(traduction)
UNE LETTRE DE LA FIPF N° 10 juin 1981
(Fédération internationale des professeurs de français)
CONNAISSEZ-VOUS HYPERION ?
Hyperion est une école de langues, mais une école de langues pas comme les autres : elle propose, entre autres, d'apprendre les langues étrangères par le théâtre et l'opéra.
Cette expérience est née de la demande des étudiants eux-mêmes. Souvent, un étranger arrivant à Paris pour une période limitée est gêné par la barrière de la langue. Il souhaite qu'on lui donne, de manière globale et naturelle, les structures de base, mais surtout les possibilités d'expression qui lui permettront de faire face aux situations de la vie quotidienne.
Pour répondre à ces besoins, Hyperion a développé une méthode d'enseignement spécifique et a organisé des ateliers de "français par le théâtre" pour la première fois en août 1978.
Après cette première expérience, Hyperion a continué sur la même voie : organisation de scènes, apprentissage d'autres langues étrangères enseignées à l'école par le biais du théâtre.
Aujourd'hui, Hyperion poursuit ses recherches en organisant dans ses locaux, ou même à l'extérieur et même à l'étranger, des stages de formation des enseignants et des séjours linguistiques.
Pour cette année, Hyperion organise des séminaires "Le français par le théâtre" tout au long de l'été à Paris et sur la Côte d'Azur, ainsi qu'un stage de formation des enseignants du 29 août au 9 septembre.
Pour toute information sur ces activités, veuillez contacter Hyperion 27, quai de la Tournelle - 75005 PARIS