Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Le Diable amoureux Ven 17 Jan 2014 - 12:32
une voiture sortant du diable parking sans feux semble avoir été vu hilde Geens beetgenomen pag .xx
Aldo
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Le "Diable Amoureux" est à vendre Sam 21 Juin 2014 - 23:30
Je suis nouveau sur ce forum mais ne résiste pas à partager ceci avec vous: la maison du "Diable Amoureux" à Braine-l'Alleud est actuellement à vendre. L'écritaux est encore présent sur l'arrière maison, voir les photos sur Immoweb. Il s'agit du bien 5090577 sur Immoweb, tapez cette référence depuis l'écran d'accueil d'Immoweb pour accès à la description et aux photos.
Belle villa avec possibilité bureaux !
Braine-l'Alleud, Proximité Waterloo - Mont-Saint-Jean, sur la Chaussée de Nivelles au n°142, belle et lumineuse villa au charme ancien sur 12 ares, idéale pour bureaux, commerce ou habitation, avec aussi une petite arrière-maison sur 2 niveaux ( +/- 10 m² au sol ). Pour infos et visites: 0485/ 516 487 ou 02/ 733 39 64
Rez de chaussée: Cuisine, Hall d'entrée, Salle à manger, Séjour . 1ère étage: Salle(s) de bains, Chambre(s) 2 chambres de 13m² et 11m². 2ème étage: Chambre(s) Grenier aménagé en chambre ( 3ème chambre ). Sous Sol: Cave plusieurs caves , dont une aménagée en salle de jeux. Pièces diverses: Terrasse . Terrain: Jardin Grand jardin comprenant une arrière maison. Equipements divers: Double vitrage
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Le Diable amoureux Dim 22 Juin 2014 - 8:38
un membre du site Bvn qui a organisé qqs visites avait raté un rendez vous et pour utiliser son temps utilement est allé visiter les lieux et y a fait qqs photos car il y trois ans encore il y avait discussion quelle maison c'était exactement . sans trop de précautions avec les datas qui se trouvent à l'interieur des headers informatiques des photo's ils les avaient publiées dont une montrait ce panneau "diable amoureux"
peu de temps après il recevait un téléphone anonyme pour lui inculquer que s'il a du temps à perdre il devait mieux photographer les oiseaux et des abeilles!!!!!!
c'était le diable coléreux en parfait néerlandais avec accent wallon si je me trompe pas
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Le Diable amoureux Dim 22 Juin 2014 - 8:50
l'endroit idéal pour faire un musée des "diables rouges" du brabant wallon !
à deux pas du lion de Waterloo
si on monte là haut avec les jumelles on voit 3CC, Plancenoit etc
Sponsors demandés !!! Delhaize ? un accompte SVP .
arthur29923
Nombre de messages : 509 Date d'inscription : 08/07/2015
Sujet: Re: Le Diable amoureux Dim 13 Mai 2018 - 2:58
"Au Diable Amoureux". Pierre Chantraine:"Il y a une trentaine d'années ,c'était un bordel. Je me souviens y avoir accompagné le notaire Glibert pour procéder à des inventaires de divorce ! Le notaire garait sa voiture bien plus loin sur la chaussée afin que l'on ne puisse pas s'imaginer des choses et prêter à une fausse rumeur ! Ceci dit les pensionnaires étaient bien sympas!" Collection: Anne-Marie Vanhouche.
Nombre de messages : 378 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 11/04/2014
Sujet: Re: Le Diable amoureux Jeu 27 Déc 2018 - 14:33
calipo a écrit:
Bonjour,
C'est ma première intervention sur le forum. J'ai lu pendant des heures la majorité des artciles postés et je dois féliciter la plupart pour leur théories intéressantes.
Bref, avant le diable amoureux en venant de Nivelles, se trouve sur la gauche un tout petit chemin qui est à peine carrosable mais qui à l'époque était emprunté par les voitures comme raccourci pour se rendre dans le centre de Braine. En regardant sur une carte, il s'agit du prolongement de la rue Ernest Laurent. Ce chemin rejoint soit l'avenue Alphonse Allard en évitant de lébut de l'avenue, soit permet de ne pas passer par le carrefour du "Cosmos" pour rejoindre la route du lion.
Actuellement ce chemin est interdit aux voitures car on y a mis des poteaux en bois.
Si vous avez d'autres questions sur les lieux je peux essayer d'y répondre avec mes simples moyens car je connais assez bien la région.
Calipo
deach a écrit:
Calipo, je connais aussi ce chemin et à l'époque très bon raccourci pour arriver au centre de Braine !!!
Désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo. Le seul moyen est de faire le premier tronçon à pieds.
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Le Diable amoureux Jeu 27 Déc 2018 - 16:40
calipo et deach
il serait interessant si des habitants de braine seraient encore en vie qui ont très bien connu les fermiers(+) du ferme hougoumont pour savoir si ils avaient eu l'occasion de leur raconter les mésaventures de cette nuit .
après s'être embiber de qqs bouteilles ds le champ derrière leur ferme , les TBW ont probalement pris cette raccouci vers 05h00 du matin ? direction leur destination 421 cad où ils ont essayé de trouver un dépannage pour leur pneu crêvé ?
deach
Nombre de messages : 548 Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Le Diable amoureux Jeu 27 Déc 2018 - 19:35
Je vais parler "négativement" mais rien ne prouve qu'ils se sont cachés dans le chemin près de la ferme ! Après la fusillade "au diable amoureux" l'endroit devais quand même être remplis de policiers, vu l'abandon de la Mercedes. Si ils étaient là, en toute logique en partant ils se font voir, si la police toujours présente et cela devait être le cas.
glen
Nombre de messages : 224 Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Le Diable amoureux Jeu 27 Déc 2018 - 22:16
deach a écrit:
Je vais parler "négativement" mais rien ne prouve qu'ils se sont cachés dans le chemin près de la ferme ! Après la fusillade "au diable amoureux" l'endroit devais quand même être remplis de policiers, vu l'abandon de la Mercedes. Si ils étaient là, en toute logique en partant ils se font voir, si la police toujours présente et cela devait être le cas.
Dans chaque réaction des tueurs et en fonction de ce que l'on sait, il y toujours du pour et du contre. Le contre qu'ils sont rester des heures à la ferme hougoumont : - C'est situer a moins d'1 Km de la fusillade du diable amoureux. Quand même risqué en cas de recherche de la gendarmerie dans la région. -Si la gendarmerie passe par là c'est une vrai souricière..pas d'autre route d'échappatoire.
Le pour: -Le témoignage du proprio de la ferme qui affirme avoir entendu des personnes discuter aux alentours de l'heure de la fusillades du diable. -Le témoignage du même proprio qui affirme avoir téléphoner 2x à la gendarmerie (sans que ceux çi veuillent se déplacer !!)et qui à retrouver des bouteilles d'alcool et des mégots de cigarettes (qu'il a retourner dans son champ en désespoir de cause).
En fait la question principale c'est : ou le pneu à t-il été crevé? Au diable amoureux pendant la fusillade? En prenant le chemin vers la ferme Hougoumont? Ou en prenant le petit chemin qui mène vers la rue Ernest Laurent?
Encore 1x, selon les idées que chacun a en tête, toutes les suppositions sont possibles...Puisqu'on n'en sait RIEN.
Mais je me dis juste que si c'étaient eux à la ferme avec un pneu crevé, sachant que t'a tué au moins un gendarme (eux pensent 2),que t'as tué un couple, tiré sur une voiture de gendarmes au diable, tu te planque à env. 1km des derniers méfaits en picolant de l'alcool et faisant tellement de bruit que le proprio de la ferme t'entende.
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Le Diable amoureux Ven 28 Déc 2018 - 16:55
Citation :
En fait la question principale c'est : ou le pneu à t-il été crevé?
lu qqs part que le vieux voisin d'antan s'était reveillé pour la enième fois par le boucan d'a côté et était un tireur amateur .
comme d'autres quand on ne peut pas dormir on tire un coup ds l'air pour calmer les esprits des fin- pêtés mais cette fois là il aurait été témoin des tirs sur la voiture de la police et il n'aurait pas hésité de chasser les tbw en les arrosant de son .38
ils ont vites décampés en laissant le mercedes derrière ....
ce monsieur est décédé et la maison vendue il y a qqs années déjà
donc trop tard pour verifier ses élubrications
olé , je dois vraiment écrire " l'histoire des salades" autour des TBW & CBW
mais je ne connais pas la grammaire donc je laisse cela au THInQ .
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Le Diable amoureux Ven 28 Déc 2018 - 17:05
pour ceux qui ont lu l'histoire du fermier du hougoumont et qui y sont allés voir
ils ont vu que les anglais y viennent tous les ans accrocher à l'arrière du batiment une couronne de coquilicots ?pour honorer la bataille de waterloo ds laquelle cette ferme joue un role comme HQ et ferme forteresse . De l'arrrière à travers champs on arrive facilement au lion à travers champs. surtout que le terrain n'était que labourer deux trois jours après que les TBW se pourraient avoir été là .
et surtout si un homme qui aurait travaillé là ds cette ferme aurait ds la bande.
mais ce type , làs des commérages sur son dos c'est donné la mort ....