|
| Dery, Claude | |
|
+18Cheshire cat C.P. pierre x arthur29923 HERVE Hubert Bonisseur de La Ba Cyrano CS1958 Andr RB FAITESVITE Feu Follet Cusmenne Claude m verdeyen Henry K michel 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
K
| Sujet: Re: Dery, Claude Lun 26 Nov 2012 - 11:50 | |
| OFFENBERG >OFFENBERG ds son Spitfire N°609 squadron
http://www.vvjack.be/PORTAIL/articles.php?pg=art67
nom d'honneur pour le club de tir AVIA
EPITAPH TO PYKER (at Scopwick ?)
Here in a corner or an English shire Far from the homeland thai he fought to save. A Belgian pilot sleeps, who dying gave His all, for all of England to admire.
Here was a warrior of the lonely sky Modest and brave, outstanding of his race. Who winged the outer air with swallow's grace. To us il hardly seemed that he could die.
And many friends who loved him and who live Live thanks to him — his was the magic touch That plucked them from the death he scorned so much. And like a shepperd homed them. Do not grieve If you should pass this way in after years — His was a life that shone too bright for tears.
Frank H. ZIEGLER
Intelligence Officer - 609 Squadron |
| | | K
| Sujet: Re: Dery, Claude Lun 26 Nov 2012 - 12:11 | |
| @Cyrano - Citation :
- Dès lors, Dery aurait au moins dû s'abstenir, pour des raisons déontologiques, de faire l'expertise du "pistolet à la bolognèse".
même Tir , même restaurant, même tireur de ficelles de marionettes ? mais attention tout est bien compartimenté et puis ils restent les fusibles ,non ? et des protections a tous les niveaux car: |
| | | K
| Sujet: Re: Dery, Claude Lun 26 Nov 2012 - 12:20 | |
| Jean Mottard et Rene Haquin Enquete . parlementaire Les tueriesdu brabant pag 240 - Citation :
- Il arrive que la police se taise, que le ministère
public se dispense de poursuivre ou qu'il néglige d'exercer des poursuites intentées. 38. En résumé, parce que notre droit ne reconnaît pas au juge le pouvoir d'apprécier, au cas par cas, si une déclaration de culpabilité est nécessaire à la dé- fense sociale, cette faculté a dû être reconnue au mi- nistère public, chargé d'exercer l'action publique. Il s'est avéré, en effet, que l'excès de légalisme condui- sait à l'injustice dans certains cas d'application indivi- duelle. D'autre part, l'abondance de notre législation pénale exige que les recherches de la police judiciaire soient orientées vers certains types d'infractions plutôt que vers tels autres. Mais ni la faculté d'apprécier l'opportunité indi- viduelle des poursuites ni la politique de recherche ne peuvent être détournées de leur but.
Aussi est-il regrettable qu'entendus par les Re- présentants de la Nation, constitués en Commission d'enquête, ni les magistrats qui possèdent la haute main à la fois sur l'action publique et sur la police judiciaire ni le chef de la police politique n'aient jugé bon d'exposer - fût-ce à huis clos - comment des membres du WNP avaient joui de cette immunité pénale prétorienne. 240 |
| | | K
| Sujet: Re: Dery, Claude Lun 26 Nov 2012 - 12:30 | |
| >>les membres du WNP ont participés à préparer et à convoyer de armes et pe aussi des vols de voitures et les petites attaques sans morts ,les attaques relais quoi........mais prouver cela impossible .
Il n'y que des indications que Schlicker l'a compris un peu en octobre 1985 grâce au temoinage d'un jeune accouché et protegé sous x ds les docs du parlement.
Seulement Schlicker avait mélangé ces deux casqettes de J.I. >l'histoires des apostilles |
| | | RB
| Sujet: Re: Dery, Claude Lun 26 Nov 2012 - 13:09 | |
| - Cyrano a écrit:
- Je pense que personne n'a relevé cette phrase sur les liens entre Dery et Beijer:
"Je savais toutefois, pour avoir pratiqué le tir en compagnie de Claude Dery dans un club dénommé AVIA situé près d'anciennes pistes militaires..." (Le dernier mensonge, p.91)
D'après RB lui-même, il connaissait Dery dès avant 1982 par l'intermédiaire de ce club de tir. Quand on sait que Bouhouche était un passionné d'armes et qu'à cette époque, il formait un duo inséprable avec Beijer, il est difficile de penser que Dery ne connaissait pas Bouhouche (peut-être d'ailleurs mieux que Beijer).
Dès lors, Dery aurait au moins dû s'abstenir, pour des raisons déontologiques, de faire l'expertise du "pistolet à la bolognèse". Ah, quand même quelqu'un qui lit autrement qu'en survolant … Je n'ai pas développé cette relation dans le livre, car elle relève plutôt du second livre, le Cdt Dery m'intéressant à ce moment-là, comme membre du SGR. Pour le moment, revenons à Claude Dery, expert en balistique auprès des Parquets. Je fréquentais Claude Dery bien avant que celui-ci ne connaisse MB. La donne va changer avec l'affaire Giannakis. Cette affaire fait l'objet d'un fil dans ce forum et je m'en suis déjà largement expliqué. En bref, en service à la BSR-Stup Bxl, avec Amory et Bessbrugge, au cours d'un tir sur un véhicule civil conduit par un certain Giannakis, MB avait utilisé avec un GP 9mm personnel, des cartouches 9mm para hollow point, ce qui est interdit par la convention de Genève. Comme il savait que c'était Dery qui faisait l'expertise et comme il savait que je le connaissais, il m'a demandé de le mettre en contact avec l'expert. Ce que j'ai fait en organisant un dîner. Le reste est venu de lui-même. C'était la rencontre de deux grands amateurs d'armes et ils se sont immédiatement bien entendu. Tellement bien entendu, que Dery a "oublié" de mentionner dans son rapport d'expertise de l'affaire Giannakis le mot "hollow point" pour ne laisser que 9mm para ! Plus tard, ayant très certainement oublié cet épisode, quand il extraira les balles du corps de Mendez, il s'exclamera devant le capitaine Rousseau présent à l'autopsie: "Tiens ! C'est très très rare ce genre de balles. Je n'ai rencontré cela qu'une seule fois dans ma carrière". Interrogé ensuite sans relâche par Rousseau, il finira par se "rappeler" que c'était dans l'affaire Giannakis - MB. C'est en entend le nom du gendarme MB que Rousseau a réagi ! MAIS, plus tard encore, en cour d'assises, Dery perdra tout crédit quand il expliquera au président, qu'il avait à l'époque "tronqué" son expertise à la demande de MB mais qu'en réalité, c'était bien des hollow point que MB avait utilisé contre Giannakis. Problème, il n'y avait pas de preuve à ce sujet, si ce n'est son faux rapport ! Et c'est ce brave monsieur Claude Dery qui a été désigné expert parmi les experts et qui s'est occupé de presque toutes les expertises des grandes affaires criminelles de Belgique ! Ah, petit pays, petit esprit (Léopold II) et j'ajoute minable justice, minable police ! Pas besoin de grands complots pour expliquer les ratés de l'enquête. |
| | | Cyrano
| Sujet: Re: Dery, Claude Lun 26 Nov 2012 - 13:34 | |
| - RB a écrit:
- Pas besoin de grands complots pour expliquer les ratés de l'enquête.
C'est un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec vous. Il vaut mieux parler de connivences que de complot (et aussi, bien sûr, d'incompétence, de manque d'organisation ou de coordination, de rivalités mesquines, de conflits d'ego, de je m'en foutisme...). Ce que vous dites à propos des liens entre Dery et MB est un exemple de telles connivences, souvent à géométrie variable. Un ensemble de petites connivences ou compromissions comme celle-là peut donner l'impression, après coup, qu'il s'agit d'un complot ou en tout cas d'un réseau bien organisé. Mais il n'y a pas de big boss qui dirige tout ça, il n'y a qu'une accumulation de petites et grandes faiblesses humaines. |
| | | Henry
| Sujet: Re: Dery, Claude Lun 26 Nov 2012 - 13:40 | |
| Admettons votre dernière phrase et relevons quand même que tout cela se retrouve dans un milieu restreint. Et puis même si Dery a accepté la demande de Bouhouche que penser après de ses autres expertises, le gars était brûlé et avait tout le temps une épée de Damoclès au dessus de la tête. |
| | | Hubert Bonisseur de La Ba
| Sujet: Re: Dery, Claude Lun 26 Nov 2012 - 15:18 | |
| A la demande de Bouhouche, mais surtout au su de RB.... manipulateur par excellence, ... quelle jouissance de pouvoir influencer à ce point..... Je vais en arriver à attendre avec impatience son prochain roman. Il sortira quand en fait ? |
| | | RB
| Sujet: Re: Dery, Claude Mar 27 Nov 2012 - 6:15 | |
| - Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
- A la demande de Bouhouche, mais surtout au su de RB.... manipulateur par excellence, ... quelle jouissance de pouvoir influencer à ce point..... Je vais en arriver à attendre avec impatience son prochain roman. Il sortira quand en fait ?
Chuuuutttte ! On va encore me harceler en prétextant que j'emploie ce forum pour faire de la pub, alors que ce forum serait plutôt une anti-pub, enfin …. Attendez les annonces officielles, comme tout le monde ! Cela dit, ce n'est pas un roman mais un récit, comme le premier tome ! N'oubliez pas que la manipulation est un état d'esprit et que c'est l'esprit de l'Etat. (Dixit un maître espion célèbre) |
| | | Henry
| Sujet: Re: Dery, Claude Mar 27 Nov 2012 - 10:35 | |
| Comme je sais que vous n'aimez pas les MP, je vous le demande publiquement, je crois me souvenir que avez dit que ce livre serait écrit en une langue étrangère, auriez-vous changé d'avis ? |
| | | K
| Sujet: Re: Dery, Claude Mar 27 Nov 2012 - 11:08 | |
| Thai , aucun problème ! pourvu que c'est pas en dialect du borinage! |
| | | Hubert Bonisseur de La Ba
| Sujet: Re: Dery, Claude Mar 27 Nov 2012 - 11:19 | |
| |
| | | K
| Sujet: Re: Dery, Claude Mar 27 Nov 2012 - 11:35 | |
| pardon ,je ne connais ni le thai ni le beaurin ou "Beaurir" - language dela gendarmerie mais on connait tous Mendez translations et Jose et Florita vont bien se charger de trouver un issue à un problème de translation ou traduction.
Mon fançais est déjà mediocre donc il faut laisser le soin aux personnes mieux qualifiés, sait -on jamais qu'il faut passer par le hebreu pour comprendre l'humour d'un joueur d'échec. |
| | | RB
| Sujet: Re: Dery, Claude Mar 27 Nov 2012 - 12:53 | |
| - Henry a écrit:
- Comme je sais que vous n'aimez pas les MP, je vous le demande publiquement, je crois me souvenir que avez dit que ce livre serait écrit en une langue étrangère, auriez-vous changé d'avis ?
Non, je n'ai pas changé d'avis ! |
| | | K
| Sujet: Re: Dery, Claude Mer 31 Juil 2013 - 12:56 | |
| tous les experts en herbe des trois dernières pages ont oublie de lire le bouqin de brew et deliege car la dedans c'est mentioné que Dery filait les armes à expertiser au banque d'essais du FN à ...Boubou qui s'en chargera de les y enmener !
peut - être boubou les donnait à ...Mendez !!!si il n'était pas en amerique latine ...une fois
si cela se confirme .... |
| | | K
| Sujet: Re: Dery, Claude Mer 31 Juil 2013 - 21:22 | |
| D décède à peine 60ans ,qqs semaines avant le dixième anniversaire de Alost - Citation :
- LA JUSTICE PERD UN DE SES MEILLEURS EXPERTS EN BALISTIQUE DECES INOPINE DE CLAUDE DERY
GUILLAUME,ALAIN; HANNAERT,PIERRE Mardi 10 octobre 1995 La Justice perd un de ses meilleurs experts en balistique
Décès inopiné de Claude Dery >pas malade au commission gladio 1991 il a fait qqs déclarations sur une possible manipulation.... a t-il laissé un testament : peu probable à cet age là , mais pas impossible >>testament justekens ouvert et là avec le dixieme anniversaire le 9 novembre 1995 le ministres Declerck fortement critiqué décide de lancer deux professeurs du KUL sur un lecture des dossiers div. articles de le soir HAQUIN : - Citation :
- Mardi 21 novembre 1995 :deux professeurs de la KUL se pencheront sur le dossier
Tueries : l'enquête reste à Charleroi
- Citation :
- Le 30 novembre 1995, le chef de la PJ de Bruxelles a fait enlever par le SGR (le service général de renseignements de l'armée) les archives du groupe antiterrorisme (GRT). Explication officielle : manque de place, pas de déchiqueteuse à la PJ, enfin il ne s'agissait que de coupures de presse, de bottins téléphoniques et de documents pas importants, dit la PJ.
La commission parlementaire «bis» sur les tueries s'interroge. Aucun magistrat ne l'a autorisé. Le commandement militaire n'a pas été informé. Les documents ont été étudiés au SGR avec une indépendance exagérée. Les directives de destruction n'ont pas totalement été exécutées. Y avait-il quelque chose à cacher ?
Vendredi 22 décembre 1995 - Citation :
- Le dossier des tueries confié à deux professeurs
Anticonstitutionnel, dit la Cassation La Cour de cassation, constituée en assemblée générale en chambre du conseil, qui s'est réunie jeudi, élève une protestation solennelle contre la violation de la Constitution et des lois, dont est entachée la décision du ministre de la Justice de charger deux professeurs d'université de la KUL d'enquêter sur l'enquête dans l'affaire des tueries du Brabant . |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Dery, Claude Jeu 16 Avr 2015 - 19:33 | |
| |
| | | arthur29923
| Sujet: Re: Dery, Claude Ven 15 Sep 2017 - 13:07 | |
| |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Dery, Claude Ven 2 Fév 2018 - 14:18 | |
| Claude Dery, proche de Madani Bouhouche et aussi de Jean Bougerol... http://data.over-blog-kiwi.com/1/45/89/83/20150507/ob_481f6c_tm-28-juin-1991.pdf |
| | | x
| Sujet: Re: Dery, Claude Sam 15 Juin 2019 - 8:58 | |
| Ne parvenant à retrouver un article sur dhnet.be, j'ai pû retrouver l'anecdote qui m'intéressait et s'y trouvait, sur bendevannijvel.be. Cette coïncidence peut tenir du pur hasard, mais elle manquait en tout cas à ce forum.
Nous conclurons sur feu l'expert en armes et en balistique Claude Dery. Si quelqu'un occupait un place centrale, c'est bien Claude Dery. et rien non plus n'est limpide avec cet expert judiciaire bruxellois mort jeune, à l'âge de 60 ans.
Nous l'avions croisé le vendredi à l'entrée du 13 de la rue des Quatre Bras. Claude Dery attendait l'ascenseur, à l'ancien Portalis. L'expert nous voit; malicieux, sourit et, vérifiant que nous sommes seuls, nous dit: "Je dois absolument vous parler la semaine prochaine. C'est urgent. Ailleurs, pas ici."
C'était donc un vendredi. Nous apprenions son décès le lundi.
La Dernière Heure | Gilbert Dupont | 19 juillet 2016
https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?pid=35724#p35724 |
| | | Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Dery, Claude Sam 13 Juil 2019 - 20:44 | |
| Troublante en effet cette anecdote.
Le personnage est franchement trouble, pour ne pas dire suspect. L'affaire Gladio a mis en lumière cette structure transversale et illégale de renseignement, dont faisait partie, entre autres, par le biais de réunions informelles, notre "expert" en balistique...
Il est mort soudainement, dans la foulée de ce procès-fleuve, encore jeune, et a aussi emporté dans la tombe les secrets des années de plomb. |
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Dery, Claude Sam 13 Juil 2019 - 21:19 | |
| C'est fou le nombre de personne qui sont dcd Juste avant de parler. |
| | | pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Dery, Claude Sam 13 Juil 2019 - 21:30 | |
| J'en profite pour tirer mon chapeau À la partie adverse. Du bau boulot, Rien ne filtre... Mai se naît pas l'heure de se reposé sur ses laurier Le procès LUXEMBOURGOIS arive à Grand pas et il y a encore des personnes à faire taire. Au boulot! |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Dery, Claude Ven 19 Juil 2019 - 15:39 | |
| Bonne question postée chez nos amis flamands :
Sans les "expertises" de Dery, ce serait quoi exactement les "tueries du Brabant".
Autre chose : Dery à l'époque travaillait pour la Sûreté division proche-orientale... _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Dery, Claude Ven 19 Juil 2019 - 15:55 | |
| - michel a écrit:
- Bonne question postée chez nos amis flamands :
Sans les "expertises" de Dery, ce serait quoi exactement les "tueries du Brabant".
Autre chose : Dery à l'époque travaillait pour la Sûreté division proche-orientale... Autre point : ce n'est pas Dery qui s'est occupé de la balistique après le meurtre du docteur Wybran??? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dery, Claude | |
| |
| | | | Dery, Claude | |
|