les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 TBW vs CCC

Aller en bas 
+6
Cheshire cat
guy mayeu
Human
luanda
perplexe
soldat inconnu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:52

Bonjour

Tueurs du Brabant Wallon  VS Cellules communistes combattantes
Petite chronologie

En 1982 et 1983 > Plusieurs attaques des TBW
En 1984 Rien pour les TBW

Par contre c'est à ce moment que les CCC sont apparus et ont commis leurs premiers crimes
-12 mai 1984 : vol d'armes dans une caserne à Vielsalm (elles seront utilisées par différents groupes de lutte armée dont Action directe et les CCC)
-2 juin 1984 : vol de 816 ou 216[réf. nécessaire] kg d'explosif à Écaussinnes (ils seront utilisés par les CCC, Action directe et la Fraction armée rouge)
ainsi que les attentats d'Octobre > Décembre 84
1985 : Septembre & Novembre > attaques sanglantes Delhaize TBW
1985 : Avril, mai, Octobre, novembre attentats CCC
Est-ce que l'on a pas voulu déstabiliser l'état en "Armant" l'Extrème droite et l'extrème gauche ?
La Belgique a donc subit de 1982 je dirais de 1983 à 1985 des attaques ou des attentats.
Je suis étonné également de cette loi du silence qui dure depuis si longtemps sachant qu'il y a une prime de 250.000€.
C'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:39

soldat inconnu a écrit:
Bonjour

Tueurs du Brabant Wallon  VS Cellules communistes combattantes
Petite chronologie

En 1982 et 1983 > Plusieurs attaques des TBW
En 1984 Rien pour les TBW

Par contre c'est à ce moment que les CCC sont apparus et ont commis leurs premiers crimes
-12 mai 1984 : vol d'armes dans une caserne à Vielsalm (elles seront utilisées par différents groupes de lutte armée dont Action directe et les CCC)
-2 juin 1984 : vol de 816 ou 216[réf. nécessaire] kg d'explosif à Écaussinnes (ils seront utilisés par les CCC, Action directe et la Fraction armée rouge)
ainsi que les attentats d'Octobre > Décembre 84
1985 : Septembre & Novembre > attaques sanglantes Delhaize TBW
1985 : Avril, mai, Octobre, novembre attentats CCC
Est-ce que l'on a pas voulu déstabiliser l'état en "Armant" l'Extrème droite et l'extrème gauche ?
La Belgique a donc subit de 1982 je dirais de 1983 à 1985 des attaques ou des attentats.
Je suis étonné également de cette loi du silence qui dure depuis si longtemps sachant qu'il y a une prime de 250.000€.
C'est assez rare.

Une coïncidence qui m'a toujours interpellé, bien que je pense que c'en est vraiment une : CCC = 28 attentats, TBW = 28 morts
Revenir en haut Aller en bas
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:05

perplexe a écrit:
soldat inconnu a écrit:
Bonjour

Tueurs du Brabant Wallon  VS Cellules communistes combattantes
Petite chronologie

En 1982 et 1983 > Plusieurs attaques des TBW
En 1984 Rien pour les TBW

Par contre c'est à ce moment que les CCC sont apparus et ont commis leurs premiers crimes
-12 mai 1984 : vol d'armes dans une caserne à Vielsalm (elles seront utilisées par différents groupes de lutte armée dont Action directe et les CCC)
-2 juin 1984 : vol de 816 ou 216[réf. nécessaire] kg d'explosif à Écaussinnes (ils seront utilisés par les CCC, Action directe et la Fraction armée rouge)
ainsi que les attentats d'Octobre > Décembre 84
1985 : Septembre & Novembre > attaques sanglantes Delhaize TBW
1985 : Avril, mai, Octobre, novembre attentats CCC
Est-ce que l'on a pas voulu déstabiliser l'état en "Armant" l'Extrème droite et l'extrème gauche ?
La Belgique a donc subit de 1982 je dirais de 1983 à 1985 des attaques ou des attentats.
Je suis étonné également de cette loi du silence qui dure depuis si longtemps sachant qu'il y a une prime de 250.000€.
C'est assez rare.

Une coïncidence qui m'a toujours interpellé, bien que je pense que c'en est vraiment une : CCC = 28 attentats, TBW = 28 morts

A cette époque, la Belgique a été secouée. Vient s'ajouter à cela les premières attaques de la Bande Haemers.

- 2 novembre 1983: hold-up à la poste de Herstal alors occupée par 32 personnes;
- 20 août 1984: hold-up à la poste de Neufvilles;
- 1er mars 1985: attaque à Wilsele d'un fourgon postal.
- 20 mai 1985: attaque d'un fourgon postal à Neufvilles;
- 4 novembre 1985: attaque à l'explosif d'un fourgon postal à Verviers. Les postiers Henriette Genet (30 ans) et Yves Lambiet (31 ans) sont tués. Le gendarme Daniel Rahir (34 ans), pris en otage, est grièvement blessé.

Dans les années 1980, la gendarmerie connaît de graves problèmes. Les moyens tant humains que financiers font défaut. C'est également la période des Cellules communistes combattantes (CCC), des tueurs du Brabant, du hooliganisme (drame du Heysel). Le corps menace d'être submergé et des mesures drastiques sont prises comme la réorganisation de plusieurs unités et l'amélioration des relations publiques.
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:23

Dans les années 1980, la gendarmerie connaît de graves problèmes. Les moyens tant humains que financiers font défaut.

pas assez de personnels pour "jouer" les ccc et en meme temps les tbw
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:30

soldat inconnu a écrit:
perplexe a écrit:
soldat inconnu a écrit:
Bonjour

Tueurs du Brabant Wallon  VS Cellules communistes combattantes
Petite chronologie

En 1982 et 1983 > Plusieurs attaques des TBW
En 1984 Rien pour les TBW

Par contre c'est à ce moment que les CCC sont apparus et ont commis leurs premiers crimes
-12 mai 1984 : vol d'armes dans une caserne à Vielsalm (elles seront utilisées par différents groupes de lutte armée dont Action directe et les CCC)
-2 juin 1984 : vol de 816 ou 216[réf. nécessaire] kg d'explosif à Écaussinnes (ils seront utilisés par les CCC, Action directe et la Fraction armée rouge)
ainsi que les attentats d'Octobre > Décembre 84
1985 : Septembre & Novembre > attaques sanglantes Delhaize TBW
1985 : Avril, mai, Octobre, novembre attentats CCC
Est-ce que l'on a pas voulu déstabiliser l'état en "Armant" l'Extrème droite et l'extrème gauche ?
La Belgique a donc subit de 1982 je dirais de 1983 à 1985 des attaques ou des attentats.
Je suis étonné également de cette loi du silence qui dure depuis si longtemps sachant qu'il y a une prime de 250.000€.
C'est assez rare.

Une coïncidence qui m'a toujours interpellé, bien que je pense que c'en est vraiment une : CCC = 28 attentats, TBW = 28 morts

A cette époque, la Belgique a été secouée. Vient s'ajouter à cela les premières attaques de la Bande Haemers.

- 2 novembre 1983: hold-up à la poste de Herstal alors occupée par 32 personnes;
- 20 août 1984: hold-up à la poste de Neufvilles;
- 1er mars 1985: attaque à Wilsele d'un fourgon postal.
- 20 mai 1985: attaque d'un fourgon postal à Neufvilles;
- 4 novembre 1985: attaque à l'explosif d'un fourgon postal à Verviers. Les postiers Henriette Genet (30 ans) et Yves Lambiet (31 ans) sont tués. Le gendarme Daniel Rahir (34 ans), pris en otage, est grièvement blessé.

Dans les années 1980, la gendarmerie connaît de graves problèmes. Les moyens tant humains que financiers font défaut. C'est également la période des Cellules communistes combattantes (CCC), des tueurs du Brabant, du hooliganisme (drame du Heysel). Le corps menace d'être submergé et des mesures drastiques sont prises comme la réorganisation de plusieurs unités et l'amélioration des relations publiques.

Il aimait bien la poste, haemers
Revenir en haut Aller en bas
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptySam 5 Juil 2014 - 9:25

luanda a écrit:
Dans les années 1980, la gendarmerie connaît de graves problèmes. Les moyens tant humains que financiers font défaut.

pas assez de personnels pour "jouer" les ccc et en même temps les tbw

Luanda
Je me pose juste cette question ... Pourquoi en 1984, les TBW n'ont pas fait parler d'eux ?  Question 
Est-ce que pour cette première vague, certains enquêteurs n'étaient-ils pas proches d'une vérité ?  Idea 
Je dirais donc pas pour "jouer" mais faire diversion en armant 'l’Extrême gauche'.
Avec les attentats des CCC, les forces de l'ordre ont été mobilisées pour protéger certaines entreprises. A l'époque je bossais pour une multinationale Allemande et pendant qq.semaines, 2 combis se relayaient pour assurer la sécurité. Donc j'imagine que cela devait être de même pour d'autres société ou ambassades.
Idem je suppose pour les enquêteurs? Les ressources étaient mobilisées pour faire la chasse aux CCC.
Qu'est-ce qui a fait que la seconde vague soit plus meurtrière. N'ont pas t-ils mis à profit l'année 84 pour mieux s'organiser?
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:41

Dans l'audition de Dussart du 6/11/89 devant la commission d'enquête de la chambre
Page 18, Dussart déclare:

Une autre raison pour Monsieur le Procureur du Roi de Nivelles d'en vouloir à ces deux 5ous-0fficiers, c'est qu'ils rapportèrent une information aussi grave que troublante concernant les C.C.C. Lors d'un entretien avec Monsieur 1 'Administrateur Adjoint de la Sécurité de l'Etat, Monsieur DEVLIEGHERE, mon collègue BALFROID a rapporté 1 ' information suivante "textuel-" : "La semaine prochaine, nous arrêtons les membres des C.Ç.C.  Une personne travaillant pour la Sécurité de l'Etat les a infiltré depuis environ un an et nous les suivons pas à pas, nos r enseignements sont bons".  L'arrestation eut en effet lieu à Namur la semaine suivante.

Il est ahurissant d ' entendre un tel langage émanant de 1' un des patrons le la Sécurité ce l'Etat dont le rôle est d'empêcher, je crois, toute action menée contre 1 ' Etat.  En effet, une intervention plus rapide aurait empêcher la mort des Pompiers de Bruxelles lors de l'explosion que vous connaissez.  Cette information fut transmise à nos supérieurs, mais qu'en a-t-on fait ?  Nous n'étions pas crédibles, parce que les informations que nous rapportions (à caractère énorme et sensationnel) emanant d ' un excellent réseau d'informateurs de tous les niveaux sociaux, et   que  nous  avions   toujours   refuse  de  nommer.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:02


Citation :
Une personne travaillant pour la Sécurité de l'Etat les a infiltré depuis environ un an

Peut-être meme plus. A noter aussi que peu après l'arrestation des CCC, paternostre ( F.R.A.P.)est sortie de son régime d'isolement. Les autres y sont resté jusqu'au assises.

A noter aussi, concernant le frap, que pour des terroristes ( c'est ce qu'ils ont fait), il est étrange que, nulle part sur le net on ne trouvait de photographie d'eux, et ce malgré la présence aux assises de médias de plusieurs pays européens ????


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

QUEL COMPLICE DES TUEURS A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:33

Ce qui m'interpelle est que DEVLIEGHERE aurait été au courant pour les CCC et pour les TBW


A mettre en parallèle avec les informations suivantes: Selon David Van Den Steen quelqu'un travaillant à la SE (DEVLIEGHERE) aurait dit à un membre de sa famille habitant Alost de ne pas faire ses courses au Delhaize le 9 novembre 1985.

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t875p25-de-vlieghere-jacques#106178

Selon certaines sources Devlieghere aurait été membre du SDRA

Cela renforce fortement la thèse de la déstabilisation de l'état
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:19

Human a écrit:
Selon David Van Den Steen quelqu'un travaillant à la SE (DEVLIEGHERE) aurait dit à un membre de sa famille habitant Alost de ne pas faire ses courses au Delhaize le 9 novembre 1985.
Les Delhaizes étaient des enseignes particulièrement visées, donc c'est unz simple question de bon sens quand on a un minimum d'esprit d'analyse. N'importe qui aurait pu faire ce genre de déduction pour autan qu'on ai un peu d'expérience de stratégie militaire et c'est le cas de tous ceux qui ont fait "la guerre froide" où le risque d'une guerre "effective" était permanent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyDim 11 Mar 2018 - 22:09

Pourquoi Delhaize et Colruyt?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:42

Etienne a écrit:
Pourquoi Delhaize et Colruyt?
Delhaise est un empire financier créé en 1867 et qui est donc presque aussi vieux que l'Etat belge 'version 1830".
A l'origine  le logo était le suivant ; lion blanc, gueule ouverte et patte à l'écu d'«Union fait force».
La devise "L'union fait la force" étant également celle de l'Etat belge.
TBW vs CCC Dh10 (1867)
TBW vs CCC Dh110 (1930)

Le second groupe date des années 50.
Réflexion faite c'est même l'un des seuls vestiges  du passé qui a survécu puisque même la Sabena à disparut
Ce qui distingue Delhaise c'est qu'il est détenu par des privés et donc il n'a pas pu être privatisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyLun 12 Mar 2018 - 0:33

Etienne a écrit:
Pourquoi Delhaize et Colruyt?
Pour relier Colruyt c'est moins évident...
Le seul élément que j'ai pu trouver (et qui pourrait quand même être acceptable) c'est que Franz Colruyt fonde en 1928 un commerce en denrées coloniales (entre autres de café, sel et sucre) à Lembeek pour desservir les épiciers de la région de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyLun 12 Mar 2018 - 1:15

Peut-être parce que ces magasins n'étaient pas fréquentés par la famille du commanditaire.
Delhaize et Colruyt sont connotés peu onéreux.
Ce sont aussi en effet des entreprises belges.
Faut-il y voir une signification ?
Une action terroriste orchestrée par un concurrent étranger avide de croissance?
Ou alors les responsables des attaques ont-ils voulu éviter d'atteindre des intérêts étrangers et d'éveiller l'intérêt d'un gouvernement étranger.
Ou les autres distributeurs ont-ils payé le maitre-chanteur? Un genre d'entreprise dans laquelle je verrai bien Madani Bouhouche. Comment Dany aurait-il pu assurer qu'après Alost les tueurs n'apparaitraient plus. Peut-être une affaire de grand banditisme montée par un gendarme dévoyé à l'intelligence insoupçonnée. Dans cette hypothèse, où est passé le magot. Pas le butin des vols, les rançons.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyLun 12 Mar 2018 - 1:27

Concernant la Sabena, les TBW sont hors de cause.
Il est vrai que dans ce dossier également les auteurs courent toujours. Peut-être eux volent-ils toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:40

Etienne a écrit:
Peut-être parce que ces magasins n'étaient pas fréquentés par la famille du commanditaire.
Delhaize et Colruyt sont connotés peu onéreux.
Ce sont aussi en effet des entreprises belges.
Faut-il y voir une signification ?

Je ne ne vois pas quel autre lien, il pourrait y avoir.
Etienne a écrit:

Une action terroriste orchestrée par un concurrent étranger avide de croissance?

Il y a d'autres moyens nettement plus sûr pour couler une entreprise. Pour exemple l'épopée d'Idek Tramielski, dit "Jack Tramiel", tour à tour Pdj de la société Commodre (contre Texas Instrument) puis d'Atari Corporation (pour couler  les actionnaires de "Commodore" qui l'avait lynché)
On peut aussi citer en exemple l'histoire de la Sabena qui s'est faite "torpiller" pas swiss air et le Gouvernement fédéral Smile
Etienne a écrit:

alors les responsables des attaques ont-ils voulu éviter d'atteindre des intérêts étrangers et d'éveiller l'intérêt d'un gouvernement étranger.
Ce n'est pas en tuant de simples citoyens qu'on attire des investisseurs....
Etienne a écrit:

Ou les autres distributeurs ont-ils payé le maitre-chanteur?Un genre d'entreprise dans laquelle je verrai bien Madani Bouhouche. Comment Dany aurait-il pu assurer qu'après Alost les tueurs n'apparaitraient plus.
Parce que l'instabilité d'un pays c'est très mauvais pour le commerce et que ca ne peut pas durer éternellement sans compromettre l'ensemble de l'économie du pays. Par relation de cause à effet, le Gouvernement aurait été contraint à prendre des mesures radicales pour mettre fin à ce fléaut et éradiquer les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:45

Bonjour Cheshire cat,
Je voulais dire que les TBW n'ont peut-être pas visé des entreprises autres que belges. Pour éviter questions et collaboration internationale. Avec des flics étrangers dans les pattes, il aurait été autrement plus difficile de saborder l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyMar 13 Mar 2018 - 0:06

Etienne a écrit:
Bonjour Cheshire cat,
Je voulais dire que les TBW n'ont peut-être pas visé des entreprises autres que belges. Pour éviter questions et collaboration internationale
Seulement parce qu'ils voulaient s'en prendre aux belges.
Etienne a écrit:
Avec des flics étrangers dans les pattes
Je ne pense pas qu'ils aient besoins d'envoyer des policiers pour savoir ce qu'il se passe en Belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyMar 13 Mar 2018 - 10:40

qqs bonnes questions posées ...

après qqs temps de lectures j'étais arrivé au point que je constatais que j'étais un très mauvais lecteur des dossiers> il faut relire ligne par ligne !

mais qss part je trouvais une article sur la profileuse qui déclarait qu'il faut lire mot par mot les dossiers .


puis on constate que ds coincidences , l'heure et le moment , le jour , de l'année et du sciècle , les maisons proches et rues des alengtours dans le temps en avant et en arrière sont des elements qu'il faut au minimum vérifier.

pour cela il y a des bibliotheques et journaux digitalisés , les revues d'histoire d'une societé et  d'un magasin ou chaines de magasins et ses concurrents , son établissement à un lieu et ses opposants
et ses concurrents , ses discussions houleuses avec menaces et chantage dans les conseils communales et ses lois nationales pour limiter la casse  par des mise en faillite des petites commerces en 1975 (grendelwet)  ce qui tombe très bien pour Delhaize car ils se sont re-orientés sur le marché americain où ils ont connu une grande croissance dans le nord de USA puis que des enmerdes dans le  SUD USA vers 1993 où ils ont eu maille avec des mafieux , fausses infos , menaces et articles sur insalubrité , grève etc ,(même avec support à un moment avec le syndicat francophone belge !)

Vue que les mensonges avaient  quand même diminué la rentabilié ils ont vendu le sud et se sont retirés ds le nord et ont continué leur expansion et cela marchait  bien et  correcte .

etc

il ne faut pas se limiter  à poser des bonnes questions mais c'est comme une peinture , il faut meubler le décor.

il a pe des choses a decouvrir car certains attaques me semblent bizarre
ils tuent avant d'entrer le magasin.

ou c'est voulu > meurtre , chantage , revanche etc

ou les TBW font un constat qu'ils sont tombés ds une piège mais qu'ils veulent honorer ...un contract coûte que coûte et sortir par la grande porte

comme un O.K. CORAL
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptySam 17 Mar 2018 - 0:30

K a écrit:

ils tuent avant d'entrer le magasin.

ou c'est voulu > meurtre , chantage , revanche etc  

ou les TBW font un constat qu'ils sont tombés ds une piège mais qu'ils veulent honorer ...un contract coûte que coûte et sortir par la grande porte

comme un O.K. CORA
L
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:02

vue que c'était le dernier attaque et on connait l'interêt que montrait B ds l'organisation des équipes de tireurs d'élite sur le toits (pour les arrêter lui-même ),  mis en route seulement après Overijse et Braine2 (quand exactement ,)

on peut supposer qu'il a laissé organiser cet attaque en parfaite connaissance .....pour les surprendre !

et à ce moment là il faut séparer l'attaque en trois parties :

1.:l'arrivée et l'action

2.:pause constatée pour récharger et décider : partir par le  Osbroeckpark (des pas ds la boue revélé par le journaliste de W. constatés par lui même le lendemain - >>il habite par là et en plus il était témoin côté  Parklaan)  cfr signalisation d'un possible voiture de reserve à 600 mètres....

3.: sortir quand même  par là où là police était posté dont deux ont riposté (un riot+ 1 arme perso)


si c'est correcte il faut pas rayer le deuxième partie mais le "ou" devient "ET"


cela explique aussi le declaration de Bou en janvier - fevrier que le TBW c'était fini aux enqueteurs de mendez raconté comme si c'etait une blague qqs part.

comme s' il les avait éliminés lui-même  sans demander le prime !
parce qu' ils avaient de loin dépassé qqs bornes ??? ou des ordres de leurs contract ?....
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:52

Si ca avait été un piège les TBW auraient étés criblés de balles comme Mesrine en 1979.
Vingt et une balles furent tirées et on en retrouvera dix-huit dans son corps.

A mon  avis ils ont dû un peu improviser étant donné qu'il y a probablement eut un "couac" (imprévu).
Les actions sont trop bien organisées pour que ca tourne à "Ok koral"
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyMar 19 Juin 2018 - 1:03

K a écrit:

comme s' il les avait éliminés lui-même  sans demander le prime !
parce qu' ils avaient de loin dépassé qqs bornes ??? ou des ordres de leurs contract ?....
Si tel avait été le cas je ne pense pas que les TBW lui auraient laissé le temps de raconter quoique ce soit aux enquêteurs. La première chose à laquelle ils auraient pensé ca aurait certainement été de l'éliminer
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:52

vous sous- estimez bou .

qqs part j'ai lu ds un pv que bou avait un comportement tendu et c'était fin nov donc avant le meurtre de mendez
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:01

mesrine se trouve derrière un camion en ville . Dans le bac baché une mitrailleuse était installé .
on a levé la bache et vidé le chargeur ds sa voiture à l'arrêt 3 mètres derrière .

sa copine fut blessé il me semble et a survécu .

c'était une meurtre pas une arrestation légale mais bon on est en france on tire d'abord puis on réflechit
comment écrire le rapport.

il y avait déjà plein de morts .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TBW vs CCC Empty
MessageSujet: Re: TBW vs CCC   TBW vs CCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TBW vs CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités-
Sauter vers: