les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RÉUNION DES FAMILLES 2016

Aller en bas 
+14
guy mayeu
michel-j
K
Henry
Ben
ginlo
Chronos
Hoho
Frédéric
Feu Follet
pierre
HERVE
michel
Trisch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21421
Date d'inscription : 08/12/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:51


La piste de Ronquières était déjà citée par une commission d'enquête parlementaire (et les enquêteurs de l'époque n'en avaient rien fait). Faut-il que le Comité P interroge tous les parlementaires qui en faisaient partie ?

Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 3:39

Chronos a écrit:
Henry a écrit:
Je me suis intéressé au texte de Chronos et j'ai cru me retrouver dans une histoire de Gaston Leroux.
Pourquoi pas après tout mais quel serait l'intérêt de manipuler l'enquête à ce point ?
Une vengeance personnelle, dans ce cas, Monsieur Ruth devrait mettre rapidement un nom sur la personne impliquée ?
Une opération téléguidée de plus haut mais de nouveau dans quel but si ce n'est celui de discréditer l'appareil judiciaire ?

Vous ne voyez vraiment pas pour quelle raison une personne influente agissant dans l’ombre aurait eu intérêt à emmener l’enquête sur une fausse piste ?

N’êtes-vous pourtant pas de ceux qui pensent que les tueries de 1985 ont été commanditées ?

A votre avis, que feraient d'éventuels commanditaires en voyant qu’un enquêteur commence à s’intéresser à un des individus qu’ils ont engagés pour commettre ces tueries ? Le laisser poursuivre dans cette voie ? Ou faire tout ce qui est en leurs pouvoirs pour que cet enquêteur soit démis de ses fonctions et que l’enquête soit dirigée sur d’autres pistes, à l’opposées de préférence de celles qu’il suivait ?

Je pense effectivement que la seconde vague (1985) étaient commanditées dans le but de créer un climat de terreur en Belgique.
Ne me demandez pas des preuves, je n'en n'ai pas mais ces faits n'avaient pour moi aucun rapport avec l'assassinat d'un vieillard dormant dans une taverne, d'un restaurateur et d'un chauffeur de taxis.
Ces fait (1985) suivaient les attentats CCC et même si cela est un autre contexte, le drame du Heisel, sans compter les multiples attaques meurtrières des fourgons blindés.
Je suis d'ailleurs convaincu que sans 1985, on ne parlerait plus des tueries et il n'y aurait jamais eu de commissions, de cellule TWB et encore moins de foras.
Je suis pret à vous suivre sur Ronquières du moins en ce qui concerne votre avis sur la manipulation mais pour moi, le coup de génie reste quand même le fait d'avoir groupé toutes ces armes au même endroit car indiscutablement cela faisait repartir l'enquête sur d'autres pistes et donc des pertes de temps et d'énergie.
Même si vous me dites que vous saviez que c'était la même bande (cfr l'arme de Nivelles ayant servi en 1985), et là, je marque mon étonnement car l'emploi de la même arme ne veut pas dire que c'est le même criminel, c'est quelque chose que vous savez quand même.

Vous avez quand même compris que le ton de mon post précédent était quelque peu sarcastique car c'est quand même vous qui défendiez la piste des trois tarés non connus de la justice et si suivant votre idée que c'est le commissaire Ruth qui serait visé, ce ne pourrait être que dans le cas d'une vengeance personnelle et là, je ne vois pas un collègue jaloux s'engager dans une pareille manipulation avec tous les risques que cela comporte.

Mais bon, nous écrivons, nous écrivons et depuis trente ans, des personnes sont toujours dans la peine et attendent des réponses à leurs questions, ces personnes ne doivent certainement plus croire en la justice et en personne tout simplement.

A titre personnel, je trouve votre ton plus agréable, vous vous bonifiez avec l'âge.
.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:39

chronos, bien , cet tableau ds le vif ,
 on suppose déjà le lien avec nivelles mais dommage que on ne fait pas de difference entre braine2 et overijse pour les douilles et armes.

il serait interessant de savoir si cette riot ,reconnu par DERY était celle  utilisée à nivelles,  a aussi tué le victime Platane !

car pour moi (avec les messages(+) du membre "Wolf" BIEN en tête) et le fait que le victime "Platane" habitait tout près de l'endroit où le SAAB avait été abandonné 2 années avant , il y a possibilité que platane a été témoin à distance de 50 mètres des agissements des TBW vague 1 derrière de sa fenêtre
et il a pu faire des liens entre d'autres faits .

cela peut faire de lui une victime ciblée , à éliminer  dès le début de la deuxième vague


j'arrive donc (presque)  à l'envers avec la ballistique comme confirmation au fait que la premiere et la deuxième vague sont liés .


si c'est confirmé que ce riot est utilisé pour Platane on peut developper ....
par exemple que  un des tueurs connait Braine-waterloo et aussi comme cela il a eu peur d'être reconnu par le père et fils Djurov qui devaient connaitre plein de monde aussi des environs.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:59

Henry a écrit:
Je me suis intéressé au texte de Chronos et j'ai cru me retrouver dans une histoire de Gaston Leroux.
Pourquoi pas après tout mais quel serait l'intérêt de manipuler l'enquête à ce point ?
Une vengeance personnelle, dans ce cas, Monsieur Ruth devrait mettre rapidement un nom sur la personne impliquée ?
Une opération téléguidée de plus haut mais de nouveau dans quel but si ce n'est celui de discréditer l'appareil judiciaire ?
Mais de toute façon un échec complet de cette enquête car on n'a même pas arrêté un voleur de voiture.
A méditer.

Lionel Ruth fut informé avant fin 1986 que certains membres de la cellule de crise œuvraient contre la découverte de la vérité...   et non des moindres titrés. Malheureusement pour lui, le témoin qui lui avait été recommandé par un collègue de travail n'apportait aucune preuve tangible...   Ruth joua alors un jeu assez risqué...  il sema le faux lors d'une "table ronde" sur les progrès de l'enquête afin de provoquer une réaction...   réaction qui se manifesta très certainement puisque, à partir de ce moment là, Lionel Ruth cessa de "prendre des notes au carnet" et ne rendit plus compte des ses découvertes qu'à son chef de corps...   et ceci verbalement...   à la plus grande colère des autres membres de la cellule de crise...  Mieux que cela, car il avait foi en la possibilité d'une découverte via une "voie tordue"; il procéda à l'extraction "illégale" (en l'absence de bulletin d'extraction) d'un détenu convaincu des manipulations en haut lieu, qui prônait auprès de ses "confrères mafieux", une "collaboration à l'enquête à titre exceptionnel".

Imaginer que Ruth ait pû être dès le départ la victime d'une manipulation venue d'en haut serait méconnaître, d'une part la clairvoyance du bonhomme, d'autre part (au vu des risques pris par lui et son équipier pour obtenir un début de piste probant) sa crainte d'explorer des pistes "dérangeantes.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:16

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t927-deflem-hubert?highlight=deflem


tous les ans il y a des cas .......mais celui ci l'a payé cher
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 15:12

Celui dont je parle est toujours vivant...   et pourtant, il avait agi à visage découvert en appelant ses "confrères" à collaborer CONTRE une manipulation visant à un renforcement des peines de prison et une restriction plus générale des libertés...   ce "suicidaire" fut même reçu par le procureur Pullman en son bureau Bruxellois pour présenter un plan sensé obliger les TBW à se découvrir...   Pullman transmit à la commission...   qui rejeta l'offre de service au prétexte (on ne peut plus hilarant !) que l'individu s'offrant en rôle de "chèvre" cherchait juste un moyen de s'évader !!

Le gars s'est effectivement évadé (sans l'aide de l'état) et a mené son enquête à titre purement personnel auprès de membres de la "filière Boraine"...  du patron de FN (alors jeté en pâture à la vindicte publique par une certaine presse, et les délires d'un membre de la SE qui fit des pieds et des mains pour tenter de le compromettre (et qui de la fenêtre de son bureau Square de Meus avait une vue imprenable sur les balcons arrières du Clos du Parnasse)..  et exploré quelques autres pistes auprès d'éminent membres du milieu bruxellois et international...   en vain...   mais l'individu n'agissait QUE pour refermer des portes donnant sur des voies sans issu.

Repris, il eut la surprise de voir débarquer dans la prison où il se trouvait le sieur Ruth, flanqué de son partenaire Alain, le duo cornaqué par un adjudant de la GD qui, par le passé, avait eu à enquêter sur les tribulations de l'ex-évadé...  Stupeur de Ruth en apprenant la démarche de l'homme auprès de Pullman (après l'appel lancé par ce dernier sur les ondes de la RTB) et plus encore des investigations menées par le fuyard...   après d'individus "étroitement surveillés" par la SE...   Mais le trublion possédait de quoi authentifier ses démarches...   d'où la méfiance (un peu plus tard) de Ruth envers le comité de crise sensé "superviser les progrès de l'enquête"...   afin de leur confectionner des croche-pieds; plus que certainement !

Mais çà, c'est du domaine de la toute petite histoire...   juste pour démontrer que Ruth a pris bien plus de risques en tout début d'enquête (création de la cellule de Jumet) que d'aucun veulent bien se souvenir. La suite....
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 15:43

je vais faire comme de Gaulle sur le balcon à ALGER ...

chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:30

Donc c'était bien vrai que la milieu a collaboré avec l'enquête au début de celle-ci.
Il n'y a pas eu de résultat, donc cela suppose que les malfrats n'étaient pas connus du milieu, ce qui induit.

Des individus marginaux inconnus de la justice et qui sont retournés à leur vie antérieure (théorie de Chronos), ou des extérieurs agissant en service commandé et retournés dans des lieux sécurisés (théorie du complot).

Tout bon ce témoignage, Michel-j.
Mais si dès le début, une manipulation était déjà orchestrée, il devait quand même y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:43

A mon humble avis, K... il n'y a pas de quoi. Les gens qui agissent en fonction de leurs convictions (pas toujours bonnes pour l'ensemble de la population, il est vrai) ne sont pas forcément en recherche de lauriers... ils visent juste la possibilité de se regarder droit dans les yeux en se rasant le matin... et çà, lorsqu'on n'a pas le prétexte du "devoir accompli" à dresser en forme de bouclier pour se préserver des critiques (mes propos visent directement ce ramassis de faux culs qui brandissent "l'oubli", la "perte de mémoire", des excuses qu'ils ont toute leur vie contestées aux sans grade, au sans fortune, avant de les expédier en taule sans le moindre scrupule... Bref ! tous ces bouffons qui bénéficient de confortables retraites pour avoir vendu leur âme au diable !) c'est une denrée qui se raréfie... à mesure que l'on se hisse dans la "hiérarchie" et qu'on multiplie des "devoirs de renvoi d'ascenseur".

Un président de cour de cassation (dont j'ai malheureusement oublié le nom) a eu cette phrase admirable lors de son discours de départ " Ce qui me chagrine le plus dans le métier de la magistrature, c'est qu'on ne parvienne pas à s'émanciper de la reconnaissance des coups de pouce reçus de la classe politique"... c'est quand même TOUT DIRE du mode de promotion dans une profession qui se prétend "libre" de toute contrainte !!
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:09

Henry a écrit:
Donc c'était bien vrai que la milieu a collaboré avec l'enquête au début de celle-ci.
Il n'y a pas eu de résultat, donc cela suppose que les malfrats n'étaient pas connus du milieu, ce qui induit.

Des individus marginaux inconnus de la justice et qui sont retournés à leur vie antérieure (théorie de Chronos), ou des extérieurs agissant en service commandé et retournés dans des lieux sécurisés (théorie du complot).

Tout bon ce témoignage, Michel-j.
Mais si dès le début, une manipulation était déjà orchestrée, il devait quand même y avoir une raison.

La raison qui me semble la plus évidente est celle que j'ai toujours défendue dès le début, Henry; "Muscler le ventre mou de l'OTAN qui abritait les bureaux européens du "machin" (dixit de Gaule)" !!

Je ne peux pas parler du "milieu" dans son ensemble... mais il est sur et certain que beaucoup de ses membres actifs ont immédiatement compris d'où venait le vent !!... (On laisse de côté les bordilles attirées par un espoir de gain quelconque... aucun intérêt... Comme pour le reste de la population, c'est les "temps qui décident"... comme en 40 !)... Pas compliqué à comprendre, même pour les plus obtus d'entre eux, quand on constate le "vide" laissé autour de ces actions... quand même assez curieuses niveau "rentabilité" comparé au facteur des "risques encourus"... Banal ou insignifiant pour le quidam; on ne peut plus hallucinant pour le hors la loi !!... mais si, c'est facile à comprendre... Imaginez que dans votre propre corporation des quidams se mettent à faire du grand n'importe quoi au risque de mettre tout le monde en danger... vous laisseriez venir paisiblement, le cul assis sur une chaise... sans vous soucier de savoir qui risque de vous dégommer comme çà, pour un rien ?... Le Milieu obéit à la loi du plus fort, certes... mais pas "gratuitement".

Au tout départ les enquêteurs rechignaient à admettre cette possibilité en raison (bien compréhensible) de son aspect "romanesque"... suffit d'imaginer le foutage de gueule si ce genre de piste suivie gaillardement se voyait explosée par les aveux de petites frappes dans un service concurrent !

Tout dernièrement je revoyais avec plaisir les 2 volets du film "l'Affaire Dominici" (tiré du travail de William Reymond, excellent journaliste d'investigation émigré aux USA, avec lequel j'ai eu le plaisir de pouvoir discuter quelques heures à une terrasse des Champs Elysées il y a une quinzaine d'années).
Là aussi les dessous de l'affaire "occulte" ont très vite été cernées en dépit de l'acharnement d'un flic de la pire espèce (récompensé aux yeux du grand public avant d'être placardé par sa hiérarchie !)... mais on en était encore aux prémices, à la mise en place de la guerre froide (dont les TBW sont, qu'on le veuille ou non, un "tout petit volet" !). L'ouverture des archives russes après la chute du Mur a pu fournir la confirmation que sir Drumond (la victime du drame de Lurs, avec sa femme et sa fillette) avait bel et bien participé à l'opération Paperclip, et non à un moindre niveau... vérité connue des autorités l'année même du triple meurtre. Et que Drumond fut exécuté sur ordre des services secrets russes... par de vulgaires petites frappes venues d'Allemagne, payées "à la pièce"... une évidence si flagrante qu'elle suffit d'ailleurs à emporter la grâce présidentielle du général de Gaule au bénéfice de Gaston Dominici (un de Gaule qui se refusait -est-il bon de le rappeler ?- à "soulever le couvercle des poubelles de la France" dès qu'on parlait en sa présence de prison ou de grâces présidentielles).

Dans le cas présent, nous nous trouvons confronté au même genre de réponse biaisée à la sacro sainte question "à qui profite le crime"... Car ceux qui ont pu tirer profit de ces bains de sang ne sont pas forcément ceux qui en semèrent les graines (toujours à mon sens). Pour la "sauvegarde du gouvernement" d'aucuns ont pu se "trouver contraints" au silence... encore fallait-il que leur inclinaison politique les eut prédisposés à un tel "sacrifice" parce que la "raison d'état" ne justifie pas toujours tout !!

La Belgique aurait-elle bien plus à perdre en exigeant la mise à jour de la vérité qu'elle n'aurait à y gagner... de son "partenaire de tutelle" ? Voilà la bonne question à se poser... Encore deux décades de patience ! Sauf cas très spéciaux, comme le dézingage de JFK, les archives américaines sont ouvertes au public après 50 ans !

Des autorités US qui détestent justement tout ce qui flaire le "banditisme" de façon trop voyante... du moins, dans la version officielle.

Quid de l'accueil de récipiendaire réservé à un Lekeu ?... Qu'avait-il pu accomplir de si bénéfique au profit des USA pour parvenir à "forcer le barrage" des questions pour l'obtention de la "green-card" ?... Tout au moins, pour les naïfs qui ignorent que les "services", CIA et DIA en tête bénéficient d'un quota de "carte vierges" destinées à récompenser les serviteurs étrangers de la nation... Aucune formalité douanière !

Ben oui !... Il faut savoir qu'il ne suffit pas de débarquer aux USA (sans armes, mais) avec bagages pour obtenir le droit d'y résider... et surtout d'y travailler !! Or, là... le moins qu'on puisse dire c'est que les "formalités" furent réduites à leur plus simple expression.

N'est-on pas en droit de s'interroger ?

Autre petit détail aussi qui chiffonne le passionné des troubles underground que je suis... Le neo Hitler a joué les yoyos en solitaire au bout de son fil téléphonique... soit !... Difficile d'en tirer quelque chose... mais qu'en est-il de ses collaborateurs qui, de toute évidence, n'ont pas eu à souffrir des... vols de télex à l'OTAN ?

Tu ne trouves pas çà curieux, toi, Henry ?... Vise un peu la rage témoignée par les services envers un Snowden... Souviens-toi des pressions planétaire exercées par les services U.S contre l'atterrissage de l'avion de Meyer Lansky une fois que la mère Goldameïr fut contrainte de le virer d'un coup de pompe aux miches malgré l'énorme effort patriote consentit par le banquier de la Mafia dans la guerre et l'armement d'Israël... et là, d'obscure trous de balles les ridiculisent et... rien ?... Même pas un petit kidnapping des familles suivi d'un interrogatoire à la Guantanamo ou Abou Graïb pour redorer son blason ?... On se fout de qui ?

Vous avez souvenance qu'une voix officielle US se soit indignée des soupçons qui pesait sur ces services dans les troubles internes de la... chiure de mouche sur la mappemonde que représente la Belgique ?... Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 0:21

Henry a écrit:
Chronos a écrit:
Henry a écrit:
Je me suis intéressé au texte de Chronos et j'ai cru me retrouver dans une histoire de Gaston Leroux.
Pourquoi pas après tout mais quel serait l'intérêt de manipuler l'enquête à ce point ?
Une vengeance personnelle, dans ce cas, Monsieur Ruth devrait mettre rapidement un nom sur la personne impliquée ?
Une opération téléguidée de plus haut mais de nouveau dans quel but si ce n'est celui de discréditer l'appareil judiciaire ?

Vous ne voyez vraiment pas pour quelle raison une personne influente agissant dans l’ombre aurait eu intérêt à emmener l’enquête sur une fausse piste ?

N’êtes-vous pourtant pas de ceux qui pensent que les tueries de 1985 ont été commanditées ?

A votre avis, que feraient d'éventuels commanditaires en voyant qu’un enquêteur commence à s’intéresser à un des individus qu’ils ont engagés pour commettre ces tueries ? Le laisser poursuivre dans cette voie ? Ou faire tout ce qui est en leurs pouvoirs pour que cet enquêteur soit démis de ses fonctions et que l’enquête soit dirigée sur d’autres pistes, à l’opposées de préférence de celles qu’il suivait ?

Je pense effectivement que la seconde vague (1985) étaient commanditées dans le but de créer un climat de terreur en Belgique.
Ne me demandez pas des preuves, je n'en n'ai pas mais ces faits n'avaient pour moi aucun rapport avec l'assassinat d'un vieillard dormant dans une taverne, d'un restaurateur et d'un chauffeur de taxis.
Ces fait (1985) suivaient les attentats CCC et même si cela est un autre contexte, le drame du Heisel, sans compter les multiples attaques meurtrières des fourgons blindés.
Je suis d'ailleurs convaincu que sans 1985, on ne parlerait plus des tueries et il n'y aurait jamais eu de commissions, de cellule TWB et encore moins de foras.
Je suis pret à vous suivre sur Ronquières du moins en ce qui concerne votre avis sur la manipulation mais pour moi, le coup de génie reste quand même le fait d'avoir groupé toutes ces armes au même endroit car indiscutablement cela faisait repartir l'enquête sur d'autres pistes et donc des pertes de temps et d'énergie.
Même si vous me dites que vous saviez que c'était la même bande (cfr l'arme de Nivelles ayant servi en 1985), et là, je marque mon étonnement car l'emploi de la même arme ne veut pas dire que c'est le même criminel, c'est quelque chose que vous savez quand même.

Vous avez quand même compris que le ton de mon post précédent était quelque peu sarcastique car c'est quand même vous qui défendiez la piste des trois tarés non connus de la justice et si suivant votre idée que c'est le commissaire Ruth qui serait visé, ce ne pourrait être que dans le cas d'une vengeance personnelle et là, je ne vois pas un collègue jaloux s'engager dans une pareille manipulation avec tous les risques que cela comporte.

Mais bon, nous écrivons, nous écrivons et depuis trente ans, des personnes sont toujours dans la peine et attendent des réponses à leurs questions, ces personnes ne doivent certainement plus croire en la justice et en personne tout simplement.

A titre personnel, je trouve votre ton plus agréable, vous vous bonifiez avec l'âge.
.

A l’analyse objective des faits relatifs aux tueries du Brabant, trois certitudes transparaissent :

1. Le mobile des faits de la première vague (des cambriolages et des hold-up) est indubitablement l’appât du gain. De plus, les enquêteurs ont examiné en profondeur toutes les autres pistes possibles et inimaginables sans le moindre succès.

2. Les auteurs de ces faits sont des individus particulièrement violent, peu expérimentés en matière de banditisme, disposant de faibles moyens financiers, et évoluant en marge du milieu de la grande criminalité. L’un ou plusieurs d’entre d’eux ont probablement un passé militaire.

3. Contrairement à ce que vous pensez, les auteurs des faits de 1985 sont incontestablement les mêmes que ceux des faits de 82/83 puisque, outre les armes utilisées, le signalement et le nombre des auteurs, ainsi que les moindres détails du mode-opératoire, sont en tout point identiques. Si une arme peut être transmise d’un individu vers un autre, une telle similitude dans le profil des auteurs et dans leur manière d’agir ne peut s’expliquer d’aucune autre manière.

Concernant le mobile des attaques de 1985, je suis personnellement convaincu qu’il est le même que celui ayant motivé les actes commis lors de la première vague et que les tueurs ont agi pour leur propre compte.

Cependant, admettons que vous ayez raison, que le mobile soit bien d’ordre politique, et que ces attaques aient été effectivement commanditées, afin, par exemple, de pousser le pouvoir politique à octroyer plus de moyens à l’institution policière.

Dans une telle hypothèse et en tenant compte des trois certitudes que j’ai énoncées au préalable, cela signifie, primo, que les faits de 1983 ont dû inspirés un individu ou une organisation qui y a vu là une méthode intéressante, efficace et discrète de parvenir à leurs fins, et secundo, que cet individu ou cette organisation a pu identifier les auteurs des faits de 82/83 et leurs a commandité, contre forte rétribution, les attaques sanglantes de 1985.

Il est à noter que si le commanditaire a pu identifier les individus auteurs des faits de la première vague, cela signifie vraisemblablement qu’il existait déjà dans le dossier début 1985 un élément permettant de remonter leur piste.

Maintenant, projetons-nous deux décennies plus tard. L’enquête n’a fait aucune avancée décisive

En 2007, Mme Zucker se joint à la cellule et, via à une relecture complète des PV de l’époque, s’attache pendant 2 ans et demi à profiler les auteurs des faits de la première vague. A la fin de son travail, elle suggère quelques pistes qui n’avaient pas été suffisamment approfondies en ce temps-là et propose de réaliser des devoirs d’enquête supplémentaires. La thèse privilégiée est celle de psychopathes désœuvrés (thèse qui n'est donc pas en soi incompatible avec une récupération de ceux-ci par un commanditaire pour perpétrer les tueries de 1985). Le commissaire Ruth commence à s’atteler à la tâche et entreprend de nouvelles auditions. Nous sommes en 2009.

Examinons maintenant les (nombreux) événements qui ont émaillés la vie de la cellule Brabant Wallon depuis 2009 :

- Janvier 2009 : la cheffe d’enquête Danièle Goffinet en place depuis seulement 5 mois se retire. Le commissaire divisionnaire de Charleroi Giles Quinet reprend la direction de la cellule.

- Mai 2009 : la juge Martine Michel est nommée pour instruire ce dossier au côté du juge Raynal (celui-ci l’instruisait seul depuis 2007 alors qu’auparavant, il le co-instruisait avec le juge Lacroix).

Qui saisit un juge d’instruction ? Le procureur du Roi de l’arrondissement judiciaire. Donc le procureur De Valkeneer. Celui-là même qui nous sérine depuis 3 ans à chacune de ses interventions à la télévision qu’il y a eu manipulation à Ronquières en 1986 alors que cette affirmation est complètement grotesque. C’est également la même personne qui discrédita complètement le travail de Mme Zucker et le qualifia de "quasi escroquerie".

Avec l’arrivée de Mme Michel, la cellule d’enquête prend un tout nouveau virage. Les devoirs d’enquête suggérés par Mme Zucker sont envoyés aux oubliettes et les enquêteurs se voient confier des tâches administratives (la mise en ordre et la digitalisation du dossier). L’enquête, elle, se concentrera dorénavant essentiellement sur l’attaque d’Alost et les pistes prioritaires à suivre seront celles menant vers l’extrême droite, et ce, malgré que ces pistes aient déjà été creusées de manière approfondies dans le passé, et ce, sans le moindre succès.

- Février 2010 : après 25 ans de présence active et quelques mois seulement après l'arrivée de la juge Michel, le commissaire Lionel Ruth est écarté de la cellule suite à des soucis judiciaires pour lesquels il sera par après complètement blanchi.

- Avril 2010 : mise à l’écart d’un des derniers enquêteurs chevronnés.

- Mars 2011 : le procureur du Roi De Valkeneer écarte le juge Raygal qui était en charge du dossier depuis 1997 et le confie à la seule charge de la juge Michel.

- Avril 2011 : mise à l’écart de la dernière personne ayant une connaissance approfondie du dossier, le commissaire Eddy Vos. Il travaillait activement au sein de la cellule depuis plus de 15 ans.

- Février 2013 : publication du rapport de l’INCC commandée par la juge Michel. La théorie défendue par le procureur De Valkeneer et la juge Michel sera dorénavant la suivante : "les auteurs qui ont commis les actes de 85 ne sont pas les mêmes que ceux qui ont commis les actes de 82/83 et les sacs ont été jetés non pas en 1985 mais en 1986 afin qu’ils soient découverts pour créer un lien artificiel entre les deux affaires. Il y a donc eu manipulation".

Une théorie d’une absurdité sans limite pour ceux qui connaissent réellement en profondeur le dossier (elle est contredite par des dizaines d’éléments se trouvant dans celui-ci) et dotés d’un minimum de bon sens. Mais de telles personnes, la cellule d’enquête n’en comporte plus une seule. Simple hasard ?

Toujours est-il que cette piste n’a comme prévu débouché sur absolument rien de concret et que l’enquête s’est plus que jamais, et de manière probablement définitive, enlisée.

Comme je l’ai dit au préalable, je ne pense pas que les tueries de 1985 aient été commanditées et que l’enquête ait été à un moment quelconque manipulée.

Mais si, comme vous, vous le pensez, les tueries ont été commanditées, et, s’il y a eu effectivement à un moment donné une manipulation dans l’enquête, alors il est évident que cette manipulation n’a pas pu avoir lieu en 1986 mais ces 8 dernières années. Avec dans ce cas un mobile évident : détourner à tout prix l'enquête des pistes suggérées par Mme Zucker. Parce que l'une d'entre elles aurait pu mener à l'identification des auteurs des tueries, avec ensuite le risque pour les commanditaires, qu'une fois arrêtés, ceux-ci les auraient dénoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 0:32

K a écrit:
chronos, bien , cet tableau ds le vif ,
 on suppose déjà le lien avec nivelles mais dommage que on ne fait pas de difference entre braine2 et overijse pour les douilles et armes.

Je comprends peut-être mal vos propos mais les armes utilisées lors du hold-up du Delhaize de Braine-l'Alleud et celles utilisées pour celui d'Overijse sont bien les mêmes. L'information se trouve également dans la copie du PV que j'ai publié précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 2:33

@ Chronos,

Vous connaissez le dossier comme personne ici ne peut le prétendre, votre argumentation est claire et concise et il est très difficile d'aller contre.
Quel dommage que vous n'avez pas employé ce ton dès le début, vous auriez certainement enrichi le forum.
Même si nous ne partageons pas tout à fait le même avis, je vous adresse ici tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 8:44

bien on apprends toujours des choses.

pour braine2 j'aimerais savoir si l'arme (/balles) qui a tué le victime Platane était

le riot qui aurait déjà été utilisé à Nivelles ,
ce qui pourrait indiquer que le tireur ,detenteur de son arme preferée est le même,que pour Nivelles

Il est de Braine et ..cherchait mr Platane ds la foule des gens present autour de delhaize.


ds les differentes descriptions de l'évènement il ne m 'est pas clair si

1.0Mr Platane  était à l'interieur du magasin près des caisses ou
2.0 mr.Platane était en train de sortir du magasin
3.0 mr Platane etait encore devant le magasin et voudrait y entrer.


et aussi pour la famille Djurovski

1 si le père et fils étaient déjà abattu sur le parking avant que les TBW entraient le magasin
2 ou le père et fils avait laissé sortir sa femme et sa fille pour entrer vite ds le magasin avant de faire

le tour du parking pour chercher une bonne place et
sans avoir entendu (du à l'auto radio-musique?)  les coups de feu sur le parking et ds le magazin avait fait le tour du parking avant de se garer devant l'entree et puis sont abattus à la sortie des TBW .


Si je me mémorise les TBW sont arrivés avec deux voitures un golf et un vielle opel garées là haut près d'une banque et hors de vue des clients du magasin

le golf est resté sans chauffeur , le opel était un vieux qui est parti peu après

mais tout cela n'est que une première version . je dois déchiffrer le pv encore car c'est peu lisible.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21421
Date d'inscription : 08/12/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 9:01


M. Lionel Ruth a eu 25 ans pour étayer ses hypothèses ... et il n'est arrivé à rien.

Les "trois certitudes (qui) transparaissent" ne me convainquent pas du tout.

Quant au travail de la profileuse, je partage l'avis du Procureur général de Liège.

J'irais même plus loin que lui : aux frais du contribuable, les dossiers de la première vague ont été communiqués à des anciens de la CIA, du FBI et de "Secret service" aux Etats-Unis... qui ont été grassement payés pour les lire !

Or, le témoignage de Joël Lhost montre clairement que des services secrets américains sont impliqués.

Encore heureux que Lionel Ruth et la profileuse ont été arrêtés à temps car les dossiers de la seconde vague allaient subir le même sort.

J'ajoute que la manipulation de Ronquières a été amplement démontrée par les analyses scientifiques (par des laboratoires différents).

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21421
Date d'inscription : 08/12/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 9:23


Voici un aperçu de ce qu'a donné l'intervention du FBI et de la CIA dans un autre dossier de la même époque :

http://www.rtl.lu/letzebuerg/bommeleeer/197547.html

14.02.2012, 10:38:09

Bommeleeër: Pièces à conviction bien envoyées au FBI

Dans l'affaire Bommeleeër, le FBI a effectivement reçu des pièces à conviction et c'est le service de renseignement qui avait contacté les Américains .

Ce sont 2 révélations issues de la Commission juridique de la Chambre lundi, les députés ayant reçu le procureur général Robert Biever. La fraction DP avait préparé 53 questions mais la réunion n’a duré que 30 minutes.

Des preuves matérielles ont bien été envoyées au FBI et elles ont disparu aujourd’hui. Le FBI avait été contacté par la CIA, qui elle-même avait été saisie par le Service de renseignement luxembourgeois afin de recevoir de l’aide dans l’enquête sur le Bommeleeër.

La réunion de la Commission a été brève. Quelques questions ont été posées et le procureur général a informé les députés que le dossier avait été transmis au juge du fond.

Le chef de fraction DP s’est à nouveau étonné que des preuves importantes, des pièces à conviction aient été envoyées au FBI et aient complètement disparu aujourd’hui.

Dans le cercle des enquêteurs, on avait toujours dit que le FBI s’était invité lui-même dans l’enquête pour la contrôler. Il faut rectifier cette idée reçue : le FBI n’a pas été contacté directement. Selon le souhait des enquêteurs, contact a été pris avec le service de renseignement luxembourgeois, qui s’est lui-même adressé à la CIA. Comme cette dernière ne disposait pas des moyens nécessaires, elle s’est tournée vers le FBI.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:38

>des pièces et pas toutes les pièces


> le patron du SREL a envoyé certaines pièces sans authorisation du juge d'instruction ou procureur.


le juge Conter a eu une promotion et le nouveau juge  et des enqueteurs sont en train de relire les protocoles du proces.

les 2+1   BMG  et une bonne partie de la hierarchie de la gendarmerie qui s'appelle "sureté" d'ailleurs à des comportements au procès à expliquer et chez eux il y a des lois pour entraver la justice. Ils avaient tous un comportement comme Alzheimer, incompetant  ou etaient au courant de rien.


la gendarmerie -sureté a utilisé des agents de la SREL comme renfort pour espioner un ancien chef de la BMG car il ne pouvait pas s'auto-espioner  mais le SREL a d'ailleurs utiliser des privé's pour s'espioner le batiment du service des étrangers  dans laquelle s'etait retiré aussi les 5 enqueteurs qui enquetaient sur les bommeleers-BMG car ds le batiment avant il y avait les bmg ds le sous -sol :des môles , ha ha

il y avait les crises ds le SREL ,discutées presque au même moment ds le parlement  avec le procès bommeleer.

le gouvernement de J est tombé car le premier avait la responsabilité finale ds la crise de SREL .

officièlement il y a pas de morts .....

les americains , j'en ai  pas vu

au contraire leur exercice Reforger(?)  sur aeroport de FINDEL a été enmerdé par l'explosion des installations pour l'approche ILS , je pense.

Ils ont du atterrir à vue sur Findel


ala guerre comme à la guerre

par contre des Français , oui ,  des amateurs des grandes chasses presidentièles


Dernière édition par K le Mer 12 Oct 2016 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:09

@ Chronos

Rien à dire sur la solidité et la cohérence de l'hypothèse que vous défendez...   mais quelques réflexions basiques si vous le permettez;

a) Tous les éléments ici développés sont donc connus au plus haut rang de l'enquête (rangs ministériels ?). Donc, et virant la totalité des enquêteurs les plus aguerris la haute hiérarchie chercherait à...   éloigner les soupçons pesant sur des supposés PiedsNickelés du braquage...   qui tiennent en échec tous les limiers du royaume depuis plus d'un quart de siècle ?

b) Vous semblez assez bien connaître la palette des individus constituant le "milieu"...   je crois pouvoir me prévaloir des mêmes connaissances...   à ceci près que j'avais dans ma famille des paysans passionnés par les combats de coqs...  Non seulement il ne leur serait pas venu à l'esprit de placer 2 coqs "normaux" dans le même poulailler, mais dans leur élevage de volatiles de combats, chaque grillage mitoyen était occulté par de la toile de jute...   pour éviter que les coqs ne se volent dans les plumes en dépit du grillage...   Métaphore pour en arriver à ce point précis; des psychopathes prompts à défourailler au moindre propos, moindre soupçon, il en existe hélas beaucoup...   mais rarement dans la même bande...   ou alors; pas longtemps !...   S'il est une chose qu'ils ne peuvent sentir, c'est bien la rivalité.

C) la cohabitation de "tueurs froids" peut se concevoir sous un uniforme ou des fanions...  pas difficile d'en comprendre le pourquoi...   mais si tous ne sont pas des lumières, les hommes d'actions réellement efficaces sont rarement de sombres crétins...   or des militaires aguerris connaissent tous au moins une armurerie de caserne...   pas plus compliquée à attaquer que celle de Vielsam...   fournie en fusil de sniper .50, mitrailleuse de même calibre, et tous un arsenal d'armes individuelles passant même par les pas de tir Milan ou les Lows...   Bref ! De quoi transformer en passoires toutes les tirelires à roulettes du pays...   et autrement mieux pourvues en fric que des caisses de super marché...   Alors; formation militaire avec l'ensemble du paquetage...   ou pas de formation militaire ?

D) La "virtuosité des profilers"...   O.K ! Je veux bien; ça existe...  comme il existe des commissaires de police du type Neyret qui croit (ou voudrait surtout faire croire) que tous les malfrats n’obéissent qu'à l'attrait de l'argent...  comme leur "officier traitant" s'il faut en juger par les propos de ce flic...   "condamné" pour corruption...  Donc, un "spécialiste" cantonné dans l'unique domaine du très gros pognon dossolvant tpoute conscience !... Assez limité quand même comme référence en tant que "visionnaire" de la faune vivant hors la loi... Ou alors, partyant de ce seul apostolat, l'homme sensé devrait-il en déduire que tous les flics usant d'indics ressemblent à ce "super flic" multi-décoré   avant d'avoir foncé dans le décors ?...   Le profiling a ses limites, comme chacun peu le voir...   et notamment celles de la tournure d'esprit du profileur...   pour s'en convaincre, il suffit de lire la production littéraire de Bourgouin "le plus grand spécialiste des tueurs en série"... et apprécier à sa juste valeur le "type de société enviée" par l'écrivain... en bourse, la spéculation ne fait perdre que de l'argent... un moindre mal. En matière d'application des lois, elle fait tomber des têtes... et pas forcément celles de coupables.

E) En admettant que les tueurs du brabant n'étaient pas des flèches niveau banditisme (vol de voiture, filières d'armes, logistique, etc... comme vous l'avez si imparablement démontré) comment ces sous-doués du fric-frac se sont-ils donc démerdés pour damer le pion des plus grands limiers du royaume...   et des "spécialistes étrangers" sollicités ?...   Le seul facteur chance hissé à ce niveau incroyable dans le temps peut-il être invoqué pour justifier l'absence de preuve exploitables ?

F) Ces 3 quidams n'étaient pas du Milieu...   soit !...   Il faut aussi croire qu'ils étaient tous trois célibataires et sans enfants...   ou alors qu'ils étaient des parangons de vertu en matière matrimoniale et parentale !...   Suffit de voir, dans la même salade, les causes de la chute de Cocu... acquitté malgré tout le mal que sa chère et tendre moitié s'était donné pour le faire plonger...   et par là même provoquer le maelstrom qui fut fatal à la Filière Boraine ! (Tiens !... comme par hasard !... et s'inspirer des avatars de Mickey Becker, par exemple... tout en rappelant que toutes les compagnes de tueurs ne sont pas portées à la totale soumission comme Mmes Dutroux et Fourniret... puissance minimum; 3... à ne pas perdre de vue).

Je vous le répète; chapeau pour votre travail et sa cohérence...   mais je peine à vous suivre sur le profil de ces supposés "insaisissables farfelus"...  tout comme sur les raisons qui poussèrent d'autres authentiques farfelus de haut rang à désosser la Cellule de Jumet !


Dernière édition par michel-j le Mer 12 Oct 2016 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:42

Serait il venu de l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 7:53

si on signale un "grand"  au début de la vague 1 il a quand même drôlement retréci pour avoir la mesure 46 (Pardessus)  aux troix canards ;

un tailleur-kleermaker ,  témoin à Beersel 2 à signalé le même mesure de vue à Beersel 2 aussi.



le dossier ne m'est pas connu et les victimes et leurs advocats qui ont acces aux dossiers ne sont pas une grande aide non plus ici sur site . On a bien lu les questions de Magnee et Graindorge mais on n' a vu pas un début de réponse à une des questions .

il reste les 3+ versions parues ds la presse et ds les docs du parlement.

pourtant avec les bloquages il y a quand mêmes des bribes d'info ici et là et cela me fait penser que même ayant acces aux dossiers , plusieures versions des resultats de l'enquetes semblent exister en // ou sont evolués pendant les 30 ans d'enquete.

car comment se peut-il que certains personnes en tôle depuis lurette pour autres faits , auraient pu participé à tous les faits de date ulterieur .

si en plus leur profilage par utilisation de type de voitures volées habituèlement ne correspond pas à les voitures volées par les TBW (vw) cela ne peut être que qu'ils couvrent d'autres collègues inconnus ,.......mort  par après comme eux même.

non j'y crois pas à cette piste unique pour les trois TBW déjà ds la première vague

mais c'est vrai ..la ballistique fait des liens


je sépare maubeuge dinant- waver

les histoires avec le pigot-& voiture van lith

nivelles -3CC

beersel2 -anderlues == fabrication alibi mais avec la voiture 3CC


je ne sais pas si Angelou et VDE sont liés aux vague 1 car la ballistique avec des .22

me semble pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:17

Citation :
mais c'est vrai ..la ballistique fait des liens


et ces liens entre les faits ont été annoncés ds le mois d'octobre 1983

juste après l'appel du procureur poelmann ala population et aux trublions en tôle pour leurs demander de l'aide , une piste et la promesse de 10 millions données par les grand distributeurs.


Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:20

Avec une petite précision quand même intéressante, K... "pour toute personne qui mettrait sur la piste..."... Un détail qui abolit TOUTES les barrières sociales et peu réveiller toutes les formes d'attrait pour le fric.

Pour mémoire, combien s'est-il trouvé de témoins anonymes ("bien connu de nous" pour reprendre la formule consacrée), combien d'obscures témoins, disais-je, se sont révélés appartenir à la famille ou l'entourage d'enquêteurs saisis du dossier quand des avocats assez persuasifs parvinrent à mettre suffisamment le juge d'instruction en difficulté pour que celui-ci "laisse tomber" l'enquêteur afin de sauver ses propres fesses ?... Pour ma part, je dirais qu'il en figure au moins un au cœur de chaque "gros dossier" !
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:06

bonjour a tous, le soir de la tuerie d alost,les tdb ecarteront les gendarmes de leur chemin en utilisant l indicatif Gudule. ils sont equipes de leurs radio, savent s y exprimer dans le jargon de ceux ci et connaissent les codes du moment. quelle est alors l utilite d un complice pour leur ouvrir 1 chemin? ça ne tient pas la route! seraient ils devenus si craintifs qu ils aillent besoin de quelqu un pour leur tenir la main? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:06

bonjour a tous, le soir de la tuerie d alost,les tdb ecarteront les gendarmes de leur chemin en utilisant l indicatif Gudule. ils sont equipes de leurs radio, savent s y exprimer dans le jargon de ceux ci et connaissent les codes du moment. quelle est alors l utilite d un complice pour leur ouvrir 1 chemin? ça ne tient pas la route! seraient ils devenus si craintifs qu ils aillent besoin de quelqu un pour leur tenir la main? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:41

Parfait exposé de Chronos. Mais parfaite réponse de Michel-J, qui a tout mon assentiment, débarassée qu'elle est de parti pris et d'arguments spécieux.

La chance insolente de nos "trois farfelus" force notre respect... Comme Henry, je continue de penser que les manipulations ont commencé entre les deux vagues, si l'idée n'en a pas déjà germé pendant la première vague. Et sans cette manipulation, les faits disparates et incongrus de 1982 et 1983, tout atypiques qu'ils sont, auraient disparu de la mémoire collective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RÉUNION DES FAMILLES 2016   RÉUNION DES FAMILLES 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉUNION DES FAMILLES 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réunion des familles, 22 mai 2013 à Charleroi
» Réunion des familles 25 juin 2014
» Réunion des familles des victimes 11-12-2017
» 2,1 millions pour les familles des victimes
» Alost : ''QUI ÉTAIT 'BIDULE' ?'' (Article la D.H.17/09/2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les familles de victimes-
Sauter vers: