| portrait-robot du géant | |
|
+49Huggy Darnay JFRobert Frédéric stoukette69 C.P. arthur29923 x Merovingien Cheshire cat Etienne guy mayeu derf Hoho Chronos bernarddeboussu capitaine buridan soldat inconnu Saint Val luanda alain malvira gypsy perplexe AlPot totor dislairelucien Boemerang SiscoF FAITESVITE pierre deach Machin DocGenicot kael Gromik21 chaw0505 a h romain gary chris Cusmenne Claude oeilneuf BackToThe80s K dim Henry Kranz michel-j michel 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Jeu 1 Oct 2009 - 16:09 | |
| Ou pour faire une parallèle avec le gang de Roubaix, comme ça a été déjà fait ici, un petit groupe restreint d'individus ayant été se défouler au Liban, chez les phalangistes chrétiens, et qui seraient revenus en mal d'action. Mais tous ceci n'est que pure spéculation et n'avance à rien. |
|
| |
K
| Sujet: TBW Jeu 1 Oct 2009 - 16:30 | |
| les TBW semblent être acteurs en groupe à geometrie variable (Bor. Sud. ,Haem. et co et (Rens,Desta,..)+ voleurs de voitures :Kapl.
-pour les Bor.certaines déclarations sont concordantes mais pas prouvées par ADN qui était à ces débuts) ,Stalle,clé,fotocopie ,plancenoit.,504.. -les sud. (cfr messages Wo ,lien Erps Kwerps,Braine ,Nivelles) -et Haem tout près de Braine et dans son entourage membres lien avec garage VW (Waterloo?) et Lembeek Santana(soeur de Louv.) et le quartier chaud Alsemberg-Stalle
mais c'est très en pointillé....
Temse c'est que la prise des produits manufacturés et finis. Ils étaient tissés à Klerksken et fabriqués ,je pense à Zele(?).Donc tous les dossiers parus dans Humo sont à retrouver.
Alost peut être un rendez vous mortel ,( à plusieures registres) ,donné ,et partiellement raté ,si on peut épaisser certains dires d'un témoin qui les à vu qq jours avant dans son café au petit matin.
J'ai entendu l'explication dans sa version detaillée à une reunion mais je ne vpeut pas le repeter.Je connais pas bien les faits. On peut en lire des parties sur le site BNV (avec croyants et non croyants...)
Tiens encore une question pour les lecteurs avant aller en hibernation:
Qui me corrige:
1.:Quand Bou. est en tôle on approche Weyk. qui demande à X pour trouver un Audi 100 volé aussi à Waterloo ? pour preparer un sorti?.
2.:Quand Haemers est en tôle on approche Dossogne,qui demande à Weyk. qui demande à X de voler une voiture Y.....pour preparer un sorti?.
3.: Quand Weyk. cherche un pied à terre il le trouve à fois à qq kms de la frontière Andorre, Espagne.Quel beau pays l'Espagne.
C'est incroyable combien des gens aimaient les frontières dans l'Europe comme...
Habran avec son chateau à Matton, entretemps vendu, maintenant il faut courir jusqu'à la Serbie comme Lammers. |
|
| |
BackToThe80s
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Sam 10 Oct 2009 - 17:16 | |
| On a parlé beaucoup concernant Alost et autres holdups... Mais presque rien est juste (faits, details du raid, la route qu'ils ont pris après - vêtements et description de gangsters). Et surtout les Portraits Robots étaient manipulés.
Ce photo est le seul photo qui n'est pas fait en co-operation avec les autorités, mais pour le magazine Humo.
Tout qu'on a lu dans la presse ... C'est pas 100% la vérité des témoins, mais une vérité censuré par les autorités. La polices / gendarmes ont toujours réfusé d'accepter une autre vérité, que leur propre version.
Dernière édition par BackToThe80s le Dim 11 Oct 2009 - 16:45, édité 4 fois (Raison : ...) |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Sam 10 Oct 2009 - 20:37 | |
| Bienvenue backtothe80s.
Je suis fort intéressé par ce que vous racontez. Je crois qu'il serait utile que les internautes francophones puissent obtenir plus de détails sur l'affaire d'Alost. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
BackToThe80s
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Dim 11 Oct 2009 - 10:28 | |
| La grand-mère de Haemers était Nl-phone, si je me souviens bien. |
|
| |
K
| Sujet: la mère de Haemers Dim 11 Oct 2009 - 11:11 | |
| J'ai rien trouv sur la mère de Hae.
Elle est morte tôt?
Haemers est eduqué par sa grand mère? |
|
| |
BackToThe80s
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Dim 11 Oct 2009 - 16:37 | |
| Je ne sais pas. Elle était commerçante à Jette. |
|
| |
oeilneuf
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Basècles Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Ven 30 Oct 2009 - 12:33 | |
| comme toujours avec wikipedia, voici à boire et à manger : Patrick Haemers est le fils de Liliane et Achille Haemers, et le frère d'Eric Haemers. Patrick Haemers est issu d'un milieu aisé, son père était dans l'agriculture textile en Flandre occidentale, domaine dans lequel il gagna beaucoup d'argent. C'est dans le milieu des night-club fréquentés par des "fils de riches" que Patrick Haemers va être en contact avec le milieu de la drogue. |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Ven 30 Oct 2009 - 14:27 | |
| question: pourquoi insister sur le terme "géant"......1m90 est une grande taille,1m75..est une taille normale.....1m65 est une petite taille, imaginons une équipe de furieux, au centre 1m90 de terreur, a gauche et plus loin 1m75 et à droite plus loin aussi 1m65....un cocktail de terreur terrible, et ce regard qui à pu etre saisi, glacial et déterminé......celà c déterminant dans un témoignage...,je ne parle mm pas d'un certain furoncle ou point de beauté... |
|
| |
chris
Nombre de messages : 150 Localisation : Wavre Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Dim 8 Nov 2009 - 23:37 | |
| Et couché à terre, on voit les gens plus grands qu'ils ne le sont vraiment |
|
| |
romain gary
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Lun 16 Nov 2009 - 17:02 | |
| ce type de regard est typique des personnes sous influences de la cocaïne. Haemers était un consommateur assidu.
c'est une drogue qui aiguise les sens, annihile les circuits de rétro-contrôle négatifs dans le cerveau contrôlant les impulsions de violence et de retenue de pulsions.
Sachant cela , le comportement d'un tueur sous influence de la cocaïne peut s'expliquer...
par contre, l'héro, c'est l'inverse: l'agressivité est présente quand il y a manque, et là, la personne est instable, incontrôlable... Je dis çà par rapport au rôle qu'aurait pu jouer Lekeu dans le recrutement de jeunes de l'asbl aja, dont sa fille a dit que certains étaient des tox'.
de plus la coke à l'époque c'était la drogue des riches, qui circulait dans les boites... |
|
| |
a h
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Mar 17 Nov 2009 - 2:54 | |
| - romain gary a écrit:
- ce type de regard est typique des personnes sous influences de la cocaïne. Haemers était un consommateur assidu.
c'est une drogue qui aiguise les sens, annihile les circuits de rétro-contrôle négatifs dans le cerveau contrôlant les impulsions de violence et de retenue de pulsions.
Sachant cela , le comportement d'un tueur sous influence de la cocaïne peut s'expliquer...
par contre, l'héro, c'est l'inverse: l'agressivité est présente quand il y a manque, et là, la personne est instable, incontrôlable... Je dis çà par rapport au rôle qu'aurait pu jouer Lekeu dans le recrutement de jeunes de l'asbl aja, dont sa fille a dit que certains étaient des tox'. Ce que vous dite pour haemers, est valable pour bouhouche
de plus la coke à l'époque c'était la drogue des riches, qui circulait dans les boites... |
|
| |
oeilneuf
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Basècles Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Lun 9 Aoû 2010 - 14:13 | |
| Salut à tous,petite question : Si on reprend l'image de la page d'accueil du forum, avec les trois personnages de dos faisant une promenade champêtre dans les bois de la houssière.
tout à gauche, c'est quel portrait robot ? au centre, le géant on va dire delperdange tué par sa femme en 91. tout à droite le tireur blessé à Alost et abandonné dans les bois de la houssière.
donc ma question est donc de savoir qui est sur le coté gauche de la photo. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Lun 9 Aoû 2010 - 16:04 | |
| - oeilneuf a écrit:
- Salut à tous,petite question
: Si on reprend l'image de la page d'accueil du forum, avec les trois personnages de dos faisant une promenade champêtre dans les bois de la houssière.
tout à gauche, c'est quel portrait robot ? au centre, le géant on va dire delperdange tué par sa femme en 91. tout à droite le tireur blessé à Alost et abandonné dans les bois de la houssière.
donc ma question est donc de savoir qui est sur le coté gauche de la photo. Celle d'un homme vu dans la gti entre Braine et Overijse et qui fut surnommé le "vieux". _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
chaw0505
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Jeu 3 Nov 2011 - 11:10 | |
| Bonjour
La taille du géant n'a elle pas été exagérée? car les victimes etaient terrorisées certaine allongées au sol ,et l'ont sait souvent que les descriptions sont souvent amplifiées par la peur , les temoignages indiquent quelle taille environ et quelle carrure? |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Jeu 3 Nov 2011 - 13:55 | |
| - chaw0505 a écrit:
- Bonjour
La taille du géant n'a elle pas été exagérée? car les victimes etaient terrorisées certaine allongées au sol ,et l'ont sait souvent que les descriptions sont souvent amplifiées par la peur , les temoignages indiquent quelle taille environ et quelle carrure? Entre 1 m 90 et 1 m95. Mais pas plus. Carrure athlétique. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Gromik21
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Jeu 3 Nov 2011 - 20:20 | |
| Et si les victimes survivantes faisaient des nouveaux portraits-robots, "non-censurés", et avec des moyens un peu plus modernes qu'un papier et un crayon ? |
|
| |
chaw0505
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Ven 4 Nov 2011 - 9:17 | |
| Tout à fait les portraits robots ne sont plus à jour au vu des technologies actuelles
Moi je pense que les gars capables de faire ça ne doivent pas être nombreux, et meme sans portrait robot la police a des infos d'indidcs
Le fait qu'il n'y ai eu aucune arrestation montre selon mon humble avis que :
-soit ils sont protégés
-soit ils ne sont pas belges et sont reparti a l'étranger après leur "mission"
ou même mort non? les exécutants eleminés plus aucune preuve pour remonter aux commanditaires. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Ven 4 Nov 2011 - 9:47 | |
| Les techniques d'élaboration des portraits-robots n'ont guère changé de nos jours : papier et crayon. Comme le démontre le dernier portrait-robot établi en 2011 dans cette affaire. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Gromik21
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Ven 4 Nov 2011 - 10:00 | |
| - michel a écrit:
- Les techniques d'élaboration des portraits-robots n'ont guère changé de nos jours : papier et crayon. Comme le démontre le dernier portrait-robot établi en 2011 dans cette affaire.
C'est pour cela que je parlais de portrait non-censuré,... PR officiel ou pas, du moment qu'il évoque un souvenir utile. En ce qui me concerne, un portrait-robot traditionnel ne m'a jamais paru très évocateur du personnage réél qu'il représente. Mais ce n'est que mon impression ! |
|
| |
chaw0505
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Ven 4 Nov 2011 - 10:20 | |
| Les techniques de vieillissement de nos jours sont très performantes, ont elle été utilisées? |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Ven 4 Nov 2011 - 10:31 | |
| - chaw0505 a écrit:
- Les techniques de vieillissement de nos jours sont très performantes, ont elle été utilisées?
Non. Mais je pense que cela se fait uniquement sur base de photos. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Dim 20 Nov 2011 - 13:39 | |
| - Gromik21 a écrit:
- michel a écrit:
- Les techniques d'élaboration des portraits-robots n'ont guère changé de nos jours : papier et crayon. Comme le démontre le dernier portrait-robot établi en 2011 dans cette affaire.
C'est pour cela que je parlais de portrait non-censuré,...
PR officiel ou pas, du moment qu'il évoque un souvenir utile.
En ce qui me concerne, un portrait-robot traditionnel ne m'a jamais paru très évocateur du personnage réél qu'il représente.
Mais ce n'est que mon impression !
et pourtant dans beaucoup de pays (notamment les USA) on utilise des logiciels informatique . En voila un que j'utilise de temps à autre : Faces Software. Avec ce genre de logiciel on peut obtenir un réalisme bluffant. http://www.facesid.com/products_faces_le.html |
|
| |
kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Dim 20 Nov 2011 - 13:41 | |
| - michel a écrit:
- chaw0505 a écrit:
- Les techniques de vieillissement de nos jours sont très performantes, ont elle été utilisées?
Non. Mais je pense que cela se fait uniquement sur base de photos. certains logiciels y arrive . voir ci-dessus |
|
| |
DocGenicot
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : Genappe Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: portrait-robot du géant Lun 13 Fév 2012 - 18:50 | |
| Les cheveux crollés me font penser à ceux de D. Salesse.
Est-on sûr que ce géant boitait ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portrait-robot du géant | |
| |
|
| |
| portrait-robot du géant | |
|