les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Diable amoureux

Aller en bas 
+11
calipo
Cusmenne Claude
m verdeyen
WOLF
deach
761magnum
kael
K
lagloupette02
Kranz
michel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:32

une voiture sortant du diable parking sans feux semble avoir été vu hilde Geens beetgenomen pag .xx
Revenir en haut Aller en bas
Aldo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2014

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Le "Diable Amoureux" est à vendre   Le Diable amoureux - Page 4 EmptySam 21 Juin 2014 - 23:30

Je suis nouveau sur ce forum mais ne résiste pas à partager ceci avec vous: la maison du "Diable Amoureux" à Braine-l'Alleud est actuellement à vendre. L'écritaux est encore présent sur l'arrière maison, voir les photos sur Immoweb. Il s'agit du bien 5090577 sur Immoweb, tapez cette référence depuis l'écran d'accueil d'Immoweb pour accès à la description et aux photos.



Belle villa avec possibilité bureaux !

Braine-l'Alleud, Proximité Waterloo - Mont-Saint-Jean, sur la Chaussée de Nivelles au n°142, belle et lumineuse villa au charme ancien sur 12 ares, idéale pour bureaux, commerce ou habitation, avec aussi une petite arrière-maison sur 2 niveaux ( +/- 10 m² au sol ). Pour infos et visites: 0485/ 516 487 ou 02/ 733 39 64

Rez de chaussée: Cuisine, Hall d'entrée, Salle à manger, Séjour . 1ère étage: Salle(s) de bains, Chambre(s) 2 chambres de 13m² et 11m². 2ème étage: Chambre(s) Grenier aménagé en chambre ( 3ème chambre ). Sous Sol: Cave plusieurs caves , dont une aménagée en salle de jeux. Pièces diverses: Terrasse . Terrain: Jardin Grand jardin comprenant une arrière maison. Equipements divers: Double vitrage
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:38

Interessant

http://www.immoweb.be/fr/immo/maison-a-vendre/Braine-l'Alleud/Braine-l'Alleud-b5090577.htm


un membre du site Bvn qui a organisé qqs visites avait raté un rendez vous et pour utiliser son temps utilement est allé visiter les lieux et y a fait qqs photos car il y trois ans encore il y avait discussion quelle maison c'était exactement .
sans trop de précautions avec les datas qui se trouvent à l'interieur des headers informatiques des photo's ils les avaient publiées  dont une montrait ce panneau "diable amoureux"


peu de temps après il recevait un téléphone anonyme pour lui inculquer que s'il a du temps à perdre il  devait mieux photographer les oiseaux et des abeilles!!!!!!


c'était le diable  coléreux en parfait néerlandais avec accent wallon si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:50

l'endroit idéal pour faire un musée des "diables rouges" du brabant wallon !

à deux pas du lion de Waterloo

si on monte là haut avec les jumelles on voit 3CC, Plancenoit etc

Sponsors demandés !!! Delhaize ? un accompte SVP .
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018 - 2:58

Le Diable amoureux - Page 4 600px-Chni_%2813%29

"Au Diable Amoureux". Pierre Chantraine:"Il y a une trentaine d'années ,c'était un bordel. Je me souviens y avoir accompagné le notaire Glibert pour procéder à des inventaires de divorce ! Le notaire garait sa voiture bien plus loin sur la chaussée afin que l'on ne puisse pas s'imaginer des choses et prêter à une fausse rumeur ! Ceci dit les pensionnaires étaient bien sympas!" Collection: Anne-Marie Vanhouche.

https://www.wiki-braine-lalleud.be/index.php5?title=Chauss%C3%A9e_de_Nivelles

Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 14:33

calipo a écrit:
Bonjour,

C'est ma première intervention sur le forum.  J'ai lu pendant des heures la majorité des artciles postés et je dois féliciter la plupart pour leur théories intéressantes.

Bref, avant le diable amoureux en venant de Nivelles, se trouve sur la gauche un tout petit chemin qui est à peine carrosable mais qui à l'époque était emprunté par les voitures comme raccourci pour se rendre dans le centre de Braine. En regardant sur une carte, il s'agit du prolongement de la rue Ernest Laurent. Ce chemin rejoint soit l'avenue Alphonse Allard en évitant de lébut de l'avenue, soit permet de ne pas passer par le carrefour du "Cosmos" pour rejoindre la route du lion.

Actuellement ce chemin est interdit aux voitures car on y a mis des poteaux en bois.

Si vous avez d'autres questions sur les lieux je peux essayer d'y répondre avec mes simples moyens car je connais assez bien la région.

Calipo

deach a écrit:
Calipo, je connais aussi ce chemin et à l'époque très bon raccourci pour arriver au centre de Braine !!!

Désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo.
Le seul moyen est de faire le premier tronçon à pieds.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:40

calipo et deach

il serait interessant si des habitants de braine seraient encore en vie qui ont très bien connu les fermiers(+) du ferme hougoumont pour savoir si ils avaient  eu l'occasion de leur raconter les mésaventures de cette nuit .

après s'être embiber de qqs bouteilles ds le champ derrière leur ferme , les TBW ont probalement pris cette raccouci vers 05h00 du matin ? direction leur destination 421 cad où ils ont essayé de trouver un dépannage pour leur pneu crêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:35

Je vais parler "négativement" mais rien ne prouve qu'ils se sont cachés dans le chemin près de la ferme !
Après la fusillade "au diable amoureux" l'endroit devais quand même être remplis de policiers, vu l'abandon de la Mercedes.
Si ils étaient là, en toute logique en partant ils se font voir, si la police toujours présente et cela devait être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 22:16

deach a écrit:
Je vais parler "négativement" mais rien ne prouve qu'ils se sont cachés dans le chemin près de la ferme !
Après la fusillade "au diable amoureux" l'endroit devais quand même être remplis de policiers, vu l'abandon de la Mercedes.
Si ils étaient là, en toute logique en partant ils se font voir, si la police toujours présente et cela devait être le cas.
Dans chaque réaction des tueurs et en fonction de ce que l'on sait, il y toujours du pour et du contre.
Le contre qu'ils sont rester des heures à la ferme hougoumont :
- C'est situer a moins d'1 Km de la fusillade du diable amoureux. Quand même risqué en cas de recherche de la gendarmerie dans la région.
-Si la gendarmerie passe par là c'est une vrai souricière..pas d'autre route d'échappatoire.

Le pour:
-Le témoignage du proprio de la ferme qui affirme avoir entendu des personnes discuter aux alentours de l'heure de la fusillades du diable.
-Le témoignage du même proprio qui affirme avoir téléphoner 2x à la gendarmerie (sans que ceux çi veuillent se déplacer !!)et qui à retrouver des bouteilles d'alcool et des mégots de cigarettes (qu'il a retourner dans son champ en désespoir de cause).

En fait la question principale c'est : ou le pneu à t-il été crevé?
Au diable amoureux pendant la fusillade?
En prenant le chemin vers la ferme Hougoumont?
Ou en prenant le petit chemin qui mène vers la rue Ernest Laurent?

Encore 1x, selon les idées que chacun a en tête, toutes les suppositions sont possibles...Puisqu'on n'en sait RIEN.

Mais je me dis juste que si c'étaient eux à la ferme avec un pneu crevé, sachant que t'a tué au moins un gendarme (eux pensent 2),que t'as tué un couple, tiré sur une voiture de gendarmes au diable, tu te planque à env. 1km des derniers méfaits en picolant de l'alcool et faisant tellement de bruit que le proprio de la ferme t'entende.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:55

Citation :
En fait la question principale c'est : ou le pneu à t-il été crevé?

lu qqs part que le vieux voisin d'antan s'était reveillé pour la enième fois par le boucan d'a côté et était un tireur amateur .

comme d'autres quand on ne peut pas dormir on tire un coup ds l'air pour calmer les esprits des fin- pêtés mais cette fois là il aurait été témoin des tirs sur la voiture de la police et il n'aurait pas hésité de chasser les tbw en les arrosant de son .38

ils ont vites décampés en laissant le mercedes derrière ....

ce monsieur est décédé et la maison vendue il y a qqs années déjà

donc trop tard pour verifier ses élubrications

olé , je dois vraiment écrire " l'histoire des salades" autour des TBW & CBW

mais je ne connais pas la grammaire donc je laisse cela au THInQ .
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:05

pour ceux qui ont lu l'histoire du fermier du hougoumont  et qui y sont allés voir

ils ont vu que les anglais y viennent tous les ans accrocher à l'arrière du batiment une couronne de coquilicots ?pour honorer la bataille de waterloo ds laquelle cette ferme joue un role comme HQ et ferme forteresse .  De l'arrrière à travers champs on arrive facilement au lion à travers champs.
surtout que le terrain n'était que labourer deux trois jours après que les TBW se pourraient avoir été là .

et surtout si un homme qui aurait travaillé là ds cette ferme aurait ds la bande.

mais ce type , làs des commérages sur son dos c'est donné la mort  ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Diable amoureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable amoureux   Le Diable amoureux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Diable amoureux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Braine-l'Alleud, 8 juin 1983
» le diable Amoureux et Zaventem
» Après le Colruyt, la fusillade devant le 'Diable Amoureux'
» après Diable Amoureux - Chemin par la rue Ernest Laurent
» Chemin de fuite après Colruyt & fusillade 'Diable Amoureux'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: