| boîte de cartouches | |
|
+22derf CS1958 bernard1957 FAITESVITE Xman K katchou69 Kranz HERARES undercover felix Maïcool rob1 paco223 Claude-1300 lepapat michael Marc pierre nobody cba michel 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michael
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mar 20 Mar 2007 - 0:37 | |
| ESR = équipes spéciales de reconnaissance? |
|
| |
nobody
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mar 20 Mar 2007 - 8:58 | |
| |
|
| |
lepapat
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mar 20 Mar 2007 - 18:08 | |
| Et le 4 ChCh = "les gueules d'or", et oui mon père etait de ce là ( annèe 70 ). Bon sincerment, je vois mal les militaires, que se soit le 4 ChCh ( malgrès leur "mauvaise rèput" ou les ESR ( maintenent on dit Force Spécial, tout simplement ) etre impliquer dans les turies |
|
| |
Claude-1300
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mar 20 Mar 2007 - 19:39 | |
| Revenons un peu aux boites de cartouches, voulez-vous ?
Encore une fois, je pense qu'on cherche bien trop loin l'explication.
Une simple recherche "conjuguée" sur Google avec "Rottweil" et "3,25" m'emmène .... droit sur la page du fabricant Rottweil, qui détaille les types de munitions !!!
3,25 serait simplement le diamètre des ballettes comprises dans la cartouche, soit pour une calibre 12/76 magnum : 36 grammes d'acier.
Pour info, voici le lien en question, c'est le dépliant du constructeur :
http://www.rottweil-munition.de/download/Rottweil_2006_EN.pdf |
|
| |
lepapat
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: boîte de cartouches Jeu 22 Mar 2007 - 17:19 | |
| Tiens, pourquoi écrire çà sur la boîte, n'es pas indiqué d'office ( imprimer) sur les boîtes de mun |
|
| |
Claude-1300
| Sujet: Re: boîte de cartouches Jeu 22 Mar 2007 - 17:21 | |
| p-ê écrit trop petit pour un armurier myope ? ;-)
ou p-ê que le contenu du moment n'est plus le contenu d'origine de la boîte ?
La photo est trop petite et trop mauvaise pour qu'on puisse distinguer le type de munitions initialement contenues .. et donc retrouver le diamètre des balletes d'origine |
|
| |
lepapat
| Sujet: Re: boîte de cartouches Jeu 22 Mar 2007 - 17:29 | |
| - Claude-1300 a écrit:
- p-ê écrit trop petit pour un armurier myope ? ;-)
ou p-ê que le contenu du moment n'est plus le contenu d'origine de la boîte ?
La photo est trop petite et trop mauvaise pour qu'on puisse distinguer le type de munitions initialement contenues .. et donc retrouver le diamètre des balletes d'origine Un menbre de ma famille fabrique lui même ces mun. Il inscrit des a notations, conçernant les " grammage" utiliser, sur ces boîtes de mun. S'est une " technique" rèpendus chez les tireurs ( j'ai vus çà également chez d'autres tireurs que je côtoyer au club de tir de l'ex P.J.). Es possible que les TBW on fait la même choses, vus qu'on suppose qu'ils fessaient leurs propes mun |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: boîte de cartouches Ven 23 Mar 2007 - 4:07 | |
| - nobody a écrit:
- Il y a du va et vient, et à une certaine époque, on sortait un peu ce qu'on voulait. C'est cela que vous voulez dire?
Vous aimez les anecdotes Nobody! Bouhouche avait organisé avec son ami Mendez une visite à la FN et ce pour quelques membres de la section. Une fois à la chaîne de montage et sur instruction de Bouhouche, tout le monde s’est largement servi en carcasses de GP. Ni vu, ni connu, ni numéroté! De retour à Bruxelles, Bouhouche a récupéré toutes les carcasses (pour prix de la visite!) et il ne suffisait plus que d’aller acheter toutes les autres pièces qui, à l’époque du moins, étaient en vente libre. Pas toujours besoin donc de “casser” une armurerie pour avoir des armes! |
|
| |
nobody
| Sujet: Re: boîte de cartouches Ven 23 Mar 2007 - 9:33 | |
| Je suis d'accord, et vous crois sans probleme.
J'aime effectivement les anecdotes |
|
| |
lepapat
| Sujet: Re: boîte de cartouches Lun 26 Mar 2007 - 17:09 | |
| Des armes, on peut aussi les frabriquer A do-it-yourself submachine gun it's homemade, 9 mm, lightweiht, durable ( by gérard Métral ) Home workshop guns the resistance Vol I the sub-machine gun " " " " " Vol II the hand gun Ect ... |
|
| |
paco223
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Calibre 12 en inches Mar 25 Sep 2007 - 20:53 | |
| - Peter a écrit:
- Ce ne srait pas le calibre en inches ?
Il y a le calibre 12 standart et 12 Magnum plus long (principalement au USA) Le calibre 12 (12 gauche) a pour valeur en inches 0.729 in. , et en mms 18.53 mm. L'appelation 12 - calibre 12 - 12 gauge est la seule utilisée pour les fusils à pompe. Concernant les calibres, je suis très étonné que la canardière de calibre 10 retrouvée dans le canal n'ait mené à aucune piste. C'est un calibre très peu utilisé et la vente de ce type d'arme et surtout du type de munitions ne devrait pas être passé inaperçu. Paco |
|
| |
rob1
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mer 10 Oct 2007 - 17:43 | |
| - paco223 a écrit:
- Concernant les calibres, je suis très étonné que la canardière de calibre 10 retrouvée dans le canal n'ait mené à aucune piste. C'est un calibre très peu utilisé et la vente de ce type d'arme et surtout du type de munitions ne devrait pas être passé inaperçu.
La CBW en parle justement sur son site. On sait qu'elle vient d'un vol en 82 (grace au numéro de série je suppose), et on pense qu'elle a servi au braquage Dekaize. L'arme n'a pas tiré lors des attaques (d'après la liste récement postée sur la forum), donc il est possible que les tueurs n'aient jamais eu à acheter de munitions. La question pertinente à laquelle on a pas répondu est : est-ce que des munitions ont été volées en même temps que la canardière ? Les succintes descriptions de l'attaque laissent supposer que non vu la vitesse à laquelle ca a eu lieu, mais qui sait ? L'armurier aurait-il pu ne pas remarquer le vol de quelques cartouches ? Lui a-t-on posé cette question dès 82 ? (parce qu'après la découverte de la Ronquière, bonjour la mémoire...) |
|
| |
Maïcool
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mer 10 Oct 2007 - 17:57 | |
| Oui, mais bon, en même temps, des cartouches de chasse, quelque soit le calibre, rien n'est plus facile à trouver, même sans jamais mettre les pieds dans une armurerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mer 10 Oct 2007 - 22:18 | |
| Un des commanditaires du vol avait p-ê déjà les cartouches, il connaissait p-ê bien l'arme.
Ils auraient pris cette canardière au hasard ???
Si on a braqué Dekaise avec cette arme( et ce dernier étant une vraie encyclopédie vivante sur les armes, il a du vite la reconnaître ), en voyant l'arme qu'on lui mettait sous le nez, il devait vite comprendre à qui il avait affaire, voire à qui il avait manqué de respect. |
|
| |
felix
| Sujet: Re: boîte de cartouches Jeu 11 Oct 2007 - 3:21 | |
| - MAN a écrit:
- Un des commanditaires du vol avait p-ê déjà les cartouches, il connaissait p-ê bien l'arme.
Ils auraient pris cette canardière au hasard ???
Si on a braqué Dekaise avec cette arme( et ce dernier étant une vraie encyclopédie vivante sur les armes, il a du vite la reconnaître ), en voyant l'arme qu'on lui mettait sous le nez, il devait vite comprendre à qui il avait affaire, voire à qui il avait manqué de respect. Non. Une canardière comme celle dont on parle, c'est un gros fusil de chasse à canons juxtaposés. La marque n'est pas identifiable au premier coup d'oeil, pour la bonne raison qu'elles se ressemblent toutes. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: boîte de cartouches Jeu 11 Oct 2007 - 10:10 | |
| Cela me laisse interrogatif la certitude des témoignages sur les armes. Si on récupére des douilles ,...ok mais sur un témoignage??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte de cartouches Dim 2 Déc 2007 - 16:52 | |
| 1.Mystère résolue : l’inscription 3.25 sur la boîte de cartouche (tueries brabant) http://www.killersbrabant.be/ Demande de renseignements concernant une boite de 10 cartouches de marque Rottweill Cette boite, trouvée après l’attaque de l’armurerie DEKAISE , présente une inscription manuscrite représentant un chiffre « 3,25 ou 3.25 ». Question : Probablement un prix, connaîtriez-vous cette indication, et ce montant en rapport avec les cartouches et l’époque des faits (1982) ?
Mystère résolue : l’inscription 3.25 sur la boîte de cartouche En ce qui concerne la boîte vide de 10 cartouches de marque Rottweil avec une inscription inexpliquée 3.25., je crois que je tiens la solution. Image de l’inscription 3.25 sur la boîte de cartouche http://www.killersbrabant.be/pieces/brabant_9_Moyen.jpg
Cartridges up to 3.25 mm with soft iron shot and a V 2.5 speed of maximum 400 m/s are, according to the C.I.P. * decision, normal cartridges; they can therefore be used without reservations in normal firing shotguns. Shot over 3.25 mm require weapons that can withstand firing with higher pressures (1370 bar) and soft iron shot firing. The choke profile of the weapon must be at least 60 mm long and taper off conically and uniformly. Tested weapons are marked with a lily. Source : http://www.rottweil-munition.de/en/shotshell_consultant/flight_behaviour_soft_iron_shot.htm?navid=65 Comme les tueurs utilisaient un grand nombre de riot guns, le marquage de munitions étaient nécessaires pour en éviter des « accidents »[/size][size=16] |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: boîte de cartouches Dim 2 Déc 2007 - 16:55 | |
| L'explication était donc fort simple. Merci à vous pour l'info. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
rob1
| Sujet: Re: boîte de cartouches Dim 2 Déc 2007 - 17:40 | |
| Putain, il a fallu 25 ans pour trouver une explication somme toute aussi simple !?!? Je trouve ca dingue. On sait d'où vient la boîte ? Trouvée "dans le bois de la Houssière ou en Forêt de Soignes." selon le site, après l'armurerie Dekaise. Elle a été volée chez Dekaise ? Ou du moins à une époque où les TBW n'utilisaient pas de riot-guns ? Si c'est le cas, la marque ne doit même pas être de la main des tueurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte de cartouches Dim 2 Déc 2007 - 17:46 | |
| Il se peut toujours qu'un commado, c'est a dire une petite equipe chargee de la surveillance, utilisaient des riot guns mais n'en a pas fait usage. |
|
| |
HERARES
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: 3.25 cartouches Mer 4 Fév 2009 - 5:40 | |
| sur les laaguettes arrachees on vois 3.25 ce n est pas le prix mais les grammes ...enfin je crois ou le grain a voir mais le 3.25 est bien noter sous un g a bientot |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mer 4 Fév 2009 - 16:24 | |
| - rob1 a écrit:
La CBW en parle justement sur son site. On sait qu'elle vient d'un vol en 82 (grace au numéro de série je suppose), et on pense qu'elle a servi au braquage Dekaize. L'arme n'a pas tiré lors des attaques (d'après la liste récement postée sur la forum), donc il est possible que les tueurs n'aient jamais eu à acheter de munitions. La question pertinente à laquelle on a pas répondu est : est-ce que des munitions ont été volées en même temps que la canardière ? Les succintes descriptions de l'attaque laissent supposer que non vu la vitesse à laquelle ca a eu lieu, mais qui sait ? L'armurier aurait-il pu ne pas remarquer le vol de quelques cartouches ? Lui a-t-on posé cette question dès 82 ? (parce qu'après la découverte de la Ronquière, bonjour la mémoire...) Une réponse toute simple à cette ancienne question: cette canardière à été volée car elle se trouvait exposée dans un présentoir, donc plus facile à emporter que d'autres armes. Les voleurs sont entrés dans l'armurerie et l'ont prise car elle était là et ont filé immédiatement avant que l'armurier n'arrive. Ils n'auront certainement pas emporté de munitions. Y en avait-il de ce type à Ronquières ? |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mer 4 Fév 2009 - 16:35 | |
| Cela n'a jamais été précisé. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: boîte de cartouches Mer 4 Fév 2009 - 23:25 | |
| - michel a écrit:
- Cela n'a jamais été précisé.
D'après l'armurier, le temps d'arriver de l'arrière boutique au magasin et les deux types avaient disparu, il à même d'abord pensé à une blague de gosse ou à un client qui change d'avis après avoir poussé la porte. En si peu de temps impossible de prendre les cartouches adéquates, ou alors elles se trouvaient dans le présentoir avec un panneau "prenez-moi", ce qui semblerait étonnant, on expose des armes, pas des munitions. |
|
| |
katchou69
| Sujet: Re: boîte de cartouches Sam 21 Mar 2009 - 16:02 | |
| mettre en présentation une arme et les munitions a portée de main cest inconscient surtout que l'armurier est parti dans l'arriere salle ça tien la route ça ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boîte de cartouches | |
| |
|
| |
| boîte de cartouches | |
|