les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mouvement social nationaliste (msn)

Aller en bas 
+3
alain
bernarddeboussu
michel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:27

Aurait-on des informations sur ce mouvement proche du wnp ?

Membre : Freddy Gignez(ou Gigniez?)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Ven 20 Mai 2016 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:01

Bonjour!

Le M.S.N. (mouvement social nationaliste) fut une formation étiquetée "néo-nazie" début des années 80 et qui collaborera en 1985 à l'élaboration du F.N. (front national) de Daniel FERET...c'est-à-dire au tout début du F.N. belge qui était une prétention à être l'homologue belge du F.N. de Jean-Marie LEPEN.
On y retrouvait, si mes infos sont correctes, un certain Charles PIRE, qui officiait à FOREST et dans des communes bruxelloises.
Ce même Charles PIRE aurait collaboré plus récemment à la formation du mouvement NATION...

Je n'en sais pas plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:20

@Michel:

Dans "Domaine de Wilde Heide à Tildonk", il est beaucoup question (notamment en page 3) de Freddy GRIGNEZ, décédé en 1996.

Un de ses proches, Jean-Pierre D., est encore aujourd'hui dans l'équipe dirigeante du mouvement NATION.

Je vous renvoie donc au fil "Domaine de Wilde Heide à Tildonk".

Bien amicalement!  Wink   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:24

bernarddeboussu a écrit:
@Michel:

Dans "Domaine de Wilde Heide à Tildonk", il est beaucoup question (notamment en page 3) de Freddy GRIGNEZ, décédé en 1996.

Un de ses proches, Jean-Pierre D., est encore aujourd'hui dans l'équipe dirigeante du mouvement NATION.

Je vous renvoie donc au fil "Domaine de Wilde Heide à Tildonk".

Bien amicalement!    Wink    Very Happy 

Merci, je me perds un peu moi-même dans ce forum.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:24

@Michel:

Vous êtes tout excusé vu l'extrême complexité de ce(s) dossier(s)!

Courage, on y arrivera tout de même!

Mais il est vrai qu'il n'est pas facile de démêler l'écheveau (le paquet de "fils"!) qui constituent cette "nébuleuse" pour reprendre le terme de NdK!

Pour ce qui est de cette fameuse "nébuleuse", j'ai l'impression d'avoir quelque chose sous le nez et de ne pas le voir!

Peut-être essayer de faire un organigramme avec toutes les sociétés commerciales, les divers personnages et relier tout cela avec des flèches de couleurs différentes...il doit y avoir quelque chose à mettre en évidence!

Les milieux extrêmistes, oui mais ce serait trop simple!

Les services secrets, pourquoi pas, et ils sont très actifs, y compris les services étrangers (j'en ai eu des preuves dans mon vécu personnel), mais ça n'explique pas tout!

J'en reviens à de très gros intérêts financiers et à des personnes peu scrupuleuses, parfois liées aux milieux extrémistes et autres...

Mais courage et persévérance! Comme dans toutes choses!

Merci à vous, Michel, ainsi qu'à toutes les personnes qui collaborent à ce forum!

A très bientôt! Wink

Bien amicalement!  study 
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:28

.


Dernière édition par alain le Sam 2 Aoû 2014 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:03

alain a écrit:
signe de reconnaissance le drapeau sudiste en auto collant sur voiture et moto
tiens tiens! dans les années 80, il y avait des mecs à Braine qui roulait avec des voitures avec un drapeau sudiste (ou avaient des pins avec le même drapeau"). Est-ce une division locale de cette "armée sudiste"? Sachant qu'il y a eu des bagares au café Contact avec des motards de Waterloo/Braine?
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:04

alain a écrit:
Freddy GIGNIEZ et ses 2 frères :patron du club les 3k ...kukus ...avait sa perso petite armée sudiste (signe de reconnaissance le drapeau sudiste en auto collant sur voiture et moto .....les cowboys etaient armes de bic et parapluies trafiques en armes ,ces derniers tiraient des balles 22lr .
Il est paru des articles ds les journaux sur ces trafics d armes :prix 2000frs .......et figurez vous que les flics n ont jamais trouve les acteurs KKK . cheers 

Prénoms des deux frères?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:06

.


Dernière édition par alain le Sam 2 Aoû 2014 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:43

@alain:

Attention à ne pas confondre Jacques GENEVOIS et Simon GEVENOIS! Personnes différentes!

J'ai connu Simon GEVENOIS dans le Borinage... Militant extrémiste certes, un peu folklorique, mais foncièrement honnête et pas à faire des coups bas!
Je l'imagine mal tremper dans des affaires scabreuses comme celles qui nous occupent et qui nous préoccupent.
Il est décédé en 2003.

(Je connais bien le Borinage et ses habitants)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptySam 22 Fév 2014 - 15:46

.


Dernière édition par alain le Sam 2 Aoû 2014 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptySam 22 Fév 2014 - 19:33

@alain:

Bien évidemment, j'ai ouï de la perqui effectuée à son domicile et des vérifications en matière d'armes à feu!
1) Cassettes vidéo: SIMON avait la langue bien pendue et parlait souvent de choses dont il avançait certaines preuves...
Il m'a montré un jour des extraits sur les "exploits" du leader d'un mouvement extrémiste "groupusculaire" et de sa compagne, originaire d'Europe centrale.
2) Armes: J'ai ouï que les armes emportées pour examen et détenues régulièrement lui avaient été restituées, dont un "riot-gun".
En ce qui concerne le P38, voulez-vous dire un pistolet P38 de marque LÜGER ou bien un revolver calibre .38Spécial de marque RUGER?
3) J'ai également ouï d'un coup de feu (probablement tiré d'un revolver calibre .38) tiré sur la chaussée, à propos d'un "attroupement" indésirable auprès de son domicile précédent situé à BOUSSU. Il aurait alors cherché à disperser cet attroupement pour assurer sa sécurité.
Je n'ai pas eu connaissance de l'épisode du café "La Pompe B...", à MONS, qui était vers les années 1984-1985 le lieu de réunion du parti P.F.N., appelé F.O.R.C.E.S. à MONS et bien évidemment sous la houlette de Gérard B.
Soit dit en passant que le même Gérard B., exploitant un autre petit café, en face du Théâtre de MONS, trouva une mort suspecte dans les années nonante. Il faut dire que ses fréquentations d'alors devenaient douteuses et n'avaient plus rien de politiques!

Que penser de Guy F.?
Dans les années "P.F.N." à MONS, il était l'un des leaders dudit mouvement.
Etait également présent un certain Salvatore T., parfois surnommé "l'Inca", qui est aujourd'hui encore actif dans un mouvement extrémiste plus récent, ayant des sections dans chaque ville de Wallonie et à BRUXELLES.
Dans les années 1990-1991, on retrouve Guy F. responsable du F.N. (de Daniel FERET) pour la région de MONS.
Lors des élections communales de 1994, la responsable d'arrondissement du F.N. est Marie-Josée SESSLER, soeur de Patrick SESSLER. Dans un communiqué de presse, (journal LA PROVINCE ou LA DERNIERE HEURE ou autre), elle annoncera le renouveau du mouvement, longtemps freiné par Guy F. nommément cité comme étant un "agent de la Sûreté de l'Etat"!!!
On verra encore Guy F. assister aux "Etats Généraux du Nationalisme" le 11 septembre 1999 à BRUXELLES, et à la fondation du mouvement NATION, qui existe toujours aujourd'hui.
Il assistera encore à quelques réunions montoises dudit mouvement et puis on en perd la trace...
Ne connaissant pas "personnellement" le personnage, je ne puis en dire plus, si ce n'est que des "sources françaises" le désignent également, lui et d'autres du mouvement déjà cité, comme étant des "indicateurs"...

Que pensez-vous de tout cela?

Oui, je dois ajouter que la perqui au domicile de Simon G. eut lieu suite à une dénonciation faite par une personne habitant BOUSSU, connaissance de Simon, avec qui il avait eu probablement des démêlés dont j'ignore la nature.

Voilà... J'ajouterai que très personnellement, la "filière boraine", je n'y crois pas!  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptySam 22 Fév 2014 - 20:20

.


Dernière édition par alain le Sam 2 Aoû 2014 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptySam 22 Fév 2014 - 21:54

@alain:

N'hésitez pas si besoin de renseignements! Je serais très content si la vérité pouvait enfin être révélée au public, qui a le droit de savoir.

J'ai aussi publié sur le fil "Monsieur X" (note confidentielle du 21 janvier 1986, Ministre de la Justice, signée NdK) et sur le fil "Claude DELPERDANGE".

Bien à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:22

https://www.youtube.com/watch?v=v1x-eaX4TVA

Meeting européen à Kortrijk en 1988
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:04

@Whoknows:

Oulà, c'est un peu ... vieux! Mais une bonne vidéo, disons "vintage"... Avec pas mal de têtes connues de l'époque fin des années quatre-vingts...

A l'assemblée finale, pas beaucoup pkus de monde qu'aux réunions extrémistes d'aujourd'hui...

Tant à l'extrême-gauche qu'à l'extrême-droite d'ailleurs!

Les "participants" à ces réunions ne sont pas toujours des "militants actifs"...

Quant aux "scores électoraux", c'est selon l'humeur du moment de la population...

Une fois à l'extrême-droite quand y'a un gros ras-le-bol et l'autre fois (comme le PTB aujourd'hui!) à l'extrême-gauche parce qu'ils ont été bien remontés par les syndicats...

Sinon, peu de danger d'un basculement électoral avec percée d'un mouvement "révolutionnaire"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:06

Pour le M.S.N. (Mouvement Social Nationaliste), un des fondateurs fut Jean-Pierre DEMOL que l'on retrouve aujourd'hui chez "NATION"... study
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:40

J'avais mis la video pour montrer le contexte de l'epoque. L'extreme-droite protegee par la police.
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:30

@Whoknows:

D'accord, mais il faut savoir que lorsqu'un mouvement quel qu'il soit décide de faire un rassemblement, ses responsables sont tenus de prévenir l'autorité (Bourgmestre ou autre) des lieux, jour et heures où le rassemblement doit se tenir.
Tout cela afin d'être en conformité avec la législation régissant les rassemblements.

Dans le cas de cette vidéo, il s'agit d'une "réunion privée" qui n'est pas soumise à "autorisation".

Il est probable que les autorités communales ont préféré prendre les devants et aposter des forces de police afin d'éviter tout débordement ou troubles de l'ordre public, vu la présence de contre-manifestants aux abords du local des extrémistes de droite.

Ce qui semble avoir permis d'éviter quelques "bagarres" entre protagonistes, bagarres qui peuvent parfois se terminer tragiquement...

Mais on ne peut pas dire que la police protège tel ou tel mouvement extrémiste quel qu'il soit, même si parfois certains membres des forces de l'ordre ont des idées plutôt favorables vis-à-vis d'un parti ou mouvement politique... study
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:18


Citation de Jean-Pierre Demol :

Après avoir été cadre au Mouvement Social Nationaliste de 1978 à 1984, j’ai fait partie du groupe fondateur du Front National Belge avec un médecin dont on préfère aujourd’hui, dans notre mouvance, taire le nom.

https://forestidentitaire.wordpress.com/2012/06/21/jean-pierre-demol/

http://2009.nation.be/interview-de-jean-pierre-demol/

Le mouvement "Nation" conduit à Hervé Van Laethem, "ami Facebook" depuis longtemps de Lucien Marbaix...

Christian Elnikoff a fait partie du Mouvement Social Nationaliste.

Christian Elnikoff conduit à Jacques Borsu (mercenaire sous Bob Denard)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:55


"Le Mouvement Social Nationaliste (MSN), dont le nom définit si bien l'idéologie, est le successeur du mouvement rexiste à la fin des années 70. Ces enfants de Léon Degrelle étaient dirigés par José Ravet, l'homme qui organise les contacts avec Jean-Marie Le Pen et son Front National. En 1985, pas moins de cinq militants du MSN se présentaient sur les listes du FNNF, comme Jean-Pierre Demol et Freddy Gignez, tous deux membres du bureau politique du Mouvement Social Nationaliste. (s: article 'combat' / 1987).

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:57


Le Désarroi démocratique: l'extrême droite en Belgique
Hugues Le Paige
Editions Labor, 1998 - 301 pages


mouvement social nationaliste (msn) Jr10


_ _ _

Courrier hebdomadaire, Numéros 1346 à 1365
Couverture
C.R.I.S.P., 1992

Le sigle du MSN est constitué d'une croix de Bourgogne barrée...  
mouvement social nationaliste (msn) Jra10

_ _ _

Article 31 n° 15 (1986)


mouvement social nationaliste (msn) Jrav10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyDim 9 Déc 2018 - 18:33


Autre personnage intéressant du MSN :  Jean-Pierre Hamblenne

http://www.resistances.be/r0201.html

(...)  Le 16 avril 1998, Jean-Pierre Hamblenne, le directeur d’« Altaïr », écrira encore, cette fois-ci chez ses copains de « Polémique » : « la force qui monte et qui a de l’avenir existe bel et bien : c’est le Front National ».   (...)

_ _ _

http://www.chire.fr/A-192641-jean-pierre-hamblenne-1953.aspx

https://www.jeune-nation.com/culture/altair-n-169-septembre-2016.html

_ _ _

http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/858195

Jean-Pierre Hamblenne

ean-Pierre Hamblenne est fondateur et directeur depuis 1974 d'Altaïr. Cette publication belge est confidentielle et irrégulièrement éditée. Elle publie des textes de poésie. Jean-Pierre Hamblenne est un militant néofasciste de longue date. En Belgique, il collabora à plusieurs initiatives militantes : Parti des forces nouvelles (PFN), Mouvement social nationaliste (MSN), Cercle de liaison et d'action nationaliste (Clan), etc.

Proche du groupe néonazi L'Assaut dans les années 1980, il est également lié à des mouvements néonazis français, comme le Parti nationaliste français (PNF), un groupuscule fondé en 1983 par des dissidents néonazis du Front national de Jean-Marie Le Pen. Parmi les fondateurs du PNF, Pierre Bousquet, un ancien de la Division SS Charlemagne.

Dès le début de la guerre en ex-Yougoslavie (1991), Hamblenne se lance dans une campagne de propagande de soutien aux Serbes. En Belgique, il reste de nos jours encore lié au Front national de Daniel Féret. Intégriste catholique, il écrit encore des articles religieux dans Pour qu'Il règne, la publication officielle de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X en Belgique.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyLun 17 Déc 2018 - 15:27


http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-dernier-heritier-de-leon-degrelle-51b87ecae4b0de6db9a8dedf

Le dernier héritier de Léon Degrelle

Paul Vaute   Publié le  dimanche 06 juillet 2003 à 00h00

(…)

Dès 1950, l'ex-petit soldat, Croix de fer première et deuxième classe selon sa nécrologie, participait à la constitution du Mouvement social européen (MSE) et créait sa section belge. Par la suite, son militantisme allait passer par de nombreux changements d'étiquette, mais non de contenu: Nouvel Ordre européen (1951, avec Maurice Bardèche), Front fédéral fasciste (1966), Faisceau belge (1972), Front national (ou nationaliste) populaire (1976), Mouvement social nationaliste (1982)... Aux élections législatives de 1974, il se présentait sans masque, dans l'arrondissement de Bruxelles, à la tête du Front rexiste qui obtenait 2.764 voix pour la Chambre. Mais il devait faire face à une de ces dissidences qui foisonnent dans la nébuleuse brune, en l'occurrence Rex national, qui se voulait nettement plus activiste. Les autres tentatives électorales se soldèrent comme la première par des résultats inférieurs à 1 pc. Dernier scrutin, dernier avatar: en mai dernier, Debbaudt figurait sur une liste Nation à Bruxelles-Hal-Vilvorde.

(…)

_ _ _ _ _

Commentaire de Michel Libert :

_

Mes souvenirs, à présent quelque peu confus, remontent lorsque j'avais atteint mes 16 ans, âge minimal requis, à l'époque, pour entrer dans les réseaux "anti-bolcheviques".

Papa avait contacté Mr Debaudt par souci hiérarchique pour approbation, mais je n'ai jamais su dans quel sens la hiérarchie s'impliquait entre-eux deux et d'autres.

J'ai du me présenter au domicile ... ou au bureau (?) de Mr Debaudt, avenue Théodore Verhaegen à Saint-Gilles, afin de confirmer ma volonté d'engagement. Le RV fut unique, rapide, furtif et pour "le principe".

Mon encadrement fut conforté quelques semaines plus tard, mes cours commençant par ceux dispensés trimestriellement par Monsieur Guillaume (Herr Wilhelm) en fonction des devoirs à accomplir pour mon Papa et ses collaborateurs.

Quant à savoir qu'il avait rejoint le MSN, c'est vous qui me l'apprenez.

TC

ML

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:38


http://resistances-infos.blogspot.com/2019/09/le-mouvement-nation-touche-par-un.html

(...)

Le président-fondateur du mouvement identitaire a encore reçu l'appui de ses derniers partisans toujours présents. C'est le cas du secrétaire politique, Jean-Pierre Demol, un vieux nervis d'extrême droite. Membre du club des motards « Les Sudistes », au début des années 1980, ce Demol fut l'un des dirigeants du Mouvement social nationaliste (MSN), un groupuscule néorexiste du sud de Bruxelles qui participa en 1985 à la création du Front national belge, notamment avec le très néonazi EPE

(...)

_ _ _

http://www.nation.be/web/dernier-adieu/

Ce jeudi 23 juin 2011, une délégation du Mouvement NATION composée de Pascal Cornet, Filipe Antonio, Frédéric Kisters et Jean-Pierre Demol, assistait à l’hommage rendu à notre camarade Yves Trousson , en compagnie de sa famille, ses amis(e)s et ses amis du western.

Etait aussi présent le président de l’Amicale des Légionnaires Belges ainsi que des représentants d’autres organisations politiques nationalistes.

Après une petite cérémonie au son de musiques militaires sudistes, (selon les dernières volonté du défunt), et un petit discours émouvant d’un de ses amis qui nous à rappelé combien Yves Trousson était un homme d’action et de parole, pour qui les mots « honneur et fidélité » avait un sens profond, nous avons laissé les proches en famille .

Comme nous disons dans notre bande d’ami(e)s, lorsqu’un des nôtres s’en va, « bon voyage Yves » !

_ _ _

st@rik

Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/03/2007

piste des jeunes de nivelles - Page 1

Message  Sujet: Re: piste des jeunes de nivelles   piste des jeunes de nivelles - Page 1 Sam 28 Juil 2007 - 20:46

c'était précisemment en 1982 étaient impliqués 20 prévenus tous domiciliés à waterloo et bxl, ils avaient à répondre de plusieurs dizaines de hold up de commis contre des stations d'essnces, e des quick, de faux et usages de faux chéques et de recels
les noms des "chefs" : Jean Houdy, son fils Dominique, J., et Alain Gailly,
le quatuors travaillaient presque toujours armé de pistolets, revolvers et mitraillettes, ils blesserent 3 personnes le 5 mars 1982 au Quick de Leeuw st Pierre et le 8 juillet 1982 à la station Gulf de Limal notons ausis comme nom Paul Delenre d'Ixelles comme complice pour l'attaque de la station Gulf.
le 13 mars Houdy pére et fils accompagnés de paul se rendirent place du Chatelain à Bruxelles afin de regler leurs comptes avec une bande de motards dans le QG était le café "le contact" On utilisa qq coctails molotov on tira q qcoups de feu mais personne ne fut blessé dans cette action de représaile.

"les petites mains" Philippe Duquenne, Thierry Clayson, René Froes et Nicole Rosir, Patrick Derea, Patrick Dereau, Daniel Stroeykens,
Claude hellendorf, Jean Pierre François, , Christain Clercq, Marc Van Hulle et Hermann Bonnemeirde nationalité allemande qui était le fournisseur d'arme

_ _ _

S'agit-il du café dont il est question ci-dessous ?


mouvement social nationaliste (msn) Jra10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvement social nationaliste (msn) Empty
MessageSujet: Re: mouvement social nationaliste (msn)   mouvement social nationaliste (msn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement social nationaliste (msn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gendarmerie déstabilisée ?
» Le mouvement wallon et contexte politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: