les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

21 perquisitions

+26
stoukette69
ludoke
Merovingien
Shadow
Hoho
Kranz
kael
RB
Cusmenne Claude
Machin
alain
signordonpedro
deach
FAITESVITE
dim
aurore
Feu Follet
David
dislairelucien
larquin
HERVE
SiscoF
michel
pierre
K
scorpio70
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

21 perquisitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:21

signordonpedro a écrit:
Pourquoi faire des perquisitions 25 ans aprés....tout simple....lorsque vous ètes en exercices, vous avez des contacts, des amis, des gens qui veulent bien vous aidez, vous informez, éventuellement saboter un peu les dossiers....25 ans plus tard, plus rien, nada, plus d'appui de qui que ce soit.....

@signor

Avez-vous été entendu par la CBW?

FAITESVITE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:25

signordonpedro a écrit:
Pourquoi faire des perquisitions 25 ans aprés....tout simple....lorsque vous ètes en exercices, vous avez des contacts, des amis, des gens qui veulent bien vous aidez, vous informez, éventuellement saboter un peu les dossiers....25 ans plus tard, plus rien, nada, plus d'appui de qui que ce soit.....

C'est vrai vu sous cet angle, mais dans ce contexte ils auraient sans doute plutôt fait des gav pour intéroger des personnes qui effectivement seraient suseptibles de parler alors qu'elles ne pouvaient pas le faire à l'époque, non?
Une perquise n'a d'intêret que si on cherche une preuve matérielle, mais 25 ans après je reste septique, ils ont eu mille fois le temps de se débarrasser de toute trace. Si preuve il y a çà ne peut être que des écrits, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient garder les armes, les vétements, les masques, ect...çà n'a pas de sens (enfin c'est l'effet que çà me fait).
Revenir en haut Aller en bas
pierre

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:34

Faut voir quel sont les 19 autres perquisitionnés
1.Raes
2.Smets
http://soscharleroi.com
David

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:46

Oui Pierre,ce serait bien de savoir! Ca commence si bien.....!!!!!
FAITESVITE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:16

signordonpedro a écrit:

C'est drôle parce qu'en relisant ce post en page 1 on a un extrait de communiqué qui explique que l'enquête va être facilité par le fait que des personnes peuvent parler plus librement aujourd'hui qu'à l'époque, Patrick (SiscoF) demande d'aillers 'plus facile pour qui?'...

En relisant ce post je me demande si on a pas notre réponse.
@signordonpedro Avez-vous pu révéler des choses qu'il vous était impossible de révéller à l'époque (si tant est que vous aillez vraiment été entendu, je me méfie des journaux, mieux vaut demander au bon dieu qu'à ses seins (faute d'ortographe volontaire pour une fois, çà m'a toujours fait marrer)?
signordonpedro

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 5:40

@signordonpedro Avez-vous pu révéler des choses qu'il vous était impossible de révéller à l'époque (si tant est que vous aillez vraiment été entendu, je me méfie des journaux, mieux vaut demander au bon dieu qu'à ses seins (faute d'ortographe volontaire pour une fois, çà m'a toujours fait marrer)?[/quote]

réponse pour michel, oui j'ai été entendu...mais je n'ai plus rien à dire....j'en ai pris assez dans la gueule....
HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:06

Vu que l'on a parlé de Christian Amory plus haut, j'ai placé son audition du 18 février 1988 à propos des armes chaudes des tueurs du Brabant sur :

http://www.scribd.com/BEGHINSELEN

http://www.scribd.com/doc/81671130/Audition-Christian-Amory-18-fevrier-1988
HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:22

L'audition de Christian Amory du 12 février 1988 à propos d'un attentat contre le numéro deux du régime algérien est sur :

http://www.scribd.com/doc/81672361/Audition-Christian-Amory-12-fevrier-1988
HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:36

Un extrait du rapport confidentiel du 14 août 1985 de la B.S.R. de Wavre sur les aspects politiques et financiers des tueries du Brabant Wallon est sur :

http://www.scribd.com/BEGHINSELEN

http://www.scribd.com/doc/81673255/Rapport-BSR-Wavre-14-aout-1985

Il apporte des éléments sur l'armurerie DEKAISE à Wavre.
HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:46

Le rapport confidentiel de la Sûreté de l'Etat sur le financement du Front de la Jeunese et des NEM-clubs par le CEPIC et Benoît de Bonvoisin est sur :

http://www.scribd.com/doc/81674065/Rapport-Surete-financement-FJ-et-NEM-clubs
HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:02

Article paru dans "Pour" le 15 octobre 1981 : le colonel Militis rêve d'un coup d'Etat ...

http://www.scribd.com/doc/81674756/Militis-Attention-Putschiste

http://archives.lesoir.be/jean-militis-figure-hors-norme_t-20060919-006D6E.html

Jean Militis, figure hors norme

BODEUX,JEAN-LUC

Page 13

Mardi 19 septembre 2006

Etalle Le colonel est décédé, à 83 ans

C'était une figure. Une forte personnalité qui ne laissait personne indifférent. Ce dimanche, le colonel Jean Militis est passé de l'autre côté de la rampe, des suites d'un accident cérébral. Il avait 83 ans et avait encore des projets, dont un livre sur la résistance. Il ne pratiquait plus le vélo sur les routes de Gaume, mais continuait à faire des exercices physiques intérieurs.

Ce baroudeur né a eu un parcours pour le moins chargé, retracé l'an passé dans une intéressante biographie signée Jean-Philippe Dawant, disparu lui aussi cette année. Le titre du livre : « Etre et durer ». L'homme avait la chair et l'esprit taillés dans le roc. Toujours, il fallait se surpasser.

Adolescent, il devient bûcheron, faute d'argent pour payer ses études. A 16 ans, il s'engage dans la résistance. A la fin de la guerre, avec ce nom prédestiné, il entame une carrière dans l'armée belge. Avec des hauts faits et de franches déceptions. Il sera volontaire pour la Corée, créateur de survies en Afrique, commandant du centre d'entraînement para de Marche-les-Dames, où il forgera le caractère de centaines d'hommes, organisateur de raids commandos dans les montagnes corses. Il sera également parlementaire libéral, de 81 à 85.

Et puis, il y a le côté humanitaire du personnage. Dès 66, il s'occupa d'enfants handicapés qu'il emmena, via l'ASBL qu'il avait créée à ce titre, en vacances en Corse.

http://archives.lesoir.be/publication-rene-philippe-dawant-dresse-la-biographie-e_t-20050409-Z0QGDU.html

HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:14

Un article paru dans "Special" le 15 août 1973 : premières rumeurs d'un coup d'Etat :

http://www.scribd.com/doc/81675894/Special-du-15-aout-1973-rumeurs-d-un-coup-d-Etat

Les documents ci-dessus viennent du livre " L'enquête - 20 années de déstabilisation en Belgique " de Hugo Gijsels (La Longue Vue)
michel
Admin

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:21

Au sujet de la perquisition subie par Christian Smets, je suis parvenu à le contacter et il m'autorise à publier ceci :

Mardi 7 février, j’ai en effet reçu la visite de 6 policiers, munis d’un mandat de perquisition libellé de manière aussi vague que possible. Il ont passé 6 h. dans mon petit appartement de 65m² examinant soigneusement chacun de mes 2.000 livres et B.D. Voilà donc l’enquête sur les tueries du Brabant relancée de façon dynamique et spectaculaire.
En ce qui me concerne, j’avais été, depuis 1988, interrogé, au total, pendant des dizaines d’heures par des magistrats, policiers de toutes sortes et même une brillante commission parlementaire d’enquête. En 1994, je m’étais en outre soumis de bonne grâce au test du polygraphe. Jamais aucun élément n’a été retenu contre moi dans le cadre de cette enquête, pour l’excellente raison qu’il n’en n‘existe pas. Je ne peux que réaffirmer que je suis totalement étranger à ces faits et que ne détiens aucune information pertinente à leur sujet. Si cela avait été le cas j’en aurais immédiatement et complétement informé le procureur du Roi, comme j’en ai l’obligation légale.
Et si, et ce n’est pas le cas, j’avais eu des choses à cacher, ce n’est certainement pas à mon domicile que je les aurais cachées 27 après les faits. Quarante ans de métier et de formations m’ont tout de même appris quelques précautions élémentaires. C’est pitoyable.
Il y a des années un magistrat en charge du dossier a déclaré publiquement que certaines pistes, dont « la mienne », étaient closes. Voilà qu’après 8 ans de silence on « rouvre ma porte ». Alors, de deux choses l’une : ou bien les enquêteurs disposent d’éléments vraiment nouveaux et pertinents, ce que j’ignore (dans ce cas ces perquisitions seraient totalement justifiées), mais je n’y crois guère ; ou bien ils n’ont rien ou pas grand-chose et ce ne sont que des gesticulations déterminées par le calendrier, ce que je crois plutôt. Alors c’est un vrai scandale et un manque de respect pour les victimes et leurs familles. Si ceci se vérifiait, et l’avenir proche nous l’apprendra, on peut commencer à se demander dans quel pays on vit vraiment.
Il serait enfin temps de cesser d’agiter la Sûreté de l’Etat comme une sorte d’épouvantail destiné à effrayer les moineaux. Loin des fantasmes, les gogos devraient étudier les possibilités réelles du service de renseignement défensif d’un petit pays démocratique. Cela les instruirait.

HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:28

Nous allons sans doute devoir attendre le début du mois de mars pour en savoir plus. Si les enquêteurs "mettent le paquet" du côté du WNP et de l'extrême-droite, il me semble inévitable qu'ils incluent Christian Smets et Albert Raes dans leurs investigations. Infiltrer des groupes comme le WNP n'est pas sans risques, notamment parce que cela crée de la confusion pour les observateurs extérieurs. Nous avons tous noté que les deux personnes citées ci-dessus sont actuellement les seules à réagir publiquement ... et nous sommes impatients de connaître les autres ... On peut s'attendre à ce que d'éventuels suspects affirment qu'ils ont agi comme ils l'ont fait parce qu'ils croyaient être en accord avec la Sûreté de l'Etat ... et il faut tordre le coup à ce canard (sans jeu de mots). Si l'affaire n'était pas si dramatique, on pourrait se dire que 6 heures pour lire la collection de bandes dessinées de Christian Smets, ce n'est pas beaucoup.
HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:58

Pour information : sur Jean Militis, il y a aussi ce qui suit ...

http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_103/militis.htm

( outre http://www.scribd.com/doc/81674756/Militis-Attention-Putschiste )
alain

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:37

HERVE a écrit:

Nous allons sans doute devoir attendre le début du mois de mars pour en savoir plus. Si les enquêteurs "mettent le paquet" du côté du WNP et de l'extrême-droite, il me semble inévitable qu'ils incluent Christian Smets et Albert Raes dans leurs investigations. Infiltrer des groupes comme le WNP n'est pas sans risques, notamment parce que cela crée de la confusion pour les observateurs extérieurs. Nous avons tous noté que les deux personnes citées ci-dessus sont actuellement les seules à réagir publiquement ... et nous sommes impatients de connaître les autres ... On peut s'attendre à ce que d'éventuels suspects affirment qu'ils ont agi comme ils l'ont fait parce qu'ils croyaient être en accord avec la Sûreté de l'Etat ... et il faut tordre le coup à ce canard (sans jeu de mots). Si l'affaire n'était pas si dramatique, on pourrait se dire que 6 heures pour lire la collection de bandes dessinées de Christian Smets, ce n'est pas beaucoup.
LES militaires (de la force navale)actifs au WNP ,ont ete interroge et des dossiers constitues par le CDT patron du N 2 de l'etat major de la Marine EVERE (1 armoire entière !) ........y a t on pensé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:09

"Infiltré" le WNP ne me semble pas être le mot approprié. Mettre en place, correspond plutôt à la réalité !
HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:27

Peut-être faudrait-il un fil de discussion spécifique sur Jean MILITIS.

Un extrait de l'article suivant :

http://www.scribd.com/doc/81674756/Militis-Attention-Putschiste

(...) En 1977, dernière année où il fait parler de lui en tant que militaire d'active, le centième camp de Jean MILITIS est l'occasion d'une cérémonie à laquelle assistent le Prince Alexandre de Mérode, Paul Vanden Boeynants, qui fournit les avions militaires de transport et dont les filles ont participé à plusieurs camps comme monitrices (...)

Voir aussi :

http://www.weyrich-edition.be/fr/detail-produit/jean-militis-etre-et-durer.htm

Il a été présent au Congo en 1959 - 1960 ... (a-t-il connu Guy Weber ?)

Il a été nommé Chasseur Ardennais d'honneur (en 1966 ?) :

http://users.skynet.be/bs139158/militis-2.html

Pour information, cela m'a fait penser à Freddy BRACKE dont on parle à la page 11 de

http://www.marmerlux.com/Revue%20juin%2006.pdf

http://www.yatedo.fr/p/Freddy+Bracke/normal/ac9343792c0312eaf138ed66a65c3aff

Freddy BRACKE a été à la Citybank (Bruxelles, New York) puis à Byblos Bank (Belgium ; 1982-1987) ...

Je me suis demandé s'il y avait un lien entre Freddy BRACKE et le dénommé Eddy BRACKE dont on parle ci-dessous ...

Michel GAUTHIER werd samen met Robert DARVILLE beticht van het maken en het leveren van de explosieven en radiomateriaal voor de overvallen op de geldtransportwagens in Verviers, Doornik, Etterbeek en Groot-Bijgaarden.

In 1978 installeerde Robert DARVILLE zich als wapenhandelaar in Ukkel. Hij werkte er op dat ogenblik met Paul MORSINK door wie hij kennis heeft gemaakt met Michel GAUTHIER (in 1980 of 1981).

In 1984 richtte DARVILLE samen met een zekere DE LAAT de bvba ETCOM. Na de mislukking van deze vereniging, werkte DARVILLE in 1985 (of 1986) met GAUTHIER. Deze werkten eerst in een atelier op de Waversesteenweg. Nadien verhuisden ze in 1988 het atelier naar de Napelstraat in Elsene onder de naam “B.M.T.”. De registratie bij het handelsregister en de vergunning als wapenhandelaar waren op naam van GAUTHIER.

DARVILLE en GAUTHIER hadden een opdrachtgever genaamd Eric BRACKE die de financiering van hun activiteiten begin 1989 stopzette. Daarop stopten DARVILLE en GAUTHIER hun samenwerking. DARVILLE verenigde zich met Alain WOLKOWlCZ binnen de NV GMS die een atelier uitbaatte in de Orletstraat in Anderlecht. DARVILLE verhuisde zijn materieel naar deze atelier in februari of maart 1989.

Gauthiers vingerafdrukken werden gevonden op een stuk van de PVC-buizen die gevonden werden in de “Apollon”box in Ukkel gebruikt door de bende Haemers.

Op 27 september 1989 werd GAUTHIER aangehouden. Eerst ontkende hij zijn betrokkenheid. Op 2 oktober 1989 verklaarde hij echter aan de gerechtelijke politie dat hij op vraag van DARVILLE tussen de 5 en de 10 kg explosieven heeft aangemaakt en deze aan DARVILLE heeft geleverd en alsook nog andere chemische produkten.

Note : il faudrait davantage de renseignements sur la société ETCOM ainsi que sur la proximité de la secte Ecoovie ...

HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:38

@titu

D'après les informations publiées par Walter de Bock dans "De Morgen", le WNP serait une initiative du PIO, ou du moins le PIO lui aurait donné forme. Latinus, pour sa part, a toujours prétendu être un agent de la Defence Intelligence Agency (DIA), l'équivalent militaire de la CIA.

Note : à noter que Jacques Monsieur, formé par le service de renseignement de l'armée a plus que probablement été "recruté" lui aussi par la DIA. Il aurait eu des liens avec Serge Frantsevitch ... ce dernier semble avoir été complice de Delhuvenne pour la création de sociétés-écrans destinées à camoufler des bénéfices tirés du commerce de cassettes pédophiles.

Peu après la formation du WNP, Latinus écume les milieux d'extrême-droite à la recherche de militants dignes de confiance. Pour ce faire, le WNP entre en contact avec d'autres mouvements néo-nazis comme le Parti Européen, le Sint-Maartensfonds, le Vlaamse Militante Orde, le Were DI et le Voorpost. Ce rassemblement ne fut pas limité à des rencontres formelles. La preuve en est qu'en 1981 le WNP assure le service d'ordre du Voorpost au pèlerinage de l'Yser, à Dixmude.

Dans l'aile flamande du mouvement : Karl De Lombaerde, Guido Delvaux, Fons Jacobs, Walter 't Jolijn, Gilberte Hellemans, Jimmy Bosmans (les trois derniers sont d'anciens membres du VMO). A l'enterrement de Latinus, on remarqua la présence d'Edgard Delvo, ancien collaborateur de Henri de Man et intime d'Edwin Truyens, l'économiste du Vlaams Blok.

De 1980 à 1983, le WNP a infiltré un groupe de sept militaires dans le centre de transmission du quartier-général d'Evere : Michel Libert, Jean Peché, Francine Vanden Borre, Frédéric Saucez, Françoise Durvin, Marc de Jode et Philippe Canden Herreweghen. Ils ont volé une foule de télex confidentiels de l'OTAN, les ont décodés et publiés.

Selon Hugo Gijsels, la sûreté de l'Etat a été piégée. Je ne vais pas me prononcer sur ce point important mais il est clair qu'elle a dû consacrer un temps et une énergie considérables à se défendre ... des ressources qu'elle n'a pu consacrer à ses tâches premières. Etait-elle trop indépendante de certains services étrangers ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:31

Sur Militis il y avait un fil sur le forum. Michel, où est-il passé ? Sinon vous pouvez lire le fil sur le SQUAD et sur Vielsalm qui se trouvent sur le site
dim

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:52

Citation :
le WNP serait une initiative du PIO

- Bougerol était en contact avec l'AESP et ses membres (Ivan Lombardo, VdB, de Bonvoisin, ...), il était present au IXe AESP Chapter Assembly et le congres CEDI en 1976
- Mercier aurait introduit Latinus chez Bougerol
- Bougerol aurait employé Latinus au PIO en 1977
- Latinus visitait le brabant Reserve Officers' Club (BROC) ou Bougerol et de Marcken de Merken venaient souvent
- Lecerf travaillait avec Bougerol et l'aurait presenté à Libert

et si AESP/CEDI/Paneurope > VdB + de Bonvoisin + de Marcken de Merken + ... > Bougerol + PIO > Latinus > WNP ? tout ça avec l'assistance des ricains et leurs pions (Armfelt, ...)
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:20

L'intervention de Smets me conforte dans mon pessimisme quant aux chances d'aboutir à quelque chose...

Quant au WNP, c'est - à l'instar du rôle de Deprêtre ou des Pieds Nickelés - une affaire dans l'affaire. On l'a monté comme on monte une société-écran aux Bahamas, et on l'a baladé - à l'insu de ses membres - dans un scénario écrit par d'autres pour dézinguer les "pistoleros" de la Sûreté...

Le WNP, comme le tandem d'ARI, c'est un satellite dans la nébuleuse des années noires. Il y a une suite de cercles concentriques, et depuis près de 30 ans, on cherche les points de passage entre les cercles...
dislairelucien

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 5:28

Herve pour Militis:"Il a été présent au Congo en 1959 - 1960 ... (a-t-il connu Guy Weber ?)

C'est du n'importe quoi. Comme le reste.
Militis n'a pas mis les pieds au congo en 1960
Ni au Katanga en 1961
Par contre il a sûrement rencontré Weber dans le cercle des officiers en Belgique.
Rien de plus normal. Ou serait la compromission dans cette rencontre?
Vous cherchez des poux la ou ils ne sont pas.
HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:29

Le fait que Militis ait été au Congo semble bien documenté ... mais je suis d'accord pour dire qu'il y a des gens "très biens" qui y ont été ... et que dans certains cas, ils ont rencontré des personnages plus douteux ... ce qui ne fait pas d'eux des complices.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Para-Commando

L'entraînement para-commando se déroule en Belgique mais aussi à l'étranger.

Avant 1960, les appelés accomplissaient une période de 6 mois d'activités au Congo belge. Le commandant Militis et ses instructeurs y avaient mis au point un exercice de survie dont la réputation déborda du cadre belge. Le Congo permettait, bien entendu, de nombreux autres exercices et sauts en parachute.

HERVE

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:02

Voir aussi

http://paratroopcongobelge.e-monsite.com/pages/ils-ont-participes-au-site.html

En ce qui concerne le colonel Jean Militis, il faudrait retrouver l'article de La Libre Belgique de décembre 1980 avec son interview... ce que je vais essayer de faire.

Il se présente lui-même comme un candidat public à la sédition au nom du conservatisme, de l'autorité et du Roi ... et un partisan de l'anti-communisme de l'Armée Secrète à laquelle il avait adhéré.

On note aussi son rôle de premier rang dans la répression des "émeutes nègres" de Léopold-ville en 1959. Je ne connais pas son rôle éventuel dans les opérations "Dragon noir" et "Dragon rouge".

Les gens auxquels je pense ont souvent eu un comportement "exemplaire" lors de la seconde guerre mondiale ... comme le général américain Lyman Lemnitzer. Ils partagent cependant un anti-communisme viscéral et veulent "renforcer les institutions" pour faire face à la menace venant de l'Est. Ont-ils conçu ou accepté un plan semblable à l'opération Northwoods : tuer des compatriotes pour que la population réagisse (par exemple en acceptant l'installation de missiles) ... et cela en lien avec des services secrets militaires ? Cette hypothèse vaut vraiment la peine d'être approfondie ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21 perquisitions   21 perquisitions - Page 3 Empty

21 perquisitions
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant