les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Goffinon, Guy

Aller en bas 
+13
Merovingien
Claude Sunain
pierre
Human
bricolly
CS1958
Willy-Nilly
michel-j
ginlo
HERVE
K
Henry
michel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:42

Je crois qu'il n'y a en pas eu....
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:51

Pas la moindre idée !

Au Paraguay, il a pu rencontrer Jean Bultot...

Dans le message de "Ben", je note ce qui suit

(...)

Het onderzoek naar de roofmoord in Temse valt onder de bevoegdheid van de speurders in Dendermonde. Die hebben zelfs een informant die Massagrande ontmoet heeft bij Jean Bultot in Paraguay. Volgens die tipgever komt Massagrande vaak naar België : hij heeft een flat op de Louizalaan en verplaatst zich in een witte Mercedes 500. De speurders willen de tip natrekken, maar dat is buiten de collega's in Jumet gerekend. "Momentje, extreem-rechts is ons terrein."

Het is voor substituut Willy Acke een bittere pil als Jumet hem en zijn Deltateam sommeert van het spoor-Massagrande af te blijven. Nog voor de maand om is, krijgen ze in Dendermonde te horen dat hun collega's uit Jumet hun geen informatie meer mogen doorspelen. Een jaar later blijkt dat er zelfs geen onderzoek meer naar wordt verricht. Jumet heeft het spoor blijkbaar afgepakt om het te begraven.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:59


Troublant en effet...

Martial Lekeu n'a-t-il pas été soupçonné pour Tamise ? Cela nous conduit à la brigade Diane.

Il faudrait aussi relire

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2029-massagrande-elio

Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 21/11/2015

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:59

ginlo a écrit:
Je crois qu'il n'y a en pas eu....

de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 18:03


Comme disait "Feu follet" :

Ordine Nuovo et Avanguardia Nazionale, une nébuleuse italienne intéressante dans le cadre de la stratégie de la tension.

Théorie séduisante qui n'a trouvé aucun écho judiciaire en Belgique. Et pour cause ! J'entends encore le beau gosse de Jumet ricaner à la télé quand on évoquait la piste politique...


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 18:17


Sur le fil de discussion, "CS1958" parlait aussi des liens entre la DINA et Paul Latinus ...

_ _ _

Intéressant de se souvenir du voyage de Bernard Mercier et de Jean Bougerol en Espagne. Bernard Mercier devrait encore s'en souvenir ! Il faudrait lui dire que Christian De Valkeneer cherche des témoignages... A la mort de Franco, les Chiliens sont venus en masse lui rendre hommage en Espagne.

_ _ _

Massagrande a aussi participé à au moins une réunion de la WACL.

A ce propos, je viens de lire ce qui suit :

https://www.aporrea.org/tiburon/a254726.html

On y parle de John K. Singlaub ainsi que de Ted Shackley et sa "secret team"...

John K. Singlaub, cela conduit à Guillaume Vogeleer mais aussi à Robert Close qui est à mon avis le suspect n°1 (ou 2) du côté belge.

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptySam 18 Nov 2017 - 18:57

HERVE a écrit:


_ _ _

Intéressant de noter qu'une partie du butin du casse de Nice (1976) a été retrouvé en Espagne au nom de Massagrande ... qui a fuit au Paraguay.


A noter un détail intéressant...   Spaggiari s'est pris une carotte phénoménale avec le casse de Nice. Il a juste touché de la menue monnaie et ce sont ses anciens potes de l'armée qui ont du lui venir en aide.
Mais durant sa détention provisoire Spaggi avait lancé une bombe, puante quand elle tombe dans les hémicycles, (genre "Boulin" pour calmer le RPR, "Le carrefour du développement" pour tiédir les ardeurs du Ps, "STO" -en pure perte- pour fermer le claque-merde du PC, "Feluy", "Pinon", "Lahaut" en Belgique); la CATENA (Comité Anti-Terroriste Nord Africain; style escadron de  la mort à la Française, ou commando Delta de l'OAS, "l'ennemi momentané").

Evidemment; colossale tartuferie des ministres concernés à l'époque...   "ca n'exite pas !" (Tiens ! Je trouve que, comme chez les Yakusa dont ils partagent certaines mœurs, sauf bien entendu le sens de l'honneur, on devrait étudier une loi qui consisterait à leur couper des phalanges au prorata des mensonges éhontés qu'ils ils ont proféré à la société...   histoire de mieux les situer quand ils montent à la tribune...   je n e te raconte pas le club de manchots dans la vieille garde Française et Belge !)

En fait la CATENA qui existait bel et bien bénéficia sans doute aussi, comme certaines de ses sœurs, d'une sacrée partie du H-U du train Glasgow-Londres, me suis-je laissé dire...   casse dont le VRAI stratège de l'opération avait connu son heure de gloire en crapahutant dans les Alpes Italiennes à l'automne 43, bénéficiant de tout le prestige de l'opération menée par le Lehr-bataillon Mors, pour laquelle il n'avait servi que d'espion et tacticien; l'opération Eiche.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:03


Un commentaire de Michel Libert

_ _ _ _ _

(...) l'adjudant Goffinon était un contact ferme de Paul Latinus et était une de ses relations très actives et suivies au sein de la Gendarmerie. Paul Latinus était loin de représenter un contact "de" l'adjudant Goffinon.

Plus tard, à chaque fois que j'ai attiré l'attention des enquêteurs (gendarmes) sur ce point, je me suis fait systématiquement "jeter", mes remarques ne pouvant être actées au sujet de ce "très brave homme".

Je l'ai rencontré, au plus, par deux fois dont une pour une déposition. A cette occasion il m'a fait passer par des bureaux inondés d'armes de poing et d'armes lourdes, notamment un mortier et des armes anti-chars. Il m'a prié de ne pas parler de ce que j'ai vu lors de ce passage au travers de ses bureaux.

TC

ML
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:55

.


Dernière édition par K le Ven 1 Mar 2019 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:08


Je crois que Michel Libert est sincère. Il peut bien entendu se tromper mais cela vaut la peine d'écouter ce qu'il a à dire.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:08

.


Dernière édition par K le Ven 1 Mar 2019 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:17

.


Dernière édition par K le Ven 1 Mar 2019 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:56

.


Dernière édition par K le Ven 1 Mar 2019 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 17:47

ok


Dernière édition par pierre le Mar 27 Mar 2018 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 19:57

.


Dernière édition par K le Ven 1 Mar 2019 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 29/02/2012

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 0:15

Ce n’est pas le Colonel Mayérus sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 8:46

K a écrit:
le goff était marié avec une italienne et son style vestimentaire très italien devait sortir du rang un peu

J'aimerais bien le voir sur un photo.

Et voilà K:

Goffinon, Guy - Page 2 18032608503514738715632466
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:16

.


Dernière édition par K le Ven 1 Mar 2019 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:18

.


Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaineoslo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2017

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:36

Attention le gof était maitre dans la manipulation, faire croire que......pour obtenir des réactions dans une enquete judiciaire c'est une pratique courante un informateur nous a dis que tu détenais des armes et on sait ou tu les a planqués.....si tu ne nous en parle pas......on ira les chercher sans toi et ca ira beaucoup plus mal .....et pas uniquement pour toi..... et c'était la meme chose avec la presse et les journalistes.....il lachait un truc .....ca paraissait dans la presse.....et il attendait les réactions
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:34

Bonjour, quelqu'un a déjà vu ce document ???Goffinon, Guy - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 29/02/2012

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:05

Intéressant, la suite svp...😉
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:35

@Claude Sunain, il y a le début sur la page précédente : Dossier Goffinon Guy et affaire Mendez, j'ai retrouvé cette page, que j'avais oublié de poster....
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 15:19

J'ai retrouvé dans mes archives une lettre de Guy Goffinon sur les méthodes du " Juge LUC HENNART"
dans l'affaire Mendez et ces Perquisitions chez Goffinon.....à vous de juger le juge

Voici ce document.Goffinon, Guy - Page 2 Perqui10
Goffinon, Guy - Page 2 Perqui11
Goffinon, Guy - Page 2 Perqui12
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 15:23

Je poste la suite .....Goffinon, Guy - Page 2 Perqus10
Goffinon, Guy - Page 2 Perqui13
Goffinon, Guy - Page 2 Perqui14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goffinon, Guy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goffinon, Guy   Goffinon, Guy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goffinon, Guy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire "Francois"
» Attentat contre l'adjudant Goffinon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: