les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daniel Cirlande

Aller en bas 
+5
undercover
Henry
michel
B.R.
Quinet Marc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quinet Marc




Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : bxl
Date d'inscription : 20/02/2008

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:49

1. Cité par Rogge ds son bouquin : "Ne me parle plus des tueries, tout est truqué".
2. Pourrait être la véritable cible de l'attentat "de Goffinon" ?
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:58

Quinet Marc a écrit:
1. Cité par Rogge ds son bouquin : "Ne me parle plus des tueries, tout est truqué".
2. Pourrait être la véritable cible de l'attentat "de Goffinon" ?
Et non, il n'était pas la cible!
C'est du reste un ami que je vois encore de temps en temps lors de ses passages à Bangkok...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:19

M.Cirlande a quitté la police. Il vivrait actuellement en Asie.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:27

michel a écrit:
M.Cirlande a quitté la police. Il vivrait actuellement en Asie.
Cirlande était d'abord gradé à la Gd. Il a quitté pour la Police Judiciaire. Ensuite il a quitté cette PJ pour s'occuper de la sécurité de l'ambassade d'Arabie (C'est où? dite!). Une question de salaire finalement!
Maintenant, il habite l'Indonésie et travaille à l'exportation de meubles. C'est pendant qu'il était à la PJ qu'il s'est occupé du "célèbre" pistolet 7,65mm qui se trouverait au Liban. A ce propos, le ministre de la Justice de l'époque (Wathelet) a refusé l'exécution d'une commission rogatoire en vue de l'examen de cette arme. (Certain parle d'un 7,65mm, d'autres d'un 9mm).
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:01

Pourquoi cette arme n'est-elle pas revenue en Belgique par des moyens légaux (valise diplomatique) puisque l'on savait ou elle se trouvait exactement, cela aurait couté moins cher que d'envoyer une commision rogatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:12

Vu qu'ils ne l'ont pas ramené, cela n'a pas couté un sou.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:37

Juste !
On peut donc dire que nous sommes géré par des gens soucieux des deniers de l'état.
Tout n'est donc pas négatif.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:30

Henry a écrit:
Pourquoi cette arme n'est-elle pas revenue en Belgique par des moyens légaux (valise diplomatique) puisque l'on savait ou elle se trouvait exactement, cela aurait couté moins cher que d'envoyer une commision rogatoire ?
L'arme était saisie dans le cadre d'une procédure judiciaire sur place, semble-t-il.
Donc, nécessité d'une commission rogatoire officielle pour l'examiner et éventuellement la ramener ici !
Et puis, les valises diplomatiques ne sont pas si sécurisées que cela.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:55

B.R. a écrit:

Et puis, les valises diplomatiques ne sont pas si sécurisées que cela.... Laughing

c'est vrai finalement y a qu'à refroidir le convoyeur,... suis pas sur que " Laughing
" soit tres à propos
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:51

Pour nous lecteur de ce forum , l’histoire s’arêtte au refus de M. Woitelet.
J’aimerai connaître la suite de l’histoire du pistolet Libannais
Depuis le temps, il y a forcément us d’autre tentative de récupération
Cette guerre es finie depuis longtemps, Ques devenu ce pistolet, ou en somme nous dans la tentative de récuperation de cette piece a conviction.

Une questions pour Monsieur Viseur,et dans un futur proche je l’esspere pour monsieur Watelet
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:03

La question sera transmise à monsieur Viseur en espérant qu'il puisse nous donner une réponse.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:27

Si nous reprenions cette fameuse phrase de Daniel Cirlande à André Rogge.
" Tout est truqué"
Pensez-vous que cette phrase a été vraiment prononcée ?
Si oui, qu'est ce qui était truqué ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:11

J'imagine que M.Cirlande voulait dire par là qu'il était impossible d'enquêter sur cette affaire car tout serait fait pour qu'elle échoue.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:05

michel a écrit:
J'imagine que M.Cirlande voulait dire par là qu'il était impossible d'enquêter sur cette affaire car tout serait fait pour qu'elle échoue.
Cirlande pensait à sa commission rogatoire refusée au Liban.
Cette phrase rapportée par un tiers (et qui n'a sans doute pas été dite de cette manière-là) traduisait surtout son ras le bol.
Mais de-là, à en déduire ce que pensait vraiment Circlande...
Oui, je sais! Il y a beaucoup de voyants et de médium sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:17

Rogge rapporte cette phrase de Cirlande après la tuerie d'Alost.
J'en déduis d'après les dires de BR que cette phrase a bien été prononcée.
Maintenant, après le temps passé, n'avez-vous pas le sentiment qu'effectivement tout est truqué et que ces tueries de 1985 avaient un autre but que la criminalité attribuée à la 1° vague ?
Je ne suis pas voyant ni médium, je pose seulement des questions et je n'en veux à personne de ne pas être d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:27

Henry a écrit:
Rogge rapporte cette phrase de Cirlande après la tuerie d'Alost.
J'en déduis d'après les dires de BR que cette phrase a bien été prononcée.
Maintenant, après le temps passé, n'avez-vous pas le sentiment qu'effectivement tout est truqué et que ces tueries de 1985 avaient un autre but que la criminalité attribuée à la 1° vague ?
Je ne suis pas voyant ni médium, je pose seulement des questions et je n'en veux à personne de ne pas être d'accord avec moi.
D'abord, "truqué" à quel niveau?
Si c'est au niveau de l'enquête, je ne pense pas. Je conçois que c'est un sentiment que l'on peut à voir au vu des résultats, mais si on se replace à l'époque, je pense plutôt que l'enquête était tout à fait nulle et mal menée pas par "trucage" mais par incompétence profonde, ratages divers, jalousies internes, bref, dysfonctionnements à tous les niveaux.
Ne pas perdre de vue non plus que la vision d'ensemble que l'on a maintenant était impossible à l'époque, quand on était au début du drame. L'enquête qui démarre au Colruyt par exemple, démarre comme une enquête de routine et pas du tout dans l'esprit d'un grand ensemble criminel. Et les enquêteurs de l'époque (quand il y en avait des bons, ce qui ne fût pas souvent le cas) n'avaient pas les moyens d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:38

Je remercie BR de son avis mais je voudrais que d'autres personnes livrent vraiment leurs sentiments.
Le mot truqué ne vient pas de moi mais j'ai vraiment le sentiment que les faits de 1985 avaient un autre but que les actions de banditismes de la 1° vague, ces faits de 85 ont permis de sécuriser le pays pendant un laps de temps.
C'est pourquoi, je pense aussi que certaines choses ont éte truquées.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:44

Comme quoi par exemple?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:15

Attendons quelques autres réactions, il n'y a pas que nous sur le forum mais je pense effectivement à quelque chose de précis.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:44

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
Rogge rapporte cette phrase de Cirlande après la tuerie d'Alost.
J'en déduis d'après les dires de BR que cette phrase a bien été prononcée.
Maintenant, après le temps passé, n'avez-vous pas le sentiment qu'effectivement tout est truqué et que ces tueries de 1985 avaient un autre but que la criminalité attribuée à la 1° vague ?
Je ne suis pas voyant ni médium, je pose seulement des questions et je n'en veux à personne de ne pas être d'accord avec moi.
D'abord, "truqué" à quel niveau?
Si c'est au niveau de l'enquête, je ne pense pas. Je conçois que c'est un sentiment que l'on peut à voir au vu des résultats, mais si on se replace à l'époque, je pense plutôt que l'enquête était tout à fait nulle et mal menée pas par "trucage" mais par incompétence profonde, ratages divers, jalousies internes, bref, dysfonctionnements à tous les niveaux.
Ne pas perdre de vue non plus que la vision d'ensemble que l'on a maintenant était impossible à l'époque, quand on était au début du drame. L'enquête qui démarre au Colruyt par exemple, démarre comme une enquête de routine et pas du tout dans l'esprit d'un grand ensemble criminel. Et les enquêteurs de l'époque (quand il y en avait des bons, ce qui ne fût pas souvent le cas) n'avaient pas les moyens d'aujourd'hui.

Monsieur BR, pensez vous que la guerre des polices ait joué un rôle important dans cet échec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:52

wil a écrit:
Monsieur BR, pensez vous que la guerre des polices ait joué un rôle important dans cet échec ?
On dit que la guerre des Polices peut parfois être stimulante pour les enquêtes. Dans ce cas précis, je crois qu'elle a desservi.
Ce n'est évidemment pas la cause principale de l'échec, mais c'est une des causes certes!
La guerre au sein des forces de l'ordre est aussi très productive à la propagation de l'Intox, l'arme suprême pour faire "capoter" les enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:33

Merci de votre réponse. Je partage votre avis.

Citation :
Et les enquêteurs de l'époque (quand il y en avait des bons, ce qui ne fût pas souvent le cas) n'avaient pas les moyens d'aujourd'hui.

Selon madame Finné et des "journalistes", la cellule ne possède pas beaucoup de moyens, encore actuellement.

Mais vous savez aussi bien que moi, que même sans moyen, lorsque des enquêteurs sont motivés, ils peuvent faire des miracles. Je parle d'enquêteurs pas de "charlatans"
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:43

wil a écrit:
Merci de votre réponse. Je partage votre avis.

Citation :
Et les enquêteurs de l'époque (quand il y en avait des bons, ce qui ne fût pas souvent le cas) n'avaient pas les moyens d'aujourd'hui.

Selon madame Finné et des "journalistes", la cellule ne possède pas beaucoup de moyens, encore actuellement.

Mais vous savez aussi bien que moi, que même sans moyen, lorsque des enquêteurs sont motivés, ils peuvent faire des miracles. Je parle d'enquêteurs pas de "charlatans"
On est bien d'accord.
La motivation remplace bien des moyens! C'est un peu comme dans la religion. Le foi déplace les montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:49

Ayant la possibilité de dialoguer avec vous, j'ai toujours été étonné de l'audace des personnes responsables du vol à la Légion.
Les réactions des "canaris" m'ont bien fait rire.
Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:57

wil a écrit:
Ayant la possibilité de dialoguer avec vous, j'ai toujours été étonné de l'audace des personnes responsables du vol à la Légion.
Les réactions des "canaris" m'ont bien fait rire.
Chapeau bas.
C'était pourtant très facile! C'est pourquoi, c'était une grande claque à la figure de l'EM. Et "ils" l'ont bien compris. C'est pourquoi, avec la complicité de l'EM, c'est devenu, dans la presse, un vol d'une audace inouïe, dans le saint des saints de la GD. Ainsi, ils avaient l'air un peu moins benêts!
Mais ceux qui savaient, ne pouvaient se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Cirlande Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cirlande   Daniel Cirlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Cirlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentat contre l'adjudant Goffinon.
» Choquet, Daniel
» Cauchie, Daniel
» Daniel Blanchart
» Cherville, Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: