les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dans la direction de l'affaire Reyniers

Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Dans la direction de l'affaire Reyniers Empty
MessageSujet: Dans la direction de l'affaire Reyniers   Dans la direction de l'affaire Reyniers EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:56

extrait du second rapport parlementaire :

A la question de savoir pourquoi il voulait creuser davantage l’affaire Reyniers, Troch a répondu (302) :
« Le dossier Reyniers m’intéressait à plusieurs égards. Peut-être, pouvais-je par là vérifier la possibilité de l’existence
d’un chantage dans certains milieux. C’était donc très important. Je l’ai également dit lors de la réunion du
16 juin 1990. »
Une autre affaire qui a retenu notre attention concerne le dossier qui a été constitué par le juge d’instruction Bulthé.
Il s’agit des bonnes relations qu’entretenait Reyniers avec une certaine Sonja Camps. Camps est citée dans des
affaires relatives à de possibles débordements sexuels. Leroy et Jean Gol — entre-temps décédé — se rendaient chez
elle. Camps entretenait également une relation avec Baudry. Rappelez-vous qu’il existait une relation Baudry/Leroy
et une relation Baudry/Julien De Staerke. Le fameux Darville, qui était le fournisseur d’armes de Haemers, était
chez elle comme chez lui. Camps habitait dans la périphérie bruxelloise. Je ne sais plus exactement où. »

(303) Audition Van Rie, Sack et Collewaert, 28 avril 1997, 30. On peut signaler à cet égard que Bruggeman a également souligné
l’importance qu’il pourrait y avoir à analyser l’affaire Reyniers :
« ...Je crois que l’on y retrouve des noms au sujet desquels nous nous posons encore toujours des questions, dans le quatre groupes
que j’ai cités. C’est la raison pour laquelle j’ose dire qu’il serait utile d’établir, d’une manière ou d’une autre, un rapport entre les noms
qui apparaissent dans ce dossier et ceux dont disposent les différentes cellules qui traitent le dossier des « tueurs du Brabant ». Je n’affirme donc pas qu’il existe un lien de causalité entre ces deux dossiers. Je tiens à le dire de manière explicite. Je m’inquiète toutefois — et je crois que chacun dans cette salle l’est également — de savoir qui avait des contacts avec qui et qui devait se taire pour qui (...) Je n’ai constaté que de manière fragmentaire que, dans le dossier Reyniers, des noms apparaissaient qui figuraient également dans les dossiers Delta. Je crois du reste qu’à la fin de son mandat, le juge d’instruction Troch cherchait également des noms qui apparaissent dans le dossiers Reyniers. » Audition Bruggeman,
16 mai 1997, 19-20.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la direction de l'affaire Reyniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reyniers
» et Marc Vander Meiren???
» Reyniers superflic ( Koek Paul)
» La gendarmerie déstabilisée ?
» Alost, 9 novembre 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: