les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi des victimes innocentes ?

Aller en bas 
+5
Frédéric
K
Henry
michel
samuel92
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des victimes innocentes ?   Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 1:57

totor a écrit:
FAITESVITE a écrit:
En meme temps quand on y réfléchi bien, en plus de lien 'armes' il y a les voitures. Donc même en reutilisant les armes chaudes, comment expliquer par exemple les 3 canards...la golf volée a bien été utilisée par les tbw....c'est décidément très complexe.
Il faudrait réellement faire un point sur ce que implique ou pas la decouverte de ronquiere si c'est reellement une machination en regardant fait par fait les liens.

Et si on attendait que la justice résolve d'abord l'énigme Ronquières au lieu de faire des conjectures dans tous les sens ? Je pense que l'input primordial est de savoir qui a balancé les armes dans le canal, et comment elles ont été rassemblées et le pourquoi d'un délestage aussi tardif par rapport à la dernière attaque.

Vous croyez sincèrement qu'ils vont résoudre quoi que ce soit? En fait on tourne en rond, l'info de Ronquière est connue depuis au moins la deuxième commission parlementaire, leur analyse bidon de la semaine dernière ne fait que remettre le sujet sur le tapis, mais je ne crois pas que celà ira plus loin. Chaque fois c'est pareil, un effet d'annonce puis rien...l'année dernière ils ont carrément annoncé dans la presse qu'un adn avait matché avec un nom connu dans le dossier!! Puis plus rien, juste une petite annonce pour dire que c'est pas si sur que celà avec une raison fumeuse..;
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des victimes innocentes ?   Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:31

Quelqu'un qui découvre l'affaire aujourd'hui peut constater deux choses :
- tout d'abord, des enquêteurs continuent de travailler sur cette affaire, visiblement sérieusement. Ils rendent des comptes aux familles des victimes régulièrement, mènent des perquisitions,...
- mais en même temps, disposent-ils de tous les moyens nécessaires pour résoudre cette affaire ? J'aurais tendance à dire non. Sans moyens de grande ampleur (prime d'un montant élevée du type 5 millions d'euros, protection des repentis façon Italie...)

Est-ce une volonté ou non, je ne saurais le dire. A ma connaissance, simplement, l'Etat belge n'est pas un Etat très puissant, et il lui est peut-être simplement difficile de gérer un sujet de cette ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des victimes innocentes ?   Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:07

Frédéric a écrit:
Quelqu'un qui découvre l'affaire aujourd'hui peut constater deux choses :
- tout d'abord, des enquêteurs continuent de travailler sur cette affaire, visiblement sérieusement. Ils rendent des comptes aux familles des victimes régulièrement, mènent des perquisitions,...
- mais en même temps, disposent-ils de tous les moyens nécessaires pour résoudre cette affaire ? J'aurais tendance à dire non. Sans moyens de grande ampleur (prime d'un montant élevée du type 5 millions d'euros, protection des repentis façon Italie...)

Est-ce une volonté ou non, je ne saurais le dire. A ma connaissance, simplement, l'Etat belge n'est pas un Etat très puissant, et il lui est peut-être simplement difficile de gérer un sujet de cette ampleur.


Bon qui a gagné à l'Euro Millions ici pour offrir une prime privée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des victimes innocentes ?   Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:31

En même temps si il y avait réellement une prime de 5 millions ils seraient tellement surchargé par des infos bidons d'affabulateurs (rien qu'en consultant ce forum quelqu'un de malin peut facilement monté une histoire qui tienne la route inventée de toute pièces) que le temps d'éplucher tout çà la prescription sera tombée depuis longtemps...je veux pas cassé vos espoirs, mais là on est vraiment dans la dernière ligne droite.
Je suis même pas sur que si l'affaire était déjà résolue en coulisse ils soit possible de les amener au procès avant la date butoir (en tout cas je pense qu'un ténor du barreau qui prendrait la défense des suspect pourrait facilement utiliser des ficelles judiciaires pour ralentir la procédure jusqu'à la date de prescription).
A moins que la prescription soit repoussée, et je pense que c'est nécessaire...c'est quand même dingue qu'on puisse abattre des innocents comme çà et qu'un beau jour on puisse même aller s'en vanter en sachant qu'on ne risque plus rien. Je veux bien tout ce qu'on veut, mais où est la morale là dedans? Quand à penser que la prescription déliera les langues, je n'y crois pas non plus, par contre si c'était peut être la seule solution autrefois, les avancée de Police scientifique laisse aujourd'hui l'espoir de résolutions fort tardives, alors à quoi bon prescrire??
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des victimes innocentes ?   Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:28

Pour les riot guns ou 22 LR, on pouvait s'en procurer facilement (et tout a fait légalement) d'occasion à cette époque. Il suffisait par exemple de regarder la rubrique "chasse, pêche, armes" du journal l'aclot. Je me suis souvent demandé si les riot guns des TBW (jamais retrouvés) n'avaient pas fini par atterir dans les mains d'un particulier étranger aux faits par le biais de la vente d'armes d'occasion.

FAITESVITE a écrit:
D'ailleurs ce serait bien que quelqu'un qui a connu les milieux criminel dans ces années là nous explique comment çà fonctionnait pour acheter des armes ou des voitures volées (RB peut-être?).
Parce que si par exemple il suffisait d'aller dans nimporte quel camps de gitan pour avoir une caisse sans forcément les connaitre et aller dans une citée comme aujourd'hui pour les stups pour avoir une arme (en sachant par exemple qu'une arme pas cher c'est qu'elle a servie), on peut toujours enquêter tant qu'on veux sur ceux qui ont volé les voitures et les liens balistiques...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des victimes innocentes ?   Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 23:48

totor a écrit:
samuel92 a écrit:
Réponse publique à Frédéric

Merci pour votre message . Voici mon point de vue :

- preuves. Il est vrai qu'on n'a jamais retrouvé des traces d'ADN , ce qui semble prouver que la bande connaissait bien les techniques de prélèvement d'ADN et les moyens de les contourner. Il est donc très peu probable qu'il sera très difficile de rassembler des preuves matérielles. La seule chose qui pourrait un jour faire avancer l'enquête serait un témoignage ou un aveu tardif émanant d'une personne qui sait quelque chose ou d'un des auteurs voulant soulager sa conscience au soir de sa vie.

On ne parlait pas encore d'analyses ADN a cette époque, ce qui veut aussi dire que les enquêteurs ne conservaient pas les pièces à convictions dans le but de les soumettre à une analyse ADN. C'est ça le nœud du problème, la plupart des pièces étaient inexploitables ! Il y a par contre une petite fiole contenant du liquide qui a été retrouvée dans un sac à Ronquières et soumise à analyse ADN, les résultats n'ont bien sur jamais été rendus publics puisque c'est un des jokers des enquêteurs....mais de toutes façons les liens entre toutes ces pièces à convictions retrouvées à Ronquières sont discutables depuis les nouvelles analyses de séjour dans l'eau : http://www.lesoir.be/198369/article/actualite/belgique/2013-02-26/tueurs-du-brabant-une-enqu%C3%AAte-manipul%C3%A9e

Du neuf pour la fiole ? cat 
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des victimes innocentes ?   Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 23:59

Le secret de l'instruction...xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des victimes innocentes ?   Pourquoi des victimes innocentes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des victimes innocentes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage : Pourquoi des victimes assassinées?
» Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
» Chronologie des faits
» Victime : Platanne
» Victimes juives?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: