFA ont également mené une active campagne en faveur des « contras » nicaraguayens. Devant les difficultés rencontrées à la Chambre des représentants, M. Casey, le directeur de la CIA, décida d’utiliser les organisations non gouvernementales, y compris ses « frères » de l’Ordre de Malte. En collaboration avec la Fondation Americares, l’OSCM achemina 14 millions de dollars de fournitures médicales aux forces de la droite centraméricaine. Les porte-parole de l’Ordre démentent tout lien entre leurs efforts et la politique de l’administration Reagan.

En 1985, Americares a reçu un don substantiel du Nicaraguan Freedom Fund (NFF), une organisation-écran de l’Eglise de l’unification, du révérend Sun Myung Moon. Mme Claire Booth Luce, une des dames de l’Ordre des chevaliers, siège au conseil du NFF et à celui du Washington Times , journal appartenant à la secte Moon. Au conseil consultatif d’Americares, l’on retrouve le chevalier William Simon, ancien secrétaire au trésor, et M. Preston Bush Jr, le frère de M. George Bush, actuel vice-président des Etats-Unis et ancien directeur de la CIA.

Les chevaliers de Malte ont aussi collaboré avec l’association Air Commando, basée en Floride et dirigée par le général en retraite Harry C. Aderholdt. Après avoir participé au comité du Pentagone chargé de définir des stratégies face aux « conflits de faible intensité », le général Aderholdt est devenu un rédacteur de Soldiers of Fortune , magazine qui recrute ouvertement des mercenaires pour l’Amérique centrale. Il a reconnu que ses commandos ont acheminé de la nourriture et des médicaments jusqu’aux entrepôts de l’Ordre au Salvador et qu’au moins 2 millions de dollars ont été fournis aux chevaliers de Malte par le Christian Broadcasting Network de M. Pat Robinson.

Non content d’offrir ses services aux unités de la Contra, l’Ordre maintient d’importants contacts avec l’opposition interne conduite par le cardinal Miguel Obando y Bravo. Au cours d’un voyage à New-York,en mai 1985, Mgr Obando y Bravo rencontra le chevalier John J. Meehan, un des dirigeants de W.R. Grace Corp, qui reconnut en la personne du cardinal « le plus redoutable opposant au gouvernement du Nicaragua » . A la suite de quoi M. W.R. Grace envoya bibles, rosaires et autres fournitures pour aider les sermons antisandinistes du cardinal.  (...)

_ _ _


Alexander Haig était membre de l'Ordre de Malte et il était aussi un pilier de la secte Moon... en outre :

Gelli was also head of the P2 Masonic Lodge in Italy, and in 1969, he developed close ties with General Alexander Haig, who was then Assistant to National Security Advisor Henry Kissinger

( https://andrewgavinmarshall.com/tag/alexander-haig/ )

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:18



De elite van de macht, de macht van de elite
Walter Baeyens
P. 431

(...) Het hoefde geen betoog dat Cahen senior, Devlin (CIA-agent, vriend van Alfred Cahen en Etienne Davignon) en Tempelsman dikke maatjes waren met Mobutu. Ook zoonlief MaxO Cahen hield deze uiterst nuttige vriendschappen in stand (...)

In de jaren 1970 was Cahen ambassadeur in Washington en Parijs. Opvallend waren zijn contacten met een zekere Tavernier, een huurling met veel Afrika-ervaring, die bepaalde operaties moest opzetten ten voordele van "le Grand Leopard" Mobutu. Te oordelen naar de inhoud van zijn faxberichten vreesde Cahen de groeiende invloed van de islam in Centraal-Afrika. Het thema was belangrijk genoeg, vond Cahen, om de hulp in te roepen van de Ridders van de Ordre van Malta, beschermers van de oude christelijke waarden. Hij sprak er ook de ex-kolonel en Mossadagent Avraham Shavit over aan, die medebestuurder was van Roger Boas' wapenfirma ASCO. Roger Boas rookte regelmatig sigaren uit het kistje van VDB en ook Przedborski moet deel uitgemaakt hebben van hun clubje. De heren troffen elkaar immers regelmatig in de chique Cercle des Nations. (...)


_ _ _


A la page 645 du même livre (Walter Baeyens)

(...) In 1995 zou Tavernier een beroep doen op de Ridders van de Orde van Malta om een als humanitaire ingreep gemaskeerde militaire operatie in Zuid-Soedan te financieren (...) Mobutu, MaxO Cahen en Shavit waren betrokken bij de voorbereidingen van deze nobele reddingsactie. De Orde van Malta doorzag echter Taverniers manoeuvre, dat bedoeld was om Zuid-Soedan te destabiiseren door middel van guerrilla-aanvallen vanuit Zaïre en Oeganda, en weigerde elke steun. (...)

Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:01

pour rappel

Ouganda ou m lekeu veut envoyer des missiles depuis la floride

sud soudan ou luc van acker du frap (ccc) installe les communication pour msf
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:25


Ordre de Malte - Page 3 Cah110
Ordre de Malte - Page 3 Cah210

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:38


http://www.zimbio.com/photos/Matthew+Festing


Ordre de Malte - Page 3 Malt111

Ordre de Malte - Page 3 Malt210

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:48


Dans l'article ci-dessus au sujet de l'opération "Restore Hope II"


Ordre de Malte - Page 3 Maxo10


Hypothèse : n'en voulait-on à Albrecht van Boeselager non seulement parce que son frère venait d'être nommé à la banque du Vatican (un objet de convoitises pour certains) mais aussi parce qu'il était difficile à manipuler ?

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 7:18


http://www.lecho.be/culture/general/Crise_de_regime_chez_les_Chevaliers_de_Malte.9864120-7772.art

Crise de régime chez les Chevaliers de Malte
Épée, goupillon et jeux de pouvoir

17 février 2017 23:00

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:39


Une photo de Reinhard Gehlen :


Ordre de Malte - Page 3 Rg10


https://en.wikipedia.org/wiki/Reinhard_Gehlen


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21560
Date d'inscription : 08/12/2009

Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:15

.
"L'Obs"
Dossier sur les Dubaï Papers

Ordre de Malte - Page 3 Om10

_ _ _


Un article de 2013 sur Henri de Croÿ-Solre :

https://www.hvlaw.eu/sites/default/files/online/news/actualites/HDC-Trends-11-avril-2013.pdf

Voir aussi :

https://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/proces-de-croy-cette-affaire-financiere-qui-derange/article-normal-171773.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de Malte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Malte   Ordre de Malte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de Malte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers de l'Ordre du Rouvre
» Ordre du Temple Solaire
» Ordre souverain et militaire du temple de jerusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: