les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Darville, Jean-Claude

Aller en bas 
+15
HW
K
Kranz
dislairelucien
Hubert Bonisseur de La Ba
HERVE
aurore
pierre
FAITESVITE
Feu Follet
Sancy
dim
billbalantines
Henry
michel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:18

"Je ne sais toujours pas où il a perdu son oeil, ni où il a été assez gravement blessé en 78 (ou 79) il semble que la blessure devait se situer au niveau de la vessie sans plus d'infos quand à sa nature, balle ou autre chose ?? (dixit une brave personne désirant resté anonyme, merci quand même à elle "

Effectivement " l'explication" me paraissait surprenante au niveau anatomique:
perdre son oeil voudrait déjà dire qu'il n'en avait qu'un ( Darville serait-il en plus un cyclope?)
perdre "son" oeil en prenant une bastos dans la vessie? Assez surprenant.
Notez que dans l'affaire de l'attaque de la caserne de Vielsalm, il est rapporté par d’éminents historiens que l'officier de garde prit une balle en plein coeur et fut sauvé par son portefeuille, alors que le Pro justitia du rapport d'experts balistique et médical précise bien qu'il prit ( en plus de 5 autres) une balle face interne de la cuisse, laquelle balle est venue s'écraser contre le portefeuille qui se trouvait ...dans la poche latérale du pantalon
C'est la balle qui fit le moins de débats, mais elle fût transformée en "mise à mort programmée " ( la nuit des commandos" chap.13 " après l'attaque")

Cela est amusant ( si ce n'était tragique au niveau des conséquences) et je me permets de vous rapporter une blague émanant d'un vieux célibataire qui écumait gentiment les bistrots du coin il y a 40 ans:

"J'ai du aller chez le docteur Bauvir. J'étais tracassé. Je lui ai demandé:

Tô, docteur, gnareû tî on nierr qui va des zûs à trô do coû ?
(Dites, docteur, y aurait-il un nerf qui va des yeux au trou du cul?

- Pourquoi Eugène?

Parss qu'y djî m'a rawi ône crôte à coû est d'jèn n'a avoû les lâmes a zûs
Parce que je me suis arraché une crotte au cul, et j'en ai eu les larmes aux yeux Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:29

Non Mr Dislaire ça veut juste dire qu'il est borgne.... donc qu'il a perdu un de ses yeux (c'est plus clair ?) quelque part Wink
Pour la vessie, elle est pourtant formelle...... Ses paroles exactes : "Il a été blessé à la vessie en 78 ou 79, jen'ai jamais su où et je ne connais pas la nature de la blessure. "
Voilà, vous avez d'autres renseignements ?

Sinon sympa votre blague. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Anatomie   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:40

dislairelucien a écrit:
Effectivement " l'explication" me paraissait surprenante au niveau anatomique:
perdre son oeil voudrait déjà dire qu'il n'en avait qu'un ( Darville serait-il en plus un cyclope?)
perdre "son" oeil en prenant une bastos dans la vessie? Assez surprenant.

L'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien avoir perdu l'usage d'un oeil et avoir une cicatrice due à une autre blessure Suspect

By the way, je profite de l'occasion pour vous poser une question: Envisagez vous de faire une version électronique de votre livre ? Il n'y a guère qu'une librairie (peu achalandée) dans mon coin Surprised(
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Vessie   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:07

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
Pour la vessie, elle est pourtant formelle...... Ses paroles exactes : "Il a été blessé à la vessie en 78 ou 79, jen'ai jamais su où et je ne connais pas la nature de la blessure. "

La vessie est située dans le petit bassin (de là mon intervention sur l'anatomie)
Une excellente source pour la réviser: Zygote Body --- » http://www.zygotebody.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:16

Rassurez-vous HW je connais l'emplacement d'une vessie dans le corp humain.
Mais merci d'éclairer ma lanterne.
ça m'évitera de prendre ladite vessie pour autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Mea culpa :o)   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:46

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
Rassurez-vous HW je connais l'emplacement d'une vessie dans le corp humain.
Mais merci d'éclairer ma lanterne.
ça m'évitera de prendre ladite vessie pour autre chose Laughing

Oh ce n'était pas pour vous Hubert, désolé si j'ai eu l'air de vous faire la leçon (à ma décharge je suis prof...), en fait c'était juste en réaction aux dires de votre source anonyme qui situait la cicatrice au niveau de la vessie (c'est donc à elle que s'adressait ma remarque au sujet de l'anatomie).
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:01


Je crois que tous les intervenants ont humorisé. Pas de quoi prendre les vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Scie cat risse   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:17

dislairelucien a écrit:

Je crois que tous les intervenants ont humorisé. Pas de quoi prendre les vessies pour des lanternes.

Me voilà rassuré, je n'aime pas arriver sur un forum et amener la "brisbrouille". albino Ceci dit, reste que la source anonyme est dans l'erreur (où qu'elle n'a pas révisé son anatomie)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:29

Je ne comprends pas pourquoi cette personne serait dans l'erreur ou devrait reviser son anatomie ?
Vous doutez de quoi en fait ? vous le connaisez ? (JCD)
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Ben quin !   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 5:41

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
vous le connaisez ? (JCD)

Ça me semblait évident Very Happy Ceci dit, je tiens à préciser que je n'ai aucun rapport avec les allégations (parfois fantaisistes ---» dans le style affaire Olof Palme) dont il est question plus haut dans le thread

Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:16

Comme vous doutez, ça devrait être facile pour vous, le connaissant, de lui demander ce qu'il a eut (ou pas) à sa vessie fin des années 70 non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai la rate quis dislate, le foi qu'est pas droit, ... :o)   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:42

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
Comme vous doutez, ça devrait être facile pour vous, le connaissant, de lui demander ce qu'il a eut (ou pas) à sa vessie fin des années 70 non ? Wink

J'avoue que je ne suis pas chirurgien pale C'est juste que je m'étonne qu'on ait une cicatrice un peu en dessous d'où se trouve le pancréas quand on a été opéré de la vessie.... cat
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:22

Y-a-t-il du nouveau concernant cette piste ?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:51

grande chance que ça soit de l'intox
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:06

ou est passé la photo ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:44

le gars sur la photo FB n'est pas J.C. ! qui a donc fabriqué ce profil
Revenir en haut Aller en bas
HW

HW


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Conakry
Date d'inscription : 29/12/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:54

D'autant que Darville est un nom assez répandu dans les pays anglo-saxon

http://www.houseofnames.com/darville-family-crest
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:20

dim a écrit:
Dans le dossier Dutroux (fichier APV/VOYAGE (> Atrébates, Nihoul Michel) sur l'ordinateur de Forgeot Michel, gérant du Dolo) on retrouve: “DARVILLE Jean-Claude, de brabant 125, 1030 Schaerbeek, né à Uccle le 13.10.1946, demeurant à Ixelles Avenue Louise 399, connu pour des faits de vol et détention d'armes, abus de confiance, menaces, coups et blessures”


la rue du brabant ( tres commersante ; l un a cote de l autre) est parrallele a la celebre rue d aerschot (a sens unique)
se sont les deux rue les plus frequenter de bruxelle la nuit(embouteillage du aux vitrines
rue d aerschot)

ce magasins(125)est en contact avec des garages rue d aerschot(google map)
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:01

QUI pourrait vérifier si J.-C. DAR.... n'a pas été hospitalisé quelques temps (un mois environ) à la fin de l'année 1982 dans un hôpital de la région de MONS-BORINAGE ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:22

Sur le lien entre le meurtre de Olaf Palme et Darville : http://www.moordolofpalme.nl/olof-palme-en-de-bende-van-nijvel/#more-160
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:31

@ginlo:

Bonsoir! Ce J._C. Darv. vous est-il inconnu? N'était-il pas hospitalisé fin 1982 dans un hôpital du Borinage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2017 - 22:02

La dame aux côtés de J.C. Darv. est-elle son épouse légitime ou une compagne rencontrée plus tard?

Cette dame était-elle "psychologue" de profession? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21421
Date d'inscription : 08/12/2009

Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:28


Pour rappel...


Darville, Jean-Claude - Page 3 Jcd10




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Darville, Jean-Claude   Darville, Jean-Claude - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darville, Jean-Claude
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Estiévenart, Jean-Claude
» Lacroix, Jean-Claude
» Jandrain, Jean-Claude
» Garot, Jean-Claude
» Jean-Claude Marlair, RIP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: