|
| Alost, 9 novembre 1985 | |
|
+84Darnay Franz2 JFRobert espiritu pampa KeBiesse godefroid P-51 Whoknows Etienne Vanheuv snoop stoukette69 deach glen2 pyrénéen coconut Lt Columbo Robbedoes arthur29923 pch x Léonidas Brett5lair frederic lavachery bwwwww1 bernard1957 Gurkhov Cheshire cat Manicon Roulio C.P. Galahad Capitaineoslo michel-j falco Human Limir Maïcool Denis didi1973 Chkn smiling Tahchak Feu Follet Mathieu AS1987 guy mayeu dcmetro HERVE Niet Simpel obelix rendezvousàkester R4 ginlo Merovingien question belge pami75 Kranz Henry bernarddeboussu dislairelucien K brakko michel gypsy CS1958 alain CQB241 ED2M thiry dim malvira pierre Robert du Bois Hoho perplexe davidoff luanda Frédéric aigle4 Cusmenne Claude kael Chronos totor 88 participants | |
Auteur | Message |
---|
Human
Nombre de messages : 590 Date d'inscription : 21/11/2015
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 28 Nov 2019 - 8:33 | |
| Sur le site de Ben , HIPA D VDS) demande si quelqu'un connait la technique décrite ci-dessous:
"De 9 mm kogels die mijn ouders als extra kregen werden op een speciale manier afgevuurd. De kogels werden van boven schouderblad dwars door het lichaam naar benden geschoten. Deze manier is de meest schadelijke aangezien meerdere organen terzelfder tijd worden geraakt. Het is een soort handtekening, maar van wie of door wie aangeleerd. Zowel mijn zus als ouders hadden dezelfde verwondingen. Ze waren ook alle drie zwaar toegetakeld door de hagelpatronen afgeschoten van dichtbij. Meerdere breuken werden vastgesteld; schouder, kaak, been, handen, schedel, bij vader was de rug gebroken. Verschrikkelijk, ik ben hier zelf een tijdje niet goed van geweest. Blijkbaar was het nog erger als in mijn gedachten. Daarom antwoord ik jullie eenmalig hierover. Misschien kent iemand deze techniek of handtekening. "
source
Traduction G**gle: Les balles de 9 mm que mes parents ont reçues en extra ont été tirées de manière particulière. Les balles ont été tirées à travers le corps d'en haut de l'omoplate. Cette méthode est la plus dommageable car plusieurs organes sont touchés en même temps. C'est une sorte de signature, mais de qui ou par qui a appris. Ma sœur et mes parents ont eu les mêmes blessures. Tous les trois ont également été durement touchés par les coups de grêle tirés à bout portant. Des fractures multiples ont été trouvées; l'épaule, la mâchoire, la jambe, les mains, le crâne, le dos du père était cassé. Terrible, je ne suis pas bon à ce sujet depuis un moment. Apparemment, c'était pire que dans mon esprit. C'est pourquoi je vous répondrai une fois. Peut-être que quelqu'un connaît cette technique ou cette signature. " |
| | | Cheshire cat
Nombre de messages : 1425 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 28 Nov 2019 - 11:34 | |
| - R4 a écrit:
J'admets que ce forum est le bon endroit pour discuter de la piste politique. Mais à mon avis pour résoudre l'énigme (par une enquête) c'est mieux de partir de faits et des éléments matériels pour identifier des coupable/exécutants (même de second ordre) puis seulement de déterminer les mobiles. Les faits c'est que ; 1.Les gendarmes sont clairement "ciblés" et qu'ils cherchent même à aller "au contact". N'importe qui d'autre chercheraient à les éviter au maximum. 2. En faisant abstraction du quidam qui est là "au mauvais endroit, au mauvais moment" (ce qui par définition est assez aléatoire et imprévisible) il y en a qui ont un profil bien déterminé et très en phase avec les TBW (dont notamment le membre influent de la sécurité du Groupe et ce qui n'est pas le fruit du hasard). Ce qui veut dire qu'il a fallu se renseigner et identifier des cibles bien précises pour faire ce qu'on appelle communément "une frappe chirurgicale" à des endroits dits "stratégiques". Et dont notamment ; - un membre "très influent" de l'organisation de la sécurité du groupe "Delhaize" - le porteur des documents à l'auberge de Berseel - appelons le "le banquier qui revient du Luxembourg" qui a manifestement une ou (des) autre(s) fonction(s) - les autres ont toutes un rapport plus ou moins direct avec le PSC qui, comme par hasard, est le seul partis "conservateur" selon la carte politique de l'époque (et donc le plus fidèle au maintiens de l'unité du pays, contrairement à tous les autres). Il en ressort aussi "des endroits stratégiques" d'ordre communautaires : Alost ; ancienne capitale "impériale flamande" et donc symbole d'une idéologie "conservatrice flamande" Orveijise ; la pomme de discorde "communautaire"dont la crise existentielle a dégénérée en "arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvborde" Et si je tiens compte du pilori de Sart-Lez-Spa (indice "les petits papiers" à vérifier) ca nous mènent à Liège où on arrive au sud d'un point "particulièrement chaud" (Oui je parle bien des "fourons" ) Par ailleurs, se faire voler sa voiture parquée devant le commissariat c'est, pour ainsi dire, "un grand classque" (puisque forcément l'attention des policiers et gendarmes se relâche à cet endroit là) |
| | | guy mayeu
Nombre de messages : 2021 Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 28 Nov 2019 - 21:12 | |
| Bonsoir Manicon, vous avez écris : - Citation :
Il y a avait 2 combis de police et une patrouille de gendarmerie à proximité directe du Delhaize. Dire qu'il était laissé sans défense est inexacte et fait partie de toute la mythologie de ce dossier.
En revanche, qu'on se pose légitimement la question sur la relative facilité les auteurs ont pris la poudre d'escampette, là c'est bien plus à propos.
C'est très vrai Manicon, et ils se sentaient malgré tout très à l'aise, tranquilles. '' Vieux '' conduit au ralenti, '' tueur '' marche à coté de la Golf et Géant. . .Tranquille. Ce qui, à mon sens, démontre leur assurance et la quasi certitude qu'ils ont de s'en tirer sans dommage, sans pépins et peu importe cette raison, c'est le fait qu'ils partent sans otage, sans garantie supplémentaire. . .Ils sont tranquilles à ce point. Si '' géant '' ne s'était pas tourné les pouces pendant que son copain le couvrait, Eddy Nevens ne l'aurait jamais ferraillé Cordialement Manicon, |
| | | Lt Columbo
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Jeu 28 Nov 2019 - 21:24 | |
| Avec la présence du rideau de fer entre "les deux" Allemagne(s), les stratèges militaires ont pû penser que les Allemands (de l'ouest) pourraient être réticents à l'idée de devoir tirer des missiles sur le sol de l'Allemagne de l' est. Des Allemands qui tuent d'autres Allemands de leur propre famille c'est difficile à imaginer.
Des soldats soviétiques pouvaient ainsi se concentrer "en grande quantité" en Allemagne de l'est, à l'abri de missiles de l'ouest.
Un vent de pacifisme soufflaient depuis 1968, ou même plus tôt. Les soldats de l'OTAN auraient manqué de "hargne" pour stopper des soldats soviétiques sur leur territoire en cas d'invasion
Il fallait que le Soviet Suprême soit convaincu que sont propre territoire serait durement atteint par des missiles si ses soldats se mettait à envahir l'ouest.
Ces missiles devaient être parqués non pas en Allemagne mais prioritairement en Belgique et aux Pays-Bas. Mais un parlementaire belge qui veut être ré-élu alors que la majorité de ses électeurs est composée de pacifistes "pur et tendre" n'a pas l'intention de montrer à ses futurs électeurs qu'il accepte des missiles qui sont fabriqués pour faire la guerre.
Quand l'installation des missiles sur le territoire belge a été acceptée, Jean Gol était très, très nerveux avant la signature Wilfried Martens dans ses mémoires / son livre a écrit: " ... Jean Gol avait du sang sur les mains. Lors de cette réunion, Gol se rongeait les ongles jusqu'au sang. Il fallait absolument pour lui (Jean Gol) que cette réunion en comité restreint, donne le feu vert à l'instllation de missiles en Belgique." La petite phrase de Martens est à comprendre selon plusieurs sens.
Les parlementaires ont abdiqué, face au pacifisme des électeurs face aux campagnes de raids meurtriers sur les parkings de grands magasins qui donne l'impression que tout le monde risque d'être tué par des killer-commando , des tueurs aguéris, formés à tuer, aidés par certains gendarmes (Beaurir), aidés par certains membre de la justice (Jean Gol et ses excellents liens avec la sûreté de l'Etat dont le métier est d'informer la justice et de mentir à la population) aidés par de hauts gradés de l'armée belge (dont le métier est entre autre de préparer la guerre suivante )
Le grand acquis/bénéfice de cette entente momentanée belge (Gendarmerie-Justice-Défense) est l'installation de ces missiles en Belgique Et quand Reagan arrive à Bruxelles le 25-11-1985 (quelques jours après Alost), les autorités de l'OTAN peuvent lui offir sur un plateau d'argent, l'installation de missiles en Belgique et au Pays Bas d'une part et en Allemagne de l'ouest ensuite. Et l'Union Soviétique réalise que ses troupes réparties chez ses "pays-frères" deviennent subitement inutiles et "obsolètes" du jour au lendemain. Les apparatchiks sont consternés, déboussolés. Gorbatchev comprend qu'une attitude différente est enfin possible dans la société russe. C'est sont plus grand souhait pour son pays. C'est bien cela qu'il espère pour son pays.
Reagan et Gorbatchev se parlaient déjà depuis longtemps, ils s'entendaient bien. Ces missiles qui arrivent grâce à /à cause de l'OTAN, sont du pain bénit pour Gorbatchev, Il devient impossible pour l'Union Soviétique de se présenter comme un immense bloc uni face à l'ouest. Les pays-frères sont tétanisés : à l'avenir, le grand frère-ours ne protègera plus les pays-frères, il va fallloir se protéger soi-meme. C'est le chaos à l'est. Que penser, comment envisager un futur ? Les envies soviétiques d'invasion de l'ouest commence à se dissoudre. Et à l'ouest les pacifistes "peace and love", "everybody is beautifull" deviennent les pacifistes les mieux armés de l' Histoire. Le mur de Berlin peut enfin être détruit dans les esprits des dirigeants et dans l'esprit de la population. Ce mur devient inutile.
Mais était-il nécessaire de massacrer des civils sur des parkings pour arriver à faire installer des missiles en Belgique ? Ma réponse est non. De même que le la Belgique a esquivé deux coups d' état, les autorités belges, ministres, parlementaires et autre n'auraient pas dû laisser s'installer l'organisation de raids assassins sur des parkings de grand magasins en profitant / utilisant / manipulant des éléments violents et criminels de notre société.
Ils étaient trop occupés à se débattre dans leurs affaires immobilières, fraude fiscale, trafic de drogue, d'armes, affaires de sexe, de pédophilie, de trafic d'enfants , d'affaires de moeurs, d'assassinats organisés, meurtres arrangés, meurtres camouflés, assassinats déguisés. Chaque membre de l'entente momentanée se devant de protéger l'autre pour se cacher des actions qu'ils ont commis pour pouvoir en commettre d'autre. "A quoi bon quelques morts si c'est pour poursuivre un but qui .... " disait l'un d'entre eux. Honte à ces gens. Par leur complicité mutuelle, ils ont signé leur certificat d'immoralité. La population se croyait protégée, il n'en était rien. On pouvait lui tirer dessus comme dans un tir à pipes à la foire (avec légèreté et amusement) . Des Belges ont tués d'autres Belges, consciemment, volontairement.et concienceusement.
-Rappel 14 mars 1985 : la Belgique dit "oui" aux missiles - Le Vif -Note: ces missiles sont des missiles nucléaires. -La population en majorité pacifiste n'avait pas remarqué dans ces années là que dans l'expression "Guerre Froide", il y a le mot guerre. -Les militaires actifs et les militaires retraités et militaires anciens combattants en première ligne et survivants de 40-45 ... s'arrachaient les cheveux devant ce pacifisme généralisé qu'ils considéraient comme incensé et suicidaire. Et la violence l'a emporté et des raids assasins sur les parkings ont été commis. Et tout se passe comme si personne ne savait qui a contribuer à construire cette violence.
Après Aalst, il ne se passera plus rien, avait dit Bouhouche
2019-11-26 14:51:38 | Lt Columbo | 2019-11-26 14:51:38 | 26.11.2019 15:32:00 | Illustration
Des explications plus professionnelles du GRIP sont ici GRIP |
| | | Lt Columbo
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Ven 29 Nov 2019 - 13:34 | |
| - guy mayeu a écrit:
Bonsoir Manicon,
vous avez écris :
- Citation :
Il y a avait 2 combis de police et une patrouille de gendarmerie à proximité directe du Delhaize. Dire qu'il était laissé sans défense est inexacte et fait partie de toute la mythologie de ce dossier.
En revanche, qu'on se pose légitimement la question sur la relative facilité les auteurs ont pris la poudre d'escampette, là c'est bien plus à propos.
C'est très vrai Manicon, et ils se sentaient malgré tout très à l'aise, tranquilles.
'' Vieux '' conduit au ralenti, '' tueur '' marche à coté de la Golf et Géant. . .Tranquille.
Ce qui, à mon sens, démontre leur assurance et la quasi certitude qu'ils ont de s'en tirer sans dommage, sans pépins et peu importe cette raison, c'est le fait qu'ils partent sans otage, sans garantie supplémentaire. . .Ils sont tranquilles à ce point.
Si '' géant '' ne s'était pas tourné les pouces pendant que son copain le couvrait, Eddy Nevens ne l'aurait jamais ferraillé
Cordialement Manicon, Les gendarmes étaient là pour vérifier qu'aucun témoin ne puisse "s'enfuir" sans laisser son adresse. Cela a permis de prendre le témoignage de chaque témoin présent, de prendre les présences de personnes "attendue"s ce soir là, de constater les absents. Cela a permis de controler ensuite/ orienter les témoins qui pouvaient abimer, perturber un style discours à tenir. Les gendarmes n'étaient pas là pour protéger les civils, ils faisaient parties du dispositifs de post-raid/post-attaque au même titre que les tueurs. Même si la plupart des gendarmes n'étaient pas conscients de jouer dans une telle pièce de théâtre. Pour les policiers, c'est autre chose. Ils n'ont pas pû s'empêcher de tirer sur ces massacreurs. Les gendarmes ont pû s'abstenir de tirer car ils avaient l'ordre de ne pas le faire. Leur attention devait se trourner vers les témoins. 2019-11-26 14:51:38 | Lt Columbo | 2019-11-26 14:51:38 | 29-11-2019 13:34:40 |
. |
| | | Cheshire cat
Nombre de messages : 1425 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 30 Nov 2019 - 4:41 | |
| - Lt Columbo a écrit:
Un vent de pacifisme soufflaient depuis 1968, ou même plus tôt. Les soldats de l'OTAN auraient manqué de "hargne" pour stopper des soldats soviétiques sur leur territoire en cas d'invasion
En fait c'est exactement le contraire de ce qui s'est passé et à la suite de quoi le vol KAL-007 (Korean Air Line) a été abattu par erreur par un chasseur soviétique (exercice OTAN "Autumn Forge 83"). Vous découvrirez aussi que la pression a été "maximale" au point que les missiles soviétiques sont passé en mode "combat" - Citation :
- Gorbatchev comprend qu'une attitude différente est enfin possible dans la société russe. C'est sont plus grand souhait pour son pays. C'est bien cela qu'il espère pour son pays.
L'URSS avait un énorme retard et "la course aux armements" absorbait 15 à 20 % du PIB avec un économie stagnante Pour redresser la situation il devait obligatoirement réduire ses effort en ce qui concerne la course aux armements mais ca n'a pas suffit. - Citation :
- Les militaires actifs et les militaires retraités et militaires anciens combattants en première ligne et survivants de 40-45 ... s'arrachaient les cheveux devant ce pacifisme généralisé qu'ils considéraient comme incensé et suicidaire.
Les survivants de 40-45 c'était "des coriaces" et pas le genre à s'émouvoir pour "un rein" Quant aux "actifs" c'était les miliciens qui faisaient tout le boulot et ils étaient bien plus compétents que "les carrières" parce que des gens qui avaient repoussé leur service à cause de leurs études. Au point qu'ils savait même au moins une demi journée à l'avance quand "un exercice surprise" allait de se produire et c'est dire à quel point les "carrières" étaient surveillés par les miliciens Le péril n'est pas venu des russes mais des politiciens qui ont fait usage des "pouvoir spéciaux" pour priver les citoyens d'un référendum et passer outre à la Constitution "1830" (vers 1992) Autan dire que ca a fâché beaucoup de monde et au point que aucun des miliciens n'est revenu dans leurs "armée de métier" et ils se retrouvé "le bec dans l'eau" - Citation :
- Après Aalst, il ne se passera plus rien, avait dit Bouhouche
Il n'avait peut-être pas prévu que la population se mettrait en colère au point de rechercher elle-même les tueurs |
| | | Lt Columbo
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 30 Nov 2019 - 13:48 | |
| - Cheshire cat a écrit:
- Lt Columbo a écrit:
Un vent de pacifisme soufflaient depuis 1968, ou même plus tôt. Les soldats de l'OTAN auraient manqué de "hargne" pour stopper des soldats soviétiques sur leur territoire en cas d'invasion
En fait c'est exactement le contraire de ce qui s'est passé et à la suite de quoi le vol KAL-007 (Korean Air Line) a été abattu par erreur par un chasseur soviétique (exercice OTAN "Autumn Forge 83"). Vous découvrirez aussi que la pression a été "maximale" au point que les missiles soviétiques sont passé en mode "combat"
Je ne comprends pas bien votre remarque. Mais j'y réfléchis. Quand je mentionne "Un vent de pacifisme soufflaient depuis 1968" j'aurai dû écrire "Un vent de pacifisme soufflaient sur l'ouest depuis 1968 ou même avant"
Le Peace And Love, les cheveux longs,le free-sex, la musique de sauvage, la drogue, la mixité revendiquée, la participation des étudiants aux décisions. Toutes ces notions allaient à l'encontre de celles dont l'armée souhaitait: écouter l'ordre, obéir et le réaliser En cas de combat, c'est mieux. C'est une question de survie pour le groupe. Mais en cas de non-guerre (ou de guerre foide) ça peut paraître ridicule pour des jeunes à la mentalité évaporé dans les volutes de fumée de produits exotiques.
En voyant ça les anciens de 40-45 les "coriaces" , qui avaient combattu, en y laissant des copains morts voyaient tous ces "jeunes hilares à long-cheveux" avec un profond chagrin. Je les entends penser d'ici : "... et dire qu'on s'est battu pour ça !" ou bien encore ceci, "... si on devait faire une action musclée et qu'un "long cheveux" décède , on ne sera pas triste."
2019-11-26 14:51:38 | Lt Columbo | 2019-11-26 14:51:38 | 30-11-2019 13:49:38 |
|
| | | Léonidas
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 30 Nov 2019 - 15:04 | |
| OK OK, restons sur le sujet de ce fil.
Lt Columbo, de qui s'agirait-il selon vous dans le doc adressé au Vice Premier Ministre que vous avez posté? Bouhouche? |
| | | Lt Columbo
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 1 Déc 2019 - 15:47 | |
| Bien, bien je vais être obligé, pour pouvoir répondre à votre question, de faire une digression et dévier du fil du forum (Aalst 1985) bien que la question toujours présente: " pourquoi tout cela ? " est encore bien présente dans mon post. J'ai joint une copie de cette note (voir post précédent) uniquement pour illustrer à quel point les relations entre la Sûreté de l'Etat et le Vice-Premier Ministre étaient excellentes, cordiales et chaleureuses.. Voir que des fonctionnaires soumis à la même autorité ministérielle allaient jusqu'à manger ensemble au frais du contribuable comme des touristes au milieu d'autres touristes, dans un très grand restaurant de la Grand-Place de Bruxelles, pour, je le supose, des raisons de discrétion. C'en est émouvant.Rappel Jean Gol [qui a toujours clamé que la Sûreté était un "outil impecable"] voir ici : t72p50-attaque-a-parisGol (dstein), celui qui trouvait que la sureté était un outil impecable et qui refusait une commission sur les tueries. voir ici : t3081p50-et-marc-vander-meiren Préambule: Rien ne vous oblige à tout lire en une seule fois.Bref rappel historique: ... "A noter par exemple que le mouvement terroriste GAL, anti-ETA, a cessé toute activité en janvier 86 selon Raufer de L'Express. En janvier 86, Mendez, Basque, est éliminé." voir ici: t1545-journal-el-pais GAL voir aussi ici le lien extérieur , après lecture de mon posthttps://www.liberation.fr/france/2017/09/28/les-gal-hantent-toujours-l-espagne_1599665 En janvier 1986, des membres du GAL (Grupos Antiterroristas de Liberación), anti-ETA se retrouvent au chômage avec une expérience qui a pû intéresser la SE belge.Le GAL était financé clandestinement par le pouvoir central espagnol (Des terroristes d'Etat ). Mittérand répétait sans cesse qu'il n'y avait pas de basques dangereux en France. L'Espagne a voulu lui prouver le contraire en tuant les basques dangereux qui se réfugiaient en France. . Ces individus de l'ex-GAL sont au chômage technique et sont très encombrants pour les autorités françaises parce qu'ils peuvent constituer une menace de terroristes désoeuvrés sur le territoire français. Les Renseignements français sont donc extrêment coopératifs (avec la BSR ...belge, le SDRA ...belge, la SE ... belge ) quand il faut présenter un individu particulièrement vénal et ammoral mais aussi imprudent. Ce qui semble ravir Albert Raes (le 21-01-1986 , voir la note) pour qui ce Français semble présenter un CV de rêve pour un recrutement (un autre mot s'impose mais je ne le connais pas) Mais les circonstances du calendrier sont là: Mendez est assasiné le 07-01-1986. Mendez était d'origine basque (lu sur le forum) Pourrait-t-on imaginer pendant un court instant qu'en Belgique, Mendez par distraction fournisse des armes et autres engins dangereux à des autonomistes basques ? Et cela suffit pour se faire attirer la colère des membres du GAL qui organise alors son élimination. Un rendez-vous sur l'autoroute à Rosières est convenu; rendez-vous proposé par Bouhouche à Mendez. Et proposé par des membres du GAL (se faisant passer pour des Basques) à Bouhouche. Un RV qui devait déboucher sur une vente d'armes par Mendez, son ami Bouhouche recevant une "récompense" Une personne connue sera vue assise à l'arrière-gauche d'une voiture : il s' agit de Bouhouche. Ce témoin ne doit pas être n'importe qui. Il faut connaître Bouhouche pour pouvoir le reconnaître. (Dans la reconstitution diffusée plusieurs fois à la RTBF, cette voiture dans laquelle Bouhouche est assis est rouge corail/rouge orange. Et la suite est dureSur cet endroit de l'autoroute Deux hommes et une femme (ou un homme déguisé en femme) s'y trouvent Mendez est au volant de sa voiture Et là Bouhouche se fait tenir en respect et doit remettre son arme à un des trois agresseurs qui tire 3 coups de feu (avec le pistolet de Bouhouche) dans le flanc droit de Mendez par la portière droite ouverte.Mendez est mortellement touché. Il a la tête baissée. Et sous la menace d'être abattu, Bouhouche est prié de tirer à l'arrière de la tête de Mendez les cartouches qui restent dans son propre pistolet que lui remet l'agresseur. Bouhouche est anéanti, sidéré, moralement effondré, choqué d'avoir tiré sur un ami. Et les tueurs repartent en voiture par l'autoroute ou par le petit chemin parallèle à l'autoroute laissant Bouhouche seul (avec son arme) à son sort. S'il avait une voiture à sa disposition, Bouhouche est reparti en voiture ou bien à pied pour arriver au domicile de Mendez pour prévenir l'épouse et surtout lui donner des recommandations pour ne pas commettre d'impairs face aux futures questions des enquêteurs. L' arme qui a tiré sur Mendez est celle de Bouhouche et c'est l'arme qui est restée accrochée au mur, visible par tous et qui a échappé quand même aux premières perquisitions) Mais en Belgique, on apprécie pas la manoeuvre des membres du GAL en territoire Belge. Il faut "freiner" les membres du GAL en Belgique. Parmi ces ex-membres du GAL, il y a des ressortissants français (connus des services français qui eux-mêmes "parlent" à la SE belge). Et c'est ici que le candidat français vénal, ammoral et imprudent mentionné dans la note entre en piste à partir du 21-01-1986, voir la note. Mais cela est une autre histoire. Ce récit est une simple supposition intégrant des faits réels. Question: qui a perdu parmi ses connaissances un ou des ex-membres du GAL en Belgique après le 21-01-1986 ? On appréciera fortement vos réponses sur ce forum. D'avance merci.2019-11-26 14:51:38 | Lt Columbo | 2019-11-26 14:51:38 | 01-12-2019 15:48:20 |
Dernière édition par Lt Columbo le Jeu 5 Déc 2019 - 22:32, édité 1 fois |
| | | pch
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 1 Déc 2019 - 19:33 | |
| Juan Antonio Mendez n'était pas à ma connaissance d'origine basque. J'ai passé un an en humanité avec lui, il avait déjà 18 ans, et j'ai bien connu son frère. Leur père avait émigré pour fuir le franquisme, mais il n'était pas basque. |
| | | Lt Columbo
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 2 Déc 2019 - 8:56 | |
| - pch a écrit:
- Juan Antonio Mendez n'était pas à ma connaissance d'origine basque. J'ai passé un an en humanité avec lui, il avait déjà 18 ans, et j'ai bien connu son frère. Leur père avait émigré pour fuir le franquisme, mais il n'était pas basque.
Précieuse info. Grand Merci Mon récit (mon post du 02-12-2019 à 15:47) n'a plus de sens et doit être amélioré. 02-12-2019 08:52:46 | Lt Columbo | 2019-11-26 14:51:38 | 02-12-2019 09:00:14 |
|
| | | Léonidas
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 2 Déc 2019 - 11:26 | |
| Si je vous comprends bien Lt Columbo, le meurtre de Mendez n'aurait rien à voir selon vous avec les tueries du Brabant comme cela a été suggéré ici ou là (notamment sa crainte que ses armes aient servi dans ces tueries et son intention d'en parler aux enquêteurs, ce qui pourrait avoir été la raison de son élimination, si mes souvenirs sont exacts). |
| | | Lt Columbo
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 2 Déc 2019 - 18:47 | |
| - Léonidas a écrit:
- Si je vous comprends bien Lt Columbo, le meurtre de Mendez n'aurait rien à voir selon vous avec les tueries du Brabant comme cela a été suggéré ici ou là (notamment sa crainte que ses armes aient servi dans ces tueries et son intention d'en parler aux enquêteurs, ce qui pourrait avoir été la raison de son élimination, si mes souvenirs sont exacts).
J'ai pris la peine de me relire attentivement plusieurs fois et je ne vois pas comment vous pouvez en déduire tout ce que vous en dites. 02-12-2019 18:48:35 | Lt Columbo | 2019-11-26 14:51:38 | 02-12-2019 18:48:35 |
|
| | | Léonidas
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 3 Déc 2019 - 16:02 | |
| Ce n'était qu'une question. Relisez si vous le voulez bien le fil sur Mendez. Sur quoi vous basez vous pour dire que Bouhouche a sous la contrainte vidé le restant du barillet dans la tête de Mendez? |
| | | C.P.
Nombre de messages : 2497 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mar 3 Déc 2019 - 20:07 | |
|
Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 18:44, édité 1 fois |
| | | bernard1957
Nombre de messages : 351 Age : 67 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 4 Déc 2019 - 9:04 | |
| à la FN cela s'appelait un Barracuda (9mm/357 mag) |
| | | guy mayeu
Nombre de messages : 2021 Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 4 Déc 2019 - 12:15 | |
| Oui mais un Madani Bouhouche docile, ca n'existe pas. . .Surtout avec un flingue en main |
| | | Léonidas
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 4 Déc 2019 - 12:33 | |
| et avec 3 balles restant dans la barracuda, 1 prune chacun !!!! un jeu d'enfant pour cette fine gâchette. |
| | | bernard1957
Nombre de messages : 351 Age : 67 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 4 Déc 2019 - 12:46 | |
| comme sur notre forum on aime le mot juste, on appelle l'objet "détente" la gachette est une pièce inaccessible au doigt du tireur. en général elle est actionnée par la détente ou une barre de transfert. c'est une erreur courante de langage comme croire qu'une arme avec modérateur de son (silencieux) est inaudible (silencieuse) je sais cela n'apporte rien au sujet... |
| | | guy mayeu
Nombre de messages : 2021 Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 4 Déc 2019 - 12:50 | |
| - Citation :
- je sais cela n'apporte rien au sujet... Very Happy
Bien sur que si, la précision c'est important avec les armes Cordialement Bernard, |
| | | Léonidas
Nombre de messages : 1059 Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 4 Déc 2019 - 13:59 | |
| Difficile en effet de raconter des crac sur les armes avec les spécialistes du forum sur les armes, et tant mieux |
| | | Etienne
Nombre de messages : 1691 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 4 Déc 2019 - 20:08 | |
| Il y a beaucoup d'informations douteuses sur le forum. Si on y ajoute des histoires... |
| | | Etienne
Nombre de messages : 1691 Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 4 Déc 2019 - 20:44 | |
| Tav Human Jamais entendu parler de tels tirs. Les coups portés par les différentes armes, de poing et d'épaule, le furent-ils par le même auteur? |
| | | Lt Columbo
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Ven 6 Déc 2019 - 9:47 | |
| - guy mayeu, sur Alost, 9 novembre 1985, le Mer 4 Déc 2019 - 12:15, a écrit:
- Oui mais un Madani Bouhouche docile, ca n'existe pas. . .Surtout avec un flingue en main
D'accord avec vous, les agresseurs ont dû être plus convaincants. Mon récit-fiction (dans mon post du 02-12-2019 à 15:47) va être modifié. PS: désolé de parler sur ce fil, du jour de l'assassinat de Mendez. 06-12-2019 09:40:27 | Lt Columbo | 06-12-2019 09:40:27 | 06-12-2019 09:48:27 |
|
| | | Lt Columbo
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 9 Déc 2019 - 20:59 | |
| Rappel: Le 13-10-1985: élections nationales (fédérales) en Belgique Le gouvernement MARTENS VI est mis en route le 28-11-1985 Du 13-10-1985 au 28-11-1985 il n' y a pas de ministres responsables aux manettes de la Belgique Personne n'est responsable de rien, pendant que le raid sur Aalst est commis le 09-11-1985. (c'est pratique pour les commanditaires, pour les nébuleux de la nébuleuse meutrière, les assassins de l'époque) Il faut bien dire qu' avant la mise sur pied du gouvernement MARTENS VI, Jean Gol est evanescent, transparent.. Martens le cherche sans le trouver. Impossible pour MARTENS VI de parler avec son Vice-Premier. C'est gênant. Jean-Gol s'était peut-être mis à l'abri, pour éviter de se retrouver face à une balle perdue qui aurait pû provoquer chez lui une hémorragie cérébrale foudroyante. Et quand la tuerie d 'Aalst est commise, Jean-Gol réapparaît serrein et satisfait. -------------------------- | Lt Columbo | -------------------------- | 09-12-2019 20:59:14 |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 | |
| |
| | | | Alost, 9 novembre 1985 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |