|
| Alost, 9 novembre 1985 | |
|
+84Darnay Franz2 JFRobert espiritu pampa KeBiesse godefroid P-51 Whoknows Etienne Vanheuv snoop stoukette69 deach glen2 pyrénéen coconut Lt Columbo Robbedoes arthur29923 pch x Léonidas Brett5lair frederic lavachery bwwwww1 bernard1957 Gurkhov Cheshire cat Manicon Roulio C.P. Galahad Capitaineoslo michel-j falco Human Limir Maïcool Denis didi1973 Chkn smiling Tahchak Feu Follet Mathieu AS1987 guy mayeu dcmetro HERVE Niet Simpel obelix rendezvousàkester R4 ginlo Merovingien question belge pami75 Kranz Henry bernarddeboussu dislairelucien K brakko michel gypsy CS1958 alain CQB241 ED2M thiry dim malvira pierre Robert du Bois Hoho perplexe davidoff luanda Frédéric aigle4 Cusmenne Claude kael Chronos totor 88 participants | |
Auteur | Message |
---|
glen2
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:25 | |
| - Henry a écrit:
- Vous avez parfaitement raison Glen2 , c'est logique mais alors, pourquoi avoir dit à David que Hamers était en prison ce jour ?
Une erreur de l'inspecteur ? Mauvaise compréhension du témoin? Est ce que l'inspecteur a reconnu son erreur ou doit -t-on se baser sur l'unique témoignage de DVS? |
| | | Henry
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:27 | |
| A titre personnel, je ne pense pas que Haemers ait été à Alost mais je crois que cela devait être quelqu'un qui lui ressemblait. J'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum que j'avais trouvé dans une revue, la photo d'un mercenaire anglais que je trouvais ressemblant avec P.H. Je n'accuse pas ce mercenaire mais je voulais déjà mettre l'accent sur une possible ressemblance. |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:29 | |
| L'échec n'est pas dû qu'à l'incompétence, il y a la pourritude. Verviers en tant que Boss, Alost en tant qu'exécutant c'est possible. S'il l'a fait c'est pour le fric ou alors pour régler une dette. Quel était son salaire ? Élevé. Le butin c'etait la poire pour la soif. Ou bien ils étaient aux ordres ou bien il y avait une autre recette, celle du chantage probablement. |
| | | Henry
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:30 | |
| - glen2 a écrit:
- Henry a écrit:
- Vous avez parfaitement raison Glen2 , c'est logique mais alors, pourquoi avoir dit à David que Hamers était en prison ce jour ?
Une erreur de l'inspecteur ? Mauvaise compréhension du témoin? Est ce que l'inspecteur a reconnu son erreur ou doit -t-on se baser sur l'unique témoignage de DVS? Tout est possible mais je pense qu'une mise au point aurait été nécessaire. Et bordel( pour paraphraser Philippe), ce n'est pas faute de remettre cette question sur le tapis. |
| | | Henry
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:35 | |
|
Dernière édition par Henry le Jeu 12 Mar 2020 - 21:35, édité 1 fois |
| | | Etienne
| Il y a Guy Ergo aussi. Mais il paraît que c'est ridicule. Ce qui est ridicule c'est de n'en avoir attrapé aucun en trente ans. Le seul dont on pouvait être à peu près sûr c'était Nicolas Lebon, sauf pour Lionel Ruth. Mais il ne reviendra pas d'entre les morts pour faire sa peine. Même si un des tueurs encore en vie avouait, je ne parierais pas sur son sort. |
| | | glen2
| - Etienne a écrit:
- L'échec n'est pas dû qu'à l'incompétence, il y a la pourritude.
Verviers en tant que Boss, Alost en tant qu'exécutant c'est possible. S'il l'a fait c'est pour le fric ou alors pour régler une dette. Quel était son salaire ? Élevé. Le butin c'etait la poire pour la soif. Ou bien ils étaient aux ordres ou bien il y avait une autre recette, celle du chantage probablement. Quand on prend 5 jours avant 80M de francs, il faut que le salaire pour Alost soi en conséquence. T'as pris le pactole à Verviers et tu risque une balle perdue dans un plan foireux? Soyez un peu sérieux. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:36 | |
| - Henry a écrit:
C'est logique seulement si le butin du braquage était la finalité, ce qui n'est pas pas très crédible. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:38 | |
| Ca vous étonne pas que PDS aille faire des courses alimentaires à 30 kms de chez lui le jour d'Alost? |
| | | glen2
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:42 | |
| - pyrénéen a écrit:
- Ca vous étonne pas que PDS aille faire des courses alimentaires à 30 kms de chez lui le jour d'Alost?
Non c'était le jour avant, et quand ils (lui et sa femme) allaient chercher leur petite fille au pensionnat (pas loin de là), ils leur arrivaient d'aller au Delhaize d'Alost. Un coup comme Alost se prépare des semaines à l'avance. PDS est connu par la justice comme le nez en plein milieu du visage. Pourquoi voulez vous qu'il aille (en famille) se montrer à l'endroit ou il va (selon vous) attaquer le Delhaize.?
Dernière édition par glen2 le Jeu 12 Mar 2020 - 21:49, édité 1 fois |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:44 | |
| Vous êtes trop sérieux Glen. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:55 | |
| - glen2 a écrit:
- pyrénéen a écrit:
- Ca vous étonne pas que PDS aille faire des courses alimentaires à 30 kms de chez lui le jour d'Alost?
Non c'était le jour avant, et quand ils (lui et sa femme) allaient chercher leur petite fille au pensionnat (pas loin de là), ils leur arrivaient d'aller au Delhaize d'Alost.
Pas d'accord Glen. Et je vous invite, si je peux me permettre, à lire sur le forum néerlandais le témoignage de sa compagne d'alors qui est assez édifiant. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 21:57 | |
| [quote="glen2"] - pyrénéen a écrit:
Non c'était le jour avant, et quand ils (lui et sa femme) allaient chercher leur petite fille au pensionnat (pas loin de là), ils leur arrivaient d'aller au Delhaize d'Alost. Un coup comme Alost se prépare des semaines à l'avance. PDS est connu par la justice comme le nez en plein milieu du visage. Par ailleurs, des joggers l'auraient reconnu dans un jardin public d'Alost début novembre, selon le forum néerlandais. |
| | | dcmetro
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 22:07 | |
| - glen2 a écrit:
- idem pour le bois de la Houssière... Un truand comme Haemers (après Verviers.. un coup à 80M de francs je pense..) ne vas pas aller se promener dans un bois "suspect" 4 heures après les faits d'Alost.
Avec un cadavre en plus (selon certains). Pas du tout le genre d'Haemers... Au moins il a des risques, au mieux on se porte.. Le butin de verviers est très exactement de 7 249 000 BEF |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 22:09 | |
| - Citation :
- Par ailleurs, des joggers l'auraient reconnu dans un jardin public d'Alost début novembre, selon le forum néerlandais.
C'est normal si il fréquente le coin ou sa fille se trouve au pensionnat. La bande PDS savait voler des voitures sans clefs, PDS a été jugé pour un tas de hold up et jamais il n'y a eu d'effusion de sang. PDS ne correspond a aucun portrait robot. Cordialement Pyréneen, |
| | | Henry
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 22:12 | |
| - dcmetro a écrit:
- glen2 a écrit:
- idem pour le bois de la Houssière... Un truand comme Haemers (après Verviers.. un coup à 80M de francs je pense..) ne vas pas aller se promener dans un bois "suspect" 4 heures après les faits d'Alost.
Avec un cadavre en plus (selon certains). Pas du tout le genre d'Haemers... Au moins il a des risques, au mieux on se porte.. Le butin de verviers est très exactement de 7 249 000 BEF
+/- 500.000 € de maintenant si je ne m'abuse. Cela devait être un beau butin car le grand blond travaillait de manière régulière. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 22:15 | |
| Voici ce qui était écrit sur le forum flamand, traduit en français ( page 35 de la file PDS ) : |
| | | dcmetro
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 22:24 | |
| - Etienne a écrit:
Verviers en tant que Boss, Alost en tant qu'exécutant c'est possible. S'il l'a fait c'est pour le fric ou alors pour régler une dette. Quel était son salaire ? Élevé. Le butin c'etait la poire pour la soif. Ou bien ils étaient aux ordres ou bien il y avait une autre recette, celle du chantage probablement. Piste interessante... n'oublions pas qu'à Verviers il a coupé en deux une femme enceinte et un postier, a marché sur les cadavres pour aller prendre l'argent Un crime qui avait choqué l'opinion. Largement de quoi le tenir, passez moi l'expression, par la peau des c.... |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 22:31 | |
| - dcmetro a écrit:
- Etienne a écrit:
Verviers en tant que Boss, Alost en tant qu'exécutant c'est possible. S'il l'a fait c'est pour le fric ou alors pour régler une dette. Quel était son salaire ? Élevé. Le butin c'etait la poire pour la soif. Ou bien ils étaient aux ordres ou bien il y avait une autre recette, celle du chantage probablement. Piste interessante... n'oublions pas qu'à Verviers il a coupé en deux une femme enceinte et un postier, a marché sur les cadavres pour aller prendre l'argent
Un crime qui avait choqué l'opinion.
Largement de quoi le tenir, passez moi l'expression, par la peau des c....
Je pense également la même chose. Je ne crois absolument pas que ce soit le hasard s'ils tuent de plus en plus de victimes sans aucune raison. Et je trouve l'explication du fou un peu courte. |
| | | dcmetro
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 22:33 | |
| - guy mayeu a écrit:
- Salut D.C. je l'ai lu ici :
https://www.racine.be/sites/default/files/books/issuu/9789401449458.pdf
Lorsqu'il a tiré sur le docteur Jacques D. il portait une cagoule, celui ci n'a donc pas vu son expression au moment de l'acte. David nous apporte ici ne indication sur les émotions du géant lorsqu'il tue.
Cordialement D.C. Certes, mais sans parler d'expression faciale, DVDS parle d'un individu agité, surexcité, diabolique Le Docteur D parle d'un individu parfaitement calme, froid, methodique, qui tue comme un robot (Notamment le client entre les rangées de caisse, a l'intérieur du magasin ) J'ai toujours considéré l'interview du Docteur D comme le plus précieux des témoignages. On sent la rigueur du médecin, observateur, factuel, scientifique, aucune envie de briller, de se mettre en avant. Son témoignage permet presque de vivre le braquage de Braine DVDS, semble... aimer a lumiere... ecrit des bouquins... apparaît dans les documentaires.. Du coup quand le premier parle d'un individu calme et le second d'un individu surexcité... je préfère croire le premier Je garde a l'esprit qu'ils s'agit de 2 faits bien distincts, et a vrai dire, on est meme pas sur que les 2 parlent du meme individu Bonne soirée Guy, merci pour le lien |
| | | dcmetro
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 22:56 | |
| https://www.racine.be/sites/default/files/books/issuu/9789401449458.pdf
"J’essaie d’enregistrer dans ma mémoire la façon dont ils sont habillés. L’un deux – celui qui porte la perruque du Père Fouettard – est un géant. Il porte une longue veste foncée, sale et dégoûtante, aux manches déchirées. Sous sa veste ouverte, je vois une ceinture brune où sont attachés des grenades et un long couteau. Il tient un Riot Gun et un fusil d’assaut, des armes capables d’abattre un buffle, mais il tire d’une seule main, comme s’il s’agissait d’un jouet. Il porte des chaussures de sécurité à bouts renforcés, que mon père porte également à son travail. Lui – le grand – est le seul dont je me souvienne encore parfaitement. Les autres ne sont plus que des ombres vagues dans ma mémoire. Leur visage est recouvert d’une couche de maquillage de couleur brune. Je vois la différence par rapport à leur peau blanche au niveau du cou."
Tout le monde a lu ce document ?
Je suis intimement convaincu qu'il y a la beaucoup de baratin. DVDS nous decrit des rambo, c'est le mot, des rambo, le poignard et le fusil d'assault, comme si un enfant pouvait reconnaître un fusil d'assault |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 23:02 | |
| - dcmetro a écrit:
- guy mayeu a écrit:
- Salut D.C. je l'ai lu ici :
https://www.racine.be/sites/default/files/books/issuu/9789401449458.pdf
Lorsqu'il a tiré sur le docteur Jacques D. il portait une cagoule, celui ci n'a donc pas vu son expression au moment de l'acte. David nous apporte ici ne indication sur les émotions du géant lorsqu'il tue.
Cordialement D.C. Certes, mais sans parler d'expression faciale, DVDS parle d'un individu agité, surexcité, diabolique
Le Docteur D parle d'un individu parfaitement calme, froid, methodique, qui tue comme un robot (Notamment le client entre les rangées de caisse, a l'intérieur du magasin )
J'ai toujours considéré l'interview du Docteur D comme le plus précieux des témoignages. On sent la rigueur du médecin, observateur, factuel, scientifique, aucune envie de briller, de se mettre en avant. Son témoignage permet presque de vivre le braquage de Braine
DVDS, semble... aimer a lumiere... ecrit des bouquins... apparaît dans les documentaires..
Du coup quand le premier parle d'un individu calme et le second d'un individu surexcité... je préfère croire le premier
Je garde a l'esprit qu'ils s'agit de 2 faits bien distincts, et a vrai dire, on est meme pas sur que les 2 parlent du meme individu
Bonne soirée Guy, merci pour le lien C'est bien le problème : un individu parfaitement calme et méthodique qui tue sans raison. Le témoignage du docteur est en réalité édifiant. |
| | | Henry
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 23:05 | |
| - Henry a écrit:
- dcmetro a écrit:
- glen2 a écrit:
Avec un cadavre en plus (selon certains). Pas du tout le genre d'Haemers... Au moins il a des risques, au mieux on se porte.. Le butin de verviers est très exactement de 7 249 000 BEF
+/- 500.000 € de maintenant si je ne m'abuse. Cela devait être un beau butin car le grand blond travaillait de manière régulière.
Je précise que j'ai inclus l'inflation dans mon calcul. |
| | | dcmetro
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 23:20 | |
| - Henry a écrit:
- Henry a écrit:
- dcmetro a écrit:
- glen2 a écrit:
+/- 500.000 € de maintenant si je ne m'abuse. Cela devait être un beau butin car le grand blond travaillait de manière régulière.
Je précise que j'ai inclus l'inflation dans mon calcul. Comme le fond les gens intelligents, au lieu de stupidement convertir en euros comme le fond les journalistes, ce qui m'insupporte |
| | | stoukette69
Nombre de messages : 325 Age : 54 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 12 Mar 2020 - 23:28 | |
| C'est la première fois que je lis ça. Beaucoup le reconnaissent dans le portrait N°4 - guy mayeu a écrit:
- PDS ne correspond a aucun portrait robot.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 | |
| |
| | | | Alost, 9 novembre 1985 | |
|