les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les cellules communistes combattantes

Aller en bas 
+31
Hubert Bonisseur de La Ba
C.P.
Merovingien
falco
Jean-Jacques
Etienne
Cheshire cat
dim
HERVE
dentifrix
IMduM
alain
chien jaune
K
michel-j
Baude
rob1
Chabichou
nervien
Henry
wil
ManoeuvresInTheDark
EVE
welkominn
B.R.
pierre
undercover
chelo
michel
Pol Silentblock
nobody
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:05

Pas de réponse à ma question du 07 juin?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018 - 20:30

C.P. a écrit:
Pas de réponse à ma question du 07 juin?
Quelle était la question ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 8:33

C.P. a écrit:
@K

Brillant!

Donc, si je ne trompe pas, le locataire n'a plus payé son loyer depuis juin 1996.
La question à se poser est : qui, parmi les personnages intéressants, a disparu, ou a quitté la Belgique, ou est mort à cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 8:55

Merci OSS117, vous avez été plus rapide que moi pour répondre au Chat.
Pour revenir à cette question, j'imagine qu'il y a bien dû avoir en son temps des enquêteurs concernés qui se l'on posée ?
Je dois aussi avouer que je suis complètement largué avec tous ces box des uns et des autres, qui semblent se situer dans une même zone géographique.
Encore des questions et toujours pas de réponses....
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:57

des questions sans reponses.... il faut un plateau ?

si vous étudiez les boxes décrites ds l'acte accusation des duponts et vous additionez ceux qu'il a données sur site vous en aviez déjà pour qqs semaines d'étude.

après vous y mettez les voitures retrouvés pas si loin et vous commencez à voir un peu à qoui servent les apparts (ou sas de decompression dixit)

et naturellement les dates de location et paiements et rupture des bails (baux) et moment de découverte

cela donne seulement un peu de reponse...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:40

Merci K, dans huit mois je serai vraisemblablement retraité et j'aurai alors tout le temps d'étudier ça en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:26

Pol Silentblock a écrit:
Deux combats violants (CCC et TBW) à la même époque et qui finissent ensemble à 6 semaines près. Avec le recul, ça pose questions.
Sauf que les "cibles" étaient différentes, et voire même diamétralement opposées.
A croire que l'un donnait la réplique à l'autre "camps".
Quoiqu'il en soit les 2 affaires ont étés "enterrées" avec des explications plus ou moins vaseuses .
Je présume même que c'est encore trop "chaud" pour que la lumière puisse être faite sur ces histoires.
Les choses vont très certainement trainer en longueur pendant 5 à 10 ans, voire plus.
Et avec nos maigres moyens, on ne peut pas lutter contre ca.


Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2018 - 7:32

Bonjour,
Respect ?
http://www.dhnet.be/actu/faits/frans-reyniers-dirigeait-le-grb-51b7d23fe4b0de6db9902915

http://www.sudinfo.be/art/415829/article/regions/bruxelles/2012-05-15/frans-reyniers-l%E2%80%99ancien-patron-de-la-pj-de-bruxelles-est-decede

Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:14

@ Etienne : Info utile

http://www.lesoir.be/archive/recup/%252Fl-affaire-veronique-leclercq-apres-six-mois-d-enquete-p_t-19970808-Z0E29N.html
Reyniers :
“` Un de mes inspecteurs, Fredo G., s'est occupé de la VW Santana qu'on avait retrouvée brûlée en forêt de Soignes (premier détail curieux: ce policier chargé de ce devoir si essentiel a lui-même été arrêté pour hold-up par la suite!)

Je me souviens avoir assisté aux funérailles du policier Haulotte et même d'y avoir bu un verre avec Léon Finné´ - second détail curieux, avec le recul: hasard ou non, Léon Finné fut lui-même abattu par les... tueurs sur le parking du Delhaize d'Overijse, en septembre 1985.


Les tueurs? On les connaît! J'ai donné leurs noms - 4 ex-gendarmes, NdlR - dans mon livre qui s'est vendu à 8.000 exemplaires. Pas un des quatre cités ne m'a fait un procès...´”

Quelqu'un a ce livre, et peut y retrouver ces noms?
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:15

@Cheshire Cat

"les "cibles" étaient différentes, et voire même diamétralement opposées.
A croire que l'un donnait la réplique à l'autre "camps
".
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:27

Limir a écrit:
@Cheshire Cat

"les "cibles" étaient différentes, et voire même diamétralement opposées.
A croire que l'un donnait la réplique à l'autre "camps
".
Les pipe-lines de l'OTAN (CCC + Action Directe) ca n'a pas grand chose à voir avec Delhaize.
Les premières sont ciblés pour éviter de faire des victimes (si possible) et les autres sont faites pour qu'il y ait des victimes.
Inclus des vols qui auraient pu alimenter le marché clandestin et ce qui n'est pas le cas des CCC .
Les uns pouvaient donc se le permettre de tuer délibérément (et étaient même là pour ca) et pas les autres (CCC).
Comme l'eau et le feu, ca interagit mais ce n'est pas compatible..
Je n'ai pas encore très bien cerné le sujet mais je pense que les 2 choses sont distinctes et dans un certaine mesure il y avait aussi des points de convergence. Comme le trafic d'armes, par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:32

Il est très possible que les CCC aient eu un combat "sincère" au début, et que leur actions aient été récupérées par l'autre camp dans la foulée. Il y a trop de points de convergence: le timing "intérimaire" de leurs actions, les caches d'armes après l'attaque de Vielsalm, les pompiers morts Rue des Sols à Bruxelles, etc...

De l'aveu même de certains agents de la SE, Pierre Carette était surveillé, fiché, épié par l'antenne de Charleroi depuis 1981. De là à imaginer qu'en coulisses on attendait qu'ils agissent, il n'y a qu'un pas... Alors actions sincères, oui, mais quasi "false flag", oui aussi. Et au final, ce n'est pas la gauche qui a "gagné"...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2018 - 1:16

Cela ressemble fort a se qui ces passer en Italie un peu avant.
A croire que se sont les mêmes marionnettistes
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:49

Bonjour,
Et qui serait ce marionnettiste omniprésent ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:31

On a longtemps pensé aux Etats-Unis via la CIA, mais personnellement, je n'y crois pas. Les intérêts atlantistes de certains cercles de pouvoir belges étaient connus, et férocement anti-communistes, et ce dès 1948... L'origine doit donc être belge, et les personnes aux environs de ces cercles sont également connues: le Crocodile, JG, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:51

Peux être même que le commenditaire n'a pas de nationalités précise.
Mais la piste Ginlo reste également crédible.
Pour moi les attentas( vague 2) d'une violence qui n'avaient plus été observer de puis la fin de la guerre.
Sont à la hauteur des événement historique qui se jouaient à l'époque. La mise mort de l'adversaire.
Je crois également Libert quand il assure que Lat. travaillais pour les Américain.
Comme il le dit, contre le communiste tout était permis.
Et pour en revenir aux CCC, il confirme également que Latinus connaissait bien Carette.

Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:38

Je crois que les Américains ont pris le train en marche, en soutenant ce qui était fait localement, et notamment en Belgique et en Italie, via les Stay Behind. Souvenons-nous de ce que racontait André Moyen sur la création de ces structures en Belgique et en Italie, dès 1948, sous l'égide des ministres De Vleeschouwer et Scelba...

Latinus travaillait, entre autres, pour les américains, mais pas seulement. Il devait "compléter son salaire" avec d'autres "participations" en faveur de service de renseignements d'autres pays marqués à droite, comme le Chili par exemple. A cet égard, je m'en voudrais d'éviter la remarque suivante: Latinus pensait travailler pour les américains, qui plus que probablement, l'utilisaient et le manipulaient...

Quoi qu'il en soit, cela reste plus crédible que RB travaillant pour le GRU.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:15

En tout qu'a il fallait être drôlement puissant et violant pour mètre en oeuvre et diriger un truc pareilles.
Avec en plus une réussite total. On ne sait toujours rien. Qui à se pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:04

pierre a écrit:
En tout qu'a il fallait être drôlement puissant et violant pour mètre en oeuvre et diriger un truc pareilles.
Avec en plus une réussite total. On ne sait toujours rien. Qui à se pouvoir?

Probablement le gang Bescherelle-Grévisse-Larousse
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:54

Qui voila ?
Comment va mon petit totor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:54

Feu Follet a écrit:
Je crois que les Américains ont pris le train en marche, en soutenant ce qui était fait localement, et notamment en Belgique et en Italie, via les Stay Behind.  Souvenons-nous de ce que racontait André Moyen sur la création de ces structures en Belgique et en Italie, dès 1948, sous l'égide des ministres De Vleeschouwer et Scelba...

Latinus travaillait, entre autres, pour les américains, mais pas seulement.  Il devait "compléter son salaire" avec d'autres "participations" en faveur de service de renseignements d'autres pays marqués à droite, comme le Chili par exemple.  A cet égard, je m'en voudrais d'éviter la remarque suivante: Latinus pensait travailler pour les américains, qui plus que probablement, l'utilisaient et le manipulaient...

Quoi qu'il en soit, cela reste plus crédible que RB travaillant pour le GRU.

Bonjour Feu Follet,

J'ignore si vous avez vécu cette période, mais c'est inimaginable le nombre de fois où j'ai entendu des gens se vanter d'appartenir à ceci ou travailler pour ceux-là, juste histoire de se faire mousser… Incroyable le nombre de "Walter Mitty" sévissant sur terre!

A propos de Latinus, je cite René Haquin qui a écrit "Célibataire, sentimentalement fragile, il reste un personnage hors du commun, ambigu, mythomane, intelligent."

Bien à vous,

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:45

Bonjour CP

Oui j'ai vécu cette période, et effectivement, il y a à boire et à manger dans ce que tous ces gens ont raconté. Difficile de faire le tri. Les mythomanes et menteurs patentés se comptent à la pelle, dès les années 70. Des noms ? Le commandant François du BND, les Pieds Nickelés MB et RB, Jean Bultot, Paul Latinus, Jeand Deprêtre, les gens du WNP sans soute aussi... Des gens de la SE peut-être, à en croire certains.

Dans toutes histoires, la vraie question est de savoir pourquoi on a tant menti, tant inventé, tant brouillé les pistes... Et peut-être, dans tout ça, une partie de la vérité, noyée dans les poubelles de cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:04

Bonjour,
Mentir c'est l'essence même du métier du patron de la SE. Et personne n'a recadré "le Roi Albert" Raes.
La Belgique n'est plus un État de droit, depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:58


https://www.youtube.com/watch?time_continue=2191&v=KcY_cy1cRTc


Les cellules communistes combattantes - Page 6 Ccc10


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:54

Pour la petite histoire, la liaison Carette / AD était déjà dans le domaine public dès le mois d'août 82, donc environ un an avant l'acte de naissance officiel des CCC.

Les cellules communistes combattantes - Page 6 82081710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cellules communistes combattantes   Les cellules communistes combattantes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cellules communistes combattantes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellules communistes combattantes.be
» C.C.C. - Cellules Communistes Combattantes
» Et la piste des anti pacifistes et anti communistes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: