les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:11

Pour le volet Habran, sans me prononcer sur sa culpabilité, comment comprendre d'etre reconnu coupable du HU à waremme sans la circonstance aggravante de meurtre. Si la justice estime qu'il y était, il doit aussi être reconnu coupable de meurtre (comme auteur-co-auteur ou complice). Si la justice estime qu'il n'est pas coupable de meurtre, c'est qu'il n'y était pas.

La cassation va avoir du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:05

Apparemment, tout le monde a compris le principe... ce ne sont plus des "juges" qui régissent la loi, assurent le droit... mais carrément des épiciers de souks usant de balances à poids variables.
[i]
Di moi combien ti veux mettre, dis !.... J'ch'ti l'donne pour presque rien, avec les ziro selon ta bourse !
[/i]

Et ce qui fait ple plus chier dans cette salade grotesque; c'est qu'il existe toujours des juges foncièrement honnêtes, attachés au respect du droit (et non soumis aux travers des "chefs")... mais que ceux là ont tout intéret, s'ils veulent rester en place, de se faire tout petits et de ne surtout pas briguer les mandats supérieurs... acquis grace à la corruption pudiquement nommée "carriérisme".

En plus de la robe, c'est le porte-jarretelles, les bas résilles, le string... et la lumière rouge au dessus de la porte du palais qu'il faudrait leurs offrir... car "le palais de velours", certains le cultivent sans doute dès la première année de .... "droit" !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:27

La cour et le jury de la cour d'assises de Bruxelles, siégeant à Nivelles dans le cadre du procès Habran et consorts bis, ont condamné jeudi Marcel Habran à 15 ans de réclusion et Thierry Dalems à 25 ans et ce, au terme de près de 6 heures de délibération.p>Les peines sont plus légères que les réquisitions du ministère public. 25 ans avaient été réclamés contre Marcel Habran et 30 ans contre Thierry Dalem.
La peine de Marcel Habran est de plus assortie d'une mise à disposition du gouvernement pendant 20 ans.

Sa défense annonce déjà qu'elle ira en Cassation et donc qu'un troisième procès Habran pourrait avoir lieu.

L'arrêt note une longue durée de délinquance pour Habran

L'arrêt de la cour d'assises de Bruxelles délocalisée à Nivelles qui Marcel Habran à 15 ans de réclusion (assortie d'une mise à disposition du gouvernement) et Thierry Dalem à 25 ans de réclusion, fait état d'une longue durée de délinquance pour Marcel Habran et d'une longue période de méfaits pour Thierry Dalem. Marcel Habran a été reconnu coupable de l'attaque du fourgon de la Brink's de Waremme, le 12 janvier 1998, mais sans la circonstance aggravante de meurtre (circonstance dont il avait été acquitté lors du premier procès à Liège).

Thierry Dalem a aussi été reconnu coupable de cette attaque mais avec la circonstance aggravante de meurtre de deux convoyeurs, de l'attaque d'un fourgon postal, le 19 décembre 1996, à Dison, et de l'attaque sur le tarmac de l'aéroport luxembourgeois de Findel, le 9 octobre 2000.

Tous deux ont aussi été reconnus coupables d'être les dirigeants d'une organisation criminelle et d'association de malfaiteurs.

L'arrêt de la cour d'assises fait état de plusieurs motivations pour justifier les peines. La récidive est retenue pour Marcel Habran qui, déjà en 1974, avait été condamné à 18 ans de prison par la cour d'assises du Brabant. L'arrêt évoque aussi "une longue durée de délinquance", la "nécessité de faire prendre conscience des normes sociales" ou encore un "attrait pour l'argent" l'amenant à violer les règles sociales.

Concernant Thierry Dalem, l'arrêt de la cour d'assises évoque une "extrême gravité des faits", une "longue période" de méfaits, une "absence de respect des valeurs" ou encore un usage de qualités humaines "aussi à mauvais escient".A l'issue de la lecture de l'arrêt, le président Luc Maes ne s'est pas adressé personnellement aux deux condamnés comme d'usage d'habituellement. "Je ne vous adresse pas de discours car la seule motivation de la peine est le seul discours à vous adresser", a seulement déclaré le président Maes à Marcel Habran et à Thierry Dalem.Condamné à 25 ans de réclusion, Thierry Dalem voit toutefois sa peine amoindrie par rapport au procès d'assises de Liège où il avait été condamné à 30 ans.


Source : lalibre.be

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:55

Marc a écrit:
Pour le volet Habran, sans me prononcer sur sa culpabilité, comment comprendre d'etre reconnu coupable du HU à waremme sans la circonstance aggravante de meurtre. Si la justice estime qu'il y était, il doit aussi être reconnu coupable de meurtre (comme auteur-co-auteur ou complice). Si la justice estime qu'il n'est pas coupable de meurtre, c'est qu'il n'y était pas.

La cassation va avoir du boulot !
Bien raisonné mais quand on veut battre un chien on trouve toujours le bâton,surtout en Justice. Expérience personnelle: Vielsalm 12 mai 84:fin de journée, je conduis un commando près de la caserne de Vielsalm. Service rendu à l'OTAN.Je pars en W.E. à Spontin. A 23 h00 je suis à table avec les hôteliers. A 01h00 la caserne est attaquée. Je l'apprend le lendemain à 09h00 et je reviens dans ma région. Conclusion: vous avez été loger à Spontin pour vous créer un alibi ( comme Habran pour l'attaque de Waremme). Donc vous n'étiez pas la mais vous avez commandité l'attaque en envoyant une équipe et en vous mettant au vert pour la nuit. Donc vous êtes chef de bande, je vous inculpe de tentative d'assasinnat passible ( à l'époque) de la peine de de mort. Huit ans d'inculpationavant un non lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:39

BRUXELLES Giuseppe Rosato sera donc libre dans l'attente de son troisième procès. La décision de culpabilité du jury de la cour d'assises de Bruxelles siégeant à Nivelles à l'égard de Giuseppe Rosato pour les assassinats de Francesco Vella, d'Onofrio Cacciatore et de Georges Hardy avait immédiatement été cassée par les magistrats de la cour après avoir été rendue en audience publique mardi en fin de soirée. Les magistrats professionnels avaient estimé, en examinant les motivations du jury, que celui-ci s'était trompé.

Le jury avait déclaré Rosato coupable des assassinats sur base notamment du témoignage de Tony Samardzic, coaccusé du premier procès liégeois. Ce dernier avait fait des révélations en impliquant ensemble Giuseppe Rosato et Anouar Bennane dans plusieurs assassinats.

Le jury a acquitté Anouar Bennane en estimant que les dires de Tony Samardzic ne pouvaient être retenus contre lui. Les magistrats de la cour ont relevé que le jury avait donné une crédibilité différente aux dires de Tony Samardzic selon qu'il chargeait Giuseppe Rosato ou Anouar Bennane. La cour a dès lors ordonné de reporter l'affaire à un 3e procès devant une cour d'assises autrement composée (à Bruxelles et non ailleurs comme annoncé précédemment).

L'acquittement d'Anouar Bennane - qui était accusé des assassinats d'Onofrio Cacciatore, de Georges Hardy et de Mario Tomasi (assassinat dont a aussi été acquitté Rosato ) - reste lui acquis.

"Cette décision de la chambre des mises en accusation est tout à fait normale car juridiquement le délai raisonnable est dépassé", a réagit Me Michel Bouchat, l'avocat de Giuseppe Rosato.

Dans le cadre d'un 3e procès, la défense de Giuseppe Rosato annonce qu'elle ne se "retranchera pas derrière le délai raisonnable" et qu'elle plaidera à nouveau l'acquittement face au manque de preuves et à l'utilisation de témoignages indirects comme éléments d'accusation.

© La Dernière Heure 2010
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 2:35

Une réflexion parmi tant d'autres: Guiseppe Rosato et Anouar Bennane sont libres alors que leur accusateur Tony Samardzic est toujours en prison.
Revenir en haut Aller en bas
sansavis




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 4:19

Henry a écrit:
Une réflexion parmi tant d'autres: Guiseppe Rosato et Anouar Bennane sont libres alors que leur accusateur Tony Samardzic est toujours en prison.
Et il ne doit pas bien dormir... De quoi calmer le plus zélé des repentis!
De toute façon, ils ne sont jamais bien vus, ni d'un côté ni de l'autre de la barrière.
Coup dure pour un projet de loi sur les repentis!
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:21

Six ans de détention et ensuite acquitté ! Notre justice fait mieux que l'affaire d'Outreau !

On peut maintenant comprendre plus facilement l'échec de l'enquête sur les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 15:06

Marc a écrit:
Six ans de détention et ensuite acquitté ! Notre justice fait mieux que l'affaire d'Outreau !

On peut maintenant comprendre plus facilement l'échec de l'enquête sur les TBW.

Il y a très longtemps que la comédie judiciaire belge fait mieux que "quiconque" au sein des pays réputés "de droit"... bon nombre de personnes fréquentant ce site pourraient vous en parler en long, en large... et dans le sens de cette institution; (tout) en travers !

Et vous ne savez pas ce qu'il y a de plus désolant encore ?... C'est qu'il existe en Belgique quelques magistrat intègres, honnêtes, incorruptibles... qui doivent se cacher, faire profil bas, pour pouvoir continuer à exercer un métier en lequel ils croient... de façon "alimentaire"; sans aucun espoir de promotion, faute de goût prononçé pour la corruption et les honneurs "contre rétribution".

Cà c'est vraiment, mais alors vraiment "très beaucoup" (comme diraient les mômes croyant encore au Père Nöel) décevant !
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:27

Quelqu'un pourrait-il dire si Marcel Habran aurait été soupçonné un jour ou l'autre dans les TBW. J'ai cru lire que dans son parcours qu'il avait été condamné pour des HU avec homicide par la justice Bxl et qu'il était sorti de prison en 1980 ?
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:26

Marc a écrit:
Quelqu'un pourrait-il dire si Marcel Habran aurait été soupçonné un jour ou l'autre dans les TBW. J'ai cru lire que dans son parcours qu'il avait été condamné pour des HU avec homicide par la justice Bxl et qu'il était sorti de prison en 1980 ?

Je pense qu'il a été suspecté un moment dans le sens où chaque truand de Belgique a un jour ou l'autre été suspecté dans les TBW - donc pas forcément par les enquêteurs - mais sans plus.

Quant à cette condamnation j'ai également un vague souvenir dans ce genre mais il est assez difficile d'obtenir des infos sur sa biographie et son palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:31

Certainement sans lui faire un procès, ni faire des supputations d'une éventuelle participation aux TBW, je pense que son avis sur les TBW serait très intéressant sur ces années 80.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:32

Sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 21:11

Marc a écrit:
Certainement sans lui faire un procès, ni faire des supputations d'une éventuelle participation aux TBW, je pense que son avis sur les TBW serait très intéressant sur ces années 80.

Vous êtes choquant. Vous croyez que Habran qui, à 78 ans, vient de prendre quinze ans il y a quelque jours n'a rien d' autre à faire que de s'intéresser à vos investigations d'amateurs? C'est ecoeurant d'aborder un pareil sujet vu les circontances, messieurs les petits bourgeois bien calé au chaud chez vous ce samedi soir. Un peu de décence et de réflexion vous honorerait.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:46

On ne va quand même pas non plus pleurnicher, bourgeois calés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:37

Personne n'a dit qu'il fallait aller l'emmerder maintenant ... On peut aussi avoir envie de son avis sans pour autant l'obtenir ni le lui demander d'ailleurs, et ça aurait très bien pu être fait il y a 20 ans.

Et je n'ai rien d'un bourgeois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:38

Marc dit simplement que l'avis de Marcel Habran serait intéressant, sans plus ,il serait en effet bien de connaître l'avis d'une personne qui a du vivre ces événnements avec un oeil différent que le commun des mortels, et moi non plus je ne me sens pas comme un petit bourgeois calé et surtout, je ne me sens pas écoeurant de m'intéresser à une affaire comme les tueries du Brabant, j'en suis même fier.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:54

Je vous remercie pour les quelques soutiens.

Cela devient triste de donner une opinion quelconque. Chaque fois cette opinion rencontre un discours moralisateur de l'un ou de l'autre. Et encore pour étailler ce discours moralisateur, on se substitue carrément à la place de la personne qui fait l'objet de l'opinion faisant état de bien connaître son état d'âme. Bizarre comme attitude.

Personnellement, je peux très bien concevoir que pour le moment MH à autre chose à faire que de s'intéresser à nos investigations d'amateurs. En encore qu'en savons-nous ? Qui sait, il est peut-être plus intéressé qu'on ne le pense ? Qui sommes-nous pour juger ce que MH pense ?

MH est assez grand et sain d'esprit pour éventuellement répondre lui-même ou par personnes interposées. Et si aucune réponse n'arrive, tant pis ce sera une porte qui se referme comme tant d'autres.

Restons optimiste et ne nous répandons pas en propos défaitistes !

Arrêtons cette polémique et continuons dans l'esprit de ceux qui ont créés ce site pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:28



Pourquoi songez vous maintenant à interpeller Habran sur les TBW ? Trois jours après une condamnation interpellante à plus d'un point. Qui l'envoie aux oubliettes du royaume jusqu'à l'âge de 113 ans! (15 ans + 20 ans de mise à dispo).
Je ne vous demande pas de pleurnicher. Je vous parle d' un peu de décence investigatrice.
Est-ce tellement choquant? Pourquoi ne l'avez vous jamais interpellé avant ?Il n'y a aucune polémique en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:04

Habran et sa bande ne peuvent rien nous apprendre sur les TWB, trop bas de gamme, je m'excuse pour eux mais c'est ainsi. Habran fait partie du banditsime classique : qi de portier de discothèque, la preuve, c'est qu'ils se font chaque fois prendre, Habran a passer la 1/2 de sa vie en prison! De plus dans le bandistisme classique, on évite les flics, ce qui n'était pas le cas chez TBW.
Le "casse" de Waremme résume bien le niveau de la bande : normalement au sommet de leur "art" et de leur expérience vu leur passé, ils tuent deux mecs, pour un butin 0 franc 0 centime et en plus il se font prendre parce qu'ils utilisent leur GSM personnel dans l'action : des tocards de 3ème division, rien avoir avec les TBW!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:04

Vous me faites rire !

L'un s'inquiète de l'état de santé de MH, l'autre essaye de convaincre qu'une personne ne sait rien nous apporter pour de telles ou telles raisons avec des analyses très expéditives !

Quelqu'un aurait-il un problème que Marcel Habrant donnerait son avis sur les TBW ?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:06

Attendez !! Toute cette truanderie et éléments fascistoïdes que l'on sollicite, qui viennent s'exprimer de façon quasi univoque sur ce forum, y tenant tribune, que l'on prend pour des experts es tbw, des références, ça commence à m'agacer. Et pas un peu. C'est mon avis et, peut-être cela étonnera-t-il, je le partage.


Dernière édition par jc1243401 le Dim 3 Oct 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:50

Marc;

Je pense pouvoir vous apporter une idée sur la réponse qu'Habran serait susceptible de vous fournir... et celà, au lendemain même des tueries; les TBW n'ont strictement rien à voir avec le Milieu... sauf cas de recrutement "exceptionnel"... comme ce fut le cas en Belgique avec le BIC, ou en France avec le SAC ou... plus antérieurement; la Carlingue ! (En Belgique, je ne connais pas l'équivalent, hormis les innombrables lettres de dénonciations diffamantes à Lièges... dans le but de s'approprier à moindre coût des commerces n'ayant rien à voir avec le monde Juif !)... le monde est ainsi fait que les plus grandes lâchetées s'auréolent de vertu une foios les dangers passés.... et elle y trouve beau jeu dans la mesure ou les héros sont morts au champ d'honneur (ou du déshonneur) et que les témoins écoeurés préfèrent se taire.

Il faut savoir que le Milieu a massivement collaboré avec les enquêteurs à cette époque... Tant en prison qu'à l'extérieur.... pour des raisons diverses... parfois diamétralement opposées... mais en tout état de cause; pour éviter d'avoir à subir l'immense pression des enquêtes acharnées tapant vraiment tous azimuts... Si si ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire; elles ont existé !... Et des flics extrêmement couillus, n'ayant crainte ni pour leur carrière, ni de poursuites pour infraction au code déontologique (hypothétiques, car contraignant alors les éventuels "sympathisants" à se découvrir beaucoup trop... extrémité que le "comité de crise" rejetait viscéralement !!)... ont osé monter au créneau sans peur des risques.

Des flics que "l'on" s'est attaché à salir, à discréditer; car jugés dangereux en raison de leur manque d'ambition carrièriste !

Vous savez, si l'on examine le cas Habran... sans sombrer dans la diabolisation d'esprits aux visions restreintes, car toujours certains d'être dans le vrai à 100%... Habran et son équipe possédait des commerces ... Hors, quoi de plus nisibles pour les "limonadiers" de voir se multiplier les "contrôles policiers"... arme de pression privillégiée des flics ?

Dire que Habran aurait "balancé"... Personnellement, au vu des infos disponibles; j'ai un doute énorme !... Par contre, croire qu'il aurait pu "faire le ménage" après "enquête poussée" (sans souci des droits de l'Homme, de la défense... etc... tout ce qui ne chagrine, en principe, aucun membre du Milieu se transformant en inquisiteur) Là, j'en suis quasi persuadé.... Je puis même vous dire comment je "vois" la chose ; les coupables suspendus à un réverbère avec leurs aveux signés autour du cou... les infortunés "collaborateurs annexes" disparus corps et bien dans la pure tradition du Milieu quand il n'y a pas de "message à faire passer"... des recours toujours existants, et toujours aussi efficaces lorsqu'on désire ne laisser aucune trâce.

Maintenant, s'il est vraiqu'une certaine "mythologie" pollue ces forums destinés à la recherche de LA vérité... sans pésumer des capacités de quiconque à réussir à crever l'abcès... il convient effectivement de nourrir la plus grande prudence envers les psychorigides croyant appartenir à une essence supérieure... n'amenant stictement jamais la moindre information... mais suffisamment imbus d'eux-mêmes pour imaginer pouvoir tout résoudre en fondant leur raisonnement... sur l'expérience des autres.

Votre question était donc intéressante... mais elle atteste d'un méconnaissance des moeurs du Milieu (du moins affichée); ce qui reste bien entendu à votre honneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:00

Article paru dans le Père UBU ce matin :


http://www.scribd.com/doc/38875218/Article-Pere-UBU-07-10-2010-Habran-15-ans


Marcel Habran - Page 27 Ubu_0711
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:31

Etonnant cette volte-face de Père UBU vis à vis de Marcel Habran, ils étaient plus vindicatifs pendant le premier procès.
Mais ils ont raison, Habran aurait du être acquitté à Liège car dans cette affaire, il y avait plus que doute mais le drame c'est que c'est Habran en se préparant un alibi qui s'est mis dedans car les jurés ont bien dit qu'ils ne croyaient justement pas en cet alibi, il aurait mieux valu qu'il n'en aie pas, qui veut trop prouver ne prouve rien.
Quant à ses avocats , c'est bien juste et je l'avais déjà signalé au premier procès, Kennes, l('associé d'Uyttendaele) en laissant supposer que si jamais Marcel Habran avait été à Waremme, il n'était jamais que le chauffeur de la voiture suiveuse, en disant cela , il laissait la porte ouverte alors qu'il devait simplement dire, Marcel Habran n'était pas à Waremme, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Barbier, Marcel
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: