les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La théorie de Kuros

Aller en bas 
+15
Cheshire cat
Etienne
Human
signor
gypsy
luanda
CS1958
troudbal2000
Cusmenne Claude
romain gary
K
BackToThe80s
dim
billbalantines
michel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptySam 31 Oct 2009 - 19:43

Sur le site flamand www.bendevannijvel,com , un membre utilisant le pseudonyme de Kuros expose une théorie aussi bizarre qu'intriguante. J'ai demandé à Ella de lire ce qui s'écrivait sur ce forum et de m'en faire un petit résumé.

La théorie de Kuros :

Certaines personnes ne se trouvaient pas par hasard dans le Delhaize de Aalst.

Ils ont été attirés dans le magasin pour y être tués par les gangsters.

Les enquêteurs pensent qu’il s’agit de victimes au hasard par le fait que cela s’est passé dans un magasin. La CBW a confirmé que certaines personnes de la bande (ou toute la bande) ont visité la taverne de Kuros le 09/11 au petit matin.


Propre opinion.

Kuros :

Une confrontation a eu lieu mon établissement ‘ ‘t land van riem’ sur la grand place de Aalst pendant la nuit du vendredi au samedi entre 3 h et 4 h.

Selon Kuros le 9 novembre 1985.

« La question se pose, pourquoi ont-ils pris la peine d’attendre jusqu’à ce que je sois seul et puis seulement ils sont rentrés dans l’établissement.

Pourquoi je devais me rendre ce soir-là au Delhaize à 19 h 30 et me stationner à l’arrière du parking ?

Pourquoi quelques semaines avant ai-je surpris le géant mon établissement et m’a-t-il- prié d’appeler la police pour venir le chercher. Le PV a disparu.

Comment se fait-il que plusieurs victimes avaient un lien avec l’établissement ‘t land van riem’.

Hasard ? Le 12 novembre 1985 j’ai fait une déclaration à la police judiciaire.

Après 20 ans j’ai contacté moi-même la cellule de Jumet ».

Leur version : « Nous sommes sûr à 100% que c’était eux »

« Mais pourquoi ? Et on s’est posé cette question déjà 1000 fois »

« Pourquoi sont-ils rentrés chez vous » ?

Kuros continue :

« Pourquoi depuis 20 ans ils ne sont jamais venus me poser la question ?

J’étais probablement le seul qui les a vus sans déguisement.

Maintenant, j’ai une réponse à cette question.

Pourquoi ?
Ils devaient me voir.

Ils m’attendaient à 19 h 30.

D’ailleurs une institutrice a également vu un convoi autour de la grande place juste avant l’attaque »

Kuros est sûr qu’on a tué une personne de trop et également une personne trop peu.

« Ils ont attendue 3 à 4 min mais la personne n’est pas venue ».

N’importe qu’il dit Kuros : « Jumet ne voit pas de lien avec les autres attaques. Suivant Jumet il ne faut pas toujours croire ce qu’on avance dans les médias comme dans le magazine ‘Humo’ par exemple.

CBW : « si on a les commettants. On n’a pas encore les coupables ».

« Nivelles n’est pas le centre mais Aalst » dit Kuros. « Trop simple, ils ont laissé tomber ».


Au sujet du géant :

Pourquoi je pense que le premier géant n'était pas le même à Alost?

Parce que quelques semaines avant l’attaque (un mardi soir sans doute) j’ai eu la visite d’un certain géant dans l’établissement et il m’a demandé d’appeler la police.

Il n’arrivait pas à s’habituer dans la société. Il avait été libéré de la prison ‘Nieuwe wandeling’ à Gent.

Il n’a pas été là par hasard. Il a eu une conversation avec une certaine personne qui lui a fait des promesses (visites etc.).

Le 9 novembre je reçois de nouveau la visite de 6 personnes quelques heures avant le raid.

Il y avait un autre gars très long. Le premier géant ne pouvait pas venir de peur d’être reconnu ou pour une autre raison…?


Le 22.02.2008

Kuros prévient qu’il continue à lire les messages sur le forum “Bende van Nijvel”.

A son grand regret il s’abstiendrait en tout cas pour un certain temps de réagir aux messages.

Premièrement car la CBW n’est absolument pas heureux.

On veut qu’il arrête mais on ne trouve rien d’illégal pour se baser dessus.

Il se demande de quoi ils ont peur. Doivent-ils encore protéger des personnes ou est-ce que l’affront est trop grand.

Le 24.02.2008 nouvelle réaction :

Pourquoi il n’y a plus rien eu après Aalst ?

1° il y avait parmi les victimes une personne qu’on ne pouvait pas abattre.
2° ils attendaient une autre cible et ils ont attendu pendant 3 à 4 min sur le parking. Ils ne savaient pas que la cible avait quitté les lieux 10 min. avant.

La personne qu’ils attendaient les a vus.

Ils ont tiré sur une Opel blanche non ? La prochaine victime devait venir dans une Opel record blanche.

Pourquoi le silence annoncé :

Kuros a été entendu par la police d’Aalst commandé par le procureur de Dendermonde.

« On m’a demandé de bien vouloir arrêter les investigations. Aussi mon collègue (ex policier) a été réprimandé. Pourtant aucune loi ne défend de donner ou d’obtenir des informations ».

Le 28.01 également la police de Haaltert lui a rappelé qu’il n’a pas d’autorisation, compétence-policier.

Ceci toujours après un contact avec les messieurs de la cellule de Jumet.

Menaces du genre : « Tu ne vas pas mourir dans ton lit si tu continues comme ça…. »

25.03.2008

Kuros explique que pour lui il y a un lien entre son ex et les TBW.

« Je vais être honnête j’ai été interrogé pour d’autres faits qui n’ont rien à voir avec les TBW, elle aussi a été interrogée ». La police lui a demandé s’il pensait que sa femme était capable de commettre des crimes pareils.

Des faits bizarres. Des papiers au nom de son ex-femme ont été retrouvés dans une voiture volée. Voiture volé par un espagnol de Bruxelles et retrouvé sur un parking à Ninove. Suivant son ex, on lui avait volé les papiers
Sur Mendez :

Mendez côtoyait Podevin et il connaissait pas mal de personnes dans le milieu. Il a été retrouvé assassiné.

On sait qu’une voiture de marque japonaise et de couleur rouge-bordeaux a été remarquée. Bouhouche a été suspecté car sa femme possédait une voiture de cette couleur.

Le 22.01.85 Asterix alias François Enteryckx a été tué. Une voiture japonaise, rouge-bordeaux a été remarqué dans les environs.

L’ex de Kuros possédait entre 1981 et 1986 une Honda-Prelude n° plaque EKG 164, rouge-bordeaux.

Il ne sait pas quoi en penser seulement que « c’est comme ça ».

Il dit aussi qu’il est possible que son ex-femme participait aux marches nocturnes organisées avant les attaques d’Overijse, Eigenbrakel et Aalst.

On a parlé d’une jeune femme, blonde avec un petit garçon.

Il ne sait pas quoi en penser. Simplement que c’était possible qu’elle participait aux marches car il ne rentrait jamais avant 2-3 heures du matin.

Aussi les véhicules sont un élément troublant pour Kuros.

Pour les marches nocturnes, une voiture blanche a été remarquée. Kuros signale qu’il possédait une Opel Record, blanche.

Elle a eu également une Honda-Prelude rouge-bordeaux et Kuros possédait le 9 novembre 85 une Mercedes grise 280 SE. Quelques semaines (ou jours) avant le 9.11.85 il a vendu la voiture de son père, une Opel Commodore de couleur foncé.

Il est troublé par les hasards.

Le 17.05.2008 :

Il raconte qu’il a donné toute l’histoire à son avocat. Qu’il ne racontera plus rien pour le moment.

25.09.2009 :

La nationalité des coupables suivant Kuros :

Le leader : petit homme, 1 m 60; 50-55 ans, francophone. Il donnait les instructions.

Pour Kuros, il s’agissait d’un belge, français ou peut-être d’un italien ou un sicilien.

Il ressemblait le plus à un véritable gangster.

Les autres et aussi le géant étaient néerlandophones.

Flamands et probablement de la région de Aalst.

Pourquoi ils ont arrête après Aalst?

Suivant Kuros et « une dame qui en sait certainement plus » :

Il y a eu un meurtre de trop et un de trop peu. Cela ne s’est pas déroulé suivant le plan.

Et comment pouvaient-ils rassembler trois cibles à la même heure au même endroit.

Kuros : « Chacun pour soi. En faire sorte que votre victime va sur le parking entre 19.30 et 19.35. Dans le pire des cas tu l’accompagnes. Le reste est fait par les gangsters »

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:11

Un autre membre se manifeste sur le forum flamand (murcielago). Je reproduis ici quelques-unes de ses interventions traduites fort aimablement par lagloupette02.

J'ai peut-être répondu trop vite à quelques interventions, je vous prie de m'en excuser. Je pensais avoir une raison valable d'écrire en style télégraphique. J'admets que grâce à ce forum, certains points sont devenus plus clairs pour moi. Je vais tenter de m'expliquer brièvement et clairement. Beaucoup d'entre vous étaient semble-t-il encore trop jeunes au moment des faits, moi-même j'avais 17 ans. Sans rien reprocher à la police, je dois tout de même dire que les mesures de sécurité remarquables depuis l'attaque d'Overijse poussent les gens à réfléchir, surtout un gamin très curieux et qui aime le suspens. Depuis que ces mesures existent, j'ai pu parfaitement savoir, à la minute près, quand une équipe relaye l'autre. – A l'avenue du Parc, de l'autre côté, se trouvaient deux agents équipés de fusils. J'espère du moins que ce sont des agents, parce qu'en réfléchissant logiquement, ces agents se trouvaient devant la porte de VDS. C'était angoissant, tellement voyant avec ces fusils, mais… sur le côté du Delhaize, à hauteur de l'accès à la villa rose, se trouvait à l'époque une R4 de la BSR, ils ont démarré très lentement phares éteints pendant qu'ils descendaient l'avenue du Parc jusqu'à la pompe Texaco de l'avenue du Chêne. Pour y tourner et remonter vers Haring. Je suppose encore que les agents ont embarqué les deux autres lourdement armés, et ont poursuivi leur chemin en direction de Haring, cette fois en allumant les phares. A hauteur de la maison située à côté de l'immeuble où habitait VDS se trouvait un véhicule brunâtre, il aurait pu s'agir d'une Golf ou une Fiesta, mais certainement pas d'une Mercedes. PH en est sorti, il a traversé la berme centrale pour arriver au magasin par l'avant et s'assurer que la famille VDS était prise au piège. Le grand-père a dû savoir qu'l s'agissait d'un signe où d'une alerte de quelque chose de grave. Il a même eu de la chance de ne pas être vu, tant la vitesse à laquelle il est arrivé était grande. Il était armé et finalement la famille était là à supplier pour ce qu'ils craignaient déjà.

La famille VDS a quand même été mêlée à des histoires de plaques d'immatriculation, dont les numéros étaient copiés et pour lesquelles VDS recevait des factures de la part d'une entreprise de dépannage. A votre avis, qui a des parts dans une entreprise de dépannage ? MK, en effet, mais c'est lui également qui a volé mon véhicule juste devant chez VDS. Précisément dans les environs d'un ancien complice, MK laisse intentionnellement une trace, une trace qu'on relie à moi. Le jour où j'ai pu toucher de l'argent de l'assurance, j'ai reçu un coup de téléphone de la BSR qui m'expliquait que mon véhicule était retrouvé et bla bla bla… Le grand problème était qu'il portait des impacts de balles et on m'a dit (je ne peux pas le prouver) qu'on y avait retrouvé un cadavre. Cela m'a occasionné beaucoup d'ennuis et d'inconfort par après. A un moment donné, dans le cadre d'un autre dossier trop long à expliquer, j'ai été accusé sans avoir rien à y voir… Je sais aussi que qu'on a exercé beaucoup de pressions sur VDS et son entourage.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptySam 28 Nov 2009 - 17:04

Au sujet d’une éventuelle exécution ciblée à Alost, le juge d’instruction déclarera ceci devant la seconde commission d’enquête parlementaire :
« J’estime que nous avons procédé à un examen approfondi
des victimes. A cet égard, un problème peut toutefois à
nouveau se poser. En ce qui concerne Alost, nous avons
procédé à un examen approfondi des victimes, qui s’est donc
limité uniquement aux victimes d’Alost. Selon les données
qui nous ont été communiquées — car on peut aussi ne pas
transmettre toutes les données — nous ne disposions pas
d’éléments nous permettant de dire que quelqu’un a été
abattu délibérément ou que les auteurs étaient spécialement
venus pour tuer une personne déterminée ou qu’il y avait un
autre lien.
Dans de telles affaires, il est quelquefois préférable de
faire procéder à un examen approfondi des victimes par un
organe de coordination. Un tel examen a probablement eu
lieu à Charleroi pour les faits qui y ont eu lieu. Ils disposent
donc d’une analyse plus générale pour ces faits. Un tel
examen plus général a-t-il eu lieu pour les victimes d’Alost?
Peut-être oui, peut-être non, mais nous n’avions pas d’indice
à l’époque pour dire qu’il y aurait un lien avec une autre
personne ou qu’il y aurait un élément permettant d’affirmer
qu’une personne n’avait pas été abattue par hasard, mais
que l’on était venu tout spécialement pour elle. »
Un membre de la Commission a fait observer à Troch
que l’épouse de feu Palsterman a en tout cas un avis
différent à ce sujet (139) :
« A mon avis, il a été abattu d’une manière professionnelle.
On lui a d’abord tiré dessus par devant et ensuite dans
l’arrière de la tête. A mon avis, il était la première victime.
Son épouse prétend en effet qu’il y a un lien avec Monsieur
Finné. »
Troch a répliqué que rien n’avait permis d’établir un lien
entre Palsterman et Finné :
« On le dit en effet. Cet élément n’a toutefois été évoqué
pour la première fois qu’en 1995 — si ma mémoire ne me
fait pas défaut. Au moment où nous avons mené l’enquête,
nous n’étions absolument pas au courant de ce lien éventuel.
Lorsque j’ai lu un article de presse à ce sujet, j’ai constaté
qu’il était fait état d’une relation avec Monsieur Finné. J’ai
immédiatement demandé à mon équipe si ce récit était
fondé. Il est possible qu’ils se connaissaient. La personne
qui a procédé à l’examen des victimes, Monsieur Van Rie,
n’y accorde toutefois pas de crédit. »

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptySam 28 Nov 2009 - 19:37

michel a écrit:
Au sujet d’une éventuelle exécution ciblée à Alost, le juge d’instruction déclarera ceci devant la seconde commission d’enquête parlementaire :
« J’estime que nous avons procédé à un examen approfondi
des victimes. A cet égard, un problème peut toutefois à
nouveau se poser. En ce qui concerne Alost, nous avons
procédé à un examen approfondi des victimes, qui s’est donc
limité uniquement aux victimes d’Alost. Selon les données
qui nous ont été communiquées — car on peut aussi ne pas
transmettre toutes les données — nous ne disposions pas
d’éléments nous permettant de dire que quelqu’un a été
abattu délibérément ou que les auteurs étaient spécialement
venus pour tuer une personne déterminée ou qu’il y avait un
autre lien.
Dans de telles affaires, il est quelquefois préférable de
faire procéder à un examen approfondi des victimes par un
organe de coordination. Un tel examen a probablement eu
lieu à Charleroi pour les faits qui y ont eu lieu. Ils disposent
donc d’une analyse plus générale pour ces faits. Un tel
examen plus général a-t-il eu lieu pour les victimes d’Alost?
Peut-être oui, peut-être non, mais nous n’avions pas d’indice
à l’époque pour dire qu’il y aurait un lien avec une autre
personne ou qu’il y aurait un élément permettant d’affirmer
qu’une personne n’avait pas été abattue par hasard, mais
que l’on était venu tout spécialement pour elle. »
Un membre de la Commission a fait observer à Troch
que l’épouse de feu Palsterman a en tout cas un avis
différent à ce sujet (139) :
« A mon avis, il a été abattu d’une manière professionnelle.
On lui a d’abord tiré dessus par devant et ensuite dans
l’arrière de la tête. A mon avis, il était la première victime.
Son épouse prétend en effet qu’il y a un lien avec Monsieur
Finné. »
Troch a répliqué que rien n’avait permis d’établir un lien
entre Palsterman et Finné :
« On le dit en effet. Cet élément n’a toutefois été évoqué
pour la première fois qu’en 1995 — si ma mémoire ne me
fait pas défaut. Au moment où nous avons mené l’enquête,
nous n’étions absolument pas au courant de ce lien éventuel.
Lorsque j’ai lu un article de presse à ce sujet, j’ai constaté
qu’il était fait état d’une relation avec Monsieur Finné. J’ai
immédiatement demandé à mon équipe si ce récit était
fondé. Il est possible qu’ils se connaissaient. La personne
qui a procédé à l’examen des victimes, Monsieur Van Rie,
n’y accorde toutefois pas de crédit. »
La question n'est pas le crédit qu'y accorde Van Rie...!!!
Mais quels sont les éléments objectifs énoncés et vérifiés
En clair, quelle allusion au lien Palsterman et Finné?
Le Congo? le trafic de diamant?
Si oui il faut tout rechercher de fond en comble car alors la thèse des 'cadavres exquis' ne ferait pratiquement plus aucun doute.
La veuve Palsterman vit-elle toujours?
Il faut la synthèse de ses déclarations et si possible les détails du parcours de Palsterman.
Trop de diamantaires trucidés dans ces dossiers? Les diamants servent de monnaie d'échange entre trafics d'armes et de drogues. Facile à écouler.
Trop de 'katangais' aussi dans l'environnement de ces affaires
Palsterman-Finné-VanCamp-Angelou-? autant de mobiles apparus au fil des forums (armes, drogues, financement, porteurs de valises)
OK pour l'instant c'est un film...mais de la fiction à la réalité il n'y a souvent qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptySam 28 Nov 2009 - 21:40

-vanden eynde-fourez-dewit-...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptySam 28 Nov 2009 - 22:34

dim a écrit:
-vanden eynde-fourez-dewit-...

C'est vrai, il est question de cassette aussi emportée dans la malette de VDE.
Mais aucun lien avéré dans la partie (publique?) du dossier entre le couple et l'ex chauffeur de taxi devenu concierge...
Si ce n'est 'les 3 canards'. Car il y aurait eu un trafic de nourritures volées (provenant de l'aéroport de Zaventem?) et écoulement de victuailles de luxe avec l'auberge de Jurion. Vrai ou faux? PV à ce propos?
De plus lien avéré Jurion et Van Camp probable via le Sporting d'Anderlecht dont le père Van Camp fut un ponte? Etrange coincidence de plus.
Et Fourez-Dewit clients des 3 canards? Confirmé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
BackToThe80s




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2009

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptySam 2 Jan 2010 - 11:25

Un petit extrait d'un interview de Nathalie Palsterman pour un revue (Pays-Bas).

Diederik had de pech dat hij bij familie werd ondergebracht bij wie hij over zijn vader niet mocht praten.'' Nele: ,,Ik weet nog dat diezelfde avond een familielid het lef had mij wijs te maken dat die gangsters ons gingen pakken. Ze hebben ons die avond van alles verteld.''

bron: http://www.trouw.nl/krantenarchief/2001 … tml?part=2
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptySam 2 Jan 2010 - 12:06

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:59

BackToThe80s a écrit:
Un petit extrait d'un interview de Nathalie Palsterman pour un revue (Pays-Bas).

Diederik had de pech dat hij bij familie werd ondergebracht bij wie hij over zijn vader niet mocht praten.'' Nele: ,,Ik weet nog dat diezelfde avond een familielid het lef had mij wijs te maken dat die gangsters ons gingen pakken. Ze hebben ons die avond van alles verteld.''

bron: http://www.trouw.nl/krantenarchief/2001 … tml?part=2

@backtothe80s

Le lien ne s'ouvre pas. Vous pourriez poster le lien exact ou l'article en entier?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:00

Kuros parle de l'attaque d'Alost comme une mission destinée à abattre trois personnes déterminées qui se trouvaient sur le parking. Kuros en a échappé. Palsterman aurait été une des cibles. Qui fut la troisième?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:16

la théorie de Kuros est intéressante, finalement elle rejoint celle de Godbille qui voyait dans ces affaires un "paravent" derrière lequel il était question d'argent....

Le mobile = l'argent?????

Mais quel argent? Pas celui des caisses du Delhaize.... mais bien celui d'un parti politique?

Quel lien à faire avec le collecteur de fonds? Avec les trafiquants de diamants? Avec la mouvance des phalanges chrétiennes libanaises? Hum...

Cette piste relance celle des cadavres exquis....
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:18

d'habitude Palsterman ne faisait pas ses courses au Delhaize. C'est Irena (sa fille) qui a demandé à son père de faire les courses au Delhaize l'après midi. Cependant, ils ont continué à jouer des jeux de société en famille et ils ne sont finalement partis que juste avant l'heure de fermeture. Supposons que Palsterman est un cadavre exquis, les tueurs ont donc dû le suivre ou ont été avertis de leurs depart.

Est-ce que le message via Radio Amigo (appel à 19h, chanson à 19.15) y est pour quelque chose?

Si Palsterman, qui n'allait d'habitude pas au Delhaize, était visé ça voudrait dire que Irena était impliquée d'une manière ou une autre. Ce n'est pas probable: sa propre fille qui en plus risquerait une balle perdue sur le lieu du crime. Elle était marriée à un libanais, ca ne veut probablement rien dire mais on a parlé de diamants (dixit veuve de Palstermans): quelqu'un plus d'infos? Innocenter Irena et son entourage voudrait dire que la piste de cadavre exquis n'est pas logique. Ca nous emmenerait de nouveau au point central: quel était donc le but du massacre?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:22

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:43

Correcte: on avait demandé "te voet naar scherpenheuvel" des Marlets. Pourquoi?? Inside joke?

Een zachte stem zei: "Ik zou een plaatje willen aanvragen voor de Bende van Hofstade in naam van de Bende van Nijvel. De Marlets met Te voet naar Scherpenheuvel. Liefst draaien voor kwart voor zeven of om kwart over zeven precies, zeker niet later. Anders is het te laat. Ik mag er toch op rekenen?"
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:11

un message codé?

technique intéressante: aurait-elle eu lieu pour d'autres attaques???

je suis d'accord avec vous Dim: la piste des cadavres exquis est la plus logique surtout si on accorde du crédit à la théorie de Kuros. Et si on repense au colruyt de nivelles et au couple Fourez-Dewit: on est à l'époque sur une double équipe: une première de petits malfrats qui tentent le casse, aidée par une seconde qui s'est sans doute associée pour les aider à tirer le coffre fort mais qui n'avait aucune intention de le faire si ce n'est de supprimer le couple compromettant. Cà aussi, çà se tient.

On a donc des commanditaires, un ou des cadres d'opération, lesquels ont recrutés du menu fretin (du type Bruno V... etc) qu'on a choisi parce que leur profil si on les avaient attrapés aurait confiné l'enquête à du simple banditisme.

Reste la question du financement: il faut repenser aux pistes évoquées par le procureur Godbille en Commission et qui -si il eût été saisi de l'affaire- l'aurait amené à étudier notamment le milieu du financement des (phalanges) chrétiennes libanaises (drogue, diamant, armes) Milieu qui pouvait avoir des contacts avec l'extrême droite belgicaine. Sans pour autant crier au complot généralisé: il faut des contacts et le plus dur, c'est l'implémentation sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:14

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:33

En ce qui concerne Kuros, je ne sais pas ce que ça vaut mais selon moi ça ne pese pas lourd comme temoinage. Cibler un barman d'un café sans importance, quel interet?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:36

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptySam 9 Jan 2010 - 11:32

@ romain gary


analyse des choses identique, et ce depuis un bout de temps déja.....+ 10
Revenir en haut Aller en bas
troudbal2000




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2010

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:54

dim a écrit:
En ce qui concerne Kuros, je ne sais pas ce que ça vaut mais selon moi ça ne pese pas lourd comme temoinage. Cibler un barman d'un café sans importance, quel interet?

L'interet d'avoir vu les truands se reunir dans son etablissement. Et puis il avoue lui meme avoir deja tremper dans des trucs pas "clean"
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:03

les truands étaient dans son café le matin même avant l'attaque. peu probable qu'on a encore réussi à inserer Kuros dans les plans de "nettoyage". et puis les épouses, faisant parties du complot, qui poussent leurs maris à faire des courses. mwaih.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:41

@ dim: Kuros ne dit pas tout: sans remettre ou pas en cause sa crédibilité, il faudrait qu'il explique pourquoi sa femme faisait peut-être des marches nocturnes (= dans quel cadre, avec quelle organisation?), pourquoi elle a voulu se débarrasser de lui (puisque elle l'a envoyé au Delhaize au moment des crimes)....

Cà fait beaucoup quand on y regarde de plus près... Mais bon, il n'en demeure pas moins que sans preuve... par exemple, pourrait-il nommer le premier géant qui venait d'être libéré de la prison de Gand?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:18

"Il n’arrivait pas à s’habituer dans la société. Il avait été libéré de la prison ‘Nieuwe wandeling’ à Gent".

Des recherches à ce sujet ? Quand ?
Pour l'interruption entre les deux vagues, curieux qu'un gardien de prison n'ait jamais donné d'information permettant de gaganger la récompense de DELHAIZE.
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:23

.
te voet naar scherpenheuvel" demmander a radio amigo


pourrais etre un signal pour que palsterman et van steen se rende au delhaise 

.
Revenir en haut Aller en bas
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:52

Est ce que nos amis Néerlandophones pourraient nous aider
à comprendre l'humour de cette chanson ?
est ce en rapport avec les maisons closes de Scherpenheuvel ?
Avec des jeux de mots comme :Tu n'est pas assez riche ou comme il faut pour entrer ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie de Kuros Empty
MessageSujet: Re: La théorie de Kuros   La théorie de Kuros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie de Kuros
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théorie de Cobra
» La théorie de la « diplomatie secrète »
» Votre théorie sur le mobile
» La théorie de Jean Pierre Adam
» "Théorie du complot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Alost, 9 novembre 1985-
Sauter vers: