les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 portrait n°22

Aller en bas 
+10
dim
Boemerang
Koen De Vriendt
ML
undercover
pierre
Eric
Claude-1300
lepapat
michel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n°22 Empty
MessageSujet: portrait n°22   portrait n°22 EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:07

portrait n°22 Pr

Cette individu a été aperçu conduisant une des golf volée par les tueurs dans les environs de Lobbes.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:08

Cette physionomie a été établie suite à un témoignage fiable d’une personne ayant eu en octobre 83 une altercation avec l’individu décrit. Ce dernier conduisait un véhicule de type GOLF de couleur noire, repeinte selon le témoin carrossier de profession, dont la banquette arrière avait été enlevée et où était installé une personne de grande taille semblant être blessée à une jambe. Cet incident s’est déroulé à LANDELIES à proximité de l’abbaye d’Aulne soit à 5 km du bois de Hourpes dont question ci-après.

Le témoin est formel pour dire avoir revu le même individu (voir portrait-robot) et ce au Contrôle Technique de LOBBES un ou deux mois plus tard. Le suspect présentait un véhicule de marque ignorée sur lequel étaient apposées des « plaques marchands » d’usage à l’époque.
(site cbw)

Deux remarques :

1. Pour retrouver l'homme, il suffisait de consulter les archives du contrôle technique de Lobbes. Mais ces archives ont été détruites de manière régulière. Cela pose le problème de la conservation des archives toujours bien utiles aux historiens (et ici aux enquêteurs) mais c'est un autre problème.
2. Qui peut m'en dire plus sur les plaques marchandes?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
lepapat

lepapat


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:40

Les plaques marchandes, ne serait'il pas les fameuses plaques que les garagistes utilisent pour les véhicules qui ne sont pas encore immatriculés Question ( ce genre de plaques commençe par la lettre Z et sont de couleurs vertes ). Si oui, seul les garagistes on ce genre de plaques ( et donc chaque n° de plaque corresponds à un garagiste )
Revenir en haut Aller en bas
http://davidmanise.com/forum
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:50

lepapat a écrit:
Les plaques marchandes, ne serait'il pas les fameuses plaques que les garagistes utilisent pour les véhicules qui ne sont pas encore immatriculés Question ( ce genre de plaques commençe par la lettre Z et sont de couleurs vertes ). Si oui, seul les garagistes on ce genre de plaques ( et donc chaque n° de plaque corresponds à un garagiste )


A l'époque, les plaques marchandes n'étaient pas encore vertes et commençant par Z.

Il y avait deux catégories de plaques professionnelles :

- les plaques "d'essai", noires sur fond jaune, qui ne pouvaient être utilisées que sur un parcours bien défini, communiqué à l'Administration compétente.

- les plaques "marchands", rouges sur fond blanc, ET EN NUL POINT DIFFERENTES DES PLAQUES COURANTES. Elles étaient apposées sur des véhicules dont on ne souhaitait pas l'immatriculation, p. ex. en vue d'une revente ultérieure. Il était a priori interdit de quitter le territoire national avec de telles plaques (pas encore d'espace schengen à l'époque), sans faire sceller le moteur et les organes principaux du véhicule, pour éviter des fraudes au fisc, à la TVA et aux importations.

Toutefois, bien des garagistes en faisaient un usage quotidien sur leur véhicule personnel, car la taxe et l'assurance étaient forfaitaires, et non sur base de la cylindrée et puissance réelle du véhicule.

Enfin, la seule condition pour les obtenir était de mentionner dans son Régistre de Commerce une activité de vente d'accessoires mécaniques et/ou de véhicules.

Par après, ces règles ont été revues, en exigeant la vente minimale de xx véhicule/an, avant l'entrée en vigueur des plaques Z
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:22

michel a écrit:
Le suspect présentait un véhicule de marque ignorée sur lequel étaient apposées des « plaques marchands » d’usage à l’époque. (site cbw)

Qui peut m'en dire plus sur les plaques marchandes?

Comme le signale Claude1300, les plaques marchand n'étaient pas différentes des autres plaque d'immatriculation. Comment sait-on alors qu'il s'agissait de plaques marchand?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:38

Citation :
Toutefois, c'est malgré tout étrange qu'un citoyen "lambda" témoigne avoir reconnu une plaque "marchand" dans ces époques, fallait-il savoir ou deviner l'affaire des trous dans les plaques...


Peut-être étaient-elles simplement, comme cela se faisait beaucoup également, insérées dans une pochette plastique munie d'aimants et ainsi fixée au véhicule.

Dnas quel cas, la plaque avant était soit inexistante, soit simplement glissée sous le pare-brise.

C'était -et c'est toujours- une pratique très courante, pour éviter de perdre du temps avec le vissage/dévissage des plaques.

En outre, je dirais que si un véhicule est présenté au CT avec des plaques marchands, c'est soit le véhicule d'un client -qui a utilisé ses propres plaques sur un véhicule de remplacement prêté par son garagiste-, soit un véhicule qui est destiné à être très prochainement revendu (voire même qui a déjà trouvé acquéreur et dont la livraison est planifiée.)

Car l'essence même des plaques marchands était de pouvoir mettre sur la voie publique un véhciule sans contrôle technique. Ce qui fait que bon nombre de véhicules de course (rallyes, etc..) effectuaient les compétitions avec ce type de plaque, la règlementation "routière" n'étant pas forcément compatible avec la règlementation "compétition"
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
pierre




Nombre de messages : 1052
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:45

Patrice De Bruyne a écrit:
...
... scratch scratch Toutefois, c'est malgré tout étrange qu'un citoyen "lambda" témoigne avoir reconnu une plaque "marchand" dans ces époques, fallait-il savoir ou deviner l'affaire des trous dans les plaques...
Bizarre...
Il faudrait avoir la ou les dépositions des témoins pour se faire une meilleure opinion, allez savoir si ce ne serait alors pas un de ces "témoins" qui aurait nvoyé sur une fausse piste, mais alors, pourquoi les enquèteurs de l'époque n'ont-ils pas fait plus attention à ce "détail" important ?
scratch

Le témoin étai carrossier de profession, il savait donc reconnaître les plaques marchantes,
par contre je ne comparant pas pourquoi il na pas reconnus le modèle de la voiture.
Il à peux être simplement oublié.Le témoin étai carrossier de profession, il savait donc reconnaître les plaques marchantes,
par contre je ne comparant pas pourquoi il na pas reconnus le modèle de la voiture.
Il à peux être simplement oublié.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1052
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:12


Ces faits ce sont passés à proximité de l’endroit ou l’on a retrouvé les deux golfs brûlées.
Il y a donc de forte chance qu’il a fait partie de l’équipe qui a commis les fait avec cette voiture.
-le 02.01.83 le vol de la voiture et l’assassina à l’auberge des 3 canards.
-le 07.10.83 l’attaque du Delhaize a Beersel
-le 01.12.83 l’attaque de la bijouterie à Anderlue




Dernière édition par pierre le Ven 17 Aoû 2012 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:41

Pierre, vous vous basez sur quoi pour etre si affirmatif?
Car selon moi, la cellule a vérifié ce genre d'info,...et cela n'a pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:49

undercover a écrit:
Pierre, vous vous basez sur quoi pour etre si affirmatif?
Car selon moi, la cellule a vérifié ce genre d'info,...et cela n'a pas convaincu.

Et si c'est Vandeuren, c'est à la côte belge qu'il s'est fait descendre (Bruges ou Ostende, j'ai oublié)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:54

Plein de truand se font buter, sans qu'il y ait un rapport avec les tueries.
Dites nous monsieur H si vous n'avez pas déjà été auditionné par la cellule pour ce genre d'info?
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:58

C'est un des problèmes, undercover, les questions brèves sont noyées. J'avais demandé à Henderickx ce qu'en avait pensé la cellule d'enquête ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:00

Quelqu'un a-t-il essayé de lui envoyer un mp??
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:03

CharlyN a écrit:
C'est un des problèmes, undercover, les questions brèves sont noyées. J'avais demandé à Henderickx ce qu'en avait pensé la cellule d'enquête ....

A t il un intéret à répondre?
Selon moi, sa vision des choses n'a pas convaincu la cellule, juste une intuition, mais je peux faire erreur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1052
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:45

undercover a écrit:
Pierre, vous vous basez sur quoi pour etre si affirmatif?
Car selon moi, la cellule a vérifié ce genre d'info,...et cela n'a pas convaincu.
Je me base sur les déclarations de P.H.
Il reconnait formellement le portrais n°22 comme étant Vanduren.
Ce portrait à été réaliser par le témoin de Lobes qui a u une altercations avec le chauffeur de
La golfs Australia, pas très loin de l’endroit ou elle a été retrouvée brûlée, et dans la quel ce trouvais deux autres hommes dont un dans le coffre arrière.
Dans ce ka pour quel raison n’aurai t-il pas participé aux fait ce rapportant à cette voiture
A savoir.
–le vol le 02.10.83 un mort
-Attaque du Delaize de Beersel le 07.10.83 un mort
55 jours plus tard
-Attaque de la bijouterie et mise à feu du véhicule le 01.12.83 deux morts


J’ignore ci la photo de B.V. à été présenté au témoin mais j’aimerai bien la voir sur ce forum pour que l’on puisse comparés.
Pour Dekaize il semblerai qu’il ce soit confié a P.H.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
CharlyN
Invité




portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:56

pierre a écrit:
J’ignore ci la photo de B.V. à été présenté au témoin mais j’aimerai bien la voir sur ce forum pour que l’on puisse comparés.
Pour Dekaize il semblerai qu’il ce soit confié a P.H.
C'est toujours le même problème auquel on se heurte. Lorsqu'on demande un élément tangible, nada ! Sans doute nous rétorquera-t-on que les ayants droits de Vandeuren s'opposent à la diffusion de sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:41

Citation :
Je me base sur les déclarations de P.H.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Mais l'intéressé a été entendu sur le sujet? Et la cellule ne semble pas avoir été convaincue?
Revenir en haut Aller en bas
PDB
Invité




portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:20

L'interessé n'a jamais été entendu sur ce sujet...

Pour votre gouverne, et pour souligner que la Cellule ne cherche pas a obrenir des informations..., leur site est baclé, sans beaucoup d'informations, sans explications et le N° de tél de la cellule de Jumet est inopérant, une voix dans un répondeur automatique dit que la boîte vocale liée à ce numéro n'a jamais été activée...

Alors... entre ce "je m'en foutisme" opfficiel et vos commentaires..., wouaffff !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:26

Peut etre une erreur de ma part? Je dois avoir vu un truc du genre dans le rapport parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1052
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:03

Le cite de la cellule de Jumet n’existe plus …
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:05

Normal, l'affaire doit etre resolue?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyDim 22 Avr 2007 - 6:50

ML a écrit:
J’ai une constatation (et question) suite aux déclarations de M. Henderickx :
Vous identifier à 100 % le portrait n° 22, de plus vous participez avec lui à un braquage ? C’est bien cela ? Voiture volée, arme cagoule, etc ….
Je suppose bien sûr que vous-même, M. Henderickx, vous ne faite pas partie des TBW ! Expliquez nous alors ce que le n° 22 (un des tueurs) faisait avec-vous ?
Deviez vous ce jour là liquider quelqu’un en particulier ? Deviez vous récupérer une casette compromettante ? Deviez vous créer un climat de terreur en tuant le plus de gens possible ? Ou autre chose ? Non évident, vous étiez là juste pour réaliser un braquage, rien d’autre. Ou sont alors passées toutes les théories que certain avancent sur les tueurs (notamment le n°22 ! présent avec vous !) qui ont fait des attaques pour couvrir l’assassinat de personnes bien spécifiques ou assassinats de témoins gênants pour récupérer une cassette compromettante, ou des attaques pour créer un environnement d’insécurité en Belgique ?
Autre constatation : Donc 1 des TBW, le n° 22 va prendre des risques et aller s’amuser à faire un Hold up (d’une bijouterie ) avec d’ autres truands ( notamment M. H. ) etrangers au TBW !
C'est bizzare !

Je pense, ML, que nous pouvons très bien avoir affaire à un noyau dur, des pros, utilisant (presque) à leur insu de la main d'œuvre faite de petites frappes sans réelle envergure comme VanDeuren.

Ce qui peut aussi expliquer l'interlude dans les tueries : la main d'œuvre de la première vague a été liquidée, par les forces de l'ordre et/ou par le noyau dur pour éviter les fuites, il fallait le temps d'en reconstituer un autre ... qui subira le même sort ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
ML




Nombre de messages : 18
Localisation : Chili
Date d'inscription : 18/04/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyDim 22 Avr 2007 - 7:00

Claude-1300 a écrit:
ML a écrit:
J’ai une constatation (et question) suite aux déclarations de M. Henderickx :
Vous identifier à 100 % le portrait n° 22, de plus vous participez avec lui à un braquage ? C’est bien cela ? Voiture volée, arme cagoule, etc ….
Je suppose bien sûr que vous-même, M. Henderickx, vous ne faite pas partie des TBW ! Expliquez nous alors ce que le n° 22 (un des tueurs) faisait avec-vous ?
Deviez vous ce jour là liquider quelqu’un en particulier ? Deviez vous récupérer une casette compromettante ? Deviez vous créer un climat de terreur en tuant le plus de gens possible ? Ou autre chose ? Non évident, vous étiez là juste pour réaliser un braquage, rien d’autre. Ou sont alors passées toutes les théories que certain avancent sur les tueurs (notamment le n°22 ! présent avec vous !) qui ont fait des attaques pour couvrir l’assassinat de personnes bien spécifiques ou assassinats de témoins gênants pour récupérer une cassette compromettante, ou des attaques pour créer un environnement d’insécurité en Belgique ?
Autre constatation : Donc 1 des TBW, le n° 22 va prendre des risques et aller s’amuser à faire un Hold up (d’une bijouterie ) avec d’ autres truands ( notamment M. H. ) etrangers au TBW !
C'est bizzare !

Je pense, ML, que nous pouvons très bien avoir affaire à un noyau dur, des pros, utilisant (presque) à leur insu de la main d'œuvre faite de petites frappes sans réelle envergure comme VanDeuren.

Ce qui peut aussi expliquer l'interlude dans les tueries : la main d'œuvre de la première vague a été liquidée, par les forces de l'ordre et/ou par le noyau dur pour éviter les fuites, il fallait le temps d'en reconstituer un autre ... qui subira le même sort ultérieurement.
Bonjour, c'est trés bien penser ! mais ces petites frappes ce sont ci je comprends bien c'est des braqueurs traditionels ?( pour l'argent ) c'est fort possible mais je ne sais pas si il y a beaucoups de ce genre qui sont pret à tuer des personnes innocentes, sauf si ils reçoivent une grosse somme d'argent peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyDim 22 Avr 2007 - 7:12

Claude-1300 a écrit:
ML a écrit:
J’ai une constatation (et question) suite aux déclarations de M. Henderickx :
Vous identifier à 100 % le portrait n° 22, de plus vous participez avec lui à un braquage ? C’est bien cela ? Voiture volée, arme cagoule, etc ….
Je suppose bien sûr que vous-même, M. Henderickx, vous ne faite pas partie des TBW ! Expliquez nous alors ce que le n° 22 (un des tueurs) faisait avec-vous ?
Deviez vous ce jour là liquider quelqu’un en particulier ? Deviez vous récupérer une casette compromettante ? Deviez vous créer un climat de terreur en tuant le plus de gens possible ? Ou autre chose ? Non évident, vous étiez là juste pour réaliser un braquage, rien d’autre. Ou sont alors passées toutes les théories que certain avancent sur les tueurs (notamment le n°22 ! présent avec vous !) qui ont fait des attaques pour couvrir l’assassinat de personnes bien spécifiques ou assassinats de témoins gênants pour récupérer une cassette compromettante, ou des attaques pour créer un environnement d’insécurité en Belgique ?
Autre constatation : Donc 1 des TBW, le n° 22 va prendre des risques et aller s’amuser à faire un Hold up (d’une bijouterie ) avec d’ autres truands ( notamment M. H. ) etrangers au TBW !
C'est bizzare !

Je pense, ML, que nous pouvons très bien avoir affaire à un noyau dur, des pros, utilisant (presque) à leur insu de la main d'œuvre faite de petites frappes sans réelle envergure comme VanDeuren.

Ce qui peut aussi expliquer l'interlude dans les tueries : la main d'œuvre de la première vague a été liquidée, par les forces de l'ordre et/ou par le noyau dur pour éviter les fuites, il fallait le temps d'en reconstituer un autre ... qui subira le même sort ultérieurement.


Très bien pensé!!!!!
Peux t-on remonter dans le temps et, dans les archives presse y a t-il des
truands(de gros ou de moyen calibre) décédé de façon +-naturelle aux époques concernées!
A chaque vague d'attaques correspondrait une vague de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 EmptyDim 22 Avr 2007 - 7:20

Citation :
Bonjour, c'est trés bien penser ! mais ces petites frappes ce sont ci je comprends bien c'est des braqueurs traditionels ?( pour l'argent ) c'est fort possible mais je ne sais pas si il y a beaucoups de ce genre qui sont pret à tuer des personnes innocentes, sauf si ils reçoivent une grosse somme d'argent peut etre ?

Est-ce eux qui ont tiré ?
Il faudrait savoir qui a tué, dans les portraits robots, qui a tiré et qui n'a "rien" fait (si j'ose dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Contenu sponsorisé





portrait n°22 Empty
MessageSujet: Re: portrait n°22   portrait n°22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait n°22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait n°4
» portrait n°7
» portrait n°8
» portrait n°9
» portrait n°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: